Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cours N°1

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
avatar

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Cours N°1   Mar 9 Mai - 19:17

Helena avait observait avec attention le professeur Mystic effectuer la métamorphose. Elle posa sa plume devant elle sur son bureau puis la regarda un instant.

*Voyons quelle créture je pourrais choisir... Ah oui! C'est quoi le nom latin déjà? ça y'est je sais!*

Helena prit sa baguette et la pointa vers sa plume. Elle se concentra sur la créature qu'elle avait choisi, la faisant clairement apparaître dans son esprit. Quand l'image fut parfaitement claire, elle prononça la formule.

Aquila porta-clum

Sa plume se transforma alors en un porte clès orné d'un aigle. La bête déployait ses ailes majestueusement. La couleur de son plumage allait de la couleur sable au noir hebène en passant par plusieur nuance de marron. Son regard était vif et son oeil noir profond et brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyana SuaDok
Elève à Voldor
avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Cours N°1   Mar 9 Mai - 19:58

Kyana sourit légèrement sans s'en rendre compte. Décidément, elle commençait vraiment à aimer ce cours. La théorie en elle-même était intéressante, et ils faisaient en plus de la pratique. D'un geste traînant, elle posa sa plume devant elle, rejetant en arrière sa tête en même temps que sa longue chevelure de charbon. Sa baguette magique dans la main, un air assuré sur le visage, elle imagina furtivement le plus bel animal existant au monde, se mouvant gracieusement, sifflant une mélopée envoûtante, formant de son long corps un arabesque élégant...
- " Vipera porta-clum..."
L'éclair orange partit de sa fine baguette noire, pour venir se ficher doucement dans sa plume, qui fut parcourue d'un jet de lumière aveuglante. Puis, rapidement, les contours de la plume devinrent flous, ils se dissipèrent rapidement et la forme significative d'un long serpent prit forme au bout d'un anneau métallique. La jeune fille le ramassa, rictus fortement amusé aux lèvres, et le porta devant ses yeux ravis. Elle l'examina en jubilant intérieurement, mais un de ses sourcils se fronça imperceptiblement quand elle remarqua que la queue de sa vipère se terminait par... une plume?!
*Pff... On la voit à peine... Et puis c'est peut-être une sorte de serpent à sonnette...! Non, ce porte clé est parfait...*
Peut-être Kyna se s'était-elle pas concentrée assez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago Ma
Invité



MessageSujet: Re: Cours N°1   Mar 9 Mai - 22:04

Drago posa sa plume, il prit sa baguette et visualisa mentalement l'animal, puis se concentra sur plume. Il resta un instant ainsi, la baguette levée, un pli barrant son front; il attendit de se sentir parfaitement concentré pour lancer le sort.

Lupus porta-clum !

Un éclair orangé sortit de sa baguette pour se diriger sur la plume, qui se mit à remuer tout d'abord puis changea indisctinctement de forme pour enfin laisser apparaître un porte clef, en forme de loup; à la seule différence que ce loup avait les yeux rouges et une tache grise en forme de rune sur le côté. Le jeune homme eu un petit sourire en coin.

*La réplique exacte d'Arkane, je ne pensais pas y parvenir du premier coup*
Revenir en haut Aller en bas
Kate Black
Elève à Serpentard
avatar

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Cours N°1   Mer 10 Mai - 11:42

*Kate eu un petit sourire , elle adorait les licornes , elle nota la formule sur un parchemin pour ses notes , elle la ranga ensuite et , elle sortit sa baguette de sa poche , elle réfléchissa quelques secondes quand elle trouva enfin l'animal elle pensa:*

"Son nom en latin ? euh... Ah oui c'est bon"

*Ensuite elle pris sa baguette et dit :
Caballus porta-clum !

*Une lumiére orangée sortit de sa baguette et se diriga sur sa plume qui était en face d'elle , la plume commenca a s'élver un peu de son bureau et pris la forme d'un petit poulain encore bébé , il était noir , elle le regarda et souris , il était exatement comme elle aimait*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angele Scott
Elève à Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 27
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Cours N°1   Mer 10 Mai - 12:29

Angèle avait suivit en silence les explications des autres élèves ainsi que celles du Professeur Mystic. Elle n'avait jamais pratiqué de métamorphose et avait hâte de commencer. Elle prit sa baguette posée sur la table et plaça sa plume blanche devant elle. Puis elle chercha longuement la latin de "couleuvre" et déclara:

colubra pota-clum

La plume se métamorphosa en un petit porte clé blanc en forme de couleuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lokie Sw
Invité



MessageSujet: Re: Cours N°1   Mer 10 Mai - 13:42

Lokie réfléchit, cherchant l'image d'un animal qui se matérialiserait assez clairement dans son esprit pour qu'elle parvienne à réussir le sortilège. Elle se doutait que l'essentiel était dans cette visualisation. Mais elle n'eut pas à chercher très longtemps. Un image lui vint vite à l'esprit.
*oui mais... c'est peut-être trop... trop compliqué et un peu présomptueux... pourtant...l'image est si claire, si nette... He bien allez Lokie... tente, tu sauras de quoi tu es capable et de quoi tu es incapable comme ça au moins !*
Lokie se concentra et pointat sa baguette vers la plume qu'elle avait déposée devant elle. Puis elle prononca clairement l'incantation, l'esprit entièrement occupé par l'image de l'animal.
-phoenix porta-clum.
La plume se métamorphosa. Anxieuse, Lokie l'inspectat avec précision pour savoir si le résultat qu'elle avait obtenu ressemblait réellement au phénix merveilleux avec lequel elle avait été en connexion le temps d'un cours.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité



MessageSujet: Re: Cours N°1   Mer 10 Mai - 18:58

Matthews posa sa plume sur son bureau et prit sa baguette posée à côté. Il la saisit tout en pensant à l'animal qu'il voulait faire apparaître à la place de cette plume posée, là à attendre. Enfin, ayant observé comment faisaient les autres élèves il dit:

_Gryphos porta clum!

Un jet de lumière jaunâtre sortit de sa baguette et frappa la plume qui commençait à se transformer lentement tandis qu'il dessinait son animal dans sa tête très précisément. Quelques secondes après, un griffon se tenait debout, ses pattes d'aigle en l'air tel un cheval cabrant et son bec ouvert comme s'il criait. Ses plumes d'un rouge sang étaient déployées laissant apercevoir ses bouts jaunes et blancs pâle. Il avait à l'arrière de grosses pattes de lion d'où sortaient des griffes acérées exactement comme il l'avait décrit dans son esprit. Il avait aussi une longue queue de lion. Matthews n'avait pas tenu à lui faire une queue de serpent qui lui rappelait trop les Serpentards. Ses yeux étaient d'un noir charbon et quelques plumes brunes ornaient sa tête.
Matthews était plutôt satisfait de ce qu'il avait fait. Il fit un petit sourire et attendit, admirant son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Darklust
Elève à Serpentard
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Cours N°1   Mer 10 Mai - 19:58

Dès que le professeur donna ses instructions, Melissa posa aussitôt sa plume sur sa table. Elle plongea sa main dans la poche de sa robe de sorcier et en sortit sa baguette magique. Elle fit de la place sur son pupitre pour ne pas que ces affaires gênent son travail.

Melissa se concentra et fit abstraction de tout ce qui se passait autour d'elle. Elle fit également le vide dans son esprit et sa respiration devint régulière. Et elle fixa sa plume. Elle plissa légèrement les yeux pour mieux se focaliser sur ce qu'elle devait faire.

C'était comme si elle pouvait déjà le voir, là devant elle. Il se tenait, l'air menaçant, impitoyable, sur ses pattes de derrière, pattes au bout desquelles on pourrait voir des griffes pointues. Son long cou était tendu comme s'il s'apprêtait à déverser un torrent de ses flammes destructrices. Sa gueule était au grand large ouverte laissant apparaître des crocs acérés tout comme la lame d'un rasoir. Ses yeux jaunes aux pupilles verticales vous fixent avec ce qui semble être de la haine, une rage folle. Sur sa tête, s'hérissent d'énormes épines couleur bronze et on retrouve la même configuration sur sa longue queue puissante. Son corps noir est recouvert d'épaisses écailles toutes aussi obscures. Cette énorme masse d'écailles et de muscles a déployé ses longues ailes qui semblaient être recouvertes de cuir.

Sans quitter sa plume des mains, Mélissa pointa sa baguette sur cette dernière et prononça d'une voix sûre :


"Draconis porta clum !"

Une lumière orangée sortit de sa baguette pour se diriger vers la plume. La machoire serrée, Mélissa obersva le résultat obtenu...


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angélique Black
élève à Voldor/1er avertissement
avatar

Nombre de messages : 957
Fonction : Etudiante
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Cours N°1   Ven 12 Mai - 18:18

Finissant d'écrire tout ce que le professeur dissait Angélique reposa sa plume, repoussant une mèche de ses longs cheveux qui tombait devant son visage Angélique prit une plume, s'était une longue plume, la faissant tourner entre ses doigts elle la posa sur la table.

Prennant sa baguette elle ferma les yeux et respirer profondement, elle pensa a l'animal qu'elle voulait rouvrant les yeux elle prit sa baguette et commença a la tourner comme le professeurs, parlant d'une voix douce elle murmura:


-Licorna porta-clum

Un éclair orange métamorphosa sa plume en un porte-clé un chien noir avec un eclaire blanc sur le frond
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angeblack.skyblog.com/
Lily Mystic
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

Nombre de messages : 61
Fonction : Professeur de Métamorphose
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Cours N°1   Sam 13 Mai - 13:22

Lily Mystic déambulait dans la classe, observant avec intérêt les divers porte-clés exposés sur les pupitres. Certains élèves étaient fiers du résultat. *C'est quelque peu exagéré pensa t-elle.
Lily n'avait aucunement l'intention d'accorder la note Optimal lors du premier cours. Elle prit enfin la parole:
-J'ai répertorié sur mon carnet diverses observations faites pendant que je déambulais dans les rangs. Je peux donc d'ors et déjà vous annoncer les notes suivantes:
Miss Ramirez : E
Miss Black Kate: E
Mr Malefoy :E
Mr Sorrow : E
Miss Scott : E
Miss Swean : E
Miss Suadok : A Vous n'étiez pas assez concentrée, c'est ce qui explique cette plume au bout de votre vipère mademoiselle!
Miss Black Angélique : D Il y a toujours un ou une élève qui se distingue des autres par son manque d'attention ou par son incapacité à réaliser certaines choses. Comment pouvez vous obtenir ce chien en prononçant dans votre incantation le mot "licorna". Je suis intriguée mademoiselle Black, mais, nous n'avons peut-être pas la même définition du mot licorne et encore moins la même vision de cette créature. Je peux éventuellement vous suggérer de revoir certains de vos cours sur les créatures magiques. J'attends de vous davantage de discipline.

Lily Mystic avait élevé sa voix et prononcé ses mots sans quitter des yeux Angélique, la fusillant du regard.

Lily Mystic se dirigea ensuite vers Miss Darklust afin d'observer de plus près, le résultat de sa métamorphose.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélissa Darklust
Elève à Serpentard
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Cours N°1   Sam 13 Mai - 13:41

Mélissa observa le professeur de Métamorphose alors qu'elle annonçait les notes qu'elle avait attribué aux élèves. Elle avait remarqué que personne n'avait obtenu la note maximale. Elle fronça imperceptiblement les sourcils lorsqu'elle se rendit compte qu'elle ne lui avait pas donné de notes ni d'appréciation. Elle sentit comme un léger malaise l'envahir. Peut-être était-ce parce que sa métamorphose méritait un T et qu'elle allait se faire renvoyer du cours ? Elle ne savait que penser et cela l'inquiétait quelque peu.

Elle essaya de ne rien montrer de sa gêne tout en se redressant sur sa chaise. Le professeur Mystic semblait être quelqu'un de très exigeant, comme tous les professeurs de cette école d'ailleurs, et de très stricte. Alors Mélissa redoutait ce qu'elle allalit lui dire.

Elle releva la tête en voyant son professeur s'approcher d'elle. Elle allait être très vite fixée sur ce qu'elle allait lui apprendre. Elle n'avait pas retiré de points à Angélique pour son erreur et Mélissa espérait bien qu'elle n'allait pas non plus lui en retirer. Elle détestait faire perdre des points à sa maison et culpabilisait d'une certaine façon de ne pas lui en faire gagner davantage.

Elle remit une mèche de ses cheveux derrière son oreille et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Mystic
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

Nombre de messages : 61
Fonction : Professeur de Métamorphose
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Cours N°1   Dim 14 Mai - 9:58

Miss Darklust était tétanisée, Lily Mystic s'approchait enfin de son pupitre.
-Vous avez pris le temps d'élaborer dans votre esprit cette métamorphose, c'est pourquoi, j'ai d'abord évalué les autres élèves.
Lily Mystic se pencha sur le porte-clé:
-Le résultat est surprenant mademoiselle. Votre dragon est magnifique!. C'est une preuve de votre sérieuse concentration. Je dois avouer que ce n'est pas dans mes habitudes mais je vous accorde un Optimal pour cette première réalisation. Cela signifie que vous rapportez 15 points à votre maison.

Lily Mystic retourna à son bureau et leva sa baguette magique vers le tableau. Les points accordés à chaque maison pour cette première métamorphose s'affichèrent:
VOLDOR : 10 points
Mademoiselle Black avait fait perdre 10 points à sa maison.
SERPENTARD : 40 points
SERDAIGLE : 20 ¨points


-J'y ajouterai bien évidemment les points que vous avez gagné au début du cours. Cette séance est terminée, je ne vous donne pas de devoirs. Vous devez faire entrer dans votre cervelle que "la concentration" est une des notions indispensables du cours de métamorphose.
-Vous pouvez quittez le cours.



-

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angele Scott
Elève à Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 27
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Cours N°1   Dim 14 Mai - 10:19

Angèle rangea ses parchemins, son encrier et ce qui restait de sa plume dans son sac en bandoulière marron. Elle se leva, fière d'avoir réussi quelque chose et quitta la salle d'un pas léger presque aérien. Elle était extrément fière d'elle.
*Hé, hé, ma grande tu progresse!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélissa Darklust
Elève à Serpentard
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Cours N°1   Dim 14 Mai - 10:28

L'attente semblait interminable pour Mélissa. C'était comme si elle voyait approcher son professeur au ralentie. En réalité, elle ne mit que quelques secondes pour arriver à sa table mais cela correspondait à une éternité pour Mélissa.

Au fur et à mesure que le Professeur Mystic parlait, un sourire satisfait s'élargit sur les lèvres de Mélissa. Finalement, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Mélissa se sentait soudainement sotte d'avoir laisser place à la crainte d'avoir commis une erreur. Non seulement, le Professeur venait de lui attribuait un optimal alors que ce n'était pas dans ses habitudes mais en plus de cela elle venait d'ajouter 15 points au capital de Serpentard. Elle remercia doucement le professeur.

Elle l'observa ensuite alors qu'elle se rendait à son bureau et regarda points accordés à chaque maison. Mélissa ressentait une certaine fierté en voyant que Serpentard avait gagné 40 points en partie grâce à son travail. A l'annonce de la fin du cours, Mélissa rangea précautionneusement son porte clé dans son sac avant de rassembler toutes ses affaires. Elle referma son sac et le mit sur son épaule avant de se tourner vers le Professeur :


"Au revoir Professeur,"

Elle prit ensuite la direction de la sortie, se sentant plus légère, un sourire narquois au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Black
Elève à Serpentard
avatar

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Cours N°1   Dim 14 Mai - 10:29

*Kate rangea ses affaires , les parchemisn avec des notes soigneusement prise et son porte-clés cheval , , elle avait eu Effort Exceptionnel c'était bien , mais pas assezcela aurait du etre parfait ce dit-elle , ellle se leva de son bureau et dit au professeur :*

Aurevoir Professeur Mystic !

*Elle mis son sac sur l'épaule et partit en direction de la salle commune des Serpentard*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyana SuaDok
Elève à Voldor
avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Cours N°1   Dim 14 Mai - 11:21

Un grand sourire sur les lèvres, Kyana remit son sac sur son épaule et se dirigea lentement vers la sortie. Arrivé près du bureau, elle lança un joyeux "Au revoir, professeur!", avant de bifurquer vers la porte de la salle. Elle n'en voulait pas du tout à Lily Mystic de lui avoir mis un A - après tout, c'était parfaitement vrai qu'elle n'avait pas été assez concentrée - tant les 40 points remportés pour Serpentard la mettait en joie.
*Ca compensera ceux que j'ai fait perdre...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lokie Sw
Invité



MessageSujet: Re: Cours N°1   Dim 14 Mai - 15:03

Lokie rangea ses affaires ainsi que le phénix qu'elle avait obtenu. Elle salua le professeur en passant devant elle.
-Aurevoir professeur
Et elle sortit de la salle. Elle sourit à la mine réjouie d'Angèle. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vue ainsi. Elle avança en réfléchissant pour elle-même aux consignes du professeur.
*Plus de concentration donc...*
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité



MessageSujet: Re: Cours N°1   Dim 14 Mai - 15:46

Drago rangea ses affaires, quand Mélissa passa près de lui pour rejoindre la sortie il lui fit un sourire sincère.


-Bravo

Refermant ensuite son sac il salua le professeur et sortit de la salle, assez satisfait que Serpentard aie remporté des points , surtout grace à Melissa il devait bien l'admettre
Revenir en haut Aller en bas
Lily Mystic
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

Nombre de messages : 61
Fonction : Professeur de Métamorphose
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Cours N°1   Lun 15 Mai - 8:58

Lily Mystic salua les élèves un à un. Ils semblaient ravis. Elle commença à ranger ses affaires.
* Certains sont très doués, j'ai hâte de commencer le deuxième cours. Je pourrais peut être compliquer les choses assez rapidement....mais nous verrons.
Elle attendit patiemment que les derniers élèves sortent de la salle de classe, avant de fermer la porte et de se rendre tranquillement vers son bureau.
* Il faut que j'affiche impérativement les points obtenus par chaque maison, pensa t-elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours N°1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Les salles de cours :: Cours de metamorphose-
Sauter vers: