Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Voyage dans la pensine : Drago Malefoy

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyJeu 13 Avr - 16:36

Elizabeth se tenait à son bureau. Devant elle, une pensine, dont les reflets brillaient dans la faible lumière de la salle de cours. Elizabeth était assise, attendant simplement que Drago vienne à l'heure qui avait été fixée à la fin du cours d'occlumancie. Elle savait le souvenir que Drago allait choisir d'explorer. Ou du moins, elle soupçonnait quel serait son choix. Si cela s'avérait juste, elle était persuadé que cela serait le moyen pour Drgao de tourner définitivement cette page là de son passé à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyMer 26 Avr - 21:55

Drago arriva dans la salle à l'heure fixée. Il avait réfléchit longuement, est ce qu'il accepterait de se mettre en danger en explorant ce souvenir particulier... il en avait déduit que ce serait sans doute pour lui le meilleur moyen de tourner la page, d'une manière définitive.
Il entra et referma la porte derrière lui , s'avançant vers Lizbeth.


-Bonjour professeur
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyMer 26 Avr - 21:58

-Bonjour monsieur Malefoy.

Elle attendit qu'il arrive à sa hauteur et prit sa baguette.

-Je suppose que je n'ai pas à vous expliquer le fonctionnement de la pensine n'est-ce pas ? Je vais donc vous demander de vous concentrer sur le souvenir que vous souhaitez explorer, puis je procèderai à son extraction. Faites-moi signe lorsque vous serez prêt.

Elle approcha sa baguette de la tempe de Drago et attendit son signal.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyMer 26 Avr - 22:04

*quand il faut y aller hein.. allez ensuite ce sera fini*
Drago se concentra sur son souvenir, son echec , la mort de Dumbledore, sa frustration contenue depuis si longtemps. Les images de ces oir là se bousculaient dans sa tête puis s'ordonnèrent lentement. Quand il se senti prê il fit un signe de la main au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyMer 26 Avr - 22:08

Elizabeth lança le sortilège d'extraction et un long fil argenté s'étira de la tempe de Drago. Elle l'enroula progressivement autour de sa baguette et lorsqu'il se rompit, elle le déposa délicatement dans la pensine. Il s'étala alors en un liquide semblable à un pâle mercure. Elle s'approcha alors de Drago et posa sa main sur son épaule.

-Venez.

Tous deux se penchèrent sur la pensine qui les absorba. En arrivant, Elizabeth ne fut pas surprise de reconnaître Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyMer 26 Avr - 22:23

Drago et Liz arrivèrent dans l'escalier de la tour d'astronomie, Drago se vit, deux ans plus jeune, passer en trombe devant le combat qui se déroulait déjà entre les mangemorts et certains membres de l'ordre du Phénix, ils arrivèrent en haut de la tour, ouvrant la porte il vit Dumbledore, la baguette pointée devant lui, il lanca rapidement un expelliarmus, la baguette de l'ancien Directeur vola par dessus le rempart. Celui ci ne semblait même pas avoir peur ni même être surpris il se contenta de lancer:

-Bonsoir Drago.

Le Drago de seize ans jeta un rapide coup d'oeil autour de lui en avançant, son regard s'arrêta sur un second balais.

-Qui est avec vous?
-Une question que je pourrais te retourner, à moins que tu n'agisses seul?

Le Drago accompagné de Liz eut une moue agacée, voilà , c'était à partir de là que tout avait capoté, il n'aurait jamais du commencer à lui parler

-Non, j'ai des renforts. Il y a des Mangemorts dans votre école ce soir.
-Interressant, c'est très bien vraiment. Tu as donc trouvé un moyen de les faire entrer?
- Oui , le jeune Malefoy semblait avoir du mal à reprendre son souffle, Juste sous votre nez et sans que vous vous en rendiez compte
-Ingénieux. Pourtant.. pardonne moi mais... où sont ils en ce moment? Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de renforts
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyMer 26 Avr - 22:38

Elizabeth regardait avec Drago la scène. Elle percevait l'hésitation du jeune Drago face à Dumbledore. Elle soupira intérieurement.

*un combat si inégal qu'il tait perdu d'avance... un vaste piège... voilà ce que c'était*

Elle regarda Drago à ses côtés.Il était agacé mais attentif. Elle tourna la tête pour percevoir la suite de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyMer 26 Avr - 22:54

-Ils ont du affronter quelques membres de votre garde rapprochée. Ils se battent à l'étage inférieure. Ce ne sera plus très long, je suis monté le premier. J'ai...j'ai un travail à accomplir.
-Et bien dans ce cas, accomplis-le mon garçon.

Le jeune Drago, durant le silence qui s'en suivit se contentait de fixer l'ancien Directeur, alors que celui-ci souriait.

-Drago, Drago, tu n'es pas un tueur.
-Comment le savez vous?Le jeune Drago rougit puis sembla se reprendre. Vous ne savez pas de quoi je suis capable. Vous ne savez pas ce que j'ai fait!

-Oh, si je le sais. Tu as presque réussi à tuer Katie Bell et Ronald Weasley. Tu as désespérement essayé de me tuer moi-même tout au long de l'année. Pardonne moi Drago, mais ces tentatives étaient bien timides.. si timides, pour être franc, que je me demande si tu y as vraiment mis tout ton coeur.
-Bien sur que oui!! J'y ai travaillé toute la nuit et ce soir...

On entendit, dans les profondeurs du château, un cri étouffé, le jeune Drago se raidit et jeta un regard en arrière tandis que Dumbledore reprennait sur le ton de la conversation

-Quelqu'un est en train de mener un beau combat. Mais que disais-tu...Ah oui; tu as réussi à introduire des Mangemorts dans l'école, ce que j'estimais impossible, je dois l'admettre... Comment t'y es tu pris?


Le jeune Drago ne répondait pas, il écoutait ce qui se passait plus bas et semblait paralysé.

-Peut-être devrais tu faire le trabail tout seul. Imagine que tes renforts soient repoussés par ma garde rapprochée? Comme tu t'en es peut être rendu compte, il y a aussi des membres de L'Ordre du Phénix, ce soir. Et finalement, tu n'as pas vraiment besoin d'aide...Je n'ai pas de baguette pour me défendre.

Le jeune Drago se contentait de regarder l'ancien directeur, tandis que le Drago de 18 ans serrait les poings, cent fois il aurait pu le tuer...

-Je comprends, tu as peur d'agir tant qu'ils ne t'auront pas rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyMer 26 Avr - 23:07

*Inégal... impossible à mener.*

Elizabeth regarda la scène qui se déroulait. Drago maintenant ne mènerait plus les choses de cette manière là. Il fallait qu'il le comprenne pour tirer un trait définitf sur cette histoire. Elle le sentait non plus simplement agacé mais réellement tendu. Elle savait aussi qu'ensuite viendraient les mangemorts et Rogue. Mais au fond, cela n'apporterait rien de plus. L'essentiel était là, dans ce face à face. Elle posa à nouveau sa main sur son épaule et lui parla doucement.

-Venez Monsieur Malefoy. Nous avons vu ce qu'il nous fallait.

A nouveau ils furent happés et se retrouvèrent dans le bureau d'Elizabeth. Elle s'assit en indiquant une chaise à Drgao et attendit de le sentir apte à procéder à l'analyse.

-Bien. Qu'avez-vous vu Monsieur Malefoy ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyMer 26 Avr - 23:14

Drago s'assit et reprit son calme lentement.

-J'ai vu... des possibilités que je n'ai pas exploitées. J'aurais pu le tuer plusieurs fois, mais je l'ai laissé me parler, me faire douter.. et ma détermination faiblissait au fur et à mesure...Il a profité de cela pour me déstabiliser, et il y est arrivé... en fait , à l'époque je l'avais trouvé sénile... mais il était très fin, il m'a manipulé habilement pour me faire perdre mes repères

Il regardait le professeur, calme, du moins en apparence mais ce souvenir avait réouvert une vieille blessure d'amour propre
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyJeu 27 Avr - 0:52

Drago semblait commencer à voir le chemin qui le séparait de cette scène. Mais au fond, Elizabeth sentait qu'il était encore loin d'atteindre le détachement nécessaire. Elle ne dit rien sur l'analyse qu'il venait de lui fournir et se contenta de reprendre la parole.

- Bien. Alors je vais vous dire moi ce que j'ai vu. J'ai vu un magicien fort d'une longue expérience, averti dans la quasi-totalité des domaines de la magie, un sorcier que tout le monde respecte et que beaucoup craignent, figure d'autorité absolue dans une école célèbre. Et face à lui, j'ai vu un jeune garçon de 16 ans tout juste, n'ayant pas même encore fini ses études de magie, élève dans cette même école. Et ce jeune homme venait avec une mission : tuer le sorcier. Ma reproduction des faits vous semble-t-elle erronée monsieur Malefoy ? Manque-t-elle d'objectivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyJeu 27 Avr - 1:11

Drago l'écouta, se détendant peu à peu, c'était vrai que vu sous cet angle...

-Non professeur...votre description est très objective. Je ne voyais pas les choses sous cet angle...je crois que je me suis un peu trop fixé sur mon échec.
J'ai analysé mes erreurs... mais je n'ai pas vraiment cherché à voir cela de manière objective
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyJeu 27 Avr - 11:14

Elizabeth acquiesca et poursuivit.

-Très bien alors maintenant, avançons sur ce chemin si vous le voulez bien. Qu'est-ce que ce garçon de 16 ans aurait pu faire qu'il n'a pas fait ? De quels moyens disposait-il ? Et inversement, de quelles armes le sorcier particulièrement expérimenté a-t-il usé ?

Elle regardait Drago et parlait d'une voix lente et posée.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyJeu 27 Avr - 16:52

-Et bien, il aurait pu ignorer les paroles du sorcier, profiter qu'il soit désarmé pour prendre l'avantage. Les moyens dont il disposaient étaient... sa baguette et ses rares connaissances en magie noire ainsi que ses connaissances en magie traditionnelle. Dumbledore quand à lui s'est servi d'une certaine forme de manipulation psychologique, pour le pousser à réfléchir, à parler et ainsi gagner du temps et faire douter l'élève qui n'était déjà pas très sur de lui. Il disposait, outre ses connaissances en magie ainsi qu'en légilimencie, d'un certain charisme, une facilité à cerner les gens et leurs personnalités.

Il se tut, se demandant s'il avait correctement analysé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyJeu 27 Avr - 20:27

-Aurait-il pu réellement ignorer les paroles du sorcier monsieur Malefoy ? Je veux dire par là, en était-il alors capable ? Avait-il la solidité psychologique pour résister à cette suggestion-là ? Vous parlez vous-même de manipulation psuchologique, d'une action sur une personne déjà en plein doute. Je crois que c'est sur ce point là que votre analyse est trop subjective. Vous avez regardé la scène de l'extérieur. Le jeune homme que vous avez vu avait-il une seule chance de parvenir à tuer le sorcier qui était en face de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyVen 28 Avr - 10:07

Drago secoua la tête.

-Non... non professeur il n'était pas assez sur de lui, je crois que même s'il aurait lancé un sort, son manque de confiance en lui, ses doutes, auraient fait échouer le sortilège. Il n'était pas maître de lui...

*je n'y serais jamais parvenu.. j'étais trop jeune...*
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyVen 28 Avr - 10:52

Elizabeth acquiesca.

-En effet, c'est très probable. Reste alors une dernière question à se poser sur ce chapître : aurait-il pu être maître de lui ? Aurait-il pu, au vu des circonstances et de son avancement personnel, arriver face à ce sorcier dans un état d'esprit différent ?

Elle scruta Drago. Il semblait avoir pris conscience de la teneur exacte de la situation dans laquelle il s'était alors trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyVen 28 Avr - 11:05

Drago secoua la tête négativement.

-Non professeur c'était tout bonnement impossible, même avec la plus grande rigueur il n'était pas assez expérimenté, encore bien trop jeune à vrai dire.. la situation n'aurait pu être différente.

Il lui semblait avoir compris; ce "duel" était perdu d'avance en fait
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyVen 28 Avr - 11:17

Elizabeth eut un léger sourire à l'adresse de Drago avant de reprendre son questionnement.

-Il n'y a donc aucun remors à avoir n'est-ce pas ? Voilà une chose entendue. Passons maintenant à d'éventuels regrets. La mission du jeune sorcier était d'amener l'autre sorcier à la mort. L'a-t-il remplie au final ? A-t-il fait quelque chose qui a nui à l'aboutissement de cette mission et au sujet de quoi il pourrait nourrir quelque regret ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyVen 28 Avr - 11:21

-Non aucuns remords... en effet sa mission était de mener le sorcier à la mort et même s'il ne l'a pas fait lui-même, la mission a étée remplie.

Il resta un instant silencieux puis ajouta

-cependant, elle aurait pu être remplie plus rapidement.. si le jeune sorcier avait accepté l'aide qu'on lui proposait dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyVen 28 Avr - 11:31

A nouveau, Elizabeth sourit. Ils avançaient vite et elle reconnaissait bien là l'intellect synthétique et fin de Drago.

-Sans doute, alors cherchons ensemble pourquoi il ne l'a pas acceptée cette aide. Il y a sans doute de bonnes et de mauvaises raisons. En acceptant les bonnes et en identifiant les mauvaises, nous éviterons à ce jeune sorcier qui a gagné en maturité, de reproduire les même erreurs et de se charger inutilement de culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyVen 28 Avr - 11:39

-La première raison était que le sorcier jugeait, faussement d'ailleurs, que la personne qui lui proposait cette aide voulait attirer à elle les faveurs du Maître. Il se sentait aussi trop sur de lui et voulait faire ses preuves. Ensuite, le jeune sorcier était méfiant , de tout et tout le monde. Il avait cherché de l'aide mais pas auprès des bonnes personnes et estimait que s'il acceptait cette aide cela aurait été perçu comme un signe de faiblesse.
La dernière raison qui, à mes yeux était la seule valable, est qu'on lui avait demandé d'effectuer cette mission et de la mener à bien, seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyVen 28 Avr - 11:53

-Voilà une analyse qui me semble correcte. Séparons alors maintenant les choses. La méfiance était naturelle et justifée en l'état où en étaient alors les choses. Le respect de l'ordre qui consistait à agir seul l'était aussi. Reste maintenant une certaine forme d'orgueil dans la volonté à tout prix de faire ses preuves, de surpasser celui qui était son maître, et de ne pas reconnaître ses propres faiblesses. Ce sont là des défauts certes réels, mais néanmoins habituels chez une jeune homme de 16 ans n'est-ce pas ? Et même si je comprends qu'il vous serait plus agréable de considérer que vous faisiez exception aux travers de cet âge, il faudrait peut-être reconnaître que ce n'est pas totalement le cas. Qu'en dites-vous monsieur Malefoy ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyVen 28 Avr - 11:59

-En effet professeur, je ne faisait pas exception à la règle, comme beaucoup de jeunes gens de 16 ans j'étais trop orgeuilleux et sur de moi. Mais avec du recul je me rend compte qu'en fait je n'était qu'un adolescent parmis tant d'autres, je n'étais pas meilleur qu'un autre ni forcément moins doué, seulement cette mission.. n'était peut être pas encore à ma portée dans le sens ou je n'avais pas la maturité nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy EmptyVen 28 Avr - 17:45

-Et pourtant, vous avez fait tout votre possible, et finalement, Dumbledore est mort et le Seigneur des Ténèbres a pris le contrôle total de cette école. Voyez-vous là objectivement quelque chose qui vous fasse honte ?

Elle scrutait Drago avec un léger sourire, comme si le raisonnement avait atteint le point exact où elle voulait en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine : Drago Malefoy   Voyage dans la pensine : Drago Malefoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans la pensine : Drago Malefoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage dans la pensine. Lokie Swean
» convocation de Drago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Les salles de cours :: Cours d'Occlumancie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser