Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De retour de l'enterrement

Aller en bas 
AuteurMessage
Lokie Sw
Invité




De retour de l'enterrement Empty
MessageSujet: De retour de l'enterrement   De retour de l'enterrement EmptyMer 26 Avr - 8:45

Lokie était restée avec Angèle qui voulait être un peu plus longtemps sur la tombe de son père. La cérémonie venait de se terminer. Lokie avait assuré à la tante d'Angèle qu'elle n'allait pas la laisser seule et ils étaient tous partis, laissant les deux jeunes fille dans le cimetière. Ils avaient simplement dit à Angèle de les rejoindre. Lokie s'était ensuite légèrement mise en retrait dans une allée et avait laissé Angèle seule face à la pierre. Le soleil brillait. Les arbres avaient les couleurs de l'automne. Tout cela avait donné à la cérémonie une ambiance de fin de journée qui était sans doute appropriée. Lokie attendit patiemment qu'Angèle vienne la rejoindre dans l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

De retour de l'enterrement Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'enterrement   De retour de l'enterrement EmptyMer 26 Avr - 8:52

Angèle regardait fixement la pierre. Elle avait suyivie la cérémonie sans vraiment être là. Quand elle avait vu le corp de son père enfermé dans un cerceuil en chêne, disparâitre dans le trou et quand les hommes l'avait recouvert de terre fraîche; elle avait su que tout était terminé, qu'elle ne reverrait plus son père. Elle n'avait pas pleuré, elle n'avait pas pût. Mais elle avait apprécié la compagnie de Lokie, présente à ses côtés. Elle se releva, dépoussièra sa robe noir et s'avança pour rejoindre Lokie.
Voilà, c'est fini! Plus rien ne sera comme avant. Je me sens tout à coup vieillie de dix ans. C'est... bizzarre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




De retour de l'enterrement Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'enterrement   De retour de l'enterrement EmptyMer 26 Avr - 8:56

En rentrant d'une surveillance dans Londres et tout particulièrement aux alentours du square Grimmaurd, Miss Teigne, toujours méconnaissable sous sa forme animagus, avait décidé de revenir en passant par le cimetière, pour voir si l'enterrement était fini. Elle se tenait loin des élèves, hors de leur vue, et observait toute la scène. Elle vit Angèle qui semblait paralysée par la douleur et Lokie qui l'attendait, prête à la consoler si elle le pouvait. Elle grimpa dans un arbre pour être sûre qu'aucune des deux ne la reconnaîtrait et continua son observation.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




De retour de l'enterrement Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'enterrement   De retour de l'enterrement EmptyMer 26 Avr - 8:58

Lokie ne savait pas quoi dire à Angèle. Elle hocha simplement la tête à la dernière phrase qu'elle venait de dire.
-Oui... c'est sûr... Tu.. tu veux rester encore un peu ici ou nous partons ?
*Question stupide et brusque Lokie... tu as encore des progrès à faire en relations humaines !*
Elle regarda Angèle avec une petit sourire un peu triste. Angèle s'était montrée forte et pleine de maîtrise pendant toute la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

De retour de l'enterrement Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'enterrement   De retour de l'enterrement EmptyMer 26 Avr - 9:02

Une partie de moi me dis de partir, que ça ne sert à rien de rester. Et que si je reste, je vais encore plus souffrir. Il faut que laisse mon père partir et reposer en paix. Mais une autre voix me dit de rester. Tout est si confus! Pourquoi ça n'arrive qu'à moi?! Pourquoi? Je lui ai rien fait à la vie! Pourquoi m'ôtes-t-elle les êtres qui me sont chers. Tu crois que j'ai mal agit dans une vie entèrieure et que l'on me punis pour ça? Non c'est complètement stupide. Je divague!
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




De retour de l'enterrement Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'enterrement   De retour de l'enterrement EmptyMer 26 Avr - 9:08

Lokie posa sa main sur l'épaule d'Angèle et lui parla d'une voix peut-être un peu plus douce que d'habitude.
-C'est triste à dire, mais ce sont des choses qui arrivent. Cela n'a rien à voir avec des vies antérieures ou des fautes à expier. Tu le sais bien d'ailleurs. Simplement, cela t'arrive tôt. Certains ne connaissent jamais leurs parents, d'autres les gardent tout au long de leur vie. Pour toi, voilà comment les choses se sont passées. Personne n'évite la mort.
*enfin... presque personne...*
Mais Lokie se garda bien de préciser cela à Angèle. Elle se garda aussi de dire ce qu'elle aurait peut-être pu faire pour rester moins impuissante devant la maladie de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

De retour de l'enterrement Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'enterrement   De retour de l'enterrement EmptyMer 26 Avr - 11:29

Tu as raision! Moi j'ai eu la chance de connaitre mes parents alors que d'autres non. Mais cela m'énerve quand même. Qu'est-ce qui va se passer quand je n'aurais plus du tout de famille? J'ai toujours été super coucouné. Ce serais lâcher un enfant de deux ans dans Paris! Je ne sais pas quoi faire. En plus, je ne sais pas si j'arriverais à me reconcentrer pour les cours?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




De retour de l'enterrement Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'enterrement   De retour de l'enterrement EmptyMer 26 Avr - 16:00

Lokie sourit à nouveau à Angèle et commença à marcher dans l'allée du cimetière avec elle.
*à ces questions là au moins j'ai une réponse possible...*
-Tu l'as dit toi-même Angèle, tu viens de grandir d'un coup. Tu assumeras bientôt seule tes décisions. Il y a un moment où nous devons tous le faire.
Lokie se tut un peu... elle songeait que le moment était d'ailleurs probablement venu pour elle... Puis elle ajoutat :
-Et pour les cours, je suppose que tu seras parfois déconcentrée, mais tu réussiras finalement à suivre j'en suis certaine. Poudlard va t'offrir un cadre dans lequel tu auras le temps de réorganiser ta vie. Et si tu éprouvais des difficultés en cours, tu sais que tu peux compter sur moi, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

De retour de l'enterrement Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'enterrement   De retour de l'enterrement EmptyMer 26 Avr - 19:01

Angèle acquiesca la mine sombre. Elle regarda droit devant elle essaynt de ne pas tourner son regard derrière elle. Elle détacha ses longs cheveux roses et les laissa voler dans les raffales de vent.
Oui, je sais que tu sera là pour m'aider mais parfois, j'ai tout envie de laisser tomber. De m'enfuir loin d'ici, loin de la civilisation... loin de la ...vie, murmura-t-elle. Elle regarda toutes les tombes de chaques cotés de l'allée. Tous ces gens morts...
Comment les proches de ces personnes ont-ils continué leur vie?
Elle se parlait à elle même mais espérant fortement que Lokie répondrait.

Hj: désolée si je fais un peu désespéré mais je trouve que c'est une facette interessante de mon perso, donc rassurez-vous, Angèle n'est pas suicidaire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




De retour de l'enterrement Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'enterrement   De retour de l'enterrement EmptyJeu 27 Avr - 9:26

Lokie et Angèle continuaient à avancer lentement dans l'allée.
*Tout laisser tomber ? ... je suppose que parfois on peut avoir cette envie là.... pourtant...il y a tant de choses possibles devant nous... Mais je ne sais pas... peut-être que si les choses avaient été différentes pour moi je comprendrais ce qu'elle veut dire...*
-Comment ? ... je ne sais pas... en regardant devant je suppose. En ne restant pas bloquée dans l'instant présent. Tu as le droit d'être fatiguée, d'être triste, d'être abattue, desespérée même... mais tu as du temps devant toi. Tu as des choses à faire. Tes parents ne t'ont pas amenée ici pour que tu t'arrêtes là. En rester là, ce serait comme... comme les faire mourir une deuxième fois en quelque sorte.
Lokie avait hésité à formuler sa dernière phrase et finalement, elle s'était dit qu'Angèle avait peut-être besoin d'entendre ça clairement. Elles étaient arrivées au portail du cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

De retour de l'enterrement Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'enterrement   De retour de l'enterrement EmptyJeu 27 Avr - 13:29

Angèle reagrdait toujours devant elle. Elle savait que Lokie avait raison mais elle espérait que non. Cette situation la destabilisait de plus en plus. Les nuages noirs au dessus de leurs têtes s'épaississaient à vue d'oeil.
Il ne va pas tarder à pleuvoir. Nous devriions rentrer. Ma tante va commencer à s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




De retour de l'enterrement Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'enterrement   De retour de l'enterrement EmptyJeu 27 Avr - 15:06

Lokie sentait qu'Angèle n'était pas convaincue, qu'elle était troublée.
*C'est bien normal après tout...*
-Oui, rentrons.
Elle l'accompagna jusqu'à l'adresse où habitait sa tante. Arrivée devant la porte, elle fit à Angèle un petit sourire.
-Je suis navrée, je ne peux pas entrer. Je dois retrouner à l'école. Mon absence n'est excusée que pour une très courte durée. Repose-toi Angèle, nous reparlerons de tout cela à Poudlard si tu veux, d'accord ?
Elle regarda Angèle et ne s'en alla qu'après l'avoir vu entrer chez sa tante.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




De retour de l'enterrement Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'enterrement   De retour de l'enterrement EmptyJeu 27 Avr - 15:12

Après avoir longuement observé et écouté le dialogue des deux jeunes filles dans le cimetière, le chat persan sauta de son arbre, s'approcha lentement de la tombe et s'y arrêta un instant. Puis, il reprit le chemin qui menait à Poudlard mais, par mesure de précaution, ce n'est qu'une fois arrivée dans le couloir qui mène à son bureau que Miss Teigne reprit sa forme humaine. Elle avait vu une belle entente et un vrai soutien entre les Serdaigle dont elle ne pouvait que se réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de l'enterrement Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'enterrement   De retour de l'enterrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de l'enterrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Londres :: Le Cimetière et les environs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser