Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Noyade dans le bourbon...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antonin Dolohov
Mangemort
Antonin Dolohov


Nombre de messages : 27
Fonction : Mangemort fidèle
Date d'inscription : 25/05/2006

Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 16:52

Antonin entra dans le bar, ce n'est pas qu'il appréciait celui-ci mais il avait, et il ne sait pas pourquoi un envie de venir.Il entra donc, il vit Severus Rogue à une table avec Lizbeth Selew. Il regarda la pièce d'un air impassible. La pièce était assez petite et il ne faut pas dire que le barman avait fait tout pour attirer les clients. Les vieilles tables étaient pleines de poussière, la lumière y pénétrait à peine et l'odeur était pestilenciel, tout ce qu'aimait Antonin. Le barman le regarda d'un air avide. Il lui rendit son air de défi de ses petits yeux stridents. Il était, comme à l'habitude vêtu de sa cape noire qu'il utilisait souvent. Il se redressa et marcha vers les deux mangemorts. Il s'exclama:

- Tiens donc, voyez vous cela, Severus et Lizbeth Selew, drôle de coincidence non?

Il avait dit cela d'un ton très amical, en devinant que Severus ne le lui renderait pas. Il se tenait droit et ne vacilla pas en disant cela, au contraire, il était très calme.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 16:57

Oui, ils en avaient déjà parlé en effet. Elizabeth restait persuadé que la décision qui avait alors été prise n'avait pas été la bonne et que les effets s'en faisaient maintenant sentir, mais elle ne laissa rien transparaître de cet avis. Severus connaissait sa position sur la question et elle connaissait la sienne. Par ailleurs, les choses avaient déjà été dites à ce sujet, il était inutile d'y revenir. Elizabeth sirota donc son verre avant de répondre à son collègue.

-Un élève de confiance à Voldor ? Autant chercher de la compassion chez le Seigneur des Ténèbres. Je crains n'avoir guère plus de chance que vous avec mon partisan.

Elizabeth allait poursuivre lorsqu'elle vit entrer Antonin Doholov qui les salua. Elle s'arrêta et lui fit un signe de tête.

-Bonjour.

Elle attendit ensuite la réaction de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 17:10

Les yeux de Rogue vrillèrent sur le nouvel arrivant. Rogue ne l'appréciait guère, il ne représentait pour lui qu'un sorcier de seconde classe et ne lui rendit donc qu'un vague signe de tête en signe de bonjour. Il reporta toute son attention sur Liz.

-N'y aurait-il pas moyen d'intégrer comme...une taupe, chez les Voldor?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 19:17

Elizabeth eut un vague soupir. Une taupe, bien sûr, elle y avait songé. Mais qui ?

-J'ai cru un instant pouvoir le faire en effet, mais aucun élève ne s'est montré digne de confiance. Nous savons que les élèves assez sûrs pour ce genre de missions sont plus que rares n'est-ce pas ? Enfin qui sait ?

Le regard d'Elizabeth se perdit un instant dans l'ombre du bar. Elle songeait à ce que serait son compte rendu de sa maison au Seigneur des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptySam 27 Mai - 7:17

Severus croisa ses doits fins sous son menton.

-Oui, certes, il n'est plus à prouver que nous ne pouvons trouver une taupe étant déjà chez les Voldor. Mais si nous mettions quelqu'un d'autre, de chez nous, inconnu des voldors ou presque. Il pourrait avoir toute leur confiance et nous serions certain qu'il reste dans notre main.

Rogue, lui aussi, pensait au compte-rendu de sa propre maison, mais en conseil pédagogique, tandis qu'il fixait sans le voir le fond du pub miteux.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptySam 27 Mai - 10:02

-L'idée serait bien sûr intéressante. Mais qui ? Pensez-vous à quelqu'un en particulier professeur Rogue ? Par ailleurs, je vous avouerai que je m'en voudrais de faire perdre à Serpentard un élément de valeur, simplement pour cadrer des élèves de Voldor qui présentent en soi si peu d'intérêt. Ce serait certes confortable pour moi, mais mon confort de directrice de maison est-il réellement ce qui importe en premier lieu ?

Elizabeth savait très exactement quelle pouvait être la réponse à cette question qui n'était que rhétorique. Elle réfléchit un peu. L'idée de Rogue pourrait cependant avoir une sorte de double effet exploitable.

-A moins bien sûr que cela ne nous permette de tester les capacités et l'ambition réelle de l'élève en question.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptySam 27 Mai - 12:15

Severus laissa couler une nouvelle gorgée de bourbon dans sa gorge et gouta un instant au plaisir que procurait cette boisson puis déposa son verre et fixa Liz avec un léger sourire mauvais.

-Pourquoi un élève? Ne pourrions-nous pas, à l'aide de quelque sort, voir même du polynectar, faire en sorte que l'un des notres prennent l'apparence d'un nouvel élève qui sera réparti à Voldor. Un mangemort prudent, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptySam 27 Mai - 12:24

Elizabeth eut sur les lèvres un sourire machiavélique, répondant à celui de son collègue. Elle répondit d'une voix lente, et presque dans un murmure, comme si elle savourait les mots.

-Voilà une excellente idée Severus. J'ignore si elle aura l'heur de plaire au Maître, mais en tout cas, elle a tout mon soutien. Sans doute cela serait-il un moyen efficace, le seul probablement, de cerner un peu ces chevaleresques jeunes gens.

Elle réfléchit un instant.

-Bien sûr il faudrait mettre au point les détails de tout cela. Le polynectar, si je ne m'abuse, n'a qu'une action limitée dans le temps, mais je suppose que vous pouvez sans grande difficulté modifier cela. Au pire, nous pouvons aussi chercher s'il n'y a pas dans nos rangs un metamorphomage capable de cela. Reste le problème des cours à suivre et des devoirs à rendre. C'est là une mission qui mobiliserait l'attention totale de celui qui en serait chargé.

Elizabeth sembla réfléchir à nouveau, songeant que cette idée pourrait peut-être aussi être perçue comme une sorte d'aveu d'échec par le Seigneur des Ténèbres. Mais après tout, le bilan de Voldor allait être si désastreux qu'Elizabeth s'était déjà préparée aux reproches qui ne manqueraient pas de lui être adressés. Elle leva son verre en direction de Rogue.

-A votre stimulante idée Severus.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptySam 27 Mai - 15:39

Severus trinqua avec Lizbeth. Il but d'un trait le restant de son verre et le reposa.

-Pour les cours, il pourra les suivre. Les devoirs, nul besoin...nous préviendrons tous les professeurs de l'indentité de l'élève.

Il se rendit compte de ses paroles et ses reprit.

-Mais rien ne sert de nous emballer. Il nous faut l'approbation du Maître, comme vous en avez parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptySam 27 Mai - 15:46

Elizabeth vida elle aussi son verre, et le reposa.

-Si l'occasion nous est donnée d'évoquer cela au cours du bilan trimestriel, alors nous pourrons soumettre cette idée au Seigneur des Ténèbres. Sinon, je suis certaine qu'il ne manquera pas, suite à ce bilan, de voir les directeurs de maison. Je lui en parlerai alors en votre nom si vous le permettez.

La voix et le visage d'Elizabeth était toujours animé d'une certaine flamme mais quelque chose en elle s'était à nouveau éteint à la perspective du bilan d'une part, et de l'entrevue qui arriverait nécessairement d'autre part. C'était comme si ces quelques mots l'avaient ramenée à la réalité et elle se sentit soudainement fatiguée. Elle détourna un instant la tête, cherchant un point ou fixer son regard, sans trouver dans le bar, d'endroit qui lui apporterait réellement une vue reposante.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 16:55

Severus avait remarqué depuis quelques instants le trouble de sa collègue. Il ne voulait pas être trop curieux et trop indiscret, mais il finit par lâcher :

-Vous m'avez l'air soucieuse, professeur...

Il savait que, de toute façon, si sa question était indiscrete, elle ne manquerait pas de lui faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 17:18

Elizabeth eut un étrange sourire et reporta son regard sur Rogue.

-Soucieuse ?

Elizabeth eut un léger soupir. Il n'était pas réellement dans ses habitudes de laisser son état transparaître. Mais elle n'avait pas véritablement pour une fois, cherché à masquer cela, et il était assez logique que son collègue le remarque.

-D'une certaine manière oui, j'ai quelques raisons de m'inquiéter. Mais nous avons toujours tous ce genre de raisons n'est-ce pas ? Et particulier si l'on a à expliquer au Seigneur des Ténèbres pourquoi est-ce que la maison que l'on dirige a de tels résultats. Et vous savez comme moi qu'aucune excuse n'est recevable au fond.

Elizabeth se tut, prit une gorgée de bourbon, reposa son verre, et reprit en relevant légèrement le menton, avec sur les lèvres, le même fin sourire.

-Mais s'inquiéter ne change rien aux faits.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 15:10

-En effet, ça ne changera rien...

Un léger plis barra son front pendant quelques instants.

-Moi aussi, je ressens une certaine apréhension à cette réunion...Serpentard n'est pas brillant et je doute que le Maître s'en satisfasse... Je recevrai donc peut-être certaine critique...

Il leva son verre en disant :

-Nous verrons bien, de toute manière. A votre santé, professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 15:35

Elizabeth leva son verre à son tour.

-A la votre aussi.

Elle but d'un trait ce qu'il restait dans son verre, en songeant qu'en effet, Rogue n'était sans doute pas en meilleure position qu'elle au fond. Peut-être même le Seigneur des Ténèbres se montrerait-il bien plus mécontent des résultats de Serpentard que de ceux de Voldor qui lui importait peu au fond.

Elle reposa son verre. Elle considéra le bar qui se dépeuplait lentement et posa la main sur sa cape
.

-Bien, je vais vous laisser professeur Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 17:04

Il inclina légèrement la tête.

-Bien, professeur. Ce fut un plaisir de pouvoir discuter en dehors de l'enceinte de Poudlard.

L'ombre de quelque chose qui pourrait être pris comme un léger sourire apparut sur son visage et s'éffaça aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 17:10

Elle se leva et inclina à son tour légèrement la tête accompagnant son geste d'un fin sourire.

-Un plaisir partagé professeur Rogue. Et merci pour cette excellente boisson. Au revoir.

Lizbeth s'était levée. Elle revêtit sa cape qu'elle resserra et sortit. Le vent qui s'était levé dehors tourbillonait. Le temps était maintenant clairement à l'hiver. Sans plus attendre, sur le pas de la porte, elle transplana.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 17:52

Severus termina la bouteille puis se leva. Il déposa l'argent sur la table et sortit du bar non sans avoir jetté un regard dédaigneux à toute les âmes vivantes dans le bar. Dans une froide superbe, il ouvrit la porte et huma l'air frais de l'extérieur. Quelques secondes plus tard, dans le bruit significatif de quelqu'un qui transplane, Rogue disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyade dans le bourbon...   Noyade dans le bourbon... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyade dans le bourbon...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La main dans l'eau
» Se promena dans le parc
» *dans les trois balai*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Le village de Pré-au-Lard :: Pré-Au-Lard :: La tête de sanglier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser