Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad

Aller en bas 
AuteurMessage
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad Empty
MessageSujet: Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad   Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad EmptyJeu 13 Avr - 20:45

Mohéra hésita un long moment à choisir l'espace reservé au professeur de Botanique ; la bibliothèque ne regorgeait guère de verdure, mais ce coin-là avait le mérite d'être le support mécanique de quelques lierres-à-sonnette serpentant autour d'un escalier en colimaçon.
Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad Fonds_ancien

Aussi opta-t-elle pour ce lieu rectangulaire dans l'aile gauche de la bibliothèque, y mis un ordre qu'elle jugea convenable, assigna le nom du Professeur en lettre d'or sur la première bordure en bois massif qui ouvrait sur le domaine botanique, puis placarda sur la table centrale le parchemin suivant qu'elle avait rédigé suite à la demande du professeur :


A l'intention des élèves
Voici la liste des ouvrages recommandés par le Professeur de Botanique, Tom Joad :


**Encyclopédie des Plantes Communes et Magiques
Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad 00da43

=>http://www.encyclopedie-hp.org/magic/herbology.html

**Traité élémentaire de magie pratique
Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad 8c3b75

=>http://gallica.bnf.fr/document?O=N065537

**Le Grand Albert des Secrets des Vertus des Herbes
Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad 5dc8c8

=>http://gallica.bnf.fr/document?O=N079068

En cas d'emprunt ou de demande de renseignements, merci de vous adresser à la bibliothécaire.

~~Mohéra Lupin~~


Elle esquissa un léger sourire lorsqu'elle vit la photo de Tom s'animer, puis quitta la pièce en renouant le ruban de sa longue chevelure.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad   Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad EmptyMar 18 Avr - 19:21

Lokie et Mohéra arpentèrent l'allée qui débouchait sur l'espace de botanique destiné au professeur Joad. La bibliothécaire ne put refouler un léger sourire en s'engouffrant dans cette zone consacrée à Tom.

-Dans ce cas vous trouverez tous les ouvrages nécessaires ici, Miss Swean, du moins je le souhaite. La bibliothèque possède une riche collection de grimoirs traitant de la botanique en Magie Noire, et la grande majorité de ces prestigieux ouvrages sont concentrés en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad   Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad EmptyMer 19 Avr - 6:20

Lokie regarda l'endroit et consultat le parchemin qui indiquait les ouvrages préconisés par le professeur.
-C'est un endroit très approprié... oh ! Le Grand Albert ! L'ouvrage est si célèbre...
Lokie soupira
-Je ne parviendrai jamais à lire tout ce que j'aimerais lire... il y a tant de choses à apprendre !
Mais au moment même où elle parlait, la petite voix dans sa tête la rappela à l'ordre.
*encore en train de te plaindre Lokie ?...*
Et elle reprit donc sur un ton plus décidé.
-... mais ... je vais m'organiser. Il faut que je puisse profiter de ces opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad   Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad EmptyMer 19 Avr - 12:50

-Oui, le Grand Albert, répéta Mohéra, souriante, je suis particulièrement honorée de le compter parmi les ouvrages de cette bibliothèque.

Lokie faisait preuve d'une telle soif inaltérable de connaissances que les nombreux grimoirs grézillants semblaient en être tout aussi comblés que la bibliothécaire.

-Il s'agit là en effet d'éminentes opportunités, et c'est une réelle satisfaction de constater que des élèves comme vous prennent entière conscience de l'immensément riche collection du Maître. La hâte peut être une qualité louable, Miss Swean, particulièrement dans le cadre de l'apprentissage, mais il ne faut jamais partir défaitiste, vous aurez tout le temps de lire ce qui vous sera utile, j'en suis sûre.

Mohéra attendit d'entendre la réponse de la jeune femme, puis enchaîna affablement:

-Souhaitez-vous que je poursuive et que je vous mène à l'espace de votre Professeur d'Occlumancie, Lizbeth Selew ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad   Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad EmptyMer 19 Avr - 13:05

Lokie souriait et son visage ouvert laissait passer sans barrière son contentement. Elle hocha à nouveau la tête.
-Oui, très volontier madame. Le professeur Selew nous a parlé d'un livre qui m'a paru extraordinaire et les extraits qu'elle nous en a lu étaient si plein de sens à travailler qu'il me tarde d'avoir le temps de m'y plonger.
A nouveau, elle suivit la bibliothécaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad Empty
MessageSujet: Re: Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad   Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des Ouvrages préconisés par Tom Joad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison de Tom Joad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser