Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...

Aller en bas 
AuteurMessage
Drago Ma
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptySam 20 Mai - 18:07

Suite au cours de défense contre les forces du bien, Drago s'était rendu à la bibliothèque, son sac négligemment déposé sur l'épaule.
Il entra et se mit à parcourir les vastes rayonnages, cherchant dans quel partie de la bibliothèque il pourrait bien trouver ce qu'il cherchait.
Après quelques longues minutes de recherches infructueuses, il se décida à s'installer tout d'abord à une table libre, où il prépara de quoi prendre des notes, puis se releva et se remit à chercher des ouvrages sur les poisons moldus.


*Si mes parents me voyaient en train de m'interresser aux moldus je me ferai laminer sur place*

Il s'arrêta devant une allée apparement bien moins souvent consultée que les autres, son intuition ne l'avait pas trop trompée , beaucoup d'ouvrages sur la culture moldue se trouvaient là, il soupira devant le nombre de titres aux noms étranges et marmonna

-c'est pas gagné pour trouver;. j'vais y passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyDim 21 Mai - 9:10

Lokie s'était mise à jour de son travail et de ses devoirs. Elle avait décidé de mettre quelques temps de côté ses lectures personnelles pour se concentrer sur la préparation du duel dont Miss Teigne lui avait parlé. Elle entra dans la bibliothèque et remarquat tout de suite Drago Malefoy, attablé et visiblement en train de travailler. Elle le regarda un instant, puis elle déposat ses affaires à proximité du rayon de la bibliothèque qui contenait les ouvrages parlant de sortilèges. Elle se rendit à ce rayonnage et regarda les livres qu'il contenait. Elle en sélectionna trois qu'elle emmena à sa table de travail. Elle s'installa, sortit sa plume, son encre et ses parchemins, disposa les livres devant elle et prit une inspiration.
*Bien... au travail maintenant...*
Lokie se mit à consulter les livres. Elle lisait et sélectionnait parfois un sortilège ou un maléfice qui lui semblait à sa portée et assez intéressant. Elle notait aussi son contre-sort. Elle préparait son duel comme elle avait toujours eu l'habitude de le faire lorsqu'elle les pratiquait à Durmstrang.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyDim 21 Mai - 14:38

Drago aperçut Lockie en relevant la tête.
Il se dirigea à nouveau vers les ouvrages sur les moldus mais fut rapidement découragé, des titres plus étranges les uns que les autres, il s'y perdait.
Il hésita un instant puis se décida tout de même; il approcha de Lockie, et entama d'une voix polie.

*le ridicule ne tue pas... ho et puis ce qui serait ridicule serait de rester planté là alors que je peux lui demander un conseil*

-Bonjour.... Lockie.

Il avait hésité un instant sur son prénom , il attendit en silence que la jeune fille termine de prendre des notes, ne souhaitant pas la déranger
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyDim 21 Mai - 17:00

Lokie releva la tête de son parchemin et regarda Drago. Elle termina le mot qu'elle était en train d'écrire et reposa sa plume. Elle lui répondit avec un léger sourire. Elle avait noté sa petite hésitation sur son prénom.
-Bonjour Drago.
Lokie attendit ensuite. Elle ne le montrait pas mais elle était curieuse de savoir pourquoi Drago Malefoy venait ainsi vers elle. Ce n'était pas dans ses habitudes de s'adresser à des élèves qui n'étaient pas de Serpentard.
*Tout comme moi je ne parle pas vraiment avec les élèves des autres maisons au fond...*
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyDim 21 Mai - 18:25

Drago lui fit un léger sourire poli et se décida.

-Excuse moi si je te dérange en plein travail.. tu vois j'ai;.. enfin je fais des recherches sur... les moldus et... enfin..

Il passa machinalement une main sur son avant bras, il était rare qu'il parle à des élèves d'autres maisons , encore plus rare que ce soit pour demander de l'aide

*arrête de tourner autour du pot , ces recherches ne sont pas dégradantes, tout ce qui compte c'est le savoir que l'on peut mettre au service du Lord*

-Bon voilà, je dois t'avouer que je suis allé faire un tour dans le rayon des ouvrages sur les moldus et je suis complètement paumé, je cherche un ouvrage sur les poisons et je me suis demandé si tu accepterai de m'aider pour le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyLun 22 Mai - 8:38

Lokie avait écouté les explications d'abord hésitantes de Drago.
*Drago Malefoy... hésitant ?*
Lorsqu'elle eut entendu sa question, elle lui sourit à nouveau, plus franchement cette fois-ci et simplement, sans ironie ou moquerie. Elle glissa un parchemin dans le livre sur lequel elle travaillait et le referma. Elle se leva.
-Bien sûr. Tu cherches un ouvrage sur les poisons moldus... c'est pour le cours de défense contre les forces du bien je suppose ? J'ai eu l'occasion d'en parcourir un ou deux en préparant le dernier devoir de botanique. Je peux te les montrer si tu veux.
Lokie se dirigea sans attendre sa réponse vers le rayonnage d'où venait Drago.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyLun 22 Mai - 11:00

-Oui c'est pour le cours de défense contre les forces du bien.

Il suivit la jeune fille qui s'était déjà levée, dans le rayonnage, il observa certains titres avec une moue d'incompréhension.

*l'electricité au fil des âges....mmm c'est quoi ce machin? pfff reste concentré sur ce qui t'interresse*

Il rejoint Lockie

-C'est gentil de ta part, vraiment, en fait j'y connais rien au moldu mais Miss Teigne a dit qu'ils pouvaient être utiles alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyLun 22 Mai - 13:06

Lokie suivit du doigt quelques livres avant de tirer un volume qu'elle tendit à Drago.
-Oh tu sais je n'y connais pas grand chose non plus. Mais Angèle, elle, les connait bien. Elle m'a renseigné sur les termes techniques qui m'ont permis de trouver ce que je cherchais. Voilà par exemple le premier tome de L'encyclopédie des phytotoxines. Il est en trois volumes. On y trouve une liste des poisons que les moldus élaborent à base de plantes. Tu verras, les termes sont parfois un peu barbares, mais on finit par s'y faire. Et puis par ici...
Elle se déplaca un peu et parcourut un des rayons du bas. Elle en tira deux livres.
-Voilà : Le rapport annuel de l'Office Fédéral de l'Environnement. Il recense les produits dangereux qui se répandent dans le monde à cause des découvertes des moldus. Au moins ce livre a l'avantage d'être court. Et il y en a un dernier que je te conseillerais, il est un peu étrange, mais il montre que les moldus aussi ont une facination pour les applications les plus noires de leurs techniques.
Lokie lui tendit les deux livres. Sur la couverture du dernier figurait son titre : l'Agent Orange et ses assimilés. Elle regarda Drago.
-Cela te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyLun 22 Mai - 14:48

Drago l'avait suivi, silencieux et attentif entre les livres, il prit les deux derniers ouvrages.

-Oui , merci beaucoup je pense que ça pourra m'être utile. Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de m'interresser aux moldus, il est vrai que dans ma famille si cela se savait..

Une vision fugitive de sa mère en train de pousser des hauts cris tandis que son père ferait surement un arrêt cardiaque lui traversa l'esprit, il secoua la tête avec une moue amusée

-Enfin je te passe les détails du scandale que je provoquerai.
En tout cas merci de ton aide, si jamais tu as besoin d'un renseignement ou même d'un petit coup de main n'hésite pas ce n'est pas parce que je suis un Serpentard que je n'aime pas donner un coup de pouce aux gens qui en valent la peine, bien que je doute avoir grand chose à t'apprendre mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyMar 23 Mai - 9:58

Lokie sourit à son tour.
*Oui... bien sûr... la famille Malefoy n'est pas connue pour son indulgence envers les moldus...*
Elle écouta Drago la remercier pour son aide.
-Oh, de rien, si je peux à nouveau me rendre utile, n'hésite pas...
Lokie hésitat en laissant un instant sa phrase en suspend.
*me donner un renseignement... peut-être que je pourrais...*
Elle hésitat encore un peu, et puis elle se décida.
-Merci pour ton offre. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et il y a énormément de domaines où tu en sais bien plus que moi mais... si...
Elle prit une grande inspiration et regarda Drago.
-Si vraiment tu veux me rendre service, il y a quelque chose que tu peux faire. Est-ce que je peux te poser deux questions ? ... deux questions personnelles et assez indiscrètes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyMar 23 Mai - 12:29

Entendant Lockie lui dire de ne pas hésiter, il eut un hochement de tête.
-Bien, je n'hésiterai pas.
Il remarqua l'inspiration que prenait la jeune fille avant de lui poser sa question.
*des questions indiscrètes.. , personnelles, je me demande bien ce qu'elle veut savoir*
Sans signe apparent d'hésitation il lui répondit.

-Oui Biensur, pose moi ces questions j'y répondrai de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyMer 24 Mai - 6:15

Lokie prit appui sur le mur de la vaste pièce. Elle se demanda un moment s'ils ne seraient pas mieux assis pour discuter de ce genre de choses.
*finalement non... les rayonnages de la bibliothèques sont plus discrets...*
Elle regarda Drago dans les yeux et posa sa question d'un trait, comme si elle n'hésitait plus maintenant qu'elle était lancée.
-Tu viens d'une famille où tout le monde te destinait au service du Seigneur des Ténèbres. Mais toi, lorsque tu as pris, en ton âme et conscience, la décision de t'engager, pourquoi exactement l'as-tu prise ? Je veux dire, qu'est-ce qui a fait pencher d'un coup la balance ? Tu étais encore très jeune à ce qu'on m'a dit. Voilà. C'est ma première question.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyMer 24 Mai - 12:25

Drago resta silencieux un instant puis se décida à lui répondre le plus sincèrement possible.

-Et bien, je dois avouer qu'à cette époque, j'étais en effet très jeune, et disons que les évènements ont un peu décidé pour moi. Mon père se trouvait à Azkaban après avoir échoué lors d'une mission confiée par le Maître, étant son seul descendant il était donc normal que je prenne la relève en quelques sortes. Et puis j'étais arrogant et prétentieux j'avoue qu'au début je ne recherchait qu'un profit personnel, ce fut même un peu pour épater mes condisciples de Serpentard, c'est donc l'orgueil et de biens mauvaises raisons qui ont fait pencher la balance à cette époque.

Il secoua la tête avec un fin sourire amusé en repensant à cette époque où il se croyait supérieur à tout le monde.

-J'étais idiot, puérile, et mon propre échec lors de ma première mission m'a permis de prendre un regard différent sur moi-même. J'ai alors changé d'optique, si je sers le Seigneur des Ténèbres aujourd'hui, c'est surtout car j'estime que Sa cause est bonne, je mentirai si je disais que je ne recherche pas un accomplissement personnel, mais à présent cet accomplissement a pour but de Le servir toujours de la meilleur manière qui soit à ma portée. Certains mangemorts recherchent à ce que le pouvoir du Lord "déteigne" un peu sur eux, ceux là se font plus rare, mais je pense aussi que ces personnes n'ont pas saisi grand chose. Il est nécessaire d'aimer le pouvoir mais pas de le rechercher à travers le Maître, plutôt de le rechercher pour Lui
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyMer 24 Mai - 13:05

Lokie avait écouté avec attention la réponse de Drago. Elle avait eu peur un moment qu'il décide finalement de ne pas lui répondre, mais il avait finalement prit la parole. Elle avait le visage sérieux et réfléchissait en même temps qu'il lui parlait.
*"les événement ont décidé pour moi"..."aujourd'hui, c'est surtout parce que j'estime que Sa cause est bonne"..."un accomplissment personnel"...*
Lorsque Drago arrêta de parler, Lokie posa la deuxième question qu'elle avait en tête.
-Justement, puisque tu dis qu'il s'agit de chercher le pouvoir pour Lui, qu'est-ce que tu penses toi avoir à apporter au Seigneur des Ténèbres ? Je veux dire, chacun sait qu'il est puissant, que c'est un sorcier accompli, qui est allé plus loin que les autres sorciers. Comment alors ceux qui le servent peuvent-ils penser avoir quelque chose à lui apporter au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyMer 24 Mai - 18:00

-Il est vrai que le Seigneur des Ténèbres est un sorcier accompli, ses compétences dépassent notre entendement. Mais chacun des mangemorts peut lui apporter ce qu'il est, ses connaissances, sa propre vie, en se mettant à Son service. Mais le fait de se mettre à Son service ne doit jamais être pris pour un acquis, chaque mangemort peut lui apporter ses propres qualités, en cherchant à toujours aller plus loin dans ses connaissances personnelles.
Je ne dirai pas que le Lord soit redevable envers ses mangemorts, mais... en toute franchise, un sorcier, si puissant qu'il soit n'est pas "grand chose" seul , les mangemorts sont les yeux , les oreilles et les bras du Maître. Chacun selon ses aptitudes a quelque chose à Lui apporter... enfin, ce n'est que mon point de vue.

Il se tut, observant les rayonnages , songeant qu'il y a encore quelque temps il n'aurait sans doute pas tenu ce genre de propos
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyJeu 25 Mai - 8:18

Lokie écoutait Drago avec attention et intérêt. Lorqu'ils affirma qu'un sorcier, même grand, n'était pas grand chose seul, elle fut un peu étonnée mais ne le manifesta pas.
*pas grand chose ? Que Drago Malefoy puisse tenir de tels propos est étonnant.... c'est même presque troublant... décidément, c'est un monde bien plus compliqué et plus nuancé qu'on ne pourrait le croire...*
Drago s'était arrêté de parler. Il regardait les rayonnages. Lokie se détacha un peu du mur où elle s'était appuyée et elle fit un léger sourire à Drago en hochant la tête.
-Merci Drago. Merci d'avoir répondu aussi sincèrement à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyJeu 25 Mai - 11:35

Il cessa de regarder les rayonnages et répondit au signe de tête de Lockie.

-De rien, si ça a pu un peu t'éclairer , tant mieux, mais n'oublie jamais que ce que j'exprime n'est que mon propre avis, basé sur mes expériences et mon vécu, et je suis encore bien jeune.

Il se tut à nouveau, il avait fait du chemin, c'était vrai, mais il en avait encore beaucoup à parcourir, et avait encore beaucoup à apprendre.

-Si tu n'as pas d'autres questions, je vais te laisser retourner à ton travail, et si tu veux encore savoir quelque chose , n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyJeu 25 Mai - 17:57

Lokie hocha la tête.
-Oui, et c'est exactement ce que je voulais. Quelqu'un qui accepterait de me faire part de son expérience personnelle, de la manière dont il vivait cela.
Lokie se dirigea vers les tables et fit un sourire un peu timide à Drago.
-Oui, je vais retourner à mon travail. Et toi au tien je suppose.
Elle s'éloigna un peu avant de se retourner vers Drago.
-Merci de ton offre Drago, j'aurai peut-être d'autres questions, c'est vrai.
Lokie regagna sa table. Elle regarda encore quelques instants un peu dans le vide. Puis elle se remit au travail, elle ouvrit à nouveau le livre de magie noire pour y chercher des maléfices qu'elle pourrait apprendre à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyJeu 25 Mai - 18:03

Il hocha la tête faisant un sourire franc à Lokie

-Oui je vais aussi retourner à mon travail.

Il se dirigea vers la table où il s'était installé, y déposa ses ouvrages avant de répondre à Lokie.

-J'y répondrai avec plaisir, au pire si tu ne sais pas où me trouver passe au bureau de la brigade.

Il s'assit ensuite et se remit au travail, en silence, ouvrant les livres et plissant les yeux parfois à la rencontre de mots dont il ne saisissait pas très bien le sens. Au bout d'un moment il sembla avoir trouvé ce qu'il cherchait et se mit à prendre des notes


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyVen 26 Mai - 5:07

Lokie resta longtemps la tête penchée sur le grimoire. Elle en prit ensuite un autre, puis un autre. Lorsqu'elle leva à nouveau la tête, la nuit s'apprêtait déjà à tomber. Elle leva les yeux et regarda l'horloge qui indiquait l'heure. Le moment du repas s'approchait. Lokie referma les livres et alla les remettre en place. Elle rangea ensuite ses affaires et regarda dans la direction de Drago, toujours plongé dans ses lectures lui aussi. Elle le salua rapidement.
-Aurevoir Drago
Lokie sortit ensuite de la bibliothèque et partit en direction de la salle des Serdaigle. Elle devait y déposer ses affaires. En chemin, les idées se bousculaient dans sa tête et les maléfices qu'elle avait lus se mélangeaient aux phrases de Drago.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... EmptyVen 26 Mai - 16:22

Drago était plongé dans un livre quand Lokie le salua, il leva la tête vers elle.

-Au revoir Lokie.

Il relongea ensuite à son étude profitant du silence qui s'était installé dans la pièce étant donné que la plupart des élèves étaient partis manger.
Quand il eut terminé ses recherches il se leva, remit les livres à leurs places sur les étagères et sortit à son tour, sans bruit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...   Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau sujet d'étude, de nouvelles recherches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser