Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vient se documenter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Vient se documenter Empty
MessageSujet: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyVen 21 Avr - 11:24

Quelqu'un entra à pas de velour dans la bibliothèque. Caché sous son capuchon, elle se dirigea vers les étagères remplies de livre tous plus gros les uns que les autres. Elle fit glisser ses doigts sur les rangées de bouquins comme si elle laissait sa main la guider vers le bon livre. À vu d'oeil il n'y avait personne d'autre dans cette cavernne d'Ali Baba des passionnés de lecture. Son regard se ballada d'une couverture à une autre. Quand elle trouva quelque chose qui l'intérréssait, elle s'approcha doucement de l'étagère et retira son capuchon, libérant ses cheveux qui glissèrent le long de son dos. Elle tendis délicatement la main vers l'ouvrage qui se trouvait au dessus de sa tête. Elle le tira doucement puis le fit glisser sur sa deuxième main car il pesait relativement lourd. Elle l'amenna doucement contre sa poitrine en l'admirant. Elle le tenait aussi délicatement que s'il s'agissait d'un nouveau né. Elle se dirigea tranquillement vers une table située au fond de la bibliothèque. Elle déposa le livre dessus puis tira une chaise. Elle s'installa contre la fenêtre de façon à avoir un peu plus de lumière. Elle caressa doucement la couverture avant de l'ouvrir du bout des doigts. Elle tourna quelques pages survolant le texte puis petit à petit elle se laissa absorber par sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyDim 23 Avr - 11:36

Hazel pénétra silencieusement dans la bibliothèque, apparement déserte. Cette atmosphère confidentielle n'était pas pour lui déplaire et elle s'avança dans les rayonnages, à la recherche d'un ouvrage qui pourrait la documenter utilemment en vue des prochains événements. Elle regrettait que la bibliothécaire ne semble pas être là et décida de s'en remettre à elle-même pour sonder les étagères poussièreuses.
Après quelques minutes de recherche, elle se saisit d'un lourd volume et se mit en quête d'une table d'étude, sa Petite méthode des tortures bénignes et fatales sous le bras.

Bonjour, Miss dit-elle à Helena, dans un souffle.
Elle plissa les yeux, essayant de lire le titre de l'ouvrage dans lequel elle semblait plongée.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyDim 23 Avr - 11:46

Helena plongée dans sa lecture depuis un moment n'avait pasentendu leprofesseur arrivé. Elle releva la tête vers elle et lui adressa un sourire respectueux.

Bonjour professeur.

Voyant qu'elle tentait de voir ce qu'elle lisait, Helena ferma le bouquin en laissant sa main au niveau de la page qu'elle était en train de lire pour ne pas la perdre.

L'encyclopédie universelle de magie noire. Je suis en train de lire la partie concernant les plantes magiques.

Cette encyclopédie volumineuse regroupait toutes les différentes parties de la magie noire et leur généralités.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyDim 23 Avr - 11:54

Hazel ne put dissimuler son sourire. De la Botanique, comme par hasard...
Eh bien je suis ravie que vous ayez décidé de vous aventurer sur des chemins plus nobles, Miss Ramirez...
Elle s'assit à une table non loin de celle de son élève et commença à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyDim 23 Avr - 12:05

À la remarque du professeur, Helena ne pût s'empécher de lui adresser un nouveau sourire. Elle la regarda s'installer à une table à peine plus loin puis se retourna vers son livre. Elle repris la page où elle en était et la termina en quelques minutes. Elle décida alors de changer un peu de sujet et se tenta pour ce diriger vers la partie consacrée aux différents sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyDim 23 Avr - 13:25

Hazel jeta un coup d'oeil à son élève, toujours immergée dans sa lecture.
Elle parcourut distraitement la table des matières.

*Méthodologies détaillées des tortures... Recensement des sorts d'intensité moyenne... Finalités de la torture : décés... aliénation psychologique durable... état de choc... torture bénigne...*
Elle choisit avec un petit sourire d'aborder "l'état de choc" et se rendit à la page indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyLun 24 Avr - 0:12

Un long moment s'écoula sans qu'Helena ne s'en apperçoive. Elle ne faisait plus attention au professeur Loncourt. Elle était aspiré dans sa lecture. Un moment après, elle referma délicatement l'encyclopédie et se leva en silence. Elle repoussa la chaise sous la table et attrapa l'ouvrage. Elle se dirigea alors vers les rangées de livres et alla reposer le livre la où elle l'avait pris. Elle remis rapidement ses cheveux en place et pris la direction de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyLun 24 Avr - 7:47

Hazel émergea de son chapitre insatisfaite. Le chapitre se bornait à une description de l'"état de choc" en question, sans expliquer comment y parvenir.
Helena semblait être sortie de la bibliothèque sans qu'elle s'en aperçoive.
Lasse, elle referma la Petite méthode des tortures bénignes et fatales et la reposa sur son étagère. Elle recommença à errer autour des rayonnages, en quête des conseils de la bibliothécaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyMar 25 Avr - 11:40

Tout en quittant le rayonnage dans lequel elle venait de s'entretenir avec Kate, Mohéra arpentait les larges allées qui menaient à son bureau, absorbée dans l'analyse d'un parchemin où s'effaçait le nom des élèves ayant rapporté leurs emprunts à la bibliothèque depuis la veille.
Soudain, son épaule heurta involontairement celle d'un autre explorateur littéraire ; consternée, Mohéra releva confusément le visage vers la personne en question tout en balbutiant obligeamment :


-Oh pardon je... Professeur Loncourt ! Oh c'est vous, pardonnez-moi pour ce contact un peu brutal, j'étais immergée dans ma lecture... Comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyMar 25 Avr - 13:00

Ce n'est rien assura Hazel en se massant l'épaule. Je vais bien, je vous remercie... Et vous, êtes-vous tout à fait familiarisée avec Poudlard ?
Elle eut un sourire.
En fait, j'étais justement à votre recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyMar 25 Avr - 21:14

Le visage liliale de Mohéra arbora une mine ravie.

-Familiarisée...oui je crois que l'on peut employer ce terme là. Bien qu'il me reste encore maintes personnes ainsi que maints lieux à découvrir. Mais mon travail à la bibliothèque me passionne réellement, tous ces somptueux ouvrages regorgeant de Magie Noire... Je veille sur eux comme leur mère, ajouta-t-elle avec espièglerie.

Hazel sourir à son tour, avant de venir au fait qui l'amenait dans ces rayonnages.


-A ma recherche ? Si je puis vous aider, Professeur, je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyMer 26 Avr - 8:33

"Comme une mère"... Hazel sourit à cette expression, qui correspondait bien à la façon dont elle prenait soin des ouvrages de la bibliothèque de son Manoir familial.
Effectivement, oui... Je suis à la recherche d'un grimoire qui décrive précisément des méthodes relatives à la torture. Malheureusement, je n'ai pu en trouver aucun par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyJeu 27 Avr - 19:39

Mohéra se frotta le menton quelques secondes, songeuse, puis répondit à Hazel en même temps qu'elle amorça un sourire au profeseur:

-Vous êtes dans le bon rayonnage professeur, je pense justement avoir au bout de l'allée un ouvrage qui devrait fort vous intéresser à ce sujet. Si vous voulez bien me suivre, lui indiqua-t-elle courtoisement.

Progressant le lond des hautes et droites étagères, les deux sorcières parvinrent devant un rayon croulant sous une multitude de grimoirs sombres qui, pour certains, étaient solidement fixés aux poutres par une large chaîne.
Mohéra parcourut des yeux le titre de cinq d'entre eux, avant de se saisir du sixième ; il s'agissait d'un registre pesant, épais et revêtu d'une couverture noir à pics.


-Je peux vous conseiller cet ouvrage, professeur, il évoque dans les moindres détails les pratiques de tortures depuis l'avènement de la Magie jusqu'à nos jours. Il a longtemps attendu son heure pour pouvoir trôner ainsi sur les étagères de la bibliothèque.

Elle tendit précaucieusement l'antique ouvrage à Hazel:

Vient se documenter 02ec00
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyVen 28 Avr - 6:47

Hazel se saisit du livre avec précaution et remercia la bibliothécaire.
Se souvenant brusquement qu'elle souhaitait lui confier un autre ouvrage afin qu'elle le mette à la disposition des élèves, elle décida de le faire venir immédiatement.

*Accio Petit recueil d'exemples et d'anecdotes sur l'Histoire de la Magie Noire, par Charles Linton*
Quelques dizaines de secondes plus tard, elle entendit la porte de la bibliothèque s'ouvrir doucement et se saisit du grimoire.
Je voulais également vous confier ceci. Des élèves viendront probablement le prendre prochainement pour un exposé.
Elle tendit le livre à Mohéra.

HJ : http://charles-linton.livejournal.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyVen 28 Avr - 19:30

Mohéra s'empara délicatement de l'ouvrage que lui tendit Hazel, un sourire réjoui au coin des lèvres, avant de lui répondre :

-Bien, professeur, je vais l'entreposer de ce pas dans votre espace personnel et rajouter sa référence sur la liste.


Le grimoir en question portait une épaisse couverture rigide, et l'illustration qui l'ornait était tout aussi parlante que son intitulé. La lecture de son contenu se révélait si tentante que ses pages bruissaient sous le désir ardent d'être feuilletées.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyVen 28 Avr - 19:50

Hazel sourit en constatant l'enthousiasme de la bibliothécaire, qui dévorait des yeux l'ouvrage qu'elle venait de lui confier. Elle désigna d'un signe de tête le livre à pointes qu'elle avait toujours entre les mains.
Je vais m'y mettre, donc. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptyVen 28 Avr - 20:09

Mohéra inclina courtoisement la tête en signe d'assentiment à l'égard d'Hazel, et plaqua méticuleusement l'ouvrage de Charles Linton contre sa robe :

-Je vous en prie, professeur, je reste à votre disposition pour d'éventuelles informations ultérieures. A bientôt, et bonne lecture.

Puis elle laissa Hazel seule afin que le professeur puisse effectuer tranquillement le travail qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter EmptySam 29 Avr - 7:40

Hazel rebroussa chemin et s'installa à la table qu'elle venait de quitter.
Elle ouvrit le livre que lui avait conseillé Mohéra avec précaution et constata avec plaisir que la table des matières semblait indiquer que l'ouvrage correspondait parfaitement aux attentes qu'elle avait formulées. Elle se plongea dans sa lecture, prenant de nombreuses notes.
Quelques heures plus tard, elle quitta la bibliothèque, satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vient se documenter Empty
MessageSujet: Re: Vient se documenter   Vient se documenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient se documenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser