Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cinquième cours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lokie Sw
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Sam 6 Mai - 18:11

Lokie réfléchit. Elle nota plusieurs choses sur son parchemin. Puis elle leva la main.
-Si quelqu'un joue aux dés et qu'il fait un score intéressant, il croira que c'est de la chance. Mais en fait, la face sur laquelle est tombé le dé était prévisible. Nous appelons cela de la chance parce que nous ne connaissons pas la loi qui permettrait cette prévision ou que nous n'avons pas conscience de ce qui a permis à cette face de sortir. Mais ce n'est pas une question de chance, c'est un effet invitable de causes que nous ignorons.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Elève à Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Cinquième cours   Sam 6 Mai - 19:02

Cho notait tous ce qui se passer enfin les réponses étant dites, mais elle s'ennuiyait un peu, les cours elle, elle les voyait plutôt petillant
Mais l'Occlumancie ça n'était pas sa matiére préféré, elle préféré cours de soins au créature magique
¤Alors ca sa va là, ooooooooooo puré je m'en sort plus!¤
Elle regarda un peu tout le monde puis Mme Selew, puis elle se repencha sur sa feuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizbeth
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Dim 7 Mai - 8:45

-Bon exemple mademoiselle Swean. Si nous déplaçons cela sur le plan des sentiments, on peut par exemple montrer que celui qui croit avoir la chance d'être courageux ne l'est que par l'effet d'une causalité qui lui échappe. Le légilimens qui aura saisi cette causalité aura alors facilement le moyen de retrouver la cause et de supprimer l'effet. Ainsi aura-t-il aisément détruit le prétendu courage de son adversaire.

Elizabeth avait donné ce dernier exemple à l'intention des esprits les plus affutés. Elle attendit donc quelques instants et regarda qui notait, scrutant les visages autant que les esprits. Elle reprit ensuite.

-Sur ce principe, quelqu'un a-t-il des questions ou pouvons-nous aborder le dernier point ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Dim 7 Mai - 9:22

Matthews notait sur son parchemin ce que disait le professeur Selew. Il était resté perplexe sur l'exemple de Lokie. Il leva alors la main.

_Professeur. Si nous reprenons l'exemple de Lokie, quelle pourrait être la Cause de l'Effet qu'elle a décrit?

Il posa sa plume et regarda le professeur, attendant qu'elle lui réponde si sa question était jugée assez pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Dim 7 Mai - 9:34

-La cause dans ce cas là, monsieur Sorrow, c'est la loi physique de la chute des corps, la position exacte du dé dans la main qui l'a lancé, la vitesse à laquelle il a heurté le tapis, la présence ou pas d'un souffle ou d'un vent. Bref, il y a bien une causalité déterminable, même si elle est complexe. L'effet, c'est que le dé soit tombé sur cette face et pas sur une autre. Et parce que dans les règles humaines des jeux, la face en question est favorable, on pourrait croire que le joueur a eu "de la chance". Mais il n'en est rien. Ce n'est que l'effet d'une causalité qui lui a échappé. Ceci répond-t-il à votre question monsieur Sorrow ?

Elle parcourut la salle du regard.

-Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Dim 7 Mai - 9:44

Matthews avait plissé les yeux et se concentrait pour essayer de comprendre ce point qu'il touvait assez complexe. Malgré tout, les explications du professeur Selew étaient claires.

_Oui, cela est plus clair dans ma tête. Merci Professeur.

Il nota ce qu'il avait retenu sur son parchemin et regarda autour de lui si quelqu'un avait une autre question à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Dim 7 Mai - 13:27

Lokie n'avait pas de question. Elle se contenta d'ajouter en marge sur son parchemin les précisions que le professeur venait de donner sur son exemple. Elle réfléchit à la manière dont elle pourrait appliquer tout cela pour parvenir à un contrôle d'elle-même plus avancé. Puis elle se concentra à nouveau sur le dernier principe que le professeur allait sans doute énoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Dim 7 Mai - 17:33

Drago prenait des notes, concentré et studieux, il n'avait pas de questions, tout lui semblait clair.
Il termina de noter sa dernière phrase et prit un nouveau parchemin.
Il n'avait pas cherché vraiment à répondre aux questions, la tête quelque peu ailleurs, il s'était cependant repris pour suivre pleinement le cours
Revenir en haut Aller en bas
Kate Black
Elève à Serpentard
avatar

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Cinquième cours   Dim 7 Mai - 17:43

Kate avait suivi le cours avec attention, elle avait a peu prés compris , elle notait les phrases que venait de dicter le professeur Selew, elle trempa sa plume dans l'encrier et finit d'écrire sa derniére phrase , elle n'avait pas telllement besoin de poser des questions elle semblait avoir a peu prés compris le cours , elle releva sa téte de son parchemin pour écouter ce qu'allait dire le professeur*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélissa Darklust
Elève à Serpentard
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Cinquième cours   Dim 7 Mai - 17:47

Mélissa s'était faite plutôt discrête depuis le début du cours. Elle prenait des notes de façon consciencieuse. Sa plume glissait rapidement sur son parchemin. Il ne lui fallait surtout pas manquer la moindre information. Elle commençait à peine cette matière et elle la trouvait déjà assez complexe. Elle devra sans doute faire des recherches plus approfondies à la bibliothèque.

Pour le moment, elle se contentait d'écouter attentivement les réponses apportées et de prendre des notes. Dans un premier, elle devrait se contenter d'écouter. Elle ne pouvait se permettre d'apporter une réponse erronée. Biensur, elle était agacée de voir que ce Voldor faisait rapporter des points à sa maison mais elle ne pouvait rien y faire pour l'instant. Elle espérait qu'un serpentard se déciderait à participer et faire gagner des points à leur maison.

Ils se devaient de remporter la coupe. Arriver derniers serait certainement la pire des humiliations, surtout si c'est Voldor qui arrive premier... Après ce cours, elle se promit de tout reprendre depuis le début. Il lui faudrait absolument maitrisre cette matière. Peut être demanderait-elle des cours particuliers à son parrain...

Mélissa retint un sourire narquois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizbeth
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Lun 8 Mai - 10:45

-Nous voici donc parvenus au septième et dernier principe de la philosophie hermétique. on le nomme principe du genre, et il énonce que "Il y a un genre en toute chose. Tout a ses principes masculin et féminin. Le genre se manifeste sur tous les plans." De ce principe nous ne dirons que très peu de chsoes, d'abord parce qu'il ne concerne pas directement la pratique de l'occlumancie, du moins pas au niveau où vous pouvez pour l'instant espérer l'aborder, ensuite parce qu'il ne vous est tout simplement pas accessible. Ce qu'il recèle, c'est le mystère même de la Vie, mystère qu'un seul sorcier, un sorcier d'exception, a réellement réussi à pénetrer jusqu'au bout.

Elle laissa flotter quelques instants ses paroles avant de reprendre.

-Je vous laisse quelques instants pour relire l'ensemble de vos notes et poser d'éventuelles questions pour ceux d'entre vous qui parviendraient à donner du sens à ce qu'ils ont écrit. Je vous donnerai ensuite le travail à faire pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Lun 8 Mai - 11:15

Matthews relut ses notes attentivement. Il lui semblait avoir noté l'essentiel. Sur son parchemin il y avait énoncé les sept principes de la philosophie hermétique. Ce cours lui avait énormément plu et il attendait le devoir avec impatience. Soudain, il se souvint de ce qu'avait dit le professeur Selew. Un seul sorcier avait réussi à pénétrer le mystère de la Vie mais elle n'avait pas cité son nom. Il leva la main et prit la parole.

_Professeur, vous avez parlé d'un sorcier qui fut le seul à avoir réussi à pénétrer réellement le mystère de la Vie. Quel est le nom de ce sorcier?

Il tenait sa plume, prêt à marquer le nom de ce sorcier hermetiste.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Lun 8 Mai - 11:23

Elizabeth regarda Matthews avec une lueur étrange dans les yeux. Elle ne répondit pas immédiatement, laissant se dessiner sur son visage un inexplicable sourire. Le silence dans la salle était total lorsqu'elle prit enfin la parole, d'une voix devenue presque grave.

-Il s'agit du Seigneur des Ténèbres, monsieur Sorrow.

Elle laissa retomber le silence, observant toujours Matthews.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Lun 8 Mai - 11:42

Matthews resta bloqué quelques secondes puis, voyant que le professeur Selew le regardait et par la même occasion les autres élèves, il fit semblant d'écrire. Il était en effet inutile de l'écrire car il était impossible d'oublier ce sorcier si puissant qur tout le monde craignait. Il continua alors:

_Il n'y a ou avait que ce sorcier, Professeur...?

Son visage était devenu terne et pâle. Il regardait le professeur Selew d'un regard hagard attendant la réponse. Le silence se faisait pesant et il était pressé que le professeur d'occlumancie qui semblait s'amuser de son attitude, le rompe.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Lun 8 Mai - 11:47

Elizabeth répondit à nouveau à la question de Matthews sur le même ton et avec la même attitude.

-Pour parvenir au point de compréhension qu'évoque le septième principe, il n'y a eu en effet que Lui, monsieur Sorrow. De nombreux sorciers s'y sont intéressé, certains ont compris le fonctionnement du principe. Mais Lui seul le maîtrise et le fait fonctionner à Sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Lun 8 Mai - 12:19

Matthews regardait le professeur Selew sans trop savoir quoi dire ni comment réagir. Il se doutait que le professeur fouillait dans son esprit à l'instant même où sa réponse avait été lâchée. Matthews prit des notes et remercia le professeur d'avoir répondu à ses questions. Il essayait de ne penser à rien, non sans mal. Puis, voyant qu'il n'arrivait pas à vider son esprit il pensa au futur devoir que le professeur allait leur donner à faire.
Le calme était toujours préconisant et le professeur Selew en semblait pleinement satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
avatar

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Cinquième cours   Lun 8 Mai - 12:33

Helena avait pris des notes en silence depuis le debut du cour. Elle avait presque rempli son parchemin. Elle regardait Matthews puis le professeur tour à tour en faisant rouler sa plume entre ses doigts. Le silence qui se créait entre chaque phrase prononcées par les deux interlocuteurs était pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizbeth
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Lun 8 Mai - 12:58

Elizabeth parcourut la salle du regard. Aucune autre question ne semblait s'élever.

-Bien puisque les choses semblent aussi claires qu'elles peuvent l'être dans l'esprit de chacun d'entre vous, voici l'énoncé du devoir à faire pour la prochaine fois.

Elle fit apparaître derrière elle les consignes.

Citation :
1) Pour chacun des 6 premiers principes de la philosophie hermétique, vous donnerez un exemple précis et personnel d'application du principe. Les exemples devront être pris de manière à expliquer le rapport entre la philosophie hermétique et l'occlumancie.
2) Commentez la phrase suivante : "Les lèvres de la sagesse sont closes, exceptées aux oreilles de la raison"

-Le travail est à rendre pour lundi prochain dernier délai. Je précise que toute personne qui aurait dans l'idée de ne pas faire ce travail aura le privilège de venir s'en justifier directement auprès de moi puis de faire le travail demandé sous mes yeux.

La voix était claire et sans appel.

-Vous pouvez sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Black
Elève à Serpentard
avatar

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Cinquième cours   Lun 8 Mai - 13:38

*Kate nota ce que le profsseur Selew venait de dire et prit un autres parchemin pour noter le devoir a faire , elle pris sa plume et le nota soigneusement , elle pris son sac et ranga ses parchemins , elle mis son sac sur l'épaule et s'adressa poliment au professeur et lui dit :
Aurevoir Professeur
*Elle sortit de la salle calmement*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lokie Sw
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Lun 8 Mai - 14:52

Lokie nota le sujet du devoir et rangeat silencieusement ses affaires. Elle ne pouvait s'empêcher d'entendre encore résonner la manière étrange dont le professeur avait parlé du Seigneur des Ténèbres. Elle passa devant le bureau.
-Aurevoir professeur.
Puis elle sortit, l'esprit perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Lun 8 Mai - 16:26

Matthews prit note du devoir à faire et se leva. Il rangea ses affaires et se dirigea tranquillement vers la porte.

_Au Revoir Professeur Selew!

Quand il fut sorti de la salle, il attendit à l'embrasure de la porte que Helena ait noté le devoir et vienne le rejoindre. Il avait un mal de tête mais était décidé à voir Helena aujourd'hui et surtout lui parler pour de bon même s'il n'avait rien de spécial à lui dire.


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
avatar

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Cinquième cours   Lun 8 Mai - 16:35

Helena pris en notte le devoir à faire puis rangea tranquillement ses affaires. Elle se leva de sa chaise et jetta son sac sur son épaule. Elle se tourna vers le professeur et la salua en s'inclinant legèrement.

Aurevoir professeur Selew.

Elle sortit tranquillement de la salle et s'arreta au niveau de Matthews. Elle lui fit un sourire en restant silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthews
Invité



MessageSujet: Re: Cinquième cours   Lun 8 Mai - 16:44

Matthews voyant Helena, se redressa et lui sourit également. Il prit son sac qui avait l'air d'être lourd et il lui fit signe de le suivre jusqu'au parc pour profiter du soleil radieux qu'il y avait dehors. Il partit en avant, sachant qu'elle allait le suivre sans problèmes. Il se retourna et lui fit un petit sourire tendre plongeant son regard dans ses yeux ambres .
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Darklust
Elève à Serpentard
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Cinquième cours   Lun 8 Mai - 17:22

Mélissa alors qu'elle terminait de noter le devoir à faire, avait remarqué l'échange entre ces deux Voldor. Elle trouvait cela des plus répugnants et scandaleux. Ce genre de démonstration d'affection en plublic devait être prohibé surtout si'il s'agissait de Voldor. N'avaient-ils aucune décence ? Et en plus de cela, ils étaient pathétiques, surtout ce Sorrow. Mélissa frissonna tout en affichant une mine dégoûtée. Elle rangea rapidement ses affaires dans son sac et le referma.

Elle mit son sac sur son épaule et d'un signe de tête s'adressa à son professeur :


"Au revoir, Professeur."

Elle sortit calmement de la salle de classe mais une fois dans le couloir, elle accéléra le pas pour prendre la direction de sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angélique Black
élève à Voldor/1er avertissement
avatar

Nombre de messages : 957
Fonction : Etudiante
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Cinquième cours   Lun 8 Mai - 18:02

Finissant de noter les parle du professeur Angélique commença a ramacer ses affaires, se levant elle se tourna vers son professeur.

-Au revoir madame.

Repoussant une mèche de ses cheveux de devant ses yeux elle sortie de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angeblack.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cinquième cours   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquième cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» A LIRE - UTILISATION DE BROUILLON-COURS VALIDE
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)
» Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Les salles de cours :: Cours d'Occlumancie-
Sauter vers: