Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt

Aller en bas 
AuteurMessage
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt EmptySam 15 Avr - 23:08

Agrippant d'une main le Traité d'Histoire de la Magie Noire à actualisation instantanée que lui avait confié le professeur Loncourt, Mohéra arpentait avec détermination les allées de la bibliothèque ; elle avait trouvé le lieu idéal qui incarnerait l'espace personnel du professeur de Magie Noire.
Il s'agissait de l'angle ouest de l'immense salle, une zone moulée dans l'ombre,très furtivement éclairé par la lumière du soleil au zénith feutrée et transcendante filtrant à travers les vitraux sombres de l'étroite fenêtre quelques courtes heures dans la journée.


Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Librairie


Parvenue à destination, elle alluma les cierges de trois chandeliers d'argent, fit briller l'autel central et les sièges présents en un coup de baguette magique, puis disposa un parchemin doré en lévitation au-dessus de la table, sur lequel on pouvait lire :

A l'intention des élèves
Voici la liste des ouvrages recommandés par le Professeur de Magie Noire, Hazel Loncourt :


°~°Traité d'Histoire de la Magie Noire à actualisation instantanée°~°
Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt 5a887c

=> http://hazel-loncourt.livejournal.com/

°~~°Petit recueil d'exemples et d'anecdotes sur l'Histoire de la Magie Noire°~~°
Par Charles Linton

Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt 922253

=>http://charles-linton.livejournal.com/

Merci de bien vouloir prendre contact avec la bibliothécaire en cas d'emprunt

Miss °Mohéra Lupin°


Elle acheva de poser l'ouvrage à l'emplacement indiqué, puis quitta silencieusement les lieux.


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt EmptySam 22 Avr - 22:35

Lorsque Lokie et Mohéra pénétrèrent dans l'espace vers lequel elle se dirigeaient, l'ascension de l'astre du jour ne lui permettait pas encore de filtrer ses rayons à travers l'endroit exigu ; seuls les trois chandeliers d'argent faisaient danser quelques ombres spectrales sur les rayonnages.

-Nous y voici, Miss Swean. Je dois vous avouer que j'aime beaucoup l'atmosphère de cette pièce. Et encore plus les ouvrages qui y sont rangés, bien entendu, ajouta-t-elle un petit rictus ironique au coin des lèvres. Le Traité dont je vous parlait se trouve sur cette étagère, indiqua-t-elle à Lokie tout en lui montrant le parchemin de Hazel.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt EmptyDim 23 Avr - 12:00

Lokie regarda autour d'elle la pièce qui baignait dans une atmosphère sombre. Elle hocha la tête.
-Oui, je vous comprends. C'est une ambiance qui se prête à la lecture. Elle est calme et favorise la concentration.
*Et cela ressemble même un peu à la bibliothèque du professeur Loncourt...*
-Est-il possible que je reste là quelques instants pour consulter ce traité ? J'aimerais aussi trouver quelque chose sur le chamanisme et j'ai peur de me perdre dans la multitude de ces ouvrages...
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt EmptyDim 23 Avr - 22:04

Mohéra sourit à Lokie tout en ravivant l'étincelle frêle et chancelante d'un des chandeliers.

-Mais bien-entendu Miss Swean, vous dipsosez de tout le temps que vous souhaitez. Le chamanisme vous dites ? Pratique ô combien ancienne et ésotérique... Désirez-vous que je vous laisse consulter le Traité séance tenante ? Vous pourrez venir me trouver ultérieurement afin que je vous renseigne sur les ouvrages traitant du Chamanisme. A moins que vous ne vouliez que nous voyons cela dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt EmptyLun 24 Avr - 8:31

Lokie sourit à son tour à la bibliothécaire.

-Merci madame. Je pense qu'il est plus raisonnable que je consulte d'abord le Traité d'histoire. Je verrai ce qui concerne le chamanisme ensuite. Après tout, cela relève davantage d'une forme de curiosité personnelle et cela pourra donc attendre. Je viendrai donc vous voir ultérieurement. Encore merci pour m'avoir guidée dans ces lieux madame.

Lokie s'apprêtat ensuite à se mettre au travail sur le Traité que la bibliothécaire lui avait indiqué. Elle regardait depuis quelques instants la femme avec une sorte de curiosité...
*son visage me rappelle quelque chose...nous serions-nous déjà croisées...*
Mais elle jugea que la questionner aurait été indiscret et n'ajouta donc rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt EmptyLun 24 Avr - 21:48

Mohéra opina de la tête avec complaisance.

-Ce fut un réel plaisir, Miss Swean. En effet n'hésitez pas à venir me consulter dès que vous le souhaiterez, m'entretenir avec vous a véritablement été très intéressant, vous êtes une élève fort assidue et scrupuleuse avec la littérature, soyez certaine que cela m'envois ravie. Je vous souhaite de continuer sur cette voie, Miss. A bientôt, acheva-t-elle en adressant un dernier sourire à la jeune sorcière.

Une telle rigueur et une exigeance aussi méticuleuse firent songer Mohéra que Lokie aurait été parfaitement à sa place dans les rangs de Serpentard...
Toutefois, alors qu'elle s'aprêtait à rebrousser chemin, le regard insistant et bien mystérieux que Lokie posa définitivement sur elle l'interpella avec curiosité mais aussi avec un certain scepticisme.


-Y aurait-il encore quelquechose que je puisse faire pour vous avant de rapartir à mon bureau Miss Swean ? la questionna-t-elle en adoptant une voix plus froide.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt EmptyMar 25 Avr - 9:06

Le regard de Lokie se brouilla de confusion à la question de la jeune femme.
*Lokie quelle indiscrète tu fais ! ... allez, maintenant tu t'expliques... inutile d'ajouter à ton impolitesse !*
-Oh je... je suis navrée mademame, vous devez me juger bien impolie... c'est que... j'ai l'impression que vous ne m'êtes pas totalement inconnue... Serait-il possible que je vous ai déjà vue ? Il y aurait de cela plusieurs années... loin d'ici...
Elle rassembla ses esprits et posa une question plus claire.
-Seriez-vous par hasard passée par l'institut de Durmstrang madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt EmptyMar 25 Avr - 11:19

Mohéra, interloquée, demeura quelques instants stupéfaite face à la question inatendue que lui avait posée Lokie. Les souvenirs de son séjour dans le Grand Nord lui percutèrent l'esprit avec la puissance d'impact d'un cognard moulé dans du béton aussi dense qu’un trou noir ; les capes de fourrure épaisse, leurs illustres robes de couleur rouge sang, les lacs, les montagnes et...la Magie Noire.
Son visage lactescent arbora un sourire songeur à l'évocation de ces instants.
Tout en plongeant ses pupilles janthines dans celle de la jeune femme, elle tenta de se remémorer un éventuel souvenir des traits faciaux de Lokie.


-Et bien en effet, Miss Swean, je fut envoyée par mon père à l'Institut Durmstrang afin d'y effectuer mes études, il y a plusieurs années de cela... Mais pourquoi cette question, devrait-je me rappeler quelquechose?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt EmptyMar 25 Avr - 11:25

Lokie lui adressa un léger sourire.
-oh non madame. Mais il me semblait bien que votre visage ne m'était pas totalement inconnu. J'ai moi-même étudié dans cet institut. Bien sûr vous n'avez pas pu me remarquer, il n'y avait aucune raison pour laquelle vous l'auriez fait. Mais de mon côté, comme tout élève qui arrive dans une école, je regardais avec admiration les élèves qui se trouvaient en année supérieure, et surtout en fin d'études. Et je me souviens bien maintenant que vous le confirmez vous avoir souvent vue penchée sur les ouvrages dans la salle des Livres de l'institut... Mais oubliez tout cela... c'était de ma part une curiosité instinctive mais parfaitement déplacée et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt EmptyMar 25 Avr - 20:31

Mohéra se tut quelques secondes, surprise par les propos inatendus de Lokie, puit finit par lui décocher un aimable sourire.

-Ce ne sera pas la peine de vous excusez Miss Swean, je suis simplement un peu étonnée d'apprendre que vous aussi avez fréquenté le même établissement que moi-même. Mais au final j'en suis fort ravie, je comprend maintenant beaucoup mieux votre profonde rigueur et votre honorable intransigeance avec vous même. Il est bien vrai que je passais à cette époque déjà le plus clair de mon temps plongée dans les illustres grimoirs de Magie Noire de l'Ecole...je voulais alors déjà être prête pour Son grand retour... confirma-t-elle avec un petit rictus nostalgique s'esquissant au coin de ses lèvres. Ainsi vous avez quitté Durmstrang pour Poudlard, Miss Swean ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt EmptyMer 26 Avr - 8:18

Lokie écouta ce que la bibliothécaire disait de cette époque et relevat l'évocation de Son retour...
*certains sont plus au clair que toi avec leurs choix, n'est-ce pas Lokie ?*
Elle répondit au sourire de la jeune femme ainsi qu'à sa dernière remarque.
-Oui... vous n'êtes pas sans connaître les derniers événements qui ont marqué l'institut : la fuite, puis la mort de son directeur ont conduit à une désorganisation qui a duré quelques mois. Mes... mes parents ont préféré partir et sont donc venu s'installer ici. Ces deux dernières années ont été compliquées et la réouverture de Poudlard me permet de reprendre l'étude de la magie, sous ses formes les plus fascinantes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt EmptyMer 26 Avr - 10:35

La bibliothécaire détourna le regard de Lokie quelques secondes, tout en pestant d'une voix plus atténuée :

-Igor n'a eut que ce qu'il méritait... Ses infidélités au Maître ainsi que sa déchéante lâcheté étaient irrémissiblement damnables et intolérables...

Levant le voile qui avait un instant obscurcit ses yeux, elle s'en retourna vers la jeune sorcière :

-Mais ces évènements fâcheux vous ont finalement conduit dans l'enceinte-même de l'Ecole dirigée par le Seigneur des Ténèbres, et en cela je comprends votre ivresse quant à pouvoir étudier la Magie qui s'enseigne en ces murs. Je ne pense pas me tromper en affirmant que vous avez un potentiel ô combien prometteur, Miss Swean, et je suis certaine que vous êtes appelée à accomplir de grandes choses...

Elle avait proclamée cela avec un pétillement dans ses iris améthystes.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt EmptyMer 26 Avr - 15:45

Lokie ne commentat pas les propos de Mohéra Lupin sur le directeur de Durmstrang, estimant qu'ils ne lui étaient pas réellement adressée. Mais elle baissa un peu les yeux lorsqu'elle évoqua le fait qu'elle ait un "potentiel prometteur" avant de croiser à nouveau le regard violet de la bibliothécaire et de lui répondre.
-Je... je ne suis sans doute pas la mieux placée pour juger de ce potentiel madame. Je m'en remets donc aux professeurs pour cela... Je m'efforce simplement de ne pas démériter et au fond le travail est la seule chose que je puisse offrir en échange des cours qui nous sont dispensés ici... Mais je vous suis reconnaissante de vos paroles qui m'encouragent à continuer dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt EmptyJeu 27 Avr - 10:16

Mohéra ébaucha l'esquisse d'un sourire face à la décente modestie dont faisait preuve la jeune femme.

-Je vous le souhaite, Miss Swean. En attendant, je vais vous laisser vous mettre à votre travail, et m'en vais de ce pas achever le mien. N'hésitez pas à venir me voir dans mon bureau ou dans les rayonnages pour d'autres informations. A bientôt Miss, clôtura-t-elle dans une expression avenante d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt EmptyJeu 27 Avr - 10:22

Lokie sourit à la bibliothécaire.
-merci madame, à bientôt.
Elle se mit tout de suite au travail et prit d'abondantes notes sur son parchemin. Le traité était clair et il lui permettait de structurer ses idées. Lorsqu'elle releva la tête de son travail enfin terminé, il était déjà tard. Elle rangea ses affaires et sortit de l'espace d'histoire de la magie noire. Elle se dirigea vers le bureau de la bibliohtécaire pour la saluer en partant.
-Le temps a passé plus vite que je ne le croyais. J'ai laissé l'ouvrage sur la table de travail. Merci encore pour vos indications. Je reviendrai un autre jour consulter les autres ouvrages. Aurevoir madame.
Lokie sortit de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt EmptyVen 28 Avr - 19:44

Mohéra releva le nez de son parchemin décrépi, et fit un signe de tête à Lokie qui n'était réapparut que plusieurs heures après que toutes deux se soient quittées pour vaquer chacune à leur tâche.

-Bien, Miss Swean. Bonne continuation à vous, les ouvrages de la bibliothèque vous ouvrent grandes leurs pages lorsque vous le souhaitez ! A bientôt, acheva-t-elle avec amabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt   Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes des Ouvrages préconisés par Hazel Loncourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser