Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Troisième cours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lokie Sw
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 12:32

Lokie bredouilla et palit.
*Comment ai-je pu oublier cela ?*
Elle se força à regarder son professeur.
-Excusez moi professeur. Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 12:38

-Bien. Nous allons donc procéder à la mise en pratique de ce que vous êtes censée avoir compris. Vous allez me raconter votre souvenir et dès que vous commencerez à parler, je lancerai une attaque de légilimancie. Le but est pour vous de limiter mon accès à vos souvenirs et à vos émotions et de ne me laisser percevoir qu'un minimum de choses. Bien sûr, vous ne pourrez pas me stopper, vous sans doute moins qu'une autre, mais je veux voir comment vous vous y prendrez pour essayer. Avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 12:43

Lokie prit une inspiration. Elle s'efforça de parler calmement.
-Oui professeur. Est-il possible de changer de souvenir ? Je... je souhaiterai travailler sur quelque chose qui... qui me perturbe davantage.
Sa voix avait faiblit. Elle s'arrêta, plus elle reprit, d'un ton un peu plus assuré.
-Je souhaiterais travailler sur l'incident de Durmstrang avec Tania.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 12:49

Elizabeth eut un sourire étrange.
-Soit. Mais pour affronter les choses, commencez par les nommer mademoiselle Swean. Cela ne s'appelle pas un incident ; cela s'appelle un meutre, un homicide. involontaire peut-être, quoique je n'en sois même pas totalement certaine. Mais soit. Allons-y. Ne me racontez pas l'histoire, je la connais. Racontez moi plutôt le cours du professeur Rogue et les miaulements du chat. Et faites en sorte de ne pas laisser remonter en vous les souvenirs qui vous gênent. Empêchez moi autant que possible de voir ces images.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 12:59

Lokie prit à nouveau une nette inspiration, elle regarda le professeur Selew et commença son récit.
-Lorsque le professeur Rogue m'a demandé d'aller chercher le chat, je me suis levée, pensant profiter du déplacement pour calmer les images qui venaient en moi. Mais lorsque j'ai posé le chat, je revoyais déjà le duel avec Tania.
Dans son esprit, l'image du cours se superposa à celle du duel, puis les choses reprirent leur ordre.
-J'ai appliqué le sort après avoir été reprise par le professeur Rogue. ça a été comme un geste mécanique, je me concentrais sur le sort. Et ensuite... ensuite, il s'est mis à miauler, mais ce n'étaient pas des miaulements que j'entendais...
Son esprit fut empli d'un mélange de miaulements et de gémissements. Lokie se débattait mais elle ne parvenait pas à trier ses idées.

hj : je dois partir, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 13:07

Elizabeth revit la scène qu'elle avait déjà perçue dans le bureau de Miss Teigne. Elle n'était ni atténuée, ni amplifiée. Mais elle était parfois complétée d'autres images, celles d'une remise de parchemins dans laquelle Lokie regardait étrangement celui de l'autre jeune fille. Elizabeth stoppa son attaque. C'était parfairement inutile d'aller plus loin. Elle attendit de voir Lokie se reprendre de sa disparition soudaine de son esprit, puis elle la stoppa avant qu'elle poursuive l'évocation du souvenir.
-C'est inutile mademoiselle Swean, vous n'arriverez à rien. Il vous manque une clé. Vous ne pourrez rien stopper tant que vous n'aurez pas compris pourquoi vous avez lancé ce sort avec cette intention précise. Vous ne pourrez rien faire si vous ne reconnaissez pas cela. Travaillez là-dessus. Nous verrons ensuite ce que nous pouvons faire.

hj : pas de pb. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 17:16

Lokie chancela, comme si on l'avait brutalement tirée d'un endroit. Elle regarda le professeur. Puis elle entendit son commentaire et se sentit impuissante, presque humiliée.
*Je veux comprendre ! Travailler à comprendre, mais comment ?*
Elle n'osa pas formuler sa question. Une fois de plus, l'idée de "faire perdre un temps précieux" à son professeur lui revint à l'esprit. Elle fronça un peu ses sourcils. Son visage marqua de la détermination.
*Je ne sais pas comment, mais je saurai... je saurai.*
-Bien professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 18:23

Elizabeth avait perçu les idées de la jeune fille, mais elle ne dit rien. Mieux vallait selon elle qu'elle prenne acte de cet échec. Elle en parlerait à Miss Teigne. Elle sortit du placard la baguette, la lui rendit.
-Vous pouvez sortir mademoiselle Swean. Vous reviendrez noter le travail à préparer pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 18:39

Lokie prit sa baguette, croisant à peine le regard du professeur.
-Aurevoir professeur.
Elle sortit. Elle était crispée, tendue.
*plus jamais... je ne sais pas comment, mais plus jamais...*
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 10:49

Elizabeth regarda sortir Lokie, visiblement dépitée, avec un certain sourire. Su son bureau, la plume griffona quelques lignes sur le parchemin. Puis Elizabeth consuslta le planning de passage et attendit que l'élève suivant se présente.Lokie était sortie un peu plus tôt que prévu vu son échec, mais elle pourrait espérer que l'élève suivant soit venu un peu en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ev
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 17:09

Lucas arriva devant la salle de classe du Professeur Selew, il n'avait eu l'occasion de la voir seuleument une fois, et malgré qu'elle ne lui plaise pas énormément, ces cours seraient surement très utiles à Lucas.
Il entra donc dans la pièce, il la regarda pendant un petit moment et se tourna vers le Professeur,

" Bonjour Madame, je peux participer au cour ... ? " demanda t-il
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 17:15

Elizabeth regarda l'élève qui venait d'entrer dans la salle. Un élève de Voldor nouvellement arrivé. Elle lui répondit sèchement.
-Non seulement vous le pouvez monsieur Evans, mais même vous le devez. Les cours ne sont pas optionnels dans cette école.
Elle laissa un instant de silence avant de reprendre.
-Avez-vous rattrapé sur vos camarades les cours précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ev
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 17:17

Lucas entra donc complètement dans la salle de cours d'occlumencie, il ne prit pas la peine de sortir ses affaires puisque les autres ne l'avaient pas fait ... quand elle lui demanda quelquechose,

" Et bien disons, vu l'état dans lequel sont l'nsemble de mes camarades, je préfère ne pas trop avoir affaire à eux si vous voyez ce que je veux dire ... " Lucas dévoilait le fond de ses pensées tout en soupirant.


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 20:20

Elizabeth plissa les yeux. Cet élève ne lui disait rien de bon.
-Donc, vous êtes en train de me dire tranquillement que vous arrivez en cours les mains dans les poches sous le prétexte que vos camarades sont dans un certain état. Vous avez jeune homme une liberté de ton qui ne convient guère aux circonstances. Alors de deux choses l'une, soit, vous adoptez une attitude plus conforme à ce que l'on peut attendre d'un élève, fut-il de Voldor, soit je vous dispense de cette séance que de toute façon vous n'avez pas préparée et que vous remplacerez alors par un devoir à me rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ev
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 20:24

Lucas pour une fois, ne répondit pas par un sourire, il n'en n'avait même pâs l'envie. Il écouta donc la réponse du Professeur Selew jusqu'au bout, et venait de comprendre, qu'elle le dispensait même du cours ... Malgré un devoir en plus à rendre, il finit par dire le plus simplement du monde,

" Sachez Madame, que je ferais votre devoir avec ... " Plaisir ", bien que je ne sache même pas sur quoi rapporte votre et vos précédents cours ... "

Il jeta un rapide coup d'oeil aux autres élèves présent dans la pièce, puis il reposa ses yeux sur le Professeur Selew.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 21:10

-Faites le devoir monsieur Evans ; je vous dispense d'y prendre plaisir. Il m'importe peu de savoir ce que vous éprouvez. Vous allez me rédiger un parchemin de 40 cm sur la question suivante : "Pourquoi les Voldor sont-ils des proies faciles ?". Il va sans dire que pour la prochaine séance, je vérifierai que vous ayez repris le travail déjà fait sur vos camarade en dépit de leur "état". Vous pouvez sortir monsieur Evans.
Elizabeth se désinteressa de lui et retourna à son tableau indiquant l'ordre de passage des élèves, griffonnant quelques mots sur le parchemin.

hj : tu devrais vraiment lire le début du topic ! y'a pas d'autre élève que toi dans la salle Rolling Eyes
40cm = 40 lignes de mp... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 11:45

Fermeture du topic cours n°3.

-10 pts pour Serpentard, mademoiselle Hadley n'ayant pas daigner se présenter en cours.
-Travail à faire pour la prochaine fois : Rechercher les différents moyens magiques de maîtriser ses émotions (travail à poster en mp.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Les salles de cours :: Cours d'Occlumancie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser