Le Monde des Ténèbres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sanction d'Aura Linch

AuteurMessage
Hazel Lo
Invité

MessageSujet: Sanction d'Aura Linch   Ven 14 Avr - 8:31

Hazel pénétra dans la salle de retenue, la fautive sur ses talons.
Bien dit-elle en désignant les seules table et chaise qui meublaient la pièce, Vous allez donc vous asseoir ici et me rédiger au moins dix lignes de parchemin sur le comportement qu'il vous paraît déçent d'avoir dans une école telle que Poudlard.
Vous avez deux heures.
Sur ce, la directrice des Poufsouffle tourna les talons et referma la porte derrière elle, la verrouillant selon un procédé magique complexe.
*Ces élèves me donnent décidement plus de travail que je ne l'aurai cru...*
Revenir en haut Aller en bas
Aura Lin
Invité

MessageSujet: Re: Sanction d'Aura Linch   Ven 14 Avr - 10:04

Aura entra dans la salle juste après son professeur. Elle l'écouta et hocha la tête quand elle entendit la sanction.

-Bien ma Dame.

La jeune fille vit son professeur partir et elle refit une révérence de style asiatique quand la porte se referma. Elle se dirigea ensuite vers une table et elle s'assit. Elle prit un parchemin, une plume et la trempa dans l'encre en commençant à se mettre à écrire. Elle s'arrêtait parfois, son regard faisant le tour de la pièce puis elle se remettait à écrire en souriant quand elle avait une idée.

Citation :
Le comportement des élèves à l'intérieur de Poudlard

Poudlard est une école reconnue dans le monde magique pour différentes raisons. Son prestige est immense et les élèves choisis pour intégrer cette grande école doivent avoir un comportement bien précis pour ne pas ternir l'image de Poudlard auprès des autres écoles européennes de magie. Ce comportement peut se définir en plusieurs points importants:

Le respect:

Le premier point important dans le comportement d'un élève est bien évidemment le respect de ses ainés et de tout le personnel de l'école, aussi bien humain que les elfes de maisons et les fantômes. Mais il ne faut pas perdre de vue que, naturellement, les professeurs et le directeur demandent encore plus de respect que tous les autres. Le respect peut prendre différentes formes, être polie, ne pas se montrer insolent et ne pas médire sur ses professeurs parceque c'est bien gentil de paraître comme un élève parfait devant ses professeurs mais il ne faut pas que, dès qu'ils ont le dos tourné, faire des bétises et se moquer d'eux. Toutes les personnes à l'écoles sont grandes et elles n'ont plus besoin de baby-sitter pour bien se tenir. Le respect passe aussi par l'écoute lors des cours et même hors des cours. Les professeurs n'ont pas seulement d'autorité dans leur salle de cour mais aussi dans tout Poudlard et même à l'extérieur.

La tenue:

Un aspect imporant du comportement d'un élève est la tenue. Les élèves représentent l'enseignements de l'écoles et des professeurs, ils doivent donc leur faire honneur. Un élève se doit de toujours bien se comporter avec les personnes de l'extérieurs pour donner une bonne image de l'école. Il doit s'habiller décemment et pas comme de manière provocante ou ridicule avec des froufrous et des paillettes. Il doit parler correctement et avec respect, pas n'en utilisant pas un language trop familier pour montrer dans chacunes de ses phrases son éducation, celle qu'il a reçu de l'école. Il doit aussi se tenir droit et montrer qu'il est fière d'appartenir à une école telle que Poudlard, ce n'est pas une chance donnée à tout le monde.

Les études:

Pour faire le plus honneur possible à son école, un élève se doit d'avoir de bonnes notes, de participer à tous les cours en prenant un maximun d'option. L'écoute en cour est très imporante et la participation est primordiale, sinon autant se mettre au fond de la classe et dormir en attendant la fin du cour. Il faut aussi qu'il travaille sérieusement ses devoirs. Le travail personnel est aussi très important. Il y a une bibliothèque, il faut s'en servir. Les professeurs ne sont pas obligés de tout nous dire lors des cours et de nous tenir la main quand on a un examen. Il faut apprendre à se débrouiller seul et cela passe par un travail sérieux.

En résumé le comportement d'un élève dans cet école passe par plusieurs point important à rescpecter pour honorer son école. Poudlard n'est pas n'importe quelle école et chaque élève doit bien se rendre compte que c'est un privilège que d'y étudier.

Aura Linch, Poufsouffle.

Quand Aura eut fini d'écrire sa punition, elle roula le parchemin et le posa dans un coin de sa table. Elle regarda sa montre et vit que les deux heures n'étaient pas encore écoulées. Elle prit donc un deuxième parchemin et recommença à écrire.
Hazel Lo
Invité

MessageSujet: Re: Sanction d'Aura Linch   Ven 14 Avr - 10:37

Une fois les deux heures de retenue écoulées, Hazel entra à nouveau dans la pièce.
D'un geste froid, elle se saisit du devoir d'Aura, qu'elle parcourut rapidement.

Voilà qui paraît correct.
Elle leva les yeux vers l'élève et la dévisagea d'un regard scrutateur.
"Les professeurs demandent encore plus de respect que tous les autres."... "Etre poli", ne pas se montrer insolent"..."Les professeurs n'ont pas seulement autorité dans leur salle de cours mais aussi dans tout Poudlard et même à l'extérieur."...
Elle prit un air exaspéré.
Faut-il que je continue, Miss Linch ou avez-vous compris que, en tant qu'élève, vous devez un respect total à vos professeurs et a fortiori à votre directrice de maison ? Et que le respect implique notamment de répondre (elle insista particulièrement sur ce dernier mot) à un professeur lorsqu'il vous pose une simple question ? Est-ce bien clair, Miss ?
Aura Lin
Invité

MessageSujet: Re: Sanction d'Aura Linch   Ven 14 Avr - 18:21

Aura redressa la tête quand la porte s'ouvrit de nouveau. Elle n'avait pas vu les deux heures s'écouler et elle reboucha l'encre avant de se lever pour faire encore une révérence pour sa directrice. Elle ne se rassit pas puisque Dame Loncourt ne l'y avait pas invitée et que ce n'était pas très polie de se rassoir comme ça alors qu'elle, elle restait debout. Elle subit le regard de son professeur en souriant, habitude qui semblait ne jamais la quitter.

-Oui ma Dame, tout ceci est bien clair. Et j'espère sincèrement que cela ne se reproduira plus pour ne plus vous causez d'ennuis. Mais... (Aura parut hésiter un moment) Certaines questions n'ont pas de réponse et ce n'est pas par insolence que je ne voulais pas vous répondre mais je préférais ne rien dire plutôt que d'avouer que j'étais dans l'incapacité de répondre. J'en suis réellement navrée.

Aura se pencha une nouvelle fois en avant, pour montrer son repentir. Cela semblait une habitude chez elle de la faire à la moindre occasion et elle resta comme ça plus longtemps que d'habitude. Elle se redressa au bout d'un moment et attrapa le parchemin sur lequelle elle avait écrit le reste de ses deux heures de punition. Elle hésita de nouveau un moment avant de se remettre à parler.

-Humm... J'espère que vous m'excuserais mais j'ai pris la liberté de faire autre chose pendant le temps qu'il me restais. J'avais fini la rédaction de ma punition avant les deux heures et j'ai alors fait le devoir que vous aviez demandé pour votre dernier cour. Je m'étais renseignée avant d'aller vous voir s'il y avait du travail à faire et j'en ait profiter pour faire ce travail même si je n'était pas présente à votre cour. J'espère que cela ne vous dérange pas?

La jeune fille tenait toujours le deuxième rouleau de parchemin dans sa main, hésitant à le donner ou pas. Elle attendit une réaction de la part de son professeur.

[HJ: Pour le devoir je ne lai pas encore tout a fait fini donc je l'enverrais plus tard, enfin si vous le voulez bien professeur Razz ]
Hazel Lo
Invité

MessageSujet: Re: Sanction d'Aura Linch   Ven 14 Avr - 18:27

Hazel ne put réprimer un mouvement de surprise lorsqu'Aura lui dit qu'elle avait fait le devoir d'Histoire de la Magie Noire.
Eh bien, certes, je n'y "vois pas d'inconvénient", Miss. Vous pourrez me l'envoyer par hibou.
Elle se composa un visage sévère et reprit.
Cependant, j'attend de vous plus de tenue, à l'avenir.
Puis, jetant un dernier regard à l'élève :
Sortez, maintenant, et allez vous inscrire aux cours. Et je vous conseille vivement de briller par votre discrétion et par le caractère exemplaire de votre comportement dans les prochaines semaines.
Aura Lin
Invité

MessageSujet: Re: Sanction d'Aura Linch   Ven 14 Avr - 18:33

Aura garda donc le parchemin dans sa main. Elle l'enverait plus tard par hibou, comme ça elle pourait se relire tranquilement dans une salle plus accueillante.

-Je ferais tout ce que je peux pour ne pas vous faire honte ou déshonorer la maison Poufsouflle ma Dame.

Aura fit une nouvelle révérence et elle commença à partir en direction de la porte. Quand elle fut sur le point de sortir, elle se retourna pour adresser un sourire à sa directrice en lui disant:

-Aurevoir ma Dame et passez une bonne fin de journée. Je vais m'inscrire aux cours immédiatement.

La jeune fille finit ses paroles par une nouvelle révérence (une vrai manie chez elle) et elle sortie de la pièce sans dire un mot de plus.
Hazel Lo
Invité

MessageSujet: Re: Sanction d'Aura Linch   Ven 14 Avr - 18:48

Hazel eut un haussement d'épaules désespéré. "Déshonorer la maison Poufsouffle"... Comme si celle-ci avait pu se targuer d'avoir un quelconque honneur...
Enfin, cette élève ne semblait pas vraiment réfractaire à l'autorité, simplement un peu... loufoque.
Elle sortit de la salle de retenue, légèrement perplexe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sanction d'Aura Linch   

Sanction d'Aura Linch
Page 1 sur 1