Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Devoirs à la table des Serdaigle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lokie Sw
Invité




Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptySam 25 Fév - 16:23

Lokie arriva dans la grande salle en voyant que d'autres élèves étaient déjà là. Ils parlaient ou travaillaient. Elle se dirigea tout de suite vers la table des Serdaigle et s'y installa. Elle sortit les feuilles sur lequelles elle avait pris des notes au cours de Défense contre les forces du bien. Elle relut cela rapidement en s'efforçant de se souvenir des indications données par le professeur Teigne. Puis elle arriva à la fin du cours où elle avait noté le travail à faire pour le prochain cours. Elle réfléchit.
*Me détacher de mon envie de réussir... Oui mais... c'est compliqué... puisque je veux réussir à me détacher de l'envie de réussir...*
Elle haussa les sourcils d'un air un peu désespéré : lire des livres, faire des exercices, tout ça, elle savait le faire ; mais là, cela lui paraissait bien plus compliqué, parce que c'était bien plus étrange.
*Et plus personnel aussi... bon, je suis vulnérable par rapport à ça, c'est sûr... il suffit de voir comment ce travail me pose problème... mais... me rendre moins vulnérable ? Me détacher de cela ?*
Elle inscrivit quelques pistes sur son parchemin. Et puis elle les raya tout de suite après.
*Ca ne va pas ! ça ne marche pas...!*
Lokie n'avait pas l'habitude de ne pas réussir un travail... elle ne savait plus comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyMer 1 Mar - 13:30

Angèle entra dans la grande salle. Elle ne connaissait personne mais s'était déjà fait accoster par quelques élèves de Serpentard qui ne lui avaient pas deit des mots gentils. Elle se dirigea vers la table des Serdaigle. Elle s'assit à coté d'une jeune fille qui travaillait. Elle prit une pomme et croqua dedans. Puis elle se tourna vers sa voisine et lui dit:
Euh... Excuse moi de te déranger dans ton travail. Je suis nouvelle ici et j'ai un peu de mal a mis retrouver. J'essaye de me trouver un "guide" qui puisse m'aider. Tu accepterais?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyMer 1 Mar - 14:02

Lokie regarda la fille à ses côtés. Elle avait l'air sympathique. Et puis elle était à Serdaigle, alors... Elle lui sourit.
-Oui, bien sûr ! De toutes façons, je n'arrive à rien avec ce travail ! Tu es nouvelle ? Je sais ce que c'est, moi aussi je viens d'une autre école. Et on peut dire que rien n'est fait pour les nouveaux ici.
Elle soupira.
-Mais j'ai eu le temps de m'habituer un peu. Qu'est-ce que tu veux que je t'explique ?
Au fond Lokie était contente. Parler à quelqu'un... ça faisait longtemps que ça ne lui étiat pas arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyMer 1 Mar - 14:40

oh merci de ton aide! Et puis, ça fait plaisir de parler à quelqu'un parce-que jusqu'à présent, je n'ai rencontré que des regards hostiles! lol

Prévisualise ton post Angèle : 3 lignes minimum...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyMer 1 Mar - 15:07

Lokie haussa les épaules
-Bah... les Serpentards nous regardent de travers et les Voldors nous ignorent... mais après tout, ce n'est pas très grave. Si tu es à Serdaigle, tu es comme moi : tu es là pour apprendre. Le reste.... Tu es inscrite aux cours ?
Lokie n'avait pas mentionné les regards plus hostiles des professeurs... elle se disait que Angèle s'en rendrait bien compte toute seule plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyJeu 2 Mar - 12:47

Oui mais je ne crois pas avoir été admise pour le moment. J'espère que j'arriverais à suivre parce-que vu les devoirs que t'as à faire je sens que ça ne va pas être facile!
Elle croqua à nouveau dans sa pomme et y découvrit un vert marron qui gigotait dans tous les sens.
Beurk! Comment peuvent-ils nous donner de la nourriture avariée! s'exclama-t-elle en lachant sa pomme. Ils veulent nous empoisonner ou quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyJeu 2 Mar - 12:55

Lokie eut un sourire puis soupira...
-Nous empoisonner ? Non, je ne crois pas, ça irait trop vite ! Ils aiment la douleur et le mal... Et depuis que le directeur est arrivé c'est pire encore ! Pour les devoirs, tu sais, ce sont surtout des recherches et ensuite, de la pratique... mais il va y avoir bientôt le cours de potions ; je ne le connais pas, je n'y suis jamais allée... mais ... le professeur est... un vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyJeu 2 Mar - 13:08

Sérieux? C'est trop fort! J'ai toujours rêvé de voir un vampire. C'est être me passionnent comme pas possible. Je me souviens qu'un jour j'avais rêvé d'être un vampire. Dingue, non? Mais bon, je préfère être comme je suis.
Tu es là depuis longtemps? Je veux dire à Poudlard.
, demanda la jeune fille en prenant une grappe de raisin. Là au moins, elle était sûre de ne pas trouver de petit ver.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyJeu 2 Mar - 19:12

Lokie eut un petit regard étonné...
*Réver d'être un vampire ? Ah ben ça .... ?*
-En fait je suis arrivée à Poudlard avant la rentrée scolaire. J'ai eu le temps d'acheter mes fournitures sans problème. Je suis allée faire un tour à la bibliothèque aussi... et je vais rester ici pendant les vacances ; mes parents sont en voyage... Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyJeu 2 Mar - 19:46

Ben moi, je viens d'arriver mais j'ai pu acheter mes fournitures sans problèmes. Je pense que je vais aussi rester pendant les vacances. Chez mon oncle et ma tante, y'a pas grand chose à faire à part glander.Et puis mon père a encore été admis d'urgence à l'hopital. Sa va faire 5 ans que je ne l'ai pas vu. Ca fait long! Je me souviens presque plus de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyJeu 2 Mar - 21:16

-C'est triste... et... je ne veux pas être indiscrète, mais pourquoi est-ce qu'il est à l'hopital ?
Elle avait hésiter à poser la question : entrer dans la vie privée des gens, ce n'était pas son habitude. Mais ça faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas parlé à quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyVen 3 Mar - 11:12

Angèle lui adressa un sourire triste.
Il est atteint d'une grave maladie héréditaire. Il est complètement paralysé des muscles. Au début c'etait pas très grave car les médicaments arrivés à lui faire passer la douleur et il pouvait aussi faire des mouvement. Mais depuis deux ans, ça a empiré. Il passe sa vie à l'hopital. C'est pour ça qu'il ne peut pas venir me voir. Il est aux Etats unis et c'est quand même loin. En plus, les soins sont plus élaboré là bas. C'est pour ça qu'il préfère rester là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyVen 3 Mar - 11:31

-Oh ! je suis désolée.
Lokie l'était sincèrement. Elle n'avait pas d'attachement réel à ses parents, mais elle supposait qu'il devait être dur de voir une personne que l'on appréciait être ainsi condamnée.
-Et...euh... pourquoi ne pas l'emmener ici ? La magie fait bien des choses et depuis que l'hôpital Sainte-Mangouste est dirigé par un mage noir, ils pourraient peut-être faire quelque chose pour ton père, non ?
Et puis, elle eut un sursaut tout à coup. ce n'était peut^-être pas une conversation très agréable pour Angèle.
-Mais on peut parler d'autre chose, si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptySam 4 Mar - 9:25

Non ça ne me dérange pas. Au contraire, c'est la première fois que j'en parle à quelqu'un. Sa m'enlève un poids sur le coeur. Quand à l'ammener ici, il ne vaut mieux pas! Mon père est un moldu. Je le vois mal venir ici surtout depuis que Lord ... dirige l'école, dit-elle en éclatant de rire. Et puis, il ne connais pas l'existance des sorcier. Pour lui, je suis une jeune fille de 18 ans, normal, allant à l'université. Chaque trimestre, ma tante est obligé de créer de faux bulletin pour lui envoyé. Oui, je sais, c'est assez comique!
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptySam 4 Mar - 9:58

Lokie sourit...il y avait une bonne humeur décidée qui sortait d'Angèle, et qui était contagieuse... Lokie était heureuse d'être dans la même maison qu'elle. Elle se dit qu'elle avait peut-être trouvé quelqu'un avec qui, cette année, elle pourrait baisser sa garde et se laisser aller un peu...
*... se laisser aller ?...*
-Oui, tu as raison, en fait, ça vaut mieux. Bien, alors que veux-tu que je t'explique ? Tu as fait la connaissance des profs ? Tu as vu certains élèves ? Vas-y : demande, et je répondrai.
Elle avait pris un ton solennel et se mit à rire doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptySam 4 Mar - 12:06

Et bien j'ai vu quelque professeur et suivit quelques cours. En occlumancie j'ai un peu de mal à approfondir et tout le tralalala. Je trouve ça trop dur! On est censé apprendre et on nous traite comme des gens qui savent tout. Il est vrai que je n'ai pas tout compris, surtout que j'ai loupé le premier cours!
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptySam 4 Mar - 13:32

Lokie sourit.
*Au moins, là, je vais pouvoir l'aider un peu peut-être !*
-Et bien je pense que je peux t'expliquer certaines choses. J'ia suivi les deux cours, j'ai pris des notes, et au final, même si on ne peut pas dire que les profs nous félicitent beaucoup, je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie... en occlumancie du moins...
Elle eut un petit soupir
*En occlumancie... je ne peux pas en dire autant ailleurs !*
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyDim 5 Mar - 11:12

Pourquoi? la questionna Angèle intriguée. T'as complètement loupée ce que le professeur t'avait demandé? Ou t'es comme moi et tu ne comprends pas la moitié de ce qu'elle dit? demanda Angèle en souriant.
Elle n'appréciait pas beaucoup le prof d'occlumancie. Elle la trouvait trop sec et trop rentre dedans. Et puis cette manie de regarder les gens dans les yeux. Elle en avait des frissons. Elle prit un bout de chocolat dans son sac pour faire passé ce sentiment d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyDim 5 Mar - 14:28

-Non... je ne peux pas dire que j'ai complètement loupé l'exercice dans le cours de défense contre les forces du bien ; j'ai mêm récolté quelques points pour notre maison. Mais je n'ai pas le sentiment que le professeur Teigne soit réellement satisfaite de ce que je fais ; moi non plus d'ailleurs, je ne suis pas très satisfaite. Je viens de Durmstrang, alors des épouvantards, j'en avais déjà vu et affronté. Mais là, ma défense a pris une forme différente et je ne m'y attendais pas... C'est presque comme si cette école agissait sur moi...
Mais pour ce qui est de l'occlumancie, ça ça va ; là encore, ma formation à Durmstrang m'aide un peu ; disons que j'ai des bases théoriques... donc je comprends ce qu'elle dit... enfin je crois...Mais avec elle, j'ai peur du moment où nous passerons vraiment à la pratique. Je crois que pour l'instant, on ne fait que des exercices préparatoires...
Lokie se souvint de sa première entrevue avec le professeur Selew, et de son sentiment d'être prise en faute alors qu'elle n'avait rien fait...
-Tu n'avais jamais fait d'occlumancie auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyDim 5 Mar - 16:38

Angèle secoua la tête.
Non. Ma tante n'a fait que m'apprendre quelques sortilèges pratiques et quelques potions mais c'est tout. Quand à mon oncle je ne crois qu'il ait fait de l'occlumancie quand il étudiait. A leur époque, Pudlard était encore aux mains de sorciers qui luttaient pour le bien. Mais ils m'ont expliqué ce que c'était la magie noire et d'autres petits trucs. Tu sais , quand t'es un sorcier à la retraite, t'as le temps d'enseigner unpeu de magie à tes neveux lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyDim 5 Mar - 17:59

-Oui... c'est sûr... mais ne t'inquiète pas alors. C'est parce que c'est nouveau que l'occlumancie te semble compliquée. Tu vas t'y habituer... et puis, nous allons tous avoir largement l'occasion de pratiquer d'après ce que j'ai vu. Le professeur Selew a l'air d'aimer alterner la théorie et la pratique...
Elle regarda par les grandes fenêtres.
-Es-tu déjà allée te promener dans le parc ? Il est vaste et agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyDim 5 Mar - 18:17

Non. C'est vrai que ça me tenterais bien. Surtout qu'il fait beau. Faut en profiter! Tu veux y aller? C'est mieux que d'être confiné à l'interieur! Attends je prends des provisions. Le grand air, ça creuse. Elle mit dans son sac deux parts de gâteau et deux clémentines.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyLun 6 Mar - 11:48

Lokie sourit en la voyant faire ses provisions...
-Tu es toujours aussi gourmande ?
Elle se leva et rassembla ses affaires.
-Allez, viens, allons faire un tour dans le parc, tu verras, il est agréable.

[vont vers le parc]
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptyLun 13 Mar - 9:27

[de retour du parc]
Lokie était revenue de sa petite promenade dans le parc. Elle s'installa à nouveau à la table des Serdaigle et ouvrit le livre sur lequel elle travaillait avant. Travailler sur les runes lui manquait et cela lui occupait bien l'esprit. Elle en avait besoin depuis que les cours avaient repris.
Revenir en haut Aller en bas
Emalusi
Invité




Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. EmptySam 8 Avr - 11:30

[premier jour de son arrivée]
Ema venait de passer le "test"et on l'avait mi à Serdaigle ,elle était encore légèrement déboussolé ,et les larmes ssécher sur son visage c'était mélangeait à la poussière pour laisser deux lignes noir le long de ses joues..
Elle n'avait pas faim , et la lumière lui faisait mal au yeux, elle remit sa capuche pour avoir de l'ombre.
Elle jetta un bref coup d'oeil à la fille à coté,sans rien dire[i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoirs à la table des Serdaigle. Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la table des Serdaigle.   Devoirs à la table des Serdaigle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoirs à la table des Serdaigle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: La grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser