Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Préparation du Samhain

Aller en bas 
AuteurMessage
Lizbeth
Invité




Préparation du Samhain Empty
MessageSujet: Préparation du Samhain   Préparation du Samhain EmptySam 8 Avr - 20:58

Comme elle l'en avait avertie lors de la réunion des professeurs, Elizabeth ne tarda pas à rendre visite au professeur Loncourt. Elle frappa à la porte de son bureau, songean tdéjà aux détails qu'il allait falloir rapidement règler. Elle entra lorsqu'elle entendit la voix de sa collègue.
-Professeur Loncourt, pouvons-nous voir maintenant les détails de cette célébration du Samhain ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Préparation du Samhain Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Samhain   Préparation du Samhain EmptyDim 9 Avr - 8:39

Bien sûr, Professeur, je vous attendais...
Hazel, après avoir mis un peu d'ordre dans son bureau, s'était en effet remis à feuilleter un vieil ouvrage corné traitant du Samhain.
Voilà, dit-elle tout en invitant sa collègue à s'asseoir, tout le folklore habituellement associé à cette célébration m'ayant semblé totalement superflu, j'ai pensé qu'aucun matériel ne nous serait nécessaire sinon un point de concentration des fluides magiques, une forme d'autel, en quelque sorte. La décoration de la Grande Salle, ainsi que le nombre de tables et de chaises, devrait être réduit au minimum. Bien que Poudlard soit un lieu particulièrement indiqué pour ce genre de célébration, il vaut mieux ne pas encombrer l'espace spirituel inutilement. Lors de notre première discussion, il m'avait en effet semblé que l'impression favorable que pourrait produire les forces de la Magie Noire était la fonction principale de la célébration du Samhain dans cette école. Les falbalas que l'on pourrait déployer ne changerait selon moi aucunement l'opinion des élèves et, de plus, nuirait au bon déroulement de la cérémonie. Mais peut-être avez-vous un autre avis ?
Elle attendit poliment la réponse de sa collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Préparation du Samhain Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Samhain   Préparation du Samhain EmptyDim 9 Avr - 9:54

Elizabeth acquiesca.
-Je n'ai rien à redire à tout ceci, c'est exactement de cette manière que je concevais les choses. La salle sera aussi dénudée que possible et nous mettrons à votre disposition l'autel de concentration des forces dont vous avez besoin. Mis à part quelques bougies qui permettront aux élèves de s'installer, il est inutile de se perdre en luminaires ou en décorations. Outre que cela détournerait leur attention, cela me semblerait radicalement contraire à l'esprit même de cette célébration. Si vous le souhaitez d'ailleurs, nous pourrons éteindre ces bougies ou en limiter le nombre lorsque le rituel commencera.
Elle se tut, attendant que sa collègue poursuive la description de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Préparation du Samhain Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Samhain   Préparation du Samhain EmptyDim 9 Avr - 18:58

Hazel hocha la tête. Elle était heureuse que sa collègue envisage les choses de la même façon.
Eteindre toutes les bougies ne sera pas nécessaire, en laisser quelques unes ne perturbera pas la cérémonie et permettra de plus aux élèves d'observer les réactions de celui de leurs camarades qui sera au centre de l'attention à ce moment là... Concernant le déroulement de la cérémonie, je ne vois rien d'extraordinaire. Chaque élève s'avancera à son tour devant l'autel, tandis que les professeurs concentreront leurs énergies sur celui-ci. (Elle s'interrompit) En effet, j'aurai besoin du soutien du corps enseignant. Je suppose que vous n'êtes pas sans connaître la difficulté des pratiques de nécromancie, qui demandent une grande force magique et une préparation minutieuse et sont particulièrement harassantes pour qui les pratique. Il me serait donc très difficile d'invoquer seule et coup sur coup une bonne dizaine d'empruntes de défunts.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Préparation du Samhain Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Samhain   Préparation du Samhain EmptyDim 9 Avr - 19:23

Elizabeth acquiesca et sourit à sa collègue.
-Cela va sans dire professeur Loncourt. Je connais en effet la difficulté de ces rituels et le très modeste niveau auquel il m'est arrivé de pratiques ce genre de choses me laisse entrevoir la difficulté de l'entreprise dont vous avez accepté de vous charger pour l'école. Vous avez ma garantie que l'ensemble des enseignants vous apportera le soutien magique nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Préparation du Samhain Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Samhain   Préparation du Samhain EmptyDim 9 Avr - 19:48

Très bien.
Hazel sourit à sa collègue.
Dans ce cas, j'espère vraiment que nous parviendrons à atteindre le but que nous nous sommes fixés quant aux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Préparation du Samhain Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Samhain   Préparation du Samhain EmptyDim 9 Avr - 19:59

-Je l'espère aussi professeur Loncourt. Bien sûr, tous ne comprendront pas, mais nous pouvons espérer en atteindre quelques uns et quoiqu'il en soit, nous aurons ramené cette nuit particulière à son juste rang et à la valeur qui lui est due.
Elle sourit d'un air un peu désolée.
-Je vous avoue que chaque année, il m'est pénible, presque douloureux de voir autour de moi les festivités stupides auxquelles se livrent non seulement les moldus, mais aussi certains sorciers, et qui salissent à mes yeux une fête plus que respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Préparation du Samhain Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Samhain   Préparation du Samhain EmptyDim 9 Avr - 20:27

Je suppose que vous voulez parler de "Halloween" (A ces mots, sa bouche se tordit en un rictus de dégoût).
En effet, on ne peut concevoir salissure plus ridicule et grotesque de la célébration du Samhain... Enfin, j'espère que nous saurons inculquer aux élèves récalcitrants le respect de cette cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Préparation du Samhain Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Samhain   Préparation du Samhain EmptyDim 9 Avr - 20:31

Elizabeth adressa à sa collègue un signe de tête entendu. Elles avaient clairement toutes les deux le même objectif.
-Les meilleurs en tout cas comprendront.
Elle se leva.
-Merci professeur Loncourt. Si un quelconque problème venait à se poser, n'hésitez pas à venir m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Préparation du Samhain Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Samhain   Préparation du Samhain EmptyLun 10 Avr - 15:18

Hazel se leva à son tour.
Je n'hésiterai pas, c'est entendu.
Je vous souhaite une bonne journée, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Préparation du Samhain Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Samhain   Préparation du Samhain EmptyLun 10 Avr - 16:45

-Merci, bonne journée à vous aussi.
Elizabeth sortit du bureau de sa collègue. Elle appréciait le calme et la compétence du professeur Loncourt. Elle se dit qu'elle n'avait en fait aucun doute sur la réussite de cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Préparation du Samhain Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Samhain   Préparation du Samhain EmptyLun 10 Avr - 16:56

D'un mouvement de baguette, Hazel referma la porte du bureau à la suite du Professeur Selew.
Elle était heureuse que leurs points de vue s'accordent sur le sens à donner à la cérémonie. A dire vrai, elle pensa qu'elle n'avait en fait aucune critique à émettre sur le corps enseignant de l'école...

*Les élèves, c'est évidemment autre chose...*
Contente, elle se rassit à son bureau et ramena tous ses membres à elle, comme pour se fondre dans son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du Samhain Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Samhain   Préparation du Samhain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du Samhain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Bureaux :: Bureau Privé du professeur Hazel Loncourt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser