Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vient discuter d'une élève

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Tei
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyVen 31 Mar - 17:57

Miss Teigne était très désireuse de connaitre l'avis de ses collègues sur Lokie Swean, aussi se décida-t-elle à aller consulter le professeur Loncourt.
Elle frappa à la porte et attendit de voir si Hazel était dans son bureau.

* Je suis à peu près sûre qu'elle aura su, elle aussi, percevoir les qualités de cette élève au-delà de son trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyVen 31 Mar - 18:42

Lorsque qu'Hazel entendit frapper à la porte de son bureau, elle venait à peine de terminer le livre qu'elle avait commencé le week end précédent, lorsque Lokie Swean était venue lui rendre visite au Manoir.
Elle reposa donc la Typologie des influences et corrélations entre Romantisme anglais et Magie Noire sur son bureau et autorisa le ou la nouvelle venue à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyVen 31 Mar - 18:47

Miss Teigne ouvrit la porte et sourit à sa collègue.
- Bonjour Mlle Loncourt, ravie de vous revoir. Me permettez-vous de vous prendre un peu de votre temps ? Comme vous le savez, l'élection des partisans va bientôt avoir lieu et je désire présenter Lokie Swean pour la maison Serdaigle. J'aurais donc voulu connaître votre sentiment sur cette jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyVen 31 Mar - 18:55

Hazel eut un sourire ravi. Elle se rappelait fort bien de l'accueil chaleureux de son collègue lors de son arrivée à Poudlard, et du temps qu'elle avait pris pour répondre à ses nombreuses questions.
Mais asseyez-vous, Miss Teigne, je vous en prie.
C'est un plaisir de vous revoir, qui plus est compte tenu du sujet - si j'ose dire - qui vous ammène.
Depuis son arrivée à l'école, Hazel avait en effet eu affaire à toutes sortes de désagrements avec les élèves, toutes maisons confondues.
Miss Swean est l'une des rares (elle réfléchit un bref instant), que dis-je, la seule de mes élèves de laquelle je suis pleinement satisfaite.
D'ordinaire, chaque élève, même brillant, a en lui un point qui tempère son excellence. Miss Swean, elle... Enfin, il y a bien ce petit problème de confiance en elle, mais il m'a paru, comment dire... en bonne voie de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyVen 31 Mar - 19:01

Miss Teigne prit place en remerciant sa collègue.
- J'avoue que je suis soulagée de vous l'entendre dire. Je me doutais bien que vous auriez su comprendre son caractère, parfois, on s'arrête au fait qu'elle n'est pas très communicative. Je suis sûre, par exemple, que durant les cours, elle connaît la majorité des réponses mais préfère se tenir en retrait. Elle n'est pas très populaire au sein de l'école - et quand on connaît ses condisciples, on la comprend - mais je vois en elle un potentiel remarquable.
Elle marque une pause, puis se décida à parler, sentant que sa collègue comprendrait bien.
- Ce problème de confiance que vosu avez fort bien noté est dû à un événement malheureus qui s'est produit lors de sa scolarité à Durmstrang, mais peut-être êtes-vous au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyVen 31 Mar - 19:07

Hazel fronça les sourcils.
Il m'a paru déceler un certain changement d'attitude. Autant, lors de mon premier cours, elle m'a paru remarquablement discrète et, même, renfermée, autant les semaines suivantes elle s'est ouverte et a manifesté ouvertement une grande curiosité pour le cours et même... au delà.
Mais, en ce concerne cet épisode à Durmstrang, j'avoue ne pas être au courant, que...?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyVen 31 Mar - 19:12

Miss Teigne secoua la tête pour bien montrer que cette histoire lui semblait inacceptable.
- L'école a organisé une séance de duels entre des élèves d'un niveau avancé sans assurer la moindre surveillance ! Comme Lokie est brillante, elle a tenté un sort sur une camarade. Il ne s'agissait pas d'un sort impardonnable ni même directement dangereux. Mais l'autre élève n'a pas su la contrer et personne n'était là pour réparer les dégâts. Sa camarade est donc morte. Elle culpabilise terriblement mais je travaille à lui expliquer que sa responsabilité n'est pas la plus grande dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyVen 31 Mar - 19:23

Voilà qui expliquerait donc cette remise en question permanente qu'elle semble opérer sur elle même...
Hazel eut un petit soupir.
Je vois... Que pourrais-je dire de plus ?
Miss Swean a obtenu la note maximum à son premier devoir d'Histoire de la Magie Noire et s'est fendu de questions toujours très pertinentes pendant et après mon cours.
Par ailleurs...
Hazel s'interrompit. Devait-elle vraiment poursuivre ?
Bien sûr, cela n'avait rien de scandaleux, cependant elle se trouvait étrangement honteuse, comme si elle avait été accusée d'une faute quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyVen 31 Mar - 19:42

Miss Teigne perçut son hésitation et s'en étonna.
- Que vouliez-vous ajouter Hazel ? y'aurait-il eu un problème ? Quelque chose qui vous pousse à vous opposer à sa nomination en tant que partisan ?
Le silence de sa collègue l'inquiétait car elle ne pouvait croire que Lokie ait fait quoi que ce soit de répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyVen 31 Mar - 19:56

Oh non, en aucun cas... bien au contraire...
En fait, il se trouve que j'ai cité en cours une phrase extraite des Mémoires de Caroll qui, comme vous le savez sûrement, et un ouvrage infiniment rare et précieux, bien que très contesté.
Or, Lokie est venue dans mon bureau après le cours. Cette phrase l'avait apparement beaucoup interessée car elle voulait savoir de quel oeuvre elle était issue et où elle pourrait éventuellement la trouver.
Evidemment, elle ne savait pas que ce livre était si rare... Toutefois (Hazel soupira à nouveau, se demandant toujours pourquoi elle était si honteuse à l'évocation de cet épisode) le fait est que je possède cet ouvrage dans la bibliothèque du manoir familial dont j'ai hérité.
Je l'ai donc invitée à venir le consulter chez moi... Ce qu'elle a fait, avec beaucoup de satisfaction, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyVen 31 Mar - 20:00

Miss Teigne sourit, ce n'était donc que ça.
- Oui, Lokie a le don de nous rappeler que nous sommes des enseignants avant d'être des redresseurs de torts. Je suis ravie qu'elle soit venue vous voir. Elle a du mal à se lier avec les élèves mais le fait qu'elle essaie de se rapprocher des adultes montre que sa conscience la taraude moins et qu'elle se décide à sortir peu à peu de son isolement.
Puis elle en revint au sujet principal.
- Comment analysez-vous, vous-même, cet incident à Durmstrang ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyVen 31 Mar - 20:13

Hazel garda le silence pour réfléchir.
Après quelques instants, elle jugea bon de poser une autre question.
Mais entretenait-elle des rapports particuliers avec sa "victime" dirons nous ?
Je pense par là à une amitié, de l'admiration ou, au contraire, une certaine animosité...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyVen 31 Mar - 20:25

- C'était un rapport complexe qui rend l'incident d'autant plus intéressant pour l'avenir de Lokie face au Maître. Cette élève lui avait proposé de travailler en collaboration mais profitait continuellement de l'application de Lokie sans rien lui donner en retour. Lokie a donc réellement souhaité s'en débarrasser, ce qui renforce sa culpabilité... Le sort qu'elle lui a jeté était le premier qu'elle n'avait pas entièrement expliqué à cette jeune fille.
Miss Teigne attendit de voir si Hazel comprenait bien toutes les implications de la situation, si elle voyait à quel point les talents de Lokie et sa détermination à réussir étaient prometteurs
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyVen 31 Mar - 20:32

Hazel avait écouté avec attention les explications de Miss Teigne.
Mmmmh... Oui, elle s'est donc sentie coupable car elle désirait secrétement la perte de cette jeune fille... Pas à ce point, je présume, mais le fait est qu'elle la désirait.
Par "profiter continuellement", peut être entendez vous que cette élève tirait partie des connaissances de Lokie devant les professeurs de Durmstrang, et ainsi qu'elle était en quelque sorte ce que Miss Swean aurait voulu être ? ....Posséder son savoir et, en plus, l'assurance que pouvait avoir sa rivale... ?
Mais peut être suis-je en train de divaguer...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyVen 31 Mar - 20:36

Miss Teigne écoutait Hazel qui semblait penser à haute voix et elle était de plus en plus heureuse d'être venue la voir.
- Du tout, chère collègue, vous avez parfaitement compris la situation. Cette camarade se comportait en sangsue, et Lokie voulait vraiment s'en défaire, mais elle n'a jamais pensé que ce voeu se réaliserait dans des circonstances si tragiques. Elle a donc beaucoup de mal à s'en remettre et se retient de trop briller aujourd'hui, comme pour s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptySam 1 Avr - 8:48

Oui, bien sûr, c'est parfaitement compréhensible si on considère la personnalité de Lokie... Mais il semble -peut être est-ce d'ailleurs le fait qu'elle ait pu se confier à vous- qu'elle arrive de mieux en mieux à faire abstraction de sa culpabilité. C'est, du moins, mon avis... Je pense que le fait d'avoir une relation privilégiée avec certains de ses professeurs peut l'amener à se sentir encore davantage en confiance et à exprimer tous ses talents... Qu'en pensez-vous ?
De plus, je dois ajouter que Lokie n'a vraisemblablement aucun problème avec l'autorité et que son petit manque de confiance en elle constitue également la base de ce qui pourrait devenir un engagement... disons, durable vis à vis du Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptySam 1 Avr - 9:25

- C'est très exactement ce que je crois. Elle est plus à l'aise avec les professeurs, avec certains du moins, et c'est ainsi qu'elle pourra sortir de sa réserve. A terme, je suis convaincue qu'elle sera précieuse mais il faut lui laisser l'opportunité de progresser à son rythme. Je lui ai fait une première proposition dans ce sens : devenir préfète de Serdaigle. Cela lui permettrait de s'affirmer vis-à-vis des élèves et lui donnerait un moyen de se distinguer sans l'obliger à trop se découvrir. Qu'en pensez-vous ?
Elle espérait qu'Hazel la soutiendrait dans ce sens au moment de désigner les nouveaux partisans.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyDim 2 Avr - 18:56

Hazel sourit à sa collègue.
Eh bien je pense que c'est une idée excellente.
Non seulement Lokie devrait prendre davantage confiance en elle à ce poste et, de plus, je suis convaincue que l'exercice d'une certaine autorité pourrait ouvrir en elle des voies, disons... inespérées.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyDim 2 Avr - 19:50

- Et bien, je vous remercie de ce soutien, Mlle Loncourt, ainsi que d'avoir si bien cerné la personnalité de Lokie. Elle a grand besoin de professeurs qui la comprennent pour pouvoir s'épanouir ici et réaliser ce qu'elle promet.
Elle se leva et tendit la main à sa collègue avant de prendre congé.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève EmptyLun 3 Avr - 6:05

Hazel serra la main de sa collègue avec douceur.
Tout le plaisir à été pour moi, Professeur.
A bientôt, je suppose....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vient discuter d'une élève Empty
MessageSujet: Re: Vient discuter d'une élève   Vient discuter d'une élève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient discuter d'une élève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Bureaux :: Bureau Privé du professeur Hazel Loncourt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser