Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vient rendre les livres

Aller en bas 
AuteurMessage
Lokie Sw
Invité




Vient rendre les livres Empty
MessageSujet: Vient rendre les livres   Vient rendre les livres EmptyVen 26 Mai - 5:11

C'était le soir des vacances. Beaucou d'élèves allaient partir et rentrer chez eux. Lokie traversa les couloirs pour arriver devant le bureau du professeur Loncourt. Elle voulait lui rendre les livres qu'elle lui avait prêtés et avait décidé de le faire rapidement tant qu'elle était certaine que le professeur était encore dans l'école. Elle arriva devant le bureau, frappat à la porte, et entra lorsqu'elle y fut autorisée.
-Bonsoir professeur.
Lokie avait à la main le sac chargé de livres sur lequel elle avait appliqué le même sortilège de réduction que le professeur Loncourt quand elle les lui avait prêtés.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient rendre les livres Empty
MessageSujet: Re: Vient rendre les livres   Vient rendre les livres EmptyVen 26 Mai - 9:22

Hazel avait vu entrer la jeune avec plaisir non dissimulé.
Bonsoir Lokie... dit-elle d'une voix douce - aussi douce que pouvait l'être celle d'une Mangemort.
Après avoir invité son élève à s'asseoir, elle avisa le sac que celle-ci avait à la main et sourit.
J'espère que mes livres vous ont été utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Vient rendre les livres Empty
MessageSujet: Re: Vient rendre les livres   Vient rendre les livres EmptySam 27 Mai - 13:54

Lokie s'assit sur la chaise que le professeur lui avait proposé et déposat le sac qui paraissait petit et léger sur le bureau. Elle hocha la tête.
-Oui professeur. Comme toujours, ce fut une lecture intéressante et enrichissante. Je crois que même si je n'ai pas résolu l'énigme des paroles de mon ancêtre, j'ai appris beaucoup de choses sur ces lignées que j'ignorais totalement. Et je crois aussi que j'ai finalement compris dans quelle direction prendre ce qui m'a été dit la nuit du Samhain. Je vous remercie donc d'avoir bien voulu me prêter ces ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient rendre les livres Empty
MessageSujet: Re: Vient rendre les livres   Vient rendre les livres EmptyLun 29 Mai - 18:45

Hazel était soucieuse de ne pas brusquer la jeune fille. Il était inutile de l'effrayer en se montrant trop directe, elle qui était si appliquée en classe et si promte au respect et à l'obéissance envers ses professeurs. Mais il était évident qu'Hazel aurait desiré savoir la direction que prenait les recherches qu'elle avait entreprises.
Quelle direction, vraiment ? Vous comprenez bien que je ne souhaite pas que vous vous sentiez obligée de me confier quoi que ce soit, Lokie... Mais si vous avez le désir de m'en parler, je vous promet de prêter une oreille attentive à tout ce dont vous voudrez bien m'entretenir.
Elle se tut, attendant la réaction de son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Vient rendre les livres Empty
MessageSujet: Re: Vient rendre les livres   Vient rendre les livres EmptyMar 30 Mai - 10:13

Lokie hocha doucement la tête.
-Je vous en parlerai avec plaisir professeur et je vous remercie de vous intéresser à cela. Avoir votre avis sur ce que j'ai pu trouver m'aiderait en fait beucoup à y voir plus clair.
Elle réfléchit un peu avant de prendre la parole pour expliquer ce qu'elle avait trouvé. Elle voulait être claire si cela était possible.
-J'ai beaucoup appris sur les traditions chamaniques dans ces livres, et je me suis rendue compte qu'elles avaient toutes un point commun. Elles se construisent toutes autour d'une sorte de triangle : l'esprit qui est la source de la force et de l'énergie, la nature qui abrite cette énergie à l'état brut, et le chamane qui parvient à faire le lien entre tout cela. Dans toutes ces traditions, le pouvoir du sorcier est à la "croisée" de ces trois éléments. Ce pouvoir vient de leur rencontre. Cela a été ma première piste. J'ai cherché ensuite ce que les pouvoirs des chamanes permettaient, en particulier dans les deux traditions qui m'avaient été indiquées par l'Ancêtre. Pour les Sames, cela allait surtout dans le sens d'une action à distance sur le monde, qu'il s'agisse d'agir sur ses adversaires ou de demander les faveurs de la nature. Pour la tradition odinique, on trouve le contact avec l'au-dela. J'ai cherché alors ce qu'était la "croisée" symbolique des deux lignées. J'ai supposé que cela concernait le détachement de ce corps et de ce lieu dans lequel nous sommes. Quelque chose qui se rapprocherait de la troisième technique de concentration que le professeur Rogue nous a indiqué en cours.
Lokie s'arrêta, en partie parce qu'elle voulait voir si ses conclusions semblaient logique au professeur Loncourt, en partie aussi parce qu'elle devait aborder maintenant un aspect plus personnel de cette histoire de "croisée".
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient rendre les livres Empty
MessageSujet: Re: Vient rendre les livres   Vient rendre les livres EmptyJeu 1 Juin - 7:53

Hazel hocha la tête d'un air appréciateur. Lokie avait mené ses recherches avec un sérieux qui, s'il n'avait rien d'étonnant concernant ses capacités, demeurait quoi qu'il en soit impressionnant. La professeur d'Histoire de la Magie Noire garda le silence, attendant que son élève continue à parler. Elles allaient probablement aborder désormais les conclusions plus personnelles de Lokie, concernant ce qui lui avait été annoncé par son ancêtre le soir de la Célébration du Samhain.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Vient rendre les livres Empty
MessageSujet: Re: Vient rendre les livres   Vient rendre les livres EmptyJeu 1 Juin - 9:37

Lokie avait noté l’approbation silencieuse du professeur. Elle reprit la parole.
-Enfin j’ai cherché ce que voulait dire cette croisée pour moi. Je me suis dit qu’au fond, c’était vrai que j’étais à la croisée.
Lokie s’arrêta comme si elle hésitait ou comme si elle allait dire quelque chose qui aurait des conséquences.
-Je… je suis sur le point de prendre une décision et il me faut choisir le chemin que j’emprunterai. Je suis à la croisée des chemins en quelque sorte. Et enfin, comme je pratique un peu les runes et que la tradition odinique est aussi celle des runes, j’ai pensé au signe runique qui est une croix. Gipt en norrois. C’est le signe du don et du retour du don. Il… il m’a alors semblé que mon ancêtre me disait que j’avais reçu quelque chose, ce qui est vrai, et qu’il me fallait rendre la pareille… d’ une certaine manière… je… je suis encore en train de réfléchir à cela.
Son front se plissa. Lokie voulait être certaine d’exprimer ses idées sans maladresse.
-On ne s’engage pas sur un chemin simplement parce qu’on se sent redevable. Mais si je m’inscris dans cette tradition chamanique, alors je dois avoir le souci de l’équilibre et de l’utilisation des énergies qui me sont données… ou… ou que je cherche à maîtriser et qu’on me donne les moyens d’apprendre à maîtriser.
Lokie regardat son professeur avec une peu d’agacement contre elle-même.
*c'est flou Lokie ! C'est flou et c'est confus !...*
-C’est encore flou… je dois encore réfléchir à tout cela. Je pensais profiter des vacances pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient rendre les livres Empty
MessageSujet: Re: Vient rendre les livres   Vient rendre les livres EmptyJeu 1 Juin - 9:55

"Mon ancêtre me disait que j’avais reçu quelque chose, ce qui est vrai, et qu’il me fallait rendre la pareille..." La phrase de Lokie revêtait pour Hazel un sens tout particulier. Se pouvait-il que... ? Mais elle n'avait jamais soupçonné que la jeune fille s'intéresse à cet aspect de l'avenir avant longtemps...
Vous avez raison de prendre le temps qu'il faut pour réfléchir à tout cela, Lokie... Une décision, et ce type de décisions en particulier, nécessite de la détermination. Et celle-ci ne s'obtient que lorsque l'on est sûr d'avoir pris la bonne voie.
Elle s'interrompit un instant. Après tout, elle n'était pas convaincue que son élève parlât bien de ce à quoi elle avait cru l'entendre faire allusion.
Et... Je puis peut-être me permettre de souligner que certaines d'entre elles sont irréversibles. ajouta-t-elle, fixant Lokie avec intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Vient rendre les livres Empty
MessageSujet: Re: Vient rendre les livres   Vient rendre les livres EmptyJeu 1 Juin - 11:13

Lokie hocha la tête lentement. Son visage était sérieux. Elle ne voulait pas se dérober au regard intense du professeur mais elle la quitta des yeux en baissant un peu la tête. Puis elle la releva et répondit en regardant à nouveau le professeur.
-Oui professeur. J’en ai tout-à-fait conscience. Mais de toute façon, en général, je n’aime pas revenir sur mes décisions. Je préfère me donner le temps de la réflexion, et ensuite, ne plus dévier de la ligne que je me suis tracée. Pour ce qui est du choix que j’ai à faire maintenant, je sais qu’en plus même si par une exception, il m’arrivait de vouloir revenir en arrière, je ne le pourrai pas. Cela facilite presque les choses puisque si je m’engage, alors il n’y aura plus de questions possibles ni de doute autorisé. Mais je veux trouver les bonnes raisons de le faire, pas les mauvaises, pas la facilité. Je crois que c’est aussi à cela que m’a rappelé mon ancêtre. Il est temps pour moi de prendre les choses en main et de ne pas me laisser guider par le cours des choses ou la facilité. Ma voie, c’est ce dont je suis capable. Alors il faut que je fasse face à ce dont je suis peut-être capable.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient rendre les livres Empty
MessageSujet: Re: Vient rendre les livres   Vient rendre les livres EmptyVen 2 Juin - 11:38

Hazel hocha à nouveau la tête.
Je comprend votre besoin de réflexion... Il est non seulement utile mais aussi louable. Je vous fais confiance pour ne pas vous engager à la légère.
"Pas la facilité"... Lokie avait décidement un don pour prononcer des phrases qui trouvaient en son professeur une résonnance particulière. Hazel secoua légérement la tête pour chasser le flot de souvenirs qui affluait en elle, à la manière dont elle aurait écarté un insecte indésirable.
Si vous avez besoin de compléter vos recherches sur ce sujet ou sur un autre, ma bibliothèque vous reste ouverte en particulier reprit-elle sur un ton plus académique.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Vient rendre les livres Empty
MessageSujet: Re: Vient rendre les livres   Vient rendre les livres EmptyVen 2 Juin - 15:43

Lokie hocha la tête et s'apprêtait déjà à remercier le professeur de la confiance qu'elle lui témoignait... mais elle se ravisat lorsqu'elle vit le léger mouvement de la tête de son professeur. Elle baissa les yeux et regarda le bureau.
*Aurais-je dit quelque chose d'indiscret ? ... Tu parles trop Lokie ! Et tu ne prêtes pas assez attention à ce que tes mots évoquent chez les autres...*
Elle ne releva les yeux que lorsque le professeur lui parla de sa bibliothèque personnelle et elle fit un sourire un peu timide.
-Merci beaucoup professeur.
Lokie se leva.
-Je ne vais pas vous importuner plus longtemps. Merci de m'avoir reçue et écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient rendre les livres Empty
MessageSujet: Re: Vient rendre les livres   Vient rendre les livres EmptyVen 2 Juin - 16:41

Hazel se leva d'un même mouvemement.
Je vous en prie, Lokie...
Elle avait le sentiment que son élève lui était vraiment reconnaissance et ce sentiment la flattait plus qu'elle ne savait l'exprimer. Sur un air de malice entendu, elle ajouta :
Passez de bonnes vacances...
Et, dans un dernier sourire courtois, elle referma la porte sur la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vient rendre les livres Empty
MessageSujet: Re: Vient rendre les livres   Vient rendre les livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient rendre les livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Bureaux :: Bureau Privé du professeur Hazel Loncourt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser