Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel Empty
MessageSujet: Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel   Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel EmptyMer 5 Avr - 19:49

Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel Library2


Il était fort tard, et minuit glissait au-dessus du paysage lugubre comme une chauve-souris aux ailes de velours. Le froid avait resserré son étreinte sur les allées de la bibliothèque, et l’avait empoignée à en faire crier les ouvrages.
Mohéra déambulait devant les innombrables étalages, ses bottines en cuir de Boutefeu Chinois résonnant sur les dalles de marbres, et elle aperçut à travers le vitrail d'une des hautes et étroites fenêtres voilées le ciel profondément noir, constellé d’étoiles blanches et dures qui faisaient paraître la saison plus glaciale encore.

La bibliothécaire s'engouffra dans un espace ovale au bout de trois allées dans lesquelles crépitaient quelques ouvrages impatients d'être ouverts, puis elle placarda sur la table ronde et massive qui en occupait le centre un parchemin sur lequel la photo de Gabrielle Plumel faisait quelques gestes répétitifs. Il y était inscrits :


A l'intention des élèves
Voici la liste des ouvrages recommandés par le Professeur de Soins aux Créatures Magiques, Miss Gabrielle Plumel :


Le royaume des Selkies par Gustave Johnson, edition Triton

Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel 13f468

Chapitre 1 : les Selkies (français)
Chapitre 2 : Merrows and Selkies (anglais)


Merci de vous adresser à la bibliothécaire en cas d'emprunt.

Miss Mohéra Lupin


Elle scruta quelques secondes encore le parchemin ensorcelé, remis en place une mèche ondulée qui avait glissé de son ruban, souffla et s'exclama:

-Fini pour mon premier jour, à demain chère bibliothèque !

Puis Mohéra éteignit tous les chandeliers, se dirigea vers les colossales portes d'entrée en susurrant un Lumos, jeta un dernier regard satisfait à son nouveau domaine, et ferma à double tour l'entrée de la bibliothèque pour la nuit.


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel   Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel EmptyVen 7 Avr - 15:36

Angèle suivit la bibliothécaire à travers les étagères de la bibliothèque. Elle regarda avec une curiosité poussée les livres dans l'aquarium et répondit:
Je m'appelle Angèle Scott, je suis à Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel   Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel EmptyDim 9 Avr - 15:20

Mohéra esquissa un léger rictus en entendant la réponse de l'élève, tout en continuant à longer l'allée étriquée et droite qui donnait sur l'espace du professeur de soins aux créatures magiques.

-Et bien je suis enchantée de faire votre connaissance, Miss Scott. On m'a dit que Serdaigle comptait dans ses rangs de brillants sujets. Je pense que bon nombre réaliseront plus tard quel est l'immense privilège de vouer de tels talents au service du Maître, alors peut être décideront-ils de se ranger à ses côtés.

Mohéra nota l'intérêt certain qu'Angèle portait à l'aquarium littéraire qu'elle tenait précautieusement entre ses bras.

-Ces deux pirhanas-livres d'une grande rareté viennent de mettre livrés par l'Ecole de Durmstrang, ils appartenaient à Igor Karkaroff. Enfin... avant que celui-ci ne paye pour sa traîtrise envers le Maître, bien entendu. Ah! nous y sommes presque. Si je pouvais vous demander un petit service Miss Scott, ce serait d'informer votre professeur de Magie Noire, Monsieur Rogue, que je l'attend dans mon bureau dès qu'il aura un moment : ces deux ouvrages sont pour lui et contiennent les clés de sorts antiques très puissants et dévastateurs. Dites-lui bien qu'ils sont conservés à la Réserve, et que je lui en fournirai biensûr les clés .
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel   Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel EmptyLun 10 Avr - 16:01

Angèle détourna son regard de l'aqaurium et de ses étranges livres. Elle opina de la tête.
Je le ferais dès que je serais sortie de la bibliothèque madame.
Elle eu quand même un tic quand la bibliothècaire lui dit que les élèves de Serdaigles finiraient par servir Lord Voldemort.
*Pas tous en tout cas.*
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel   Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel EmptyLun 10 Avr - 18:24

-Bien, je vous remercie dans ce cas, Miss Scott, rétorqua aimablement Mohéra.

Il lui sembla déceler sur le visage de la jeune sorcière de Serdeigle une contrariété passagère; mais arrivées devant la table ronde sur laquelle était placardé les références des ouvrages de Gabrielle Plumel, Mohéra reprit une parole douce:

-Nous y voici ; vous trouverez sur ce parchemin la liste des livres de Gustave Johnson que vous recherchez, avec les numéros des rangées et des étagères sur lesquelles ils on été classés. N'hésitez pas à venir me voir si vous souhaitez en emprunter un, je vous ferai une fiche. Au plaisir, Miss Scott.

Sur quoi Mohéra pris congé de la jeune femme, et pris la direction de la réserve où elle allait entreposer les deux précieux ouvrages qui commençait à s'agiter
.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel   Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel EmptyMar 11 Avr - 17:09

Angèle regarda la bibliothécaire s'éloigner. Elle lut les titres des différents ouvrages et prit celui dont elle avait besion. Il n'était pas épais et décida de ne pas l'emprunter sachant qu'elle oublierait de le rendre. Elle alla s'asseoir sur une chaise et commença sa lecture. Deux heures plus tard elle ferma le livre ou marquant sa page et se promit de revenir le finir. Elle avait appruis énormément de choses mais la lecture à long terme lui avait donnée des migraines. Elle reposa le livre la où il était avant. Et quitta la bibliothèque pour se rendre au bureau du professeur Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel   Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel EmptyLun 17 Avr - 21:40

(suite de l'entretien avec Lokie Wink )

-Nous voici arrivées dans le domaine de Gabrielle Plumel, indiqua poliment Mohéra à Lokie, où sont réquisitionnés les ouvrages traitant de la matière qu'elle enseigne ainsi que la liste des livres qu'elle souhaite recommander à ses élèves.

Elle désigna du doigt le parchemin ocre placardé sur la table et portant la photo mouvante du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel   Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel EmptyMar 18 Avr - 5:19

Lokie regarda le parchemin et hocha la tête.
-Angèle Scott m'a parlé de cet ouvrage en effet. Je viendrai l'étudier plus précisémetn dès que les différents travaux à rendre m'en laisseront le temps. Ce que nous avons vu en cours sur ces créatures a attisé ma curiosité. Ce sont des êtres facinants.
Elle ajouta avec une pointe de déception :
-Cependant, il ne me sera pas possible d'étudier l'ouvrage en langue étrangère. Mes connaissances ne me portent pas assez loin pour cela... Ces espaces sont-il en accès libres madame ou faut-il vous demander auparavant l'aurotisation de s'y rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel   Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel EmptyMar 18 Avr - 18:07

Mohéra rayonna dans un large sourire face à l'intérêt tout particulier que la jeune sorcière portait à l'étude des Selkies ; elle aussi avait toujours été captivée par ces êtres enchanteurs. A vrai dire, tous les êtres de l'eau éveillait sa curiosité.

-Je partage votre enthousiasme pour ces fabuleuses créatures, Miss Swean, mais il est en effet bien dommage que le second tome soit rédigé en langue étrangère. Toutefois, l'accès à ces espaces est entièrement libre, seuls les emprunts requièrent mon autorisation, et de plus si vous vouliez absolument parcourir les pages du second tome, n'hésitez pas à prendre rendez-vous à mon bureau pour que je vous aide à traduire son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel   Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel EmptyMar 18 Avr - 18:27

Lokie sourit à la bibliothécaire.
-C'est vraiment très aimable à vous madame. Mais je ne voudrais pas abuser de votre temps. J'aime assez les livres pour comprendre que tant d'ouvrages aussi précieux doivent demander beaucoup d'attention. Je me permettrai juste de faire appel à vous pour emprunter ou consulter l'un ou l'autre des ouvrages des professeurs. Et si j'en ai le temps, je m'efforcerai de travailler mon niveau en langue étrangère. Peut-être alors aurais-je recours à vos conseils pour choisir une méthode efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel   Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel EmptyMar 18 Avr - 18:39

Mohéra fut agréablement surprise par tant de perspicacité.

-Et bien comme bon vous semble, Miss Swean, je serai en tout les cas toujours disponible pour vous conseiller dans quelque matière que ce soit. Votre prévoyante lucidité m'envoit ravie. Maintenant si vous le souhaitez je peux vous conduire à l'espace de votre professeur de Botanique, Tom Joad.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel   Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel EmptyMar 18 Avr - 18:44

Lokie hocha la tête et s'apprêta à suivre la bibliothécaire.
-Très volontier madame. .. Ainsi le professeur Joad a lui aussi déposé des livres. Je les consulterai sans tarder. Nous avons à nous documenter pour le prochain cours et mes connaissances en botanique sont loin d'être satisfaisantes en ce qui concerne leur application en magie noire.
Lokie se remémora les propos du professeur tout en suivant Mohéra Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel   Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des Ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser