Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Au crépuscule

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Joad
Invité




Au crépuscule Empty
MessageSujet: Au crépuscule   Au crépuscule EmptySam 13 Mai - 20:49

La journée terminée, Tom sortit dans le parc pour prendre l'air. La pluie avait cessé, il faisait bon. Tom flânait dans le parc, sans but, pensant simplement à ses cours, aux élèves, à la vie de Mangemort, à bien des choses à vrai dire... rien de précis. Il se sentait parfaitement détendu, et marchait tranquillement, s'arrêtant parfois près des massifs de fleurs pour vérifier que tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vol
Invité




Au crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule   Au crépuscule EmptySam 13 Mai - 20:56

Enfin il était de retour dans Son école. Sa longue absence avait au moins été utile et les affaires étaient maintenant réglées du côté des deux autres écoles de magie. Tout était en bonne voie.
Sans avertir personne, il était revenu, subrepticement, au soir tombé. Il avait transplané directement dans le chateau, était allé se ressourcé à l'air riche de magie noire de la Chambre des Secrets, et voulait maintenant embrasser du regard cette école entièrement sienne.

Dans le parc, il regarda les murs de Poudard qui s'élevaient dans l'air encore pluvieux. La nuit tombait lentement. C'est au milieu de cette contemplation qu'il vit une silouhette qui marchait sans l'avoir encore remarqué. Il focalisa son attention dessus, le regard brillant. Il perçut rapidement l'aura de l'un de ses serviteur et il attendit qu'il se rapproche pour savoir de qui il s'agissait exactement.
Sans bouger, rendu plus grand par les dernières ombres qui allongeaient les formes des alentours, il scruta tranquillement le Mangemort qui s'avançait.

Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Au crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule   Au crépuscule EmptySam 13 Mai - 21:01

Tom continuait d'avancer lentement, les yeux dans le vague. Il s'arrêta devant un massif de fleurs et arracha machinalement quelques mauvaises herbes. Il tourna ensuite sur sa gauche et s'arrêta brusquement. A quelques mètres de là se tenait le Seigneur des Ténèbres qui le regardait s'approcher. Tom sentit son coeur battre très fort. II s'avança vers son Maître, s'agenouilla à ses pieds et embrassa l'ourlet de sa robe, en silence.


Dernière édition par le Dim 14 Mai - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vol
Invité




Au crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule   Au crépuscule EmptySam 13 Mai - 21:13

Le Seigneur des Ténèbres laissa le professeur de botanique le saluer comme il se devait avant de s'adresser à lui, parlant de sa voix sifflante.

-Tom Joad. Voilà bien longtemps que je n'avais croisé l'un de mes serviteurs. Mais ai-je devant moi le plus fidèle et le plus solide ? Je n'en suis pas certain. Je crois même que celui que je trouve en premier à mon retour pourrait bien être celui qui est en dernier dans l'ordre de ceux sur qui je compte vraiment. Qu'en dis-tu Tom Joad ?

Il avait posé sur lui un regard perçant
.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Au crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule   Au crépuscule EmptySam 13 Mai - 21:21

Tom écouta le Maître et garda le silence un instant, cherchant quoi répondre à ce reproche, puis répondit, la tête basse:
-J'en dis que je suis peiné que vous ayez cette opinion de moi, Maître... je vous suis fidèle, Maître.
Il préféra se taire, sentant que parler davantage irriterait le Seigneur des Ténèbres.


Dernière édition par le Dim 14 Mai - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vol
Invité




Au crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule   Au crépuscule EmptySam 13 Mai - 21:36

-Fidèle peut-être. Mais tellement prêt à la compromission. Tu es faible. Tu crois encore aux vertus des sentiments. Je ne veux pas d'un serviteur qui se laisse ainsi manipuler par le bout du coeur. Je veux des fidèles qui soient durs et implacables. As-tu compris cela Tom Joad ? La fréquentation de tes collègues t'a-t-elle appris cela ?

Le Seigneur des Ténèbres toisait le professeur des botanique et sa voix sifflante se perdait dans la nuit qui s'avançait.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Au crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule   Au crépuscule EmptyDim 14 Mai - 8:31

Tom risqua un regard vers son maître afin de prouver sa sincérité; il savait que le Seigneur des ténèbres voyait clair dans ses pensées... Un peu rassuré que le Lord lui ait au moins concédé qu'il était fidèle, il répondit d'une voix un peu plus ferme:
-Je ne crois pas à la vertu des sentiments, Maître. J'ai combattu cette faiblesse indigne d'un Mangemort, avec l'aide de mes collègues.
Il rebaissa la tête, attendant le prochain reproche. Il devinait que son maître n'en avait pas fini avec lui... Il avait l'impression d'être une souris entre les pattes d'un chat, et de lui servir de jouet...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vol
Invité




Au crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule   Au crépuscule EmptyDim 14 Mai - 20:35

-indigne oui... Indigne et dangereuse pour toi. Mais peut-être as-tu progressé. J'ai vu des choses plus étonnantes

Sa voix était sombre. Il y avait en tout cas dans son ton quelque chose de soupçonneux.

-je prendrai d'autres avis. Je demanderai à ceux qui t'entourent. Je ne garderai pas à mon service quelqu'un qui est incapable de se montrer exigeant envers ses élèves, et tu connais la règle : si j'estime que tu ne peux plus me servir, alors tu ne serviras jamais plus rien ni personne.

Il le regarda à nouveau, posant ses yeux serpentins sur la nuque du professeur de botanique, puis il disparut subitement.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Au crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule   Au crépuscule EmptyDim 14 Mai - 20:40

Tom murmura un "oui, Maître" tremblant... Le Seigneur des Ténèbres disparut et Tom resta agenouillé dans l'herbe froide, en proie au désespoir. La menace était claire, c'était sa tête qui était en jeu. Il se mit à espérer que ses collègues ne l'enfonceraient pas trop. Il songea un instant à recourir à la prière, puis, secouant la tête, changea d'avis. Il était certainement surveillé, et mieux valait tâcher de faire bonne impression... Il reprit sa marche, l'estomac contracté, et se rendit à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule   Au crépuscule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Devant le chateau :: Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser