Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avant la patrouille

Aller en bas 
AuteurMessage
Lizbeth
Invité




Avant la patrouille Empty
MessageSujet: Avant la patrouille   Avant la patrouille EmptyLun 1 Mai - 21:34

Vers 23h20, Elizabeth arpentait les couloirs de Poudlard pour arriver jusqu'à la bibliohtèque où elle avait rendez-vous avec le bibliothécaire. Une patrouille nocturne avait été prévue. Elle entra dans la salle emplie de livres et scruta l'endroit pour repérer Mohéra. Elle devait être en train de terminer le rangement qu'elle avait prévu. Elizabeth s'avança tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Avant la patrouille Empty
MessageSujet: Re: Avant la patrouille   Avant la patrouille EmptyLun 1 Mai - 21:42

Plongée dans l'ombre, le bout de sa baguette faiblement étincelant penché sur un long parchemin, Mohéra aperçut du haut de son escabeau une silhouette filandreuse progresser dans la vaste entrée ovale de la bibliothèque, ses talons résonnant sur le marbre blanc dans un faible bruit.
La bibliothécaire acheva de ranger rapidement les deux derniers grimoirs qui jonchait l'étagère, puis descendit à terre et pris la direction de 'lombre ambulante.
Parvenue à sa hauteur, elle discerna les traits faciaux de Lizbeth. Elle susurra :


-Bonsoir, professeur. Heureuse de vous voir, je suis prête.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Avant la patrouille Empty
MessageSujet: Re: Avant la patrouille   Avant la patrouille EmptyLun 1 Mai - 21:47

-Bonsoir mademoiselle Lupin. Alors si vous êtes prête, allons-y.

Elle s'apprêta à sortir de la bibliothèque et attendit pour laisser à la jeune femme le temps de fermer les ieux. Puis elle commença à arpenter les couloir en sa compagnie, jusqu'à parvenir à un endroit d'où il leur serait possible de transplaner.

-Alors mademoiselle Lupin, êtes-vous satisfaite de votre présence ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Avant la patrouille Empty
MessageSujet: Re: Avant la patrouille   Avant la patrouille EmptyLun 1 Mai - 22:05

Mohéra inclina la tête tout en sortant le lourd trousseau de clefs en bronze qui pesait dans sa main, avant de les glisser délicatement dans la serrure et de clore les imosantes portes torsadées de la bibliothèque.
Sans dire un mot, elle suivit les traces de Lizbeth le long des corridors méandreux agrémentés d'une luminosité feutrée et fantasmagorique. Mohéra était sous l'emprise irrefoulable d'une pointe d'appréhension, cette nuit de ronde étant sa première depuis sa toute récente nomination en tant que Mangemort. La douce et froide voix de Lizbeth la tira de ses songes.


-Oh oui, professeur, ma place en tant que bibliothécaire me plaît énormément, et j'ai pu depuis mon arrivée ici faire bon nombre de rencontres très intéressantes. De plus, me retrouver constamment immergée dans l'univers de la Magie Noire au sein des innombrables ouvrages qui ornent les collections de l'Ecole est une délectation indéfinissable. Sachez enfin que je me retrouve fort réjouie d'effectuer cette ronde de nuit en votre illustre et pédagogique compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Avant la patrouille Empty
MessageSujet: Re: Avant la patrouille   Avant la patrouille EmptyLun 1 Mai - 22:14

Elles descendirent les escaliers qui menaient au hall d'entrée du chateau. Leurs pas résonnaient sous les pavés dallant les couloirs sombres.

-Je suis heureuse que votre poste vous plaise. Et je suis tout autant que vous ravie de cette occasion de mener ensemble cette ronde. Cela nous donnera l'oppotunité de parler un peu. Je n'ai que très peu le temps de baverder avec les membres de l'équipe éducative en dehors des réunions toujours un peu formelles malheureusement.

Elizabeth ouvrit la lourde porte qui donnait sur le parc de Poudalrd. La nuit était épaisse et silencieuse. Elle attendit que Mohéra soit sortie pour refermer et verrouiller magiquement l'entrée du chateau
.

-Oui, la proximité de livres aussi précieux est toujours une grande source de sérénité et de sagesse. Cela rapelle les véritables dimensions des forces noires et les pouvoirs du Maître.


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Avant la patrouille Empty
MessageSujet: Re: Avant la patrouille   Avant la patrouille EmptyLun 1 Mai - 22:47

Dans le silence écrasant qui étreignait les couloirs déserts de l'Ecole avec voracité, les pas légers des deux sorcières tintaient dans un écho caverneux et ouaté qui se mourrait contre les parois humides des murs sur lesquelles les fins rayon de lune perçant les vitraux se jetaient fébrilement.
Mohéra se faufila à pas feutrés à travers l'ouverture qui menait au parc de Poudlard, tandis que Lizbeth s'employa à boucler les entrées du Château. Le lourd silence qui pesait au dehors n'était guère moins imposant qu'au dedans, si ce n'est que quelques croassements stridents venaient parfois percer la nuit au milieu du bruissement des feuillages.
L'air était froid, aggressif et humide, et Mohéra releva son capuchon noir sur ses longs cheveux ramenés en chignon désordonné d'où s'échappaient de nombreuses mèches violettes.


-Je comprends, professeur, d'autant plus que votre statut consacré doit vous demander beaucoup de temps et de responsabilités. A vrai dire, j'espérais vous donner l'occasion de découvrir en moi autre chose qu'une...bibliothécaire sans sa baguette.

Mohéra esquissa un sourire en direction de Lizbeth. Elle se sentit en confiance, ce qui lui permit de poursuivre tout en progressant sur le chemin terreux et obscure que foulaient leurs pieds :

-Lors de notre rassemblement devant le Maître dans la chambre des secrets, je ne vous cacherais point que l'idée d'user de mes...liens familiaux m'aie traversé l'esprit à ce moment là. Je ne sais encore comment organiser cela dans ma tête, mais je sais simplement qu'elle est venue à moi, et que je jugeais de mon devoir d'aborder le sujet avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Avant la patrouille Empty
MessageSujet: Re: Avant la patrouille   Avant la patrouille EmptyLun 1 Mai - 22:58

Elizabeth eut un léger sourire à l'évocation de cet épisode qui avait marqué l'arrivée de Mohéra dans le chateau.

-Nous faisons tous des erreurs mademoiselle Lupin. Il importe simplement d'en être conscient et de les corriger définitivement. Mais je n'ai pas eu depuis ce jour là connaissance que l'un ou l'autre de mes collègues ait eu à se plaindre de vos services.

Elles avançaient dans le parc, jusqu'à atteindre les grilles de Poudlard. Elizabeth ramena elle aussi son capuchon sur sa tête et écouta Mohéra lui exposer son idée.

-Oui, je sais que vous y avez songé. C'est une idée intéressante bien sûr. Mais aussi périlleuse. Qu'adviendrait-il si vous appreniez sur votre père des informations nouvelles et qui vous troublaient ? Si vous le rencontriez même ? Sauriez-vous rester de marbre et vous consacrer entièrement et exclusivement à votre mission ?

Elle se tut un instant et arrivée decvant les lourdes grilles qui marquaient l'entrée de l'école, elle fit un geste de sa baguette et ouvrit devant elles la rue. Elle laissa passer Mohéra, passa à son tour, et referma à nouveau l'ensemble. Puis elle regarda Mohéra.
.

-Bien sûr le contact que vous avez eu avec cette journaliste pourrait être intéressant. Mais comme toutes les personnes de son engeance, elle est fourbe et il faut s'en méfier. Sous ses allures innocentes, elle cache ans aucun doute un talent redoutable pour persuader et manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant la patrouille Empty
MessageSujet: Re: Avant la patrouille   Avant la patrouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant la patrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peu avant minuit
» A lire avant de poster
» A lire avant de poster
» Quelques heures avant l'aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser