Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew

Aller en bas 
AuteurMessage
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyMer 12 Avr - 19:47

Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Library


Après avoir choisit l'espace de la bibliothèque qui serait réservé aux ouvrages recommandés par le professeur d'occlumancie, Mohéra s'employa à y mettre de l'ordre à l'aide de sa baguette magique.
Sur la table centrale, elle mis sous verre un parchemin sur le quel il était gravé:


A l'intention des élèves
Voici la liste des ouvrages recommandés par le Professeur d'Occlumancie, Lizbeth Selew :


~~Le Kibalion : les grands principes de la philosophie hermétique / ÉTUDE SUR LA
PHILOSOPHIE HERMÉTIQUE
de
L'ANCIENNE ÉGYPTE & DE L'ANCIENNE GRÈCE

(pour ce premier ouvrage non disponible sur les étagères, merci de vous adresser à la bibliothécaire qui vous en fournira l'accès à la lecture)

Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew 71d3fc


Prendre contact avec la bibliothécaire en cas d'emprunt

Miss °Mohéra Lupin°


Elle scruta quelques secondes encore l'endroit clos, souffla un Amplificatum afin d'intensifier la flamme de la bougie qui ornait la table, puis fit volte face et quitta les lieux en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyJeu 20 Avr - 19:46

Tout en guidant la jeune femme à travers les inextricable avenues littéraires de la bibliothèque, Mohéra conversait avec cette élève consciencieuse qui ne faisait que raviver son amour pour les livres ; elle n'avait jamais vu encore d'étudiant aussi captivé par ces merveilles littéraires que ne l'était Lokie, et cela l'emplissait d'un plaisir certain.

-L'ouvrage préconisé par Lizbeth Selew est en effet riche de sens profond, Mademoiselle, je ne doute pas qu'il attirera toute votre honorable attention.

Toutes deux arrivèrent face à l'illustre vitrail qui ceinturait l'espace d'Occlumancie.


-Le Kybalion indiqué sur le parchemin de votre professeur n'est toutefois pas disponible sur les étagères, ceci pour des raisons de sécurité, mais il va de soi que si vous le souhaiter je vous en fournis l'accès immédiatement, Miss Swean, précisa Mojéra en adressant à la jeune sorcière un aimable sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyJeu 20 Avr - 20:29

Lokie avança dans l'espace que lui montrait la bibliothécaire. Elle hocha la tête losqu'elle lui dit que l'ouvrage était en réserve.
-Oui, bien sûr, je comprends. C'est un ouvrage précieux et qu'il faut préserver. J'en prendrai volontier connaissance en effet. Mais j'ai d'abord un travail à finir en histoire de la magie noire. Il faut que j'organise mes lectures sans quoi je ne parviendrai pas à prendre connaissance de tout ce qui m'intéresse.
Lokie se sentait bien dans cette atmosphère calme et studieuse et elle parlait ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptySam 22 Avr - 22:25

-Bien entendu, Miss Swean, acquiesca Mohéra. Dans ce cas, si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire à l'espace de votre Professeur de Magie Noire, Hazel Loncourt. Elle a mis en place pour ses élèves un Traité d'Histoire de la Magie Noire à actualisation instantanée ; je suis certaine qu'il vous intéressera grandement.

Elle avait dit cela avec un regard pétillant en direction de Lokie. Décidément, cette élève était d'une acuité étonnante. Elle l'invita donc à lui emboîter le pas.


(suite à l'espace personnel de Hazel ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyJeu 27 Avr - 10:42

Mohéra entreprit en premier lieu de conduire Matthews au niveau de l'espace du professeur Selew, niché dans l'aile gauche de la bibliothèque à quelques pas de là.
Tout en longeant les colossales allées gorgées d'innombrables ouvrages crépitant pour certains par étincelles sourdes qui les en séparaient, Mohéra notait avec enchantement l'extrême fascination que le regard captivé et avide de l'élève posait sur les illustres grimoirs.
Cela lui arracha un petit sourire de ravissement.


-Nous voici parvenus à l'entrée de l'espace personnel de votre professeur d'Occlumancie, Monsieur Sorrow, annonça-t-elle à Matthews.

Les vitraux au reflets azuréens conférait à la semi pièce une atmosphère feutrée. Mohéra laissa quelque temps à Matthews pour considérer le lieu.

-Sur cette table sont indiqués les ouvrages préconisés par Miss Selew. Toutefois, en ce qui concerne le Kybalion, ce dernier a été entreposé dans la Réserve, par mesure de...prévention. Pour le consulter il est nécessaire de venir me voir afin que je vous le mette à disposition. Désirez-vous y avoir accès séance tenante, Monsieur Sorrow, ou préférez-vous d'abord que je vous conduise à l'espace du professeur Loncourt ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyJeu 27 Avr - 10:51

Matthews était réellement impressionné par tous ces livres plus beaux les uns que les autres. Et cela se voyait sur son visage. Il suivait toujours la bibliothécaire. Il était absorbé par ses futurs lectures quand il entendit la question posée par Mohéra Lupin.

Euh...Pardon...Et bien, tant qu'à faire, oui je le veux bien maintenant.

A peine avait-il répondu de façon confuse qu'il était replongé dans l'admiration des livres tel un bibliophile.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyVen 28 Avr - 11:31

Mohéra demanda à Matthews de patienter quelques instants, le temps qu'elle s'occupe de chercher l'ouvrage demandé sur les illsutres étagères de la Réserve ; mais celui-ci semblait si obnubilé par les grimoirs de Magie Noire trônant sur les rayonnages qu'elle ne fut pas sûre qu'il aie parfaitement entendu.

Une poignée de minutes plus tard, elle revint dans l'espace de Lizbeth où Matthews l'attendait toujours, un grimoir pesant délicatement entouré d'une lourde étoffe de velours noir dans les mains.


-Voici Le Kybalion, Monsieur Sorrow, exposant les principes de la philosophie hermétique. Ouvrage dont la valeur justifie amplement sa place parmi les autres précieux volumes de la Réserve. Vous ne pouvez que le consulter, et sur instruction de votre professeur de ne pas laisser les élèves seuls en sa possession, je me dois de demeurer avec vous en ces lieux le temps que vous preniez connaissance de ce qui vous semble utile.

Mohéra déposa avec précaution l'illustre objet sur la table centrale tout en le délestant de son soyeux tissu, puis adressa au sorcier un sourire complaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyVen 28 Avr - 11:54

Matthews regarda ce grimoire posé sur la table. Il était magnifique. Il en caressa la couverture.

_Quelle merveille! Il regarda la bibliothécaire et sourit délicatement.

Il l'ouvrit doucement et s'assit pour pouvoir le consulter tranquillement.

_C'est fou ce qu'un grimoire peut vous donner des frissons, peut vous attirer comme ça.

Il était complètement omnubilé par ce grimoire. La Terre aurait pu s'écrouler qu'il ne l'aurait pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyVen 28 Avr - 20:00

Mohéra observa le sorcier d'une manière étrange et attendri : ce garçon lui rappelait vaguement une élève pour qui les livres avaient été une passionnelle histoirre d'amour... Oui, Matthews était le portrait craché d'elle-même lorsqu'elle avait son âge ; les ouvrages leur parlaient, leur susurraient des choses que les autres ne pouvaient entendre, les envoûtaient irrémédiablement dans un tourbillon de frissons littéraires.
Tous ces songes lui arrachèrent un franc sourire, et elle répondit à l'élève en fixant, rêveuse, les pages ouvertes de l'illustre écrit:


-En effet, Monsieur Sorrow, je crois que vous et moi sommes faits pour nous comprendre. Un tel engouement vous honore ! C'est toujours une réelle satisfaction que de voir un élève consulter les ouvrages autrement qu'avec un regard las.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptySam 29 Avr - 11:10

Matthews sourit suite à ce qu'avait dit la bibliothécaire. Enfin quelqu'un qu'il peut comprendre et qui le comprend. Mais surtout quelqu'un qui partage les mêmes passions. Il l'aimait bien. Cette première rencontre était parfaite, à son goût. Elle ne faisait pas de différences sur la maison mais sur l'amour propre ou non que l'on pouvait avoir face à un livre. Certaines personnes n'auraient rien ressenti face à ce livre. Certaines se seraient meme ennuyés ou auraient soupirés rien qu'en voyant la taille de ce grimoire. Il regarda une nouvelle fois la bibliothécaire qui semblait rêveuse et lui dit:

_Il est vraiment regrettable que l'on ne puisse pas emprunter ce livre, Madame. Je me serais fait un plaisir de le lire le soir, attentivement.

Il sourit puis se détacha du regard de la bibliothécaire. Pour le moment, il ne lisait pas; il admirait.

*"Le Kybalion"...Quel beau titre...*

Il n'avait jamais éprouvé une telle sensation face à un livre mais cela ne lui déplaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptySam 29 Avr - 21:36

Décidément, ce jeune et singulier sorcier se révélait bien unique aux yeux comblés de Mohéra ; tel la légère rosée du matin sur les feuilles sèches, Matthews posait sur les pages de l'ouvrage un regard si radieux qu'il semblait redonner vie a leur force littéraire trop longtemps fanées par la nuit.
Mohéra considéra Matthews quelques instants, méditatives, avant de lui répondre gracieusement :

-Et bien monsieur Sorrow...si vous insistez, il y a peut être moyen de négocier cela auprès de votre Professeur... Devant l'intérêt tout particulier que vous portez à cet ouvrage et la respectueuse émotion qu'il suscite en vous, je peux peut être aller m'entretenir avec elle à votre sujet, et si elle juge le fait que vous empruntiez ce grimoir une soirée sans risque, je vous ferai une autorisation particulière. Toutefois, je doute que cela ne se produise, cet écrit est vraiment très...précieux. Mais si l'emprunter peut contribuer à enrichir des connaissances profitables et à optimiser votre enseignement sur le sujet, il serait raisonnable de tenter la chose. Je vous demanderais par contre de me rendre le grimoir le temps que j'aille m'entretenir avec le professeur Selew, je ne serai pas longue et vous rapporterez sa décision consécutivement.

Mohéra tendit délicatement le bras en direction de Matthews, affichant un rictus enjoué et des iris pétillant à l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyDim 30 Avr - 9:57

Matthews avait parfaitement entendu ce que proposait la bibliothécaire. Il se retourna, fit un grand sourire jusqu'aux oreilles, écarquilla les yeux et dit:

_Vous feriez cela pour moi?

Même s'il n'y avait pas grande chance que le professeur Selew accepte, l'intention de la bibliothécaire le touchait. Il espérait de tout son coeur que sa directrice de maison accepte pour qu'il puisse contempler ce merveilleux ouvrage. Voyant que la Bibliothécaire_Mohéra Lupin venait-il de se souvenir_ lui tendait les mains, il ferma le grimoire à contre-coeur. Il passa sa main une dernière fois sur la couverture et le rendit à Mlle Lupin.

_On se reverra! dit-il à l'adresse du livre.

Il se leva alors de sa chaise et la poussa.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyDim 30 Avr - 15:55

Se saisissant avec soin de l'éminent grimoir que lui tendit Matthews, Mohéra le nappa délicatement de son étoffe de velour noir et répondit au sorcier :

-Biensûr Monsieur Matthews, où du moins je vais tenter de le faire. Si vous voulez bien patienter quelques instants dans la bibliothèque, je tâcherai de revenir au plus vite vous faire part de la décision du professeur Selew.

Elle ébaucha l'esquisse d'un dernier sourir et fit volte face en direction des colossales et massives portes de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyDim 30 Avr - 16:50

Matthews était d'accord avec ce que proposait la bibliothécaire. Il scruta la pièce et vit une chaise. Il s'assirait là en attendant que Mlle Lupin revienne. Ou plutôt non, il irait arpenter les immenses étagères remplies de livres plus beaux les uns que les autres. Du moins en majorité...Il avait posé son sac à côté de la précédente chaise et il serpentait dorénavant parmi les livres. Il en prit un qui s'intitulait Les poisons. Cela lui rappela son cours de botanique et il s'empressa de l'ouvrir. A l'intérieur se trouvaient des dessins de plantes et les explications correspondantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyLun 1 Mai - 21:13

Lorsque Mohéra s'insinua à nouveau à travers l'étroite ouverture de la grande et massive porte de la bibliothèque, elle se dirigea vers la place-même où elle avait quitté Matthews quelques instants plus tôt.
Elle arpenta les rayonnages à pas de velours, se taraudant l'esprit sur la manière dont elle annoncerait l'avortement de leur projet au jeune sorcier.
Parvenant enfin dans l'epace clos du professeur Selew, elle aperçut le sac de l'élève joncher le sol, contre les pieds d'une chaise déplacée. Elle parcourut de ses yeux perçants les environs de la pièce, et distingua une ombre dans l'extrême fond.
Elle inspira foncièrement tout l'air qu'elle put puiser, avant de progresser silencieusement vers la silhouette. Lorsqu'elle parvint à sa hauteur, elle réussit à discerner le titre du grimoir dans lequel Matthews semblait profondément plongé. Il n'avait pas remarqué son intrusion.
Elle s'éclairçit la gorge et susurra :


-Monsieur Sorrow ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyMar 2 Mai - 18:52

Matthews sursauta et laissa tomber son livre au sol. Il le ramassa rapidement et se retourna. Il se leva et vit la bibliothécaire. Il lui lança un rapide "alors?" avant d'aller ranger le livre où il l'avait trouvé. Il remarqua alors le regard plutôt triste de Mlle Lupin. Comme si elle avait une mauvaise nouvelle à annoncer. Immédiatement, il pensa au refus du professeur Selew qui devait l'avoir dans le colimateur. Malgré tout, il préféra attendre une réponse nette, concrète et précise.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyMar 2 Mai - 19:41

Mohéra fut plongée dans l'embarras lorsque le livre que tenait Matthews lui échappa malencontreusement des mains sous l'effet de la surprise.
L'imperceptible "alors" qu'il prononça demeura en suspend le temps qu'il glisse l'ouvrage sur son rayonnage, mais tomba lourdement au sol quand il découvrit le visage peu réjoui de la bibliothécaire.


-Je suis navrée, Monsieur Sorrow, mais comme nous le soupçonnions, le professeur Selew est en désaccord avec ma requête, je me retrouve donc dans l'obligation de ne pas vous autoriser à emprunter le grimoir.

Elle reposa délicatement le précieux Kybalion sur la table, enveloppé dans sa soyeuse étoffe.


-Croyez que j'ai fais ce que j'ai pu pour plaider en votre faveur, mais si le professeur Selew en a décidé ainsi, c'est qu'il s'agit du choix le plus juste. Elle connaît les élèves bien mieux que moi, à vrai dire. Le Kybalion reste toutefois à votre disposition en ce lieu le temps que vous en conviendrez.


Elle adressa au sorcier un sourire favorable en hochant la tête en direction de l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyMer 3 Mai - 19:32

Matthews fut très déçu et ne manqua pas de l'exprimer avec ses attitudes du visage. Celui-ci était comme décomposé. Il ne sut pas trop quoi dire. Son entrain venait de s'envoler suite à cette phrase qui venait de sortir de la bouche de la bibliothécaire. Il la regarda et sourit délicatement.

_Oui, elle doit mieux connaître les élèves...sans doute...Bon et bien je viendrai le consulter à la bibliothèque. Merci pour votre gentillesse en tout cas...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyJeu 4 Mai - 19:37

Mohéra fut consternée de lire cette expression de désarroi se dépeindre sur le visage de Matthews. Elle appréciait guère de devoir refuser à un élève l'emprunt d'un livre aussi enrichissant alors que sa fonction propre consistait à mettre à la disposition des étudiants le plus large éventail possible d'ouvrages pédagogiques. Mais les circonstances en cours modifiait la donne pour cette fois. Même face à un élève qui lui faisait si excellente impression.

-Mais je vous en prie, Monsieur Sorrow, lui répondit-elle obligeamment en lui adressant un sourire qui se voulut navré. N'hésitez pas à venir vous adressez à moi si toutefois d'autres renseignements venaient à vous être utiles, je me ferai un plaisir de vous éclairer au mieux...


Elle éprouvait la dérengeante sensation de mettre à mal un potentiel qui ne demandait qu'à être irrigué afin de pouvoir croître et se fortifier d'avantage. Mais la décision ne lui revenait pas. Elle sruta Matthews tout en reprenant délicatement le précieux grimoir sous son aile; dans ce geste la manche de sa robe fut ramenée en arrière et la Marque des Ténèbres fut mise à nu l'espace d'une courte seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyVen 5 Mai - 17:25

Matthews vit alors la marque. Cela ne le choqua pas. Après tout, cette école était remplie de Mangemorts. Mais il était tout de même déçu que cette si gentille bibliothécaire soit un Mangemort. Après tout cela ne le regardait pas. Il réajusta son sac et adressa un sourire à Mlle Lupin qui venait de remettre sa manche de robe de sorcier, cachant la marque. Il lui fit un petit signe de la main pour lui dire "au revoir" et la remercia pour sa gentillesse. Il ajouta qu'il comptait bien revenir ici pour lire davantage de livres et il se dirigea vers la sortie remerciant encore une fois Mlle Lupin. Arrivée à la porte il mit la main sur la clanche et l'abaissa. Celle-ci s'ouvrit et il se retrouva dans le couloir. Il referma sur lui la porte de la bibliothèque, laissant Mlle Lupin, seule face à ses livres. Il était parti précipitemment, trop précipitemment. Il s'en était rendu compte mais cette marque l'avait choqué plus qu'il ne le pensait au début. C'était la première fois qu'il en voyait une distinctement. Il lui avait semblé avoir vu quelque chose au bras de son beau-père mais il ne s'en était pas tellement préoccupé. Il lui revint alors sa mère à l'esprit. Celle qui dormait avec un Mangemort...sans remarquer la Marque des Ténèbres. Il respira un bon coup pour ne pas trop y penser et pleurer. Il se mit alors à marcher d'un pas rapide pour retourner rapidement en salle commune.

(sort)


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew EmptyVen 5 Mai - 21:10

Face au regard refroidi que Matthews posa sur la Marque de Mohéra, cette dernière se hâta de recouvrir aussitôt sa peau mise à nu par la longue manche de sa lourde robe.
Le sorcier semblait troublé plus qu'il ne le laissait paraître, et il quitta impétueusement les lieux dans un virement flagrant de comportement.
Mohéra en demeura de marbre, et sa déception fut profonde de constater ainsi qu'un élève sachant comme elle tant apprécier les livres ne l'abandonne si succintement dans ses rayonnages. Sa première intuition avait pourtant été parfaite face à Matthews, un courant transcendant avait circulé entre eux jusqu'à l'instant où cet incident ne vienne le briser.
Finalement résolue, Mohéra pris soin d'aller remettre à sa précieuse place le grimoir du professeur Selew, espérant toutefois pouvoir sous peu apprécier à nouveau l'intérêt de l'élève pour la lecture dans la bibliothèque comme il le lui avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew   Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes des Ouvrages préconisés par Lizbeth Selew
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser