Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Visite à la directrice de Voldor

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Joad
Invité




Visite à la directrice de Voldor Empty
MessageSujet: Visite à la directrice de Voldor   Visite à la directrice de Voldor EmptyDim 7 Mai - 11:44

Tenant toujours le parchemin d'Angélique, Tom se rendit vers le bureau de Lizbeth, espérant qu'il ne la dérangerait pas. Il frappa doucement à la porte du bureau et entra après en avoir reçu l'autorisation. Il s'avança dans le bureau, salua Lizbeth d'une légère inclination du buste et attendit, en homme attaché aux manifestations extérieures du respect, qu'elle prenne la parole la première.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Visite à la directrice de Voldor Empty
MessageSujet: Re: Visite à la directrice de Voldor   Visite à la directrice de Voldor EmptyDim 7 Mai - 13:57

Lizbeth avait entendu frapper à la porte et après avoir indiqué d'entrer, elle avait vu apparaître Tom, tenant un parchemin à la main. Elle le salua et lui indiqua une chaise avant de prendre un air soupçonneux en regardant le parchemin.

-Bonjour Tom. Est-ce que je me trompe ou vous n'êtes pas porteur de bonnes nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Visite à la directrice de Voldor Empty
MessageSujet: Re: Visite à la directrice de Voldor   Visite à la directrice de Voldor EmptyDim 7 Mai - 14:03

Tom s'avança, tenant du bout des doigts le parchemin ensanglanté, et le tendit à Liz.
-En effet, Professeur Selew. Je vous avais dit que j'avais donné une retenue à Angélique Black... Je lui ai demandé de composer 20 centimètres de parchemin sur le sujet suivant : "La volonté d'apprendre se manifeste en premier lieu par le silence et l'obéissance. Argumentez". Regardez ce qu'elle m'a rendu...
Il posa le parchemin devant Liz et attendit qu'elle le lise.

Citation :
Les mots "communauté" et "apprentissage" sont de vieux mots pleins de sens de la langue française, mais ils ne se sont pas rencontrés souvent. Depuis des siècles, chacun a acquis son suc à travers ses propres expériences avec la réalité. C'est une conjoncture toute récente, influencée par les résultats de recherches scientifiques et divers courants sociaux, qui les a amenés à faire plus ample connaissance. Placés dans un contexte où l'attention se porte sur l'éducation des jeunes de 4 à 5 ans à environ 17 ans, ils ont éprouvé un certain attrait l'un pour l'autre et, tout en conservant une vie autonome, ont entrepris de conjuguer leur pouvoir d'expression.
La notion de "communauté d'apprentissage", à laquelle les concepts de "communauté" et d'"apprentissage" ont donné naissance, est désormais soumise à la discussion publique. Cependant, elle demeure, pour ainsi dire, en rodage; elle n'a pas encore acquis une signification univoque, reconnue ou, pour reprendre une formule consacrée, généralement acceptée. Elle possède néanmoins un contour assez net et son sens est suffisamment clair pour que l'on puisse en risquer une première définition. Réduite à ses éléments essentiels, cette définition d'une communauté d'apprentissage pourrait s'énoncer ainsi : un groupe d'élèves et au moins un éducateur ou une éducatrice qui, durant un certain temps et animés par une vision et une volonté communes, poursuivent la maîtrise de connaissances, d'habiletés ou d'attitudes.

La volonté d’apprendre nous impose plusieurs contraires, le silence pour écouté et comprendre ce que dit le professeur, le silence permet plus facilement l’enregistrement des informations, et prouve un certain respect pour le professeurs, ainsi que l’obéissance afin de pouvoir mieux comprendre le professeur et lui permette de nous transmettre plus facilement son savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Visite à la directrice de Voldor Empty
MessageSujet: Re: Visite à la directrice de Voldor   Visite à la directrice de Voldor EmptyDim 7 Mai - 14:11

Elizabeth prit le parchemin à l'écriture rouge et le parcourut en silence. Puis elle le tendit à nouveau à Tom, son visage s'était fermé.

-A défaut d'être capable de réfléchir, mademoiselle Black a donc de la mémoire. Si seulement cela pouvait lui servir à autre chose qu'à tenter d'éviter le travail qu'on lui donne à faire. Je ne dis rien bien entendu du fait que cela soit parfaitement hors-sujet.

Elle soupira.

-Voulez-vous que j'aille lui expliquer, professeur Joad, les réalités d'un travail en retenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Visite à la directrice de Voldor Empty
MessageSujet: Re: Visite à la directrice de Voldor   Visite à la directrice de Voldor EmptyDim 7 Mai - 14:24

Tom hocha la tête. Lizbeth avait une expression qui ne présageait rien de bon-pour l'élève, bien sûr.
-Je l'ai laissée en salle de retenue, le temps de venir vous voir... Je lui ai demandé un paragraphe sur la stupidité de l'attitude qui consiste à pleurnicher sur des souris d'expérience. Je pensais que cette dissertation vous intéresserait... Une mise au point ne feait pas de mal, Professeur. Permettez que je vous accompagne, je suis curieux de voir ce qu'elle a écrit sur les souris...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Visite à la directrice de Voldor Empty
MessageSujet: Re: Visite à la directrice de Voldor   Visite à la directrice de Voldor EmptyDim 7 Mai - 14:29

Elizabeth se leva et acquiesca. Elle ouvrit la porte de son bureau et attendit que Tom soit sorti pour la verrouiller magiquement comme elle en avait l'habitude. Elle se rendit ensuite devant la salle de retenue, sans prononcer un mot. Elle songeait que décidément, rien de bon ne sortirait de cette élève et se demandait au fond pourquoi elle avait la dernière fois eu la clémence de lui accorder de sortir du cachot.

[==> vers la salle de retenue]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à la directrice de Voldor Empty
MessageSujet: Re: Visite à la directrice de Voldor   Visite à la directrice de Voldor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à la directrice de Voldor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Directrice : Amy Eledora
» doit voir la directrice d eVoldor
» Premiere visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Bureaux :: Bureau privé du professeur Lizbeth Selew-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser