Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow

Aller en bas 
AuteurMessage
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow   Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow EmptySam 29 Avr - 21:52

Mohéra acheva son ascension vers le bureau de Lizbeth, tenant fermement et avec précaution sous le voile de sa robe le précieux Kybalion, enveloppé dans son étoffe de velours noir.
Avant de laisser son poing s'abattre sur la porte afin de signaler sa présence en toquant, elle s'assura machinalement que sa baguette était toujours solidement lovée contre son flanc gauche ; elle s'en était séparée inconsciemment une fois, cela ne recommencerait plus, et encore moins en présence du professeur.
A ce geste, elle se sourit furtivement à elle-même.
Puis, resserant l'étreinte du ruban qui nouait ses cheveux, elle infligea au bois de la porte trois petits coups légers.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow   Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow EmptySam 29 Avr - 21:57

Elizabeth, penchée sur les papiers qui allaient enfin règler le cas Hadley leva la tête en entendant frapper.

-Entrez.

Elle regarda qui passait la porte et vit Mohéra Lupin la bibliothécaire. Elle la salua d'un signe de tête et nota tout de suite le livre dont elle reconnut l'enveloppe de tissus
.

-Bonjour mademoiselle Lupin. Installez-vous. Un problème avec le Kybalion ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow   Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow EmptyDim 30 Avr - 21:21

Mohéra glissa dans le bureau de Lizbeth par l'entrebaillement de la porte, puis referma délicatement cette dernière.
Elle prit place comme le lui somma le professeur et inclina légèrement la tête en signe de reconnaissance.


-Bonjour Professeur. Absolument aucun problème soyez tranquille, je suis simplement venu m'entretenir avec vous au sujet d'un élève très intéréssé par le Kybalion, répondant au nom de Matthews Sorrow. En effet, j'ai bien suivit vos consignes sur les soins particuliers à apporter au Kybalion, mais ce jeune sorcier a fait part devant mes yeux de tant de...sollicitude et d'intérêt, qu'il a évoqué son souhait de pouvoir emprunter l'ouvrage jusqu'à demain. Je suis consciente que cela va à l'encontre de vos instructions, voilà pourquoi je me suis permise de venir vous en parler, étant donné que dans ma position actuelle je ne connaisse guère cet élève ni ses...aptitudes à la magie si je puis dire. Je m'en remets donc à vous et à votre jugement quant à cette requête.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow   Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow EmptyDim 30 Avr - 21:30

-Matthews Sorrow dites-vous.

Elizabeth chercha si le nom de l'élève l'avait déjà marqué par le caractère brillant de ses réponse en cours ou par son attitude respecteuse en général, mais aucune image de ce type ne lui vint à l'esprit. C'était un élève de Voldor qui plus est.


-Je suis navrée mademoiselle Lupin mais je ne souhaite pas laisser l'ouvrage entre les mains de cet élève. Pour tout vous dire, en l'état actuel des choses, il n'y a qu'à deux élèves que j'accorderais ce genre de privilège : Drago Malefoy et Lokie Swean. Les autres sont encore bien trop rebelles à plusieurs choses. Et puis monsieur Sorrow étant élève à Voldor, il aura, moins que d'autres encore, ce genre d'accès particulier. Qu'il travaille sur ce livre, c'est là une excellente chose. Mais qu'il le fasse dans la bibliothèque. Après tout, le temps qu'il passera là-bas sera autant de temps qui ne sera pas perdu à d'autres activités moins louables. Le soir, dans sa salle de maison, il aura bien d'autres travaux et d'autres lectures possibles. Cela ne manque pas.

Elizabeth regarda la bibliothécaire sans agressivité.

-Vous avez bien fait de venir m'en parler mademoiselle Lupin. mias vous transmettrez à cet élève ma réponse négative.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow   Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow EmptyDim 30 Avr - 22:10

Mohéra prêta une oreille très attentive aux justes paroles de Lizbeth, puis se releva avec rigidité lorsqu'elle eut terminé.

-Bien, professeur, qu'il en soit ainsi, vous pouvez compter sur moi.

Tout en remettant la chaise en place, elle ajouta :

-Maintenant que je suis ici, Madame, il me revient la pensée d'aborder rapidement avec vous le sujet de nos rondes de garde. Je demeure biensûr à votre disposition auquel cas l'heure viendrait de nous mettre à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow   Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow EmptyDim 30 Avr - 22:15

Elizabeth acquiesca aux derniers mots de Mohéra.

-Oui, en effet. mes journées sont assez prises, mais je vous proposerais volontier de partir en ronde ce soir ou un autre soir de la semaine. D'autres collègues ont déjà fait leur ronde. Nous pouvons donc prendre leur relais. Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow   Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow EmptyLun 1 Mai - 11:55

Après avoir fait un tour rapide du travail qu'il lui restait à accomplir à la bibliothèque durant la journée, Mohéra obliqua obligeamment du chef tout en convenant à Lizbeth :

-Assurément professeur, j'ai toutefois encore plusieurs rayonnages à ordonner ainsi que quelques inventaires à achever avant ce soir, notamment sur l'esprit malfaisant Aipalookvik. Mais je devrais avoir terminé ce programme avant minuit, si cela ne vous indispose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow   Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow EmptyLun 1 Mai - 12:05

-Très bien mademoiselle Lupin, cela me convient parfaitement. Je vous retrouverai donc à 23 heures à la bibliothèque d'où nous partirons pour faire cette ronde nocturne.

Elizabeth adressa à la bibliothécaire un signe de tête courtois.

-A ce soir mademoiselle Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow   Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow EmptyLun 1 Mai - 16:15

Mohéra acquiesca, accorte, en signe de consentement.

-A ce soir, Professeur.

Puis elle salua Lizbeth avec inclination avant de franchir le seuil de la porte et de refermer silencieusement celle-ci derrière elle, en route pour la bibliothèque. Il lui restait à annoncer à Monsieur Sorrow l'échec direct de sa réquisition. A cette aigre pensée, elle expira profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow   Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Bureaux :: Bureau privé du professeur Lizbeth Selew-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser