Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Retenue de Mattews Sorrow

Aller en bas 
AuteurMessage
Hazel Lo
Invité



MessageSujet: Retenue de Mattews Sorrow   Sam 6 Mai - 20:09

Hazel pénétra dans la salle de retenue, déjà un peu trop familière à son goût.
Elle avait envoyé un hibou à Mattewx deux jours auparavant, lui indiquant la date et l'heure de sa sanction. Elle s'assit machinalement sur l'unique chaise de la pièce et attendit l'arrivée de son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité



MessageSujet: Re: Retenue de Mattews Sorrow   Sam 6 Mai - 20:16

Matthews marchait en direction de la salle de retenue. Suite à cette retenue, il avait décidé d'avoir un comportement exemplaire qui pourrait lui ouvrir des portes...on ne sait jamais. Il arriva devant la salle et la porte était entrouverte. Il frappa et ouvrit. C'était une petite salle avec un seul bureau et une seule chaise. Il n'y avait rien sur le bureau mais le professeur Loncourt occupait l'unique chaise. Il n'y avait aucune décoration ce qui lui donnait un air monotone. Il grimaça puis remit son sac contenant ses affaires de cours sur son épaule. Il salua le professeur et attendit sur le pas de la porte qu'elle lui dise de s'asseoir.


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité



MessageSujet: Re: Retenue de Mattews Sorrow   Sam 6 Mai - 20:35

Hazel se leva pour céder la place à son élève.
Asseyez-vous, Monsieur Sorrow.
Lorsqu'il eut pris place, elle tira de sa cape un parchemin qu'elle déposa devant lui.
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter. A l'issue des deux heures réglementaires, je viendrais prendre connaissance de votre travail.
Hazel adressa à Mattews un sourire qui avait quelquechose de carnassier. Elle avait deviné ses résolutions et était décidée à les mettre à l'épreuve.
Elle quitta la pièce, le laissant seul avec son sujet.


Citation :
Grandeur et nécessité de la Magie Noire : commentez.


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité



MessageSujet: Re: Retenue de Mattews Sorrow   Sam 6 Mai - 21:21

Matthews regarda le professeur Loncourt sortir de la salle. Il était désormais seul face à son parchemin vierge et ce sujet pas très objectif à son goût. Elle voulait certainement le mettre à l'épreuve et voir ce qu'il pensait de la Magie Noire.

Une heure et demi après, Matthews posa sa plume et souffla. II avait terminé.



Citation :
La Magie noire est une pratique qui consiste à faire souffrir des personnes innocentes ou non, sans culpabilité. Elle combat la Magie Blanche depuis toujours et est une Magie Ancestrale très puissante. Malgré tout, elle reste très vaste et dangereuse si on ne sait pas l'utiliser convenablement.
Les partisans de la Magie Noire ne veulent que la souffrance d'autrui et son mal-être. Ils tirent leur bonheur du malheur des autres. On peut attribuer à ceci l'expression suivante: "le malheur des uns fait le bonheur des autres." On peut aussi dire qu'ils obitennent ce qu'ils veulent d'une manière différente de celle des partisans de la Magie Blanche.
Comme précisé plus haut, elle est très vaste. Elle peut, pour les legilimens, permettre l'accès à la pensée de personnes et de ce fait, connaître leurs souvenirs, leurs intentions, leurs envies. Cette pratique est purement maléfique car elle permet de tout savoir sur une personne contre son gré. Cette magie peut aussi tuer grâce au Sortilège Impardonnable "Avada Kedavra" qui a malheureusement été interdit. On peut aussi parler du sortilège "Doloris", lui aussi Impardonnable qui fait souffrir effroyablement la personne qui subit ce sortilège. Il y a également le sortilège de l'Imperium qui contrôle la personne. Ces sortilèges sont d'une extraordinaire puissance et les partisans de la Magie Blanche ont préféré les interdire à cause de leur infériorité et de la peur qu'ils avaient sur ces sortilèges. Bien entendu les partisans de la Magie Noire ne se soucient guère de cette loi et préfèrent obéir à leur Maître Suprême, Lord Voldemort, plutôt que d'obéir au préfet de la Magie.
Malgré ce côté facile et amusant que l'on pourrait croire cette magie reste une magie très complexe, fastidieuse et en voie de développement.
Il faut une grande concentration pour cela et un désir de faire du mal. Seuls les meilleurs y arrivent.



Il se relut une dernière fois et attendit le retour du professeur Loncourt calmement, les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité



MessageSujet: Re: Retenue de Mattews Sorrow   Dim 7 Mai - 15:27

Une fois les deux heures réglementaires écoulées, Hazel entra à nouveau dans la salle silencieuse. Elle trouva son élève là où elle l'avait laissé, les bas croisés, son devoir posé sur la table qui lui faisait face.
Elle se saisit du parchemin et le lut rapidement.

Bien. Je n'en attendais pas mieux de vous, Monsieur Sorrow. Malgré votre volonté acharnée de vouloir faire bonne impression, vous vous montrez parfaitement incapable de définir à peu près correctement la branche Noire de la Magie.
"Les partisans de la Magie Noire ne veulent que la souffrance d'autrui et son mal-être" ? Cela montre bien que vous n'avez rien compris, en effet... Maintenant, pouvez-vous corriger votre erreur ?
Elle darda sur Mattews un regard impérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité



MessageSujet: Re: Retenue de Mattews Sorrow   Lun 8 Mai - 9:42

Matthews avait fait ce devoir de son mieux. Il n'était pas adepte de la Magie Noire, plus de la Magie Blanche. Ce devoir pour lui, malgré ses efforts, avait été un des plus durs à faire. Maintenant, le professeur Loncourt lui posait une question, n'étant pas satisfaite. Il réfléchit quelques instants, gesticulant sur sa chaise puis ouvrit la bouche mais la referma. Il la rouvrit puis dit en hésitant:

_Et bien...les partisans de la Magie Noire sont peut-être en quête de plus de pouvoir...Ils veulent peut-être être les chefs et faire disparaître toute forme de Magie Blanche...

Il souffla, s'attendant à ce que le professeur Loncourt s'énèrve et lui donne une autre retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité



MessageSujet: Re: Retenue de Mattews Sorrow   Lun 8 Mai - 13:24

Hazel approuva sèchement.
Vous n'avez pas tout à fait tort en parlant de pouvoir, Monsieur Sorrow. Le pouvoir est le noyau essentiel, qui réduit à néant vos pleutres notions de Bien et de Mal... Certains sorciers très capables refusent d'embrasser la Magie Noire pour la simple raison qu'ils craignent le pouvoir.
Son regard devint plus insistant.
Vous devriez y réfléchir plus amplement, Monsieur Sorrow... Et maintenant, prenez vos affaires et sortez.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité



MessageSujet: Re: Retenue de Mattews Sorrow   Lun 8 Mai - 13:33

Matthews écoutait ce que disait le professeur Loncourt. Il trouvait plutôt impressionnant de se retrouver seul face à elle. Quand elle lui permit de sortir il ne se fit pas prier. Il la remercia et sortit, prenant soin de la saluer avant de la laisser. En sortant, il laissa la porte ouverte, pensant que le professeur Loncourt ne comptait pas rester 107 ans dans cette petite pièce triste où il avait passé deux heures. Ces deux heures de retenue n'avaient pas été une partie de plaisir alors il se promit de faire tout ce qu'il pouvait pour ne pas y retourner. Il remit son sac en bandoulière tombant sur son épaule et partit sans se retourner.

(sort)
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité



MessageSujet: Re: Retenue de Mattews Sorrow   Lun 8 Mai - 13:42

Hazel regarda son élève sortir avec un soupir. Il était certes moins enclin à la rébellion que ses condisciples de Voldor mais elle voyait tout de même difficilement ce qu'ils pourraient en tirer d'utile.
Elle ferma la porte de la salle de retenue et, après un nouveau soupir, transplana vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retenue de Mattews Sorrow   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retenue de Mattews Sorrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In the twilight (PV Sorrow Life)
» Retenue avec Rogue... [Pv Rogue]
» Une petite retenue ? Ou un passage à la bibliothèque ?
» Retenue de 18h
» La liste des élèves en retenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: La Salle de retenue-
Sauter vers: