Le Monde des Ténèbres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Troisième cours

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne-May
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Sam 11 Mar - 13:43

Anne-Maya frappa à la porte, puis entra d'un pas décidé. Elle avait vu les deux autres élèves de Serpentar, et elle retint un soupir quand elle constata qu'elle serait la première Voldor à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Sam 11 Mar - 13:54

-Bonjour mademoiselle Wëngren. Baguette.
Lorsqu'elle eut récupéré la baguette d'Anne-maya et l'eut envoyée dans le placard ensuite verrouillé, Elizabeth réexpliqua à Anne-Maya la manière dont le cours allait se dérouler comme elle l'avait fait pour les autres élèves. Puis elle attendit un instant pour voir si l'élève avait des questions.

Hj : je t'envoie un mp pour te tenir un peu au courant de ce qui s'est passé pour ton perso durant ton absence... Wink
Anne-May
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Sam 11 Mar - 14:01

Ann leva les yeux vers le professeur et elle aquiesça pour signifier qu'elle était prête. Elle n'était pas vraiment enchantée, mais bon ... fallais bien qu'elle s'y mette si elle voulait apprendre l'occlumancie ... Ann se concentra, attendant le sort du professeur. Elle essaya de se fixer sur un souvenir sans importance.
Lizbeth
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Sam 11 Mar - 14:08

Elizabeth fixa l'élève, attendit qu'elle commence à raconter son souvenir, puis lança le sort.
-Legilimens.
Elle perçut d'emblée, avant même la moindre image liée à ce que l'élève évoquait, la réticence de celle-ci, son effort pour ne pas évoquer un souvenir important... Elizabeth eut un souvenir mauvais, et chercha un peu plus loin... elle fit défiler les émotions liées au souvenir précis dont parlait Anne-Maya, puis, elle perçut une autre couche...

Hj : voilà, à toi de voir maintenant ce que fait ton perso...
Anne-May
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Sam 11 Mar - 14:15

Ann sentit que "quelque chose" s'immissait dans son esprit, et elle n'aimait pas ça du tout. Mais malgré ses réticences, le professeur accéda à des pensées que Ann avait presque oubliée.
Tout d'abord, les images de Luc et Samantha grandissant à ses côtés défilèrent devant ses yeux. Pas très grave. Puis, petit à petit, les pensées revenaient de plus en plus vers Ann, et bientôt elle "se vit" découvrir ses pouvoirs, être adoptée par les cracmols, et au fur et à mesure, cela devint de plus sombre. Elle se vit dans une maison obscure, avec ses deux "vrais" parents, elle se vit se faire appliquer la marque et ... ce fut plus que out ce qu'Ann ne pouvait supporter. Elle serra les poingts, s'enfonçant les ongles dans la paume de ses mains, et suite à un effort pratiquement surhumain, elle réussit à "voiler" ses pensées. On ne perçevait que des ombre mouvantes, puis plus rien du tout.
Lizbeth
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Sam 11 Mar - 14:20

Elizabeth cessa son attaque. Elle avait vu largement ce qu'elle pouvait vouloir voir et il était inutile d'aller plus loin.
-Le moins qu'on puisse dire, mademoiselle Wëngren, c'est que ce n'est pas une réussite. Vous n'avez résisté au final que parce que j'ai atteint des couches profondes de votre esprit, des couches réellement douloureuses... des couches intéressantes bien sûr.
Sa voix avait pris un ton mordant lorsqu'elle prononça ces derniers mots.
-Alors, qu'en pensez-vous ? Comptes-vous travailler à désolidariser vos actes et vos paroles de vos émotions ou voulez-vous continuer à vous laisser guider par votre coeur ?
Anne-May
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Sam 11 Mar - 14:29

Ann tremblait, mais elle aurait préférée manger tout un cagot de dragées surprise aux épinards plutot que d'avouer qu'ellle avait ... peur. Elle même aurait préférée ne jamais se rappeller de ... de tout ça. Elle souffla un peu, puis elle adressa la parole au professeur :

Je vais faire de mon mieux.

Elle attendit de voir si le professeur allait dire quelque chose ou si elle allait relançer le sort immédiatement.
Lizbeth
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Sam 11 Mar - 14:38

Elizabeth afficha un rictus mauvais. Elle ne quittait pas Anne-Maya des yeux et semblait avoir déjà envoyé mentalement le sortilège...
-De votre mieux ? Hé bien nous risquons de ne pas pouvoir avancer beaucoup mademoiselle Wëngren... Mettons que j'ai encore du temps à vous consacrer... Alors concentrez-vous et nous recommençons. A défaut de réussir, essayez au moins de ne pas m'emmener très exactement là où vous ne voulez pas que j'aille...
Elle attendit puis formula à nouveau le sortilège à haute voix
-Legilimens.
Anne-May
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Sam 11 Mar - 14:42

Ann se crispa, luttant intérieurement de toutes ses forces. Elle ne voulait pas que le professeur fouine dans ses pensées quelque part ; elle voulait qu'elle n'aille nullepart !!!

* Non, non ! dehors ... irez ... nullepart ... *

Ann vit défiler quelques images d'anniversaire puis elle stoppa le sort legilimens.
Lizbeth
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Sam 11 Mar - 14:48

-Bon... il était de toutes façons difficile de faire pire que l'exercice précédent... au moins, vous avez lutté ici. Mais c'est une lutte que vous avez mené au prix de votre propre pensée : vous étiez tellement concentrée sur le fait de ne me laisser aller... comment avez-vous dit déjà ? "nulle part" ?... que vous n'êtes vous non plus allée nulle part. Mais nous pouvons considérer que c'est un premier pas. Travaillez à comprendre ce que vous ne parvenez pas à faire mademoiselle Wëngren si vous voulez progresser un peu dans ce domaine. Avez-vous des questions ?
Elle regardait toujours Anne-Maya, un pointe d'ironie mordante dans le regard.
Angele Scott
Elève à Serdaigle

MessageSujet: Re: Troisième cours   Dim 12 Mar - 19:56

Angèle venait d'arriver pour assister au cours d'occlumancie. Elle avait eu que celui-ci n'était pas comme les autres et qu'ils passaient un par un. Elle jeta un coup d'oeil dans la salle et vit qu'il y avait déjà une élève, une élève de Voldor d'après elle. Elle décida alors d'attendre son tours et s'adossa au mur.
Lizbeth
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Lun 13 Mar - 18:19

L'exercice d'Anne-Maya étant terminé, Elizabeth lui rendit sa baguette, lui indiqua de venir prendre le travail pour la prochaine séance et la regarda sortir. Elle attendit que l'élève suivante entre.
Angele Scott
Elève à Serdaigle

MessageSujet: Re: Troisième cours   Lun 13 Mar - 18:41

Angèle vit sortir Anna Maya et entra à son tour dans la salle. Elle ne fut pas étonné de la disparition des tables et des chaises. Elmle s'avança vers le professeur et lui tendit sa baguette sachant que cette dernière le lui demanderait. Elle avait choisie de garder le meême souvenir. Depuis le dernier cours, elle n'avait cesser de faire des cauchemars sur ce jour funeste.
Lizbeth
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Lun 13 Mar - 18:45

Elizabeth prit la baguette et l'envoya dans le placard qui se referma, cadenassé par le sortilège qu'elle pronça mentalement.
-Bien mademoiselle Scott. Le déroulement de la séance est le suivant : vous racontrez votre souvenir et je lance l'attaque de légilimancie. Essayez de ne me laisser aborder que les émotions et les images qui sont strictement relative à ce souvenir. Essyaez de m'interdire l'entrée du reste. Bien évidemment, vous ne pouvez pas y parvenir, mais ce qui m'intéresse, c'est de voir la manière dont vous vous y prenez pour tenter de le faire, ainsi que la maîtrise dont vous êtes capable. Si c'est compris, allez-y.
Angele Scott
Elève à Serdaigle

MessageSujet: Re: Troisième cours   Mar 14 Mar - 19:24

Angèle aquisça et se concentra. Elle revit les visages souriant de son père et de sa mère, si jeune et si belle, puis elle elle vit l'homme en noir courir et se cogner à son père, elle le vit sortir un revolver et( le pointer sur sa mère pour qu'elle s'enlève de son passage, elle revit sa mère paniquée ne pouvant plus bouger et enfin le coup de feu qui partit. Son père se penchait sur sa mère et elle regarda l'inconnu s'enfuir en courant.

C'était un soir d'été, il faisait doux et mes parents avaient décider d'aller se promener. Nous marchions en famille quand tout à coup, un homme a foncé sur mon père. Il a voulut reprendre sa course mais ma mère lui bloquait involontairement la route. Il a sortit un pistolet et l'a menacée. Puis voyant qu'elle ne bougeait pas, il a... il a... ilm a tiré et s'est enfuie. Ma mère et morte sur le coup.

Des larmes étaient apparues au bord des yeux de la jeune fille.
Lizbeth
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Mar 14 Mar - 19:31

Elizabeth perçut les images du souvenir d'Angèle. Elle les lui donnait presque sur un plateau. Et puis, au fil du souvenir, elle perçut, violent, le chagrin d'Angèle, un chagrin qui semblait la submerger. Elizabeth attendit, patiemment, que passe cette vague d'image. Elle savait que derrière se cachait autre chose, des souvenirs plus intimes qui ne manqueraient pas d'être ravivés par ce chagrin-là. Elle scruta, et perçut Angèle, enfant, blottie contre sa mère qui la rassurait, peut-être d'un cauchemard nocturne, puis elle vit ses parents, la promenant tous deux entre elle et la faisant voler.

Hj : à toi de dire maintenant jusqu'où tu penses que le professeur Selew peut aller comme ça.
Angele Scott
Elève à Serdaigle

MessageSujet: Re: Troisième cours   Mar 14 Mar - 19:41

Angèle s'aperçut alors qu'elle était allé trop loin. C'était la première fois qu'elle pleurait sa mère et son chagrin jusque là enfuit, l'avait complètement destabilisé. Elle se concentra et pensa à un grand vide. Elle ne voyait plus que du noir dans sa tête. Elle sentait la présence du professeur et continua à pensé au vide. Les souvenirs de sa mère disparurent peu à peu.Retournant dans l'oubli de ces 8 dernières années.
Lizbeth
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Mar 14 Mar - 19:49

Elizabeth relacha le sortilège et attendit que Angèle reprenne pied. Puis elle la regarda.
-Ce vide que vous avez vu n'est pas une protection mademoiselle Scott. C'est une véritable porte ouverte. Il ouvre en réalité sur le vide que vous ressentez. Les connexions de l'esprit sont plus fortes que vous ne semblez le croire. De là, vous auriez pu m'amener directement à votre plus profond désespoir et me donner l'occasion de trancher là au vif de votre plaie. Trouvez d'autres moyens de vous protéger ou je ne donne pas cher de vous à la prochaine attaque de légilimancie...
Elle attendit qu'Angèle saisisse ce qu'elle avait dit.
-Avez vous des questions ?
Angele Scott
Elève à Serdaigle

MessageSujet: Re: Troisième cours   Mar 14 Mar - 19:52

Angèle hésita et puis se lança. Après tout mieux valait être au courant plus tot que de refaire les même erreurs.

Oui, j'en ais une. Comment fait-on pour protéger son esprits des attaques de légilimancie?
Lizbeth
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Mar 14 Mar - 19:57

Elizabeth fixa sur elle un regard froid et indéchiffrable.
-N'avez vous pas l'impression que c'est ce que nous sommes en train de faire mademoiselle Scott ? Vous apprendre à protéger votre esprit ? Pourquoi croyez-vous que je perds mon temps à doser ce que je pourrais faire totalement s'il s'agissait seulement pour moi de chercher en vous ce que je veux ? Je l'aurais trouvé depuis longtemps.
Elle laissa planer un certain silence.
-Maintenant votre question est à reformuler. Vous ne devez pas vous demander comme on se protège d'une attaque de légilimancie, mais comment vous allez protéger votre esprit. Chaque esprit est différent. L'une des forces du légilimens est de savoir s'y adapter. La force de celui qui lui résiste est donc de connaître son esprit mieux que lui. Mais vous auriez du trouver cela toute seule... Autre chose ?
Angele Scott
Elève à Serdaigle

MessageSujet: Re: Troisième cours   Mar 14 Mar - 20:07

Angèle secoua la tête. Elle s'était suffisament mise à dos le professeur.
Non, madame, ce sera tout.
Elle attendit de pouvoir récupérer sa baguette.
Lizbeth
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Mar 14 Mar - 20:12

Elizabeth amena à elle la baguette d'Angèle et la lui tendit en la regardant fixement.
-Bien. Essayez cette fois-ci d'apprendre de cet exercice mademoiselle Scott. Vous pouvez sortir.
Angele Scott
Elève à Serdaigle

MessageSujet: Re: Troisième cours   Mer 15 Mar - 11:59

Angèle récupéra sa baguette, mit son sac sur ses épules et quitta la salle de cours soulagée d'avoir enfin fini. Cette épreuve l'avait beaucoup affaiblie moralement.
Lokie Sw
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Mer 15 Mar - 12:07

Lokie vit sortir Angèle et lui fit un petit signe de la tête. Un sourire, c'était déjà trop difficile. Elle était nerveuse. Elle entra dans la salle de classe, s'approcha du bureau et y déposa sa baguette. Elle se doutait bien que cette fois encore, elle n'aurait pas à s'en servir. Puis elle attendit que le professeur s'adresse à elle.
Lizbeth
Invité

MessageSujet: Re: Troisième cours   Mer 15 Mar - 12:23

La voix d'Elizabeth siffla.
-La moindre des politesses est de saluer votre professeur en entrant mademoiselle Swean. Même vous vous devriez savoir cela.
Elle prit la baguette de Lokie et l'enferma dans son placard.Puis elle regarda Lokie d'un air peu avenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troisième cours   

Troisième cours
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant