Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vient compléter ses renseignements

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Tei
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptyVen 19 Mai - 16:01

Suivant les instructions de Lizbeth, Miss Teigne avait consigné les résultats de Lokie Swean en défense contre les forces du bien, en magie noire et en occlumancie. Elle décida donc de compléter ses informations en allant voir si le professeur Loncourt était, pour sa part, toujours aussi satisfaite de la préfète de Serdaigle. Elle quitta donc son bureau et longea le couloir pour aller voir sa collègue. Arrivée devant sa porte, elle frappa doucement, se demandant si Hazel était ou non en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptySam 20 Mai - 9:49

Hazel était penché sur la copie d'une élève avec délice. Elle eut un petit froncement de sourcils en entendant frapper à la porte, contrariée d'être dérangée dans l'un de ses trop rares moments de complète satisfaction.
Son visage s'éclaira en voyant apparaître sa collègue.

Bonjour Miss Teigne ! Pardonnez ma mine rébarbative, je vous avoue que je m'attendais à voir paraître un nouveau candidat à ma maison...
Elle eut un sourire légérement navré.
Asseyez-vous, je vous en prie...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptySam 20 Mai - 9:55

Miss Teigne la salua d'un sourire complice
- Bonjour, professeur Loncourt, j'imagine en effet que vous devez appréhender l'arrivée de nouveaux Poufsouffles après leurs récents déboires.
Elle prit place sur le fauteuil désigné par Hazel avant de poursuivre.
- Mais je peux vous rassurer, l'objet de ma visite vous sera sans doute plus agréable : apparemment le Maître a demandé un rapport circonstancié sur Lokie Swean parce que Lizbeth lui a signalé l'intérêt dont elle se montre digne. J'ai donc pris les avis de deux collègues et je viens à présent vous consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptySam 20 Mai - 10:10

Hazel faillit soupirer de soulagement. Lokie Swean était sans doute le seul sujet de conversation d'ordre scolaire que l'on pouvait qualifier d'agréable. Elle fouilla un instant dans les nombreux tiroirs de son bureau pour en extraire une feuille de parchemin.
Optimal, Acceptable, Optimal, Optimal... et Optimal également dit-elle en désignant la copie qu'elle était en train de lire avant l'arrivée de sa collègue. La deuxième note étant due à une petite erreur dont je pense qu'elle est parfaitement comprise et intégrée par Lokie à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptySam 20 Mai - 10:14

Miss Teigne prit note des résultats de Lokie avec une satisfaction non dissimulée. Ces notes confirmaient les résultats que l'élève obtenait dans son propre cours.
- Je constate avec plaisir qu'elle met la même application dans toutes les matières enseignées ici. Et que pouvez-vous me dire de son comportement général ? Je sais que vous la voyez en dehors des cours, peut-être avez-vous pu en apprendre davantage sur sa personnalité, ses aspirations... Je la connais moi-même un peu mais elle reste relativement secrète.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptySam 20 Mai - 16:36

Hazel s'accorda un instant de réflexion.
Concernant sa personnalité, je ne sais pas... Lokie était et demeure particulièrement discrète... Quant à ses aspirations, nous avons reparlé de la communication à laquelle elle a pu accéder lors de la cérémonie du Samhain. Elle m'a semblée tout à fait déterminée à creuser cette piste de "croisée" et je lui ai prêté tous les ouvrages nécessaires à cet approfondissement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptySam 20 Mai - 16:49

Miss Teigne reposa son carnet sur ses genoux. Hazel venait de lui rappeler un sentiment intéressant qu'elle avait éprouvé lors de la cérémonie mais qu'elle avait ensuite oublié, occupée à préparer un cours dont elle ignorait encore l'utilité.
- Puisque vous évoquez cette cérémonie, pourriez-vous m'en dire davantage sur ce qui s'est passé lors de la communication de Lokie. Comme vous le savez, vous êtes finalement la seule à avoir perçu avec une certaine netteté ce qui se déroulait. Cela semble avoir eu un impact assez fort sur elle et j'aurais voulu connaître quelques détails, si vous pensez que ce n'est pas trop du domaine privé, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptySam 20 Mai - 16:58

Hazel eut un léger haussement d'épaules.
Elle n'a éprouvé aucune gêne à m'en parler, je suppose donc que je peux vous en faire le récit sans me montrer inconvenante... Lokie avait demandé à entrer en contact avec l'un de ses ancêtres et celui-ci lui a tenu des propos qui m'ont semblé bien étranges, à ce moment là. Il lui a en effet affirmé qu'elle était la "croisée", l'entrelas entre deux lignées, celle des noaides Sames et celle des serviteurs d’Odin, le Dieu viking. Ces deux peuples se sont mêlés et entrecroisés à un moment de l'Histoire, bien qu'il n'en reste pas grand chose aujourd'hui. D'où mon étonnement, dont j'ai fait part à Miss Swean : la croisée biologique a déjà eu lieu. Reste à pousser ses recherches dans un sens plus métaphorique.
Elle se tut, attendant la réaction de sa collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptySam 20 Mai - 17:06

Miss Teigne resta pensive un instant en écoutant le récit de sa collègue. Cette expérience mystique expliquait sans doute les questions que Lokie se posait sur son rôle, sur son devenir.
- Je comprends mieux à présent pourquoi elle me paraît si pensive depuis la cérémonie. Je suppose qu'elle cherche tous les éléments qui vont l'aider à décrypter ce message. Il me semble qu'elle est très soucieuse de trouver sa vraie place et que le manque de renseignement sur ses ancêtres lui apparaît comme un handicap. Vous pourrez sans doute l'aider à combler certains blancs, si c'est n'est déjà fait.
Elle avait gardé les yeux un peu dans le vague en parlant mais son regard revint se poser sur Hazel et elle esquissa un petit sourire.
- J'imagine que cela ne vous dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptyDim 21 Mai - 8:15

Hazel acquiesça
Ca ne me dérange pas du tout, en effet...
Elle sourit à son tour.
Je pense et j'espère que Lokie ne sera plus longue à manifester sa volonté d'en savoir plus sur le Seigneur des Ténèbres... sinon de le servir, bien entendu... Mais je crois qu'il y a encore beaucoup trop d'incertitude à son goût à propos de cette fameuse "croisée".
Lokie a peut-être un peu trop tendance à espérer qu'on lui définisse où doit être sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptyDim 21 Mai - 8:19

Miss Teigne acquiesca.
- Je suis généralement assez partiale en ce qui concerne Lokie, je l'avoue, non seulement parce que c'est une élève aux capacités de réflexion et au comportement remarquable, mais aussi bien sûr, parce qu'elle appartient à ma maison. Cependant, j'admets bien volontiers que le manque de confiance en elle est son principal défaut. Mais elle semble s'en être rendu compte et travailler en ce sens : le professeur Rogue est venu me voir pour me faire un rapport très élogieux sur ses progrès en magie noire, ce qui me laisse croire qu'elle combat peu à peu ses démons intérieurs... Malgré tout, vous avez raison, la réflexion est une force pour elle, mais il va falloir l'obliger à la convertir en action. J'ai d'ailleurs un plan pour l'y aider, voire l'y pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptyDim 21 Mai - 8:23

La curiosité d'Hazel fut piquée au vif.
Elle avait conscience - et sa collègue l'avait sûrement compris de même - que pousser leur élève à quelquechose nécessitait un minimum d'intelligence et de finesse. Même si Lokie avait confiance en ses professeurs, elle était loin d'être une imbécile et ne se laisserait pas facilement manipuler.
Elle resta silencieuse, attendant de voir si Miss Teigne accepterait de lui en dire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptyDim 21 Mai - 8:30

Miss Teigne vit un bref éclair de curiosité apparaître sur le visage de sa collègue et elle s'en félicita intérieurement. Hazel semblait beaucoup s'intéresser à Lokie. Elle poursuivit donc, comme si elle ne s'était pas interrompue
- Le professeur Rogue et moi-même désirons lancer réellement la salle de duels, lui rendre son intérêt initial au sein de notre école en organisant un duel Serdaigle contre Serpentard. Lokie représentera évidemment sa maison en tant que préfet, pour sa part, le professeur Rogue compte faire participer Drago Malefoy. J'en ai parlé à Lokie qui me semble avoir compris tout l'intérêt de cet exercice...

HJ :
Citation :
pousser leur élève à quelquechose nécessitait un minimum d'intelligence et de finesse
parce que je suis plutôt bourrin d'habitude, hein ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptyDim 21 Mai - 8:48

HJ : Laughing Mais je ne disais pas ça pour toi enfin !
Susceptibles, ces félins, alors Razz


Voilà qui me semble très intéressant...
Hazel pria intérieurement pour que Lokie ne se laisse pas impressionner par l'assurance de Drago Malefoy.
Il va sans dire que notre chef de la Brigade Inquisitoriale est habile aux exercices de duels et, qui plus est, n'a aucunement de difficulté de confiance en lui, contrairement à celle qui nous occupe.
Elle se souvint de la fugitive expression d'admiration de Lokie lors de la dernière intervention de Drago en cours d'Histoire de la Magie Noire.
Enfin, le fait qu'elle accepte cet exercice constitue plutôt un signe encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptyDim 21 Mai - 8:52

HJ : Feulement Laughing

- Je connais les qualités d'assurance de Drago Malefoy, mais je n'oublie pas non plus que ses propres duels n'ont pas tous été des succès... Mais en fait, observer Lokie lors de ce duel m'intéresse davantage que le résultat en lui-même. Et non seulement, elle en a accepté l'idée, mais il m'a même semblé que ça l'intéressait beaucoup. Elle craint son adversaire, bien sûr, et elle a raison... mais je la crois impatiente d'aller de l'avant, et cet exercice sera une bonne opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptyDim 21 Mai - 19:09

Hazel hocha la tête en signe d'assentiment. Elle ne voyait pas très bien ce qu'elle aurait pu ajouter, lorsqu'elle se remémora brusquement...
"Mes parents ? Non professeur, ils ne risquent pas de s'inquiéter"...

Puis-je vous poser une question, Miss Teigne ? Savez-vous quelquechose de la famille de Lokie ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptyDim 21 Mai - 19:13

Miss Teigne hocha négativement la tête
- C'est encore un des sujets sur lesquels elle se montre très secrète, je sais seulement qu'elle n'a que de vagues souvenirs de ses origines et qu'elle a été élevée par une sorte de famille d'adoption. Cela lui pose d'ailleurs des problèmes, elle ignore si elle est ou non de sang-pur et elle semblait croire que c'était le plus important ici. Je lui ai signalé que, pour ma part, j'attachais davantage d'importance aux talents qu'au sang.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptyDim 21 Mai - 19:23

Hazel se raidit légèrement sur son fauteuil. Certes, on ne pouvait pas attribuer tous les mérites d'un sorcier à son ascendance mais de là à tenir de tels propos... Elle s'efforça de ne rien laisser paraître de son malaise et poursuivit :
J'avais remarqué une certaine réticence de sa part lorsque j'avais évoqué par hasard ses parents... Voilà qui explique certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptyDim 21 Mai - 19:26

Miss Teigne lança un regard perçant à Hazel en voyant sa réaction inconfortable devant les paroles qu'elle venait de prononcer, elle se pencha un peu en avant, et dit, d'une voix faussement douce
- Je peux me tromper sur votre réaction physique, presque viscérale, professeur Loncourt, mais seriez-vous de ces Mangemorts qui tiennent le sang pur pour une vertu suprême ?
Elle ne cessait de la regarder, sans ciller.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptyDim 21 Mai - 19:38

Hazel soutint le regard de sa collègue malgré sa gêne.
Eh bien... A vrai dire, pas vraiment. Je n'irais pas jusqu'à porter aux nues la pureté du sang d'un sorcier mais... sachant que le Seigneur des Ténèbres lui-même dit y accorder beaucoup d'importance...
Elle avait toujours été extrèmement mise à mal par les arguments du Maître à ce sujet et la percepective de donner son avis ne l'enchantait pas outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptyDim 21 Mai - 19:44

Miss Teigne eut un petit sourire, mais qui ne monta pas jusqu'à ses yeux qui restèrent très froids.
- Le Seigneur des Ténèbres lui-même, en effet...
Préférant faire cesser une conversation qui pouvait devenir désagréable, elle se leva
- Bien, professeur, je vous remercie des renseignements que vous m'avez fournis et de votre aimable accueil. Nous aurons très bientôt l'occasion de nous revoir puisque le trimestre touche à sa fin.
Elle lui adressa un bref signe de tête et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements EmptyLun 22 Mai - 6:08

Hazel pinça les lèvres. La prendrait-elle pour une imbécile ? Elle savait bien que le Seigneur des Ténèbres était un sang-mêlé et avait parfaitement saisi l'allusion ironique de sa collègue. Elle entreprit de contenir son déplaisir et adressa un signe de tête bref, bien que courtois, à Miss Teigne, qui paraissait furieuse et était déjà à mi-chemin de la porte. Le Maître n'aurait pas approuvé une querelle entre professeurs et, de plus, Hazel ne se sentait pas disposée à s'embarquer dans ce genre de discussions avec une collègue dont elle appréciait par ailleurs beaucoup les qualités professionnelles.
Sa plume traça sur la copie de Lokie Swean le O d'"Optimal", d'une main certes un peu plus ferme qu'à l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vient compléter ses renseignements Empty
MessageSujet: Re: Vient compléter ses renseignements   Vient compléter ses renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient compléter ses renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Bureaux :: Bureau Privé du professeur Hazel Loncourt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser