Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Viennent dîner

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hazel Lo
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyDim 21 Mai - 12:31

Tom et Hazel venaient de parvenir à la hauteur du restaurant. La professeur d'Histoire de la Magie Noire eut un sourire courtois et s'effaça pour laisser son collègue pénétrer en premier à l'intérieur. Elle dénoua ensuite les liens argentés qui retenaient sa cape et entra à son tour.
L'endroit semblait plutôt propre et agréable, malgré le genre de personnage par lequel il était tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyDim 21 Mai - 12:37

Tom tendit le bras pour prendre la cape de Hazel et ôta la sienne. Il jeta un regard vers la salle: elle était presque déserte, ce qui n'était pas fait pour lui déplaire. Les Mangemorts étaient apparemment les seuls à ne pas avoir peur de sortir la nuit... Il ne put s'empêcher de sourire à cette idée et dit à Hazel, d'une voix joyeuse:
-J'espère que l'endroit vous convient, Professeur? Je vous laisse choisir une table, puisque vous n'avez pas voulu choisir le restaurant...
Il alla accrocher soigneusement leurs deux capes au porte-manteau de fer forgé pendant que Hazel choisissait leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyDim 21 Mai - 12:45

Hazel jeta un regard circulaire avant de désigner au Professeur Joad une table un peu en retrait, qui leur permettrait de remarquer l'arrivée de nouveaux arrivants - si nouveaux arrivants il y avait.
Celle-ci vous convient-elle, Tom ?
La table était de plus baignée d'une lumière particulière, à la fois pure et discrète, probablement due à la façon dont elle était placée par rapport aux nombreuses bougies qui illuminaient la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyDim 21 Mai - 14:11

Tom remarqua que Hazel avait chosi- par réflexe, certainement- une table idéalement située pour surveiller le reste de la salle. Il tira sa chaise pour qu'elle s'assoie, en approuvant son choix:
-Parfaitement, Hazel... nous serons tranquilles, ici, et nous verrons arriver les intrus, le cas échéant...
Il attendit qu'elle prenne place, tenant la chaise, puis s'assit sur le siège d'en face, le sourire aux lèvres. Une fois assis, il nota l'étrange lumière qui baignait la table, et qui la protégeait, semblait-il, des regards indiscrets.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyLun 22 Mai - 8:58

Hazel salua les manières courtoises de Tom d'un nouveau sourire.
Elle entreprit d'observer la décoration de la salle, et fronça légèrement le nez, amusée par l'affiche de l'équipe de Quiddich d'Allemagne soulevant ce qui lui sembla être la Coupe du Monde. Sous la photo animée - les joueurs ne cessaient de prendre des mimiques avantageuses - se trouvait une médaille qui portait l'inscription "Mica Honen, 2005".
Elle se retint de pouffer de rire. L'intérêt que la communauté des sorciers portait au Quiddich lui avait toujours échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyLun 22 Mai - 15:30

Tom suivit le regard de Hazel en direction de l'affiche de Quidditch. Elle avait un air dubitatif en détaillant les mimiques des joueurs. Avec un sourire, il demanda:
-Vous n'aimez pas le Quidditch, Hazel? vous avez l'air un peu agacée de voir cette affiche... un peu... comment dire? condescendante...
Lui, sans être un fanatique, suivait avec plaisir les rencontres. Il avait joué comme Attrapeur dans l'équipe de sa maison, juste assez pour démontrer son exceptionnelle médiocrité... une médiocrité partagée par toute l'équipe, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyLun 22 Mai - 16:37

Hazel rendit son sourire à Tom :
Cela se voit tant que ça ? Vous avez raison, je n'aime pas vraiment le Quidditch... Lorsque j'étais élève à Poudlard, les jours de match, je me drappais dans ce que j'imaginais être une dignité froide et offusquée et je remontais les escaliers en sens inverse, pour bien montrer à tout le monde que je ne m'intéressais pas à ces basses distractions.
Elle secoua la tête, amusée. Comme elle avait pu être orgueilleuse, à cet âge...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyMar 23 Mai - 15:22

Tom eut un sourire malicieux pour lui répondre, sur le ton de la plaisanterie amicale:
-Ah, ainsi vous faisiez partie des cinq filles qui ne se pâmaient pas devant les joueurs de Quidditch? Je jouais au poste d'Attrapeur et je dois dire que nous ne manquions pas de succès auprès de la gent féminine...même moi qui n'étais pas très bon. Mais j'imagine que vous préfériez passer votre temps à la bibliothèque?... Je ne peux que vous donner raison, quand je compare votre culture et la mienne...
Il avait cessé de sourire, il était parfaitement sérieux en disant cela. Il considérait Hazel comme une sorcière bien plus savante que lui-même, et même que certains de leurs collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyMar 23 Mai - 18:14

Hazel hocha la tête.
En effet, je passais beaucoup de temps à la bibliothèque... Au détriment des relations sociales, d'ailleurs. Je n'avais pas beaucoup d'amis.
Elle s'interrompit pour ramener derrière son oreille une mèche de cheveux ébène, songeant que "pas beaucoup d'amis" était un euphémisme assez remarquable. Elle n'avait eu qu'un seul ami durant toute sa scolarité.
Quant à me donner raison, je ne sais pas... Vous avez sans doute eu davantage l'occasion de "profiter de votre jeunesse" comme on dit... Et puis, je me voyais comme une vraie petite aristocrate, je méprisais le commun des mortels...
Elle haussa les épaules, divertie par le souvenir de ses mimiques hautaines.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyMer 24 Mai - 20:56

Tom exhala un soupir, sans même s'en rendre compte. Profiter de sa jeunesse... il n'envisageait pas les choses sous cet angle. Il répondit, la mine sombre:
-Moi non plus, je n'avais pas beaucoup d'amis... Oh, bien sûr, je n'étais jamais seul, mais de là à parler d'amis... Aucun de mes camarades ne m'inspirait vraiment confiance... et lorsqu'ils apprenaient que je m'intéressais à la magie noire, ils me regardaient comme un fou dangereux... Je pense que j'aurais bien plus profité de ma jeunesse dans les conditions actuelles... sans Dumbledore et avec le Seigneur des Ténèbres au pouvoir.
Il sourit, pour ne pas laisser croire à Hazel qu'il se lamentait. Après tout, il ne pouvait rien changer, alors à quoi bon regretter le passé? Son sourire s'accentua en pensant à son ère qui lui avait enseigné cette ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyJeu 25 Mai - 20:26

Hazel eut un signe de tête compréhensif. Elle comprenait combien il pouvait être pesant de ne pouvoir confier à personne une chose aussi banale que ses centres d'intérêt. Heureusement qu'elle avait eu Charles... Elle cligna des paupières. Penser à Charles était toujours particulièrement douloureux et elle se souvint en un éclair de son comportement passé dans la Grande Salle. Devant Tom, de plus... Elle avait décidement le don pour remuer les souvenirs les plus pénibles aux mauvais moments.
Il est évident que, pour l'élève qui sait profiter des immenses opportunités de savoir que le Seigneur des Ténèbres met à sa disposition, le Poudlard d'aujourd'hui se rapproche de l'idéal.
Elle lança autour d'elle un regard interrogatif, essayant de voir si quelqu'un allait se décider à leur amener la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Mica Honen
propriétaire de bar / reporter
Mica Honen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/05/2006

Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyVen 26 Mai - 8:52

Mica observait discretement les deux nouveaux arrivant depuis qu'ils étaient entrés. Il n'était pas comme les autres. Ils avaient une certaines distinctions qui les déférenciaient de ses autres clients habituels.

*Ca put le magicien noir ça...*

Mica s'approcha d'eux, prenant bien soin de bloquer ses pensées. Il ne voulait pas que quelqu'un, surtout eux, viennent se balader dans son esprit. Mica n'était pas un très bon magicien, mais grace à son cousin, il avait apprit beaucoup de technique pour se défendre contre les forces du mal. Il regarda les deux jeunes gens, leurs tendit le menu puis attendit que ces dernieres leurs disent ce qu'il voulait manger. Le menu était des plus simples, omelette, steack, légumes poilés etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyVen 26 Mai - 9:47

Hazel se saisit du menu avec courtoisie et commença à le parcourir du regard.
Malgré le fait qu'il semblait déployer de gros efforts pour rester impassible, elle avait nettement perçu l'aura d'appréhension qu'émanait le serveur.
Elle jeta un bref coup d'oeil à Tom pour voir s'il avait eu la même impression.

Que prenez-vous, Tom ? interrogea-t-elle d'une voix neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyVen 26 Mai - 16:12

Tom jeta un regard dégoûté à la carte. Apparemment, la rumeur favorable qui avait accompagné la réouverture du Buck était infondée... les plats proposés étaient d'une simplicité déroutante. Tom toisa le serveur et nota aussitôt la répugnance que celui-ci ressentait à leur égard. Amusé, il pensa que s'il ne savait pas mieux dissimuler ses émotions, il suivrait probablement les traces de l'ancien propriétaire... Il referma la carte d'un coup sec et déclara:
-Pour moi, une truite meunière, puis une côte de boeuf sauce marchand de vin... saignant, le boeuf. Et pour vous, Hazel? demanda-t-il avec un clin d'oeil, sachant bien que rien de ce qu'il avait demandé ne se trouvait sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyVen 26 Mai - 19:38

Hazel refreina à grande peine le sourire qui lui venait aux lèvres. Apparemment, Tom avait également senti l’hostilité du serveur. Se composant un visage impassible, elle se tourna vers celui-ci.
Je prendrai une crème de potiron au gingembre et un saumon frais cuit à l’étouffée… déclara-t-elle sans ciller. Et, comme boisson... Que diriez-vous d'un Saint Julien, Tom... Un clos du marquis, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyVen 26 Mai - 19:50

Tom rendit la carte au serveur en répondant à Hazel, sur un ton ampoulé propre à exaspérer le jeune homme:
-Fort bien, très chère, un Saint-Julien... Je vous remercie, Garçon, nous commanderons le dessert plus tard...
Il débarrassa Hazel de sa propre carte et la jeta littéralement dans les mains de Mica. Il adressa un sourire à sa compagne et lui demanda:
-Un apéritif en attendant ce succulent repas, ma chère?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyVen 26 Mai - 20:01

Hazel se redressa sur sa chaise de façon à paraître beaucoup plus hautaine que sa tenue naturelle ne lui en donnait l'air.
Bien volontiers, puisque vous avez l'extrème affabilité de me le proposer. débita-elle d'un ton précieux. Je me contenterai d'un gin en cocktail... Une "Belle Aurore".
Elle darda sur Mica son regard le plus affecté. En réalité, elle prenait un plaisir puéril à ce petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyVen 26 Mai - 20:09

Tom réfléchit un instant en regardant le serveur. Il était assez divertissant de l'énerver... Machinalement, Tom effleura du bout des doigts sa baguette magique, prête à punir une cuisine indigne des Mangemorts. Affectant une douloureuse réflexion dans le choix de son apéritif, il commanda:
-Eh bien... euh... pour moi...un Kalimutxo... non... un Klimt spécial... oui, un Klimt, bien frais... une Belle Aurore et un Klimt, et en vitesse, l'aubergiste!
Il fit un clin d'oeil complice à Hazel. Si tout allait bien, ils passeraient une soirée bien plus divertissante qu'un simple dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Mica Honen
propriétaire de bar / reporter
Mica Honen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/05/2006

Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyDim 28 Mai - 19:52

Mica regarda les deux personnes, sans doute des mangemorts, il n'était pas sur... Il haussa un sourcil en reprenant des deux cartes. C'est sur, il n'était pas un acteurs d'hollywood, on voyait qu'il ne pouvait suporter leur présence dans ces lieux mais il restait totalement calme et impassible. Il adressa donc un franc sourire et dit :

"Et avec ça, je vous apporte une dose de politesse et un soupson d'honneur si cela vous plait il messieurs dames ?"

Il venait de signer son arret de mort, il en était quasiment sur... Le bar était plein mais personne ne bougerait mais il ne supportait pas le comportement hautain et incourtoiede ces personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyDim 28 Mai - 19:57

-Une dose de prudence pour toi me semblerait plus indiquée, mon bonhomme, déclara Tom, passant au tutoiement le plus méprisant.
Il s'appuya au dos de sa chaise avec nonchalance et regarda Hazel avec un sourire. Elle aussi semblait apprécier le divertissement. Quelques instants plus tard, il fit mine de découvrir que Mica était toujours là, et s'étonna:

-Eh bien, qu'est-ce que tu fais encore là, toi? Tu comptes passer la soirée à côté de notre table, à essayer de nous apprendre ta soi-disant politesse? Tu ferais mieux d'aller préparer notre commande...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyDim 28 Mai - 20:25

Hazel observait la situation avec jubilation. Elle considéra Mica de haut en bas, comme pour le jauger.
Doucement, elle se redressa encore sur sa chaise et souffla, sardonique :

Je ne doute pas que tes petites remarques prétendument spirituelles te fassent te sentir d'une hauteur d'âme et d'une dignité exemplaires.. Mais, vois-tu, je crains fort que ce petit jeu ne nous amuse plus longtemps... Si tu ne consens pas à faire le moindre effort pour améliorer la nourriture de ta gargote minable... (Elle adressa au serveur un sourire carnassier)... Eh bien, peut-être en auront-nous rapidement assez, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyDim 28 Mai - 20:30

Tom inclina la tête en direction de Hazel, et poursuivit sur le même ton glacial, plein de menaces:
-Je comprends votre agacement ma chère... J'ai bien peur de devoir finir cette soirée dans un restaurant tenu par un des ces ignobles Moldus... à moins que notre cher ami ne se décide à coopérer?...
Il jeta un regard vers Mica comme pour lui demander son assentiment, mais n'attendit pas qu'il puisse parler.
-Notre patience a des limites, blanc chevalier des comptoirs de tavernes. Soit tu files préparer notre commande, soit...
Il adressa un sourire entendu à Hazel, tout en caressant négligemment sa baguette qu'il avait sortie de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Mica Honen
propriétaire de bar / reporter
Mica Honen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/05/2006

Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyMar 30 Mai - 17:56

Mica leur adressa un sourire des plus francs, il aimait ce genre de situation, le conflit... c'était un vrai passion pour lui.

"Sachez messeiurs dames, que je n'ai aucun besoin de me sentir supérieur pour prouvre quoi que se soit contrairement à certains."

Sont regard se tourna vers la jeune femme.

"Et sachez aussi que si la nourriture ne vous plait guère, la porte vous es grande ouverte..."

Puis lorsque l'homme le menaça son regard devint froid et ferme mais le sourire en coin de satisfaction était toujours présent.

"Sinon.. ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyMer 31 Mai - 7:39

Caressant toujours sa baguette magique, Tom s'adressa d'abord à Hazel, comme si le serveur n'avait rien dit; sur un ton d'excuse, il déclara:
-Vous savez, ma chère, que la patience n'est pas ma qualité première... je crains de perdre rapidement l'envie de plaisanter avec ce charmant imbécile...
Se tournant vers Mica, il lui dit, d'une voix beaucoup plus ferme:
-Je n'ai pas eu la chance de connaître ton prédecesseur... un cousin à toi, je crois? Encore un garçon imprudent... Il s'est cru plus grand qu'il n'était, vois à quoi ça l'a mené... Selon la rumeur, ce fut un beau spectacle... il est mort en couinant comme un goret...
Tom ricana. Il jouait toujours avec sa baguette, avec des gestes nonchalants. Lançant un regard appuyé à Hazel, il tâcha de lui faire comprendre qu'elle aussi devrait sortir sa baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
Mica Honen
propriétaire de bar / reporter
Mica Honen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/05/2006

Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner EmptyMer 31 Mai - 10:19

Tom avait touchait la corde sensible. Mica ressentait à présent un haine incroyable envers Tom. Sa baguette bouyonnait dans sa poche... Il maitrisait les anciens sort interdit et n'avait qu'une envie, s'en servir comme cette homme mais il se l'était interdit, il ne voulait pas finir comme eux. Mica perdait peu à peu son calme et meme sa main commençait à trembler. Il s'en rendit rapidement compte et essaya de se calmer pour finir par lentement articuler ces mots :

"Ne parles plus jamais de mon cousin.... IL était bien plus valeureux que toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viennent dîner Empty
MessageSujet: Re: Viennent dîner   Viennent dîner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viennent dîner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Londres :: Le chemin de Traverse :: Bar le Buck-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser