Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Deuxième cours

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lizbeth
Invité



MessageSujet: Deuxième cours   Mar 28 Fév - 7:49

Le deuxième cours l'occlumancie aura lieu demain en début d'après-midi. Les élèves doivent prendre place dans la salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Mar 28 Fév - 9:49

Lokie arriva la première dans la salle. Aucun autre élève n'était enocre là... elle se dit qu'au final cela ne changeait rien puisqu'elle n'avait vraiment fait la connaissance de personne. Elle s'installa à la même table que d'habitude et sortit sa baguette qu'elle posa tout de suite sur sa table. En attendant que le cours commence, elle continua à lire l'Histoire de Poudlard - le point de vue d'un mage noir qu'elle avait emprunté à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Hadley
Mort(e)
avatar

Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Deuxième cours   Mar 28 Fév - 13:01

Kendra entra dans la piecee, s amusant à faire tourner sa baguette entre ses doigts, elle ne s attarda pas sur Lokie et s assis à une table silencieusement. Elle enleva sa cape et sortit de son sac un bout de parchemin sur lequel elle commença à écrire quelques mots faisant toujours tourner sa baguette entre ses mains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-May
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Mar 28 Fév - 17:41

Ann entra dans la salle de classe et elle alla s'asseoir vers le fond, pour ne pas avoir à faire de la "pratique" comme disait les professeurs, vu comment ça s'était passé la dernière fois. En attendant le début du cours, Anne-Maya commença à dessiner sur un bout de parchemin chiffonné : elle commença à dessiner un loup qui hurlait avec la lune dans le fond, puis elle retourna la feuille et elle décida de dessiner un ours. Comme ce n'était pas trop réussi, elle recommença, puis elle en eut marre et elle sortit un roman moldu que Diana lui avait envoyée par hibou. Elle adorait lire les livres moldus. Elle se plongea alors dans l'histoire, ne faisant pas attention aux autres élèves, quand un quatrième élève entra dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 17:59

Lizbeth entra dans la salle ; jeta un regard circulaire, posa les parchemins et la plume qu'elle tenait. Elle ne fait pas une remarque sur les retardataires, mais la plume se mit à courir rapidement et abondamment.
Puis elle s'adressa sèchement aux élèves :

-Baguettes !


Dernière édition par le Jeu 2 Mar - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-May
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 18:05

Ann vit sa baguette s'envoler. Elle ne réagit pas. Avant le cours, elle avait "caricaturée" tous les SErpentars et tous les profs, ce qui a eut pour but de la calmer. Elle était même de très bonne humeur. Elle se sentait capable d'affronter un milliard de Kendra !!! Elle s'était jurée de se donner à fond sur ce cours, et elle tiendrai sa promesse !
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 18:08

Elizabeth récupéra les baguettes et les rangea dans le placard en le refermant derrière elle d'un geste rapide de sa baguette. Puis elle se retourna vers la classe.
-Bien, avant de commencer et de voir ce qu'a donné le travail que vous aviez à faire pour cette fois-ci, avez-vous de questions concernant ce que nous avons vu la dernière fois ?
Elle attendit un instant, puis elle ajouta d'un ton sec :
-profitez-en, vous n'aurez pas d'autre occasion de poser ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-May
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 18:18

Ann n'avait aucune question à poser, personnellement elle avait tout compris par rapport au cours précédant, et elle n'avait pas de choses à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 18:21

Elizabeth laissa un silence pesant s'intaller, tout en fixant, comme à son habitude ses élèves. Puis elle eut une moue de mépris et reprit la parole.
-Je vois que vous en mesurez toujours pas le chemin qu'il vous reste à parcourir... mais poursuivons. Nous allons voir ce qu'a donné votre travail. Qui veut prendre la parole et expose ce qu'il a trouvé dans l'Histoire de Poudlard - Le point de vue d'un mage noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-May
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 18:29

Ann leva immédiattement la main et elle prit la parole après que le professeur l'ait interrogée :

Le Professeur Dumbledore à causé la mort de Sirius Black. Pas directement, ni en le souhaitant, bien sûr. Dumbledore a dissimulé à harry des informations qui auraient pu le dissuader d'aller au Ministère de la Magie, mais il ne l'a pas fait. Harry Potter s'est donc retrouvé en danger dans le Dépatement des Mystères, et Sirius ainsi que d'autres personnes s'y sont rendues pour le sauver. Mais Sirius, en voulant sauver Harry, a signé son arrêt de mort...

Elle esperait que cette réponse là conviendrait au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 18:33

Le professeur regarda Anne-Maya avec un petit sourire dont il était diffcile de savoir s'il était mauvais ou pas.
-Je me doutais que vous vous dévoueriez mademoiselle Wëngren. Bien. Voyons votre exemple... le choix est judicieux, mais l'analyse de la situation est insuffisante. Réfléchissez et complétez votre réponse : qui exactement dans la situation que vous exposez, a agi en suivant ses sentiments ? Qui aurait pu se maîtriser et par là épargner la vie de quelqu'un ? Et enfin, pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Je n'accorderai les points à votre maison... qui soit dit en passant en a bien besoin... que si vos explications sont satisfaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 27
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 20:17

Angèle réfléchit et prit finalement la parole:
Pour reprendre ce qu'à dit Anne-Maya; je dirais qu'Harry a agit en suivant ses sentiments. Il pensait que Sirius était en danger et il a fonçé tête baissé.Mais il aurait put se maitrisé en pratiquant l'occlumancie régulièrement. Cela aurait empêché que Voldemort ne lui fasse voir une fausse image. Mais il ne l'a pas fait parce-qu'il été persuader que le professeur Rogue se servait de l'occlumancie pour le faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-May
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 20:21

Anne-Maya corrigea :

Je ne crois pas que ce soit la faute de Harry Potter : il à agit pour sauver son parrain, il ne pouvait pas savoir que cela engendrerai... tout ça. Je pense que c'est Dumbledore qui aurait dû tout lui expliquer sur l'importance de la pratique de l'occlumencie, et il ne l'a pas fait parce qu'il pensait que Harry n'avait pas besoin de le savoir à ce moment là.

Ann n'avait pas trop aimée que le professeur la reprenne encore une fois, mais elle ne se laisserai pas saper le moral pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 20:22

Elizabeth acquiesca.
-oui, vous tenez à vous deux une bonne partie de la réponse. Alors allons un peu plus loin : quels sentiments ont empêché Harry de pratiquer l'occlumancie ? Et ensuite, quel sentiment l'a empêché de sauver son cher Sirius ? Et pour en revenir au cas de Dumbeldore, là encore, même question...
Elle adressa ensuite un sourire mauvais à Anne-Maya en ajoutant :
-Quant au fait que Harry n'ait pas mesuré les conséquences de ses actes, c'est là une erreur de sa part, pas une excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-May
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 20:25

Harry était trop curieux, il ne voulait pas vraiment obéir au professeur Rogue, et il a été impulsif ?

Ann était un peu énervée en voyant que le professeur persistait à parler de Harry, alors que ce n'était pas de lui qu'il était question, mais de Dumbledore et de Sirius...
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 27
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 20:26

Angèle reprit la parole.
L'indifférence et la supériorité ont empécher Harry d'apprendre l'occlumancie. En effet, il pensait que cela ne lui servirait pas. Mais la haine envers le professeur Rogue et la curiosité de savoir les pensées de Voldemort ont été des facteurs clés dans sa désinvolture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizbeth
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 20:28

-Curiosité, volonté de se rebeller, impulsivité... oui, il y a de tout cela dans l'attitude de Harry. Quelle impulsion en particulier. Analysez clairement ses sentiments, sans quoi vous ne saurez pas contre quoi vous avez à vous battre...

Hj : j'ai édite mon post précédent Anne-Maya...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 20:30

-Oui, c'est cela Mademoiselle Scott : haine, curiosité, sentiment de supériorité. Tout cela a guidé son action plus que la raison et le calcul. De cela il est responsable ! Mais complétons maintenant en revenant au cas de Dumbledore d'une part, de Sirius d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 27
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 20:31

Angèle réfléchit
*L'impulsivité... Je ne vois pas ce que veut dire la prof. Bon je lui demande. Après tout, elle ne va pas me tuer si je lui pose une question*
Excusez-moi madame mais je n'ai pas compris ce que vous avez dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-May
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 20:32

Ann "analysa" la situation et elle conclut en parlant plus bas que d'habitude :

En fait, c'est un peu leur faute à tous les trois...
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 27
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 20:35

Angèle écouta Anne-Maya et sourit.
*Elle trouvait que sa réponse n'était pas fausse. Après tout, les trois pouvaient très bien être fautifs*
. Elle regarda le professeur pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizbeth
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 20:35

Elizabeth regarda Angèle avec une pointe de mépris dans les yeux...
-Vous n'avez pas compris... bien sûr, je m'en doute ! Je vais essayer d'être plus simple : Harry ne réfléchit pas avant d'agir ; il obéît à ses impulsions, toujours ; il leur fait confiance et a même le sentiment qu'elles sont toujours juste. Derrière son impulsivité, ce qui se cache c'est une haute opinion de lui-même, une grande confiance en soi... Avez-vous compris ?

Puis elle entendit la réponse à peine murmurée d'Anne-Maya...-Oui mademoiselle Wëngren... oui... cela vous est déasgréable visiblement, mais c'est exactement : tous trois sont fautifs parce que tous trois ont un point commun majeur. Lequel à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-May
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 20:41

Ann releva les yeux vers le professeur, et elle resta un instant muette, puis la réponse lui vint comme si elle l'avait toujours sue :

Ils écoutaient trop leurs sentiments, et ils tenaient trop aux autres pour se soucier de ce qu'il fallait vraiment faire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 20:46

Elizabeth eut une lueur rapide de triomphe dans le regard.
-Oui, mademoiselle Wëngren... vous avez compris semble-t-il. Ils écoutent leur sentiment, ou pour le dire autrement, leur coeur. Et contrairement à ce qu'ils croient, c'est le meilleur moyen de perdre ceux qu'ils veulent garder. Ils sont aveugles, manquent d'analyse, de réflexion. C'est habituel chez un adolescent comme Harry, gênant chez un adulte comme Sirius, et chez Dumbledore, c'est presque un choix... mais chaque erreur se paie, et parfois bien cher... dasn le combat entre le coeur et la raison, l'ignorant choisit le coeur. Celui qui possède un tanta soit peu d'intelligence choisit la raison. L'occlumancie consiste à faire ce choix une fois pour toute.Si vous ne faites pas ce choix, vous n'y réussirez jamais...
Elle laissa un peu de silence, puis ajouta :
-Avez-vous des questions à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-May
Invité



MessageSujet: Re: Deuxième cours   Jeu 2 Mar - 20:50

Ann hocha la tête. En effet, elle avait tout compris. Elle n'aurait jamais crue qu'un jour elle penserai qu'il vaut mieux écouter la raison que le coeur. Si on le lui avait dit, elle aurait conseillée à cette personne d'aller visiter un hopital psychatrique sur le champ. Ou alors Ste Mangouste. Au choix. Ann baissa la tête. Elle se résoudrai à écouter la raison plutôt que le coeur, ok ... mais seulement dans ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deuxième cours   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)
» [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.
» Deuxième cours de magie.
» Per vim Spiritus ? Deuxième cours de DCFM
» [Cours Première Année] Deuxième cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Les salles de cours :: Cours d'Occlumancie-
Sauter vers: