Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tard dans la nuit, dans la réserve

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drago Ma
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 20:58

Drago entra dans la réserve après avoir croisé le nouveau professeur dans les couloirs.
Il alluma d'un geste de la baguette les lumieres et se dirigea directement vers l'endroit où se trouvaient de vieux grimoires poussièreux.
Il en prit un et s'installa à une petite table, posant un parchemin et une plume à coté de lui.
Il lisait quelques passages puis prenait des notes de son écriture fine et soignée.
Il travailla ainsi jusque très tard dans la nuit, ne surveillant pas l'heure, il ne ressentait pas la fatigue, absorbé dans l'ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 21:06

Elizabeth avait transplané jusqu'à la bibliothèque. Il était hors de question qu'elle laisse se reproduire la situation de la dernière fois et elle comptait bien venir à l'improviste voir ce qui se passait là. Elle vit la lumière et supposa que Drago s'y trouvait. Elle s'approcha et le trouva en effet à une table, plongé dans un grimoire en train de prendre quelques notes.
-Bonsoir monsieur Malefoy.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Hadley
Mort(e)
Kendra Hadley


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 21/02/2006

Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 21:08

Kendra avait travaillé en salle commune et était ressortit très tard pour finir son devoir espérant ne plus rencontrer de professeur à cette heure si avancée.
Elle poussa doucement la porte de la bibliotheque et la referma sans faire de bruit. Quand elle apperçut quelqu un à une table elle soupira, se demandant qui c'était. Elle l observa se disant que si c'était un professeur elle risquait encore une retenue
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 21:09

Drago qui était plongé dans le livre avait cependant tout ses sens aux aguets. Il leva le nez de son parchemin et reposa le livre sur la table devant lui.

-Bonsoir professeur Selew.

Il ne s'attendait pas à la voir ici, mais n'en fit rien. Il gardait son visage impassible bien qu'on puisse encore déceler la concentration dont il avait fait preuve dans son regard.Il n'avait pas remarqué l'arrivée de Kendra par contre puisqu'il tournait le dos à l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 21:12

Elizabeth se retourna en voyant Kendra arriver. Sa voix se fit sifflante.
-Mademoiselle Hadley, que faites-vous ici à cette heure ? Est-ce ainsi que vous pensez prouver votre engagement et le respect des règles ?
Elle s'était retournée, ne se préoccupant plus de Drago et fixant Kendra.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Hadley
Mort(e)
Kendra Hadley


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 21/02/2006

Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 21:12

kendra reconnu la voix de son professeur ainsi que celle de Drago, elle se dit qu elle était plutot mal là , en entendant son professeur lui adresser la parole elle se retourna lentement vers elle.


_ je suis désolé professeur... mais entend donné que je n arrivais pas à dormir je n ai rien trouvé de mieux à faire que de venir travailler...

elle se dit que de tout façon il ne lui servait à rien de mentir


Dernière édition par le Dim 19 Mar - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 21:14

[Kendra 3 lignes de post stp]

Drago observait le professeur, il tourna la tête dans la direction où elle regardait.
Il se dit que sur ce coup là Kendra était légerement dans une mauvaise position.
Il passa machinalement une main sur le livre posé devant lui, la tranquilité de ce lieu la nuit l'apaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 21:21

Voyant que Kendra ne manifestait pas son habituelle insolence, le ton d'Elizabeth fut moins cassant.
-Que vous ayez des insomnies est une chose mademoiselle Hadley. Que vous les passiez à traîner dans les couloirs en dehors des heures règlementaires en est une autre. Si vous vouliez travailler, la salle des Serpentard suffisait bien. Retournez dans votre dortoir mademoiselle Hadley. Faites-y ce que vous voulez, mais restez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Hadley
Mort(e)
Kendra Hadley


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 21/02/2006

Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 21:27

Kendra la regarda, elle en avait vraiment mare de se plier à ces réglements stupides, mare d écouter ces professeurs et encore plus d'être obligé de le faire. Elle prit sur elle de ne pas l envoyé balader ainsi que de ne pas soupirer

_ très bien je vais y retourner... dit elle essayant de ne pas etre ironique

elle poussa la porte de la bibliotheque
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 21:30

Drago s'était replongé dans le grimoire, attendant que la discussion entre le professeur et Kendra se termine.
En entendant la jeune fille pousser la porte il releva le nez du grimoire et roula son parchemin qui était déjà plein.
Il ressortit un autre parchemin vierge et y mit quelques notes avant de reposer son attention sur le professeur
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 21:31

Elizabeth soupira. Elle avait bien sûr perçu les idées que la jeune fille avait en tête. L'apprance s'était en somme améliorée, mais sur le fond, il restait bien du chemin à parcourir. Elle se tourna vers Drago et fronça légèrement les sourcils.
-Est-ce une habitude monsieur Malefoy que cette jeune fille profite de votre autorisation particulière ou est-ce une simple coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 21:34

Drago haussa un sourcil , surpris de cette question.

-C'est une simple coïncidence professeur, vous aviez été claire quand à l'utilisation de cette autorisation et je suis aussi surpris que vous d'avoir rencontré Miss Hadley ici à cette heure.

Il reprit rapidement son visage impassible et froid, regardant toujours le professeur dans les yeux, il n'avait pas menti, il était toujours venu seul à la réserve, respectant les consignes qui lui avaient étés données.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 21:41

Elizabeth scruta Drago, puis se radoucit. Il était évident qu'il ne mentait pas. Kendra avait juste le don de le mettre dans des situations embarassantes.
-A voir votre occupation, je suppose qu'il n'y a pas eu d'incident cette nuit-ci monsieur Malefoy. Qu'est-ce qui retient ainsi votre attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 21:46

Drago préfera ne pas tergiverser ou mentir.

-Je fait un exposé pour le prochain cours du professeur Miss Teigne. Elle m'a surpris dans la forêt interdite avec deux élèves de Voldors, et m'a demandé de faire ceci comme "sanction" non pas pour avoir été dans la forêt mais parce que j'ai commencé à apprivoiser deux loups de Mutu que j'ai lié à moi par les runes. Je dois donc présenter à son prochain cours un exposé expliquant comment lier des animaux par les runes. J'avais fait cela d'avantage en ressentant les runes qu'en les étudiants donc je suis venu m'informer ici pour être certain de ne pas dire d'inepties durant cet exposé et j'avoue qu'il m'est bien plus agréable de travailler la nuit ce lieu est plus calme sans le flot incessant d'élèves. J'ai donc joint l'utile à l'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 21:54

Elizabeth se tut un instant en regardant Drago, d'une manière indéchiffrable.
-Monsieur Malefoy, comment se fait-il qu'une fois encore, vous ayez trouvé le moyen de lier une initiative intéressante et louable, et une transgression des règles ? Apprivoiser les loups de Mutu par les runes, c'est une idée que l'on ne peut qu'apprécier. Elle dénote d'un abord de la magie original et renouant avec des traditions dont on oublie trop souvent l'efficacité. Mais une fois encore, pourquoi ne pas en avoir demandé l'autorisation spéciale ? Vous l'auriez probablement obtenue sans peine.
Elle se tut un instant avant de reprendre tranquillement.
-Auriez-vous le goût de l'interdit monsieur Malefoy. Ce serait regrettable pour un fidèle du Seigneur des Ténèbres, vous le savez.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 22:00

Drago observait toujours le professeur d'une manière calme.
Il répondit d'une voix posée.


-Je n'étais pas certain de réussir ce que j'entreprenais professeur et j'avoues que je préferai agir dans l'ombre. J'ai bien songé à demander une autorisation mais j'ai aussi pensé que ce serait peut être pris comme une manière d'attirer l'attention sur mes manières peu orthodoxes d'utiliser la magie et ce n'était pas mon but. Je voulais attendre d'être certain de ne pas faire fausse route pour demander une autorisation hors ces animaux comme vous le savez sont très dangereux et méfiants, il m'a donc fallu un temps et une énergie considérable pour arriver à un resultat que je qualifierai d'acceptable.
Je sais que c'est sans doute un défaut mais j'aime présenter des projets fiables sans zones d'ombre quand il s'agit d'une nouvelle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 22:11

-Ce n'est pas un défaut monsieur Malefoy. Ce serait même une qualité si vous étiez déjà sorti de votre statut d'élève, une qualité que le Maître apprécierait sans aucun doute.
Elle laissa un instant résonner le silence de la bibliothèque avant de reprendre.
-Quoiqu'il en soit, Miss Teigne vous a déjà sanctionné pour cela, il est donc inutile de s'étendre sur la question.
Elle sembla hésiter un instant.
-Connaissez-vous le Grimoire d'Armadel monsieur Malefoy ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 22:15

-J'en ai entendu parler professeur mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de pouvoir le consulter. C'est un ouvrage ancestral si je ne m'abuse et rare sont ceux qui sont parvenus a en saisir les nuances.

Une lueur d'interêt non dissimulée brillait dans son regard. Il avait souvent entendu parler de ce livre mais il avait eu beau arpenter tout les rayons de la bibliothèque de Poudlard et de sa réserve jamais il n'avait pu mettre la main dessus , même la bibliothèque des Malefoys qui était pourtant bien fournie ne comportait pas cet ouvrage. Il avait entendu dire qu'il n'en existait que de rares exemplaires gardés précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 22:28

Elizabeth eut un sourire de connaisseur, le sourire de ceux qui savent qu'ils ont affaire à un interlocuteur valable. Elle avait vu l'intérêt de Drago s'éveiller à la mention du précieux ouvrage.
-En effet, un ouvrage précieux et d'une valeur inestimable pour qui tente de retrouver les prémisses de la magie noire, ses formes les plus anciennes et sans doute aussi les plus radicales. Il contient un chapître étonnant sur les liens magiques que son auteur, Morigan, propose de travailler à partir d'une application d'eau lustrale qui modifie étonnament les propriétés des runes. Je suis certaine que cela vous passionnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 22:34

-Une eau lustrale pour modifier les propriétés des runes, je n'y avait jamais songé mais en effet cela doit avoir des effets surprenants tant par la puissance dégagée que par les réactions que cela pourrait provoquer.

Au fil de la discussion un fin sourire se dessinait sur les lèvres de Drago. Il appréciait discuter de certaines connaissances mais rares étaient les élèves qui comprenaient le quart de ce qu'il leur disait. Ce qui l'avait souvent poussé à se retrancher seul avec des livres surtout pendant les week ends passés dans le manoir familial.

-Je suppose qu'il doit aussi invoquer les risques d'une mauvaise association de l'eau lustrale et de la rune Wyrd qui est totalement imprévisible si le sorcier n'a pas une concentration à toute épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 22:47

Les connaissances de Drago semblaient précises. Elizabeth profita de l'occasion de la conversation pour jauger son niveau en la matière.
-il travaille à partir des trois alphabets sorciers rudimentaires : Thébain, Cryptographique et Runique. Il préconise donc pour chacun un usage particulier, et s'attarde en effet sur certains signes au maniement délicat mais intéressant. Pour Wyrd, sa solution est essentiellement dans l'incantation qui consacre l'eau lustrale, à quoi il ajoute une évaporation lunaire et non solaire. Cela lui donne une puissance de purification plus maîtrisable et il semble avoir de bons résultats.Le grimoire détaille certaines applications inattendues.
Elle scruta Drago pour voir si ses connaissances le portaient déjà jusqu'aux consécrations d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 22:54

Drago eut un imperceptible hochement de tête.

-Je vois, si j'en juge d'après mes propres expériences en la matière le fait de remplacer l'évaporation solaire par une évaporation lunaire doit apporter une puissance plus facilement maitrisable tant pour la nécromancie que pour l'utilisation dans une magie noire plus courante.
Cependant il est sans doute possible d'allier les effets de l'évaporation lunaire et de l'évaporation solaire, qui donnerai alors au sorcier qui l'utilise une maitrise quasi parfaite des quatre éléments. Bien entendu le contre coup magique des trois points serait très fort mais non moins interressant à étudier.

Il était de plus en plus captivé par la conversation et ne le cachait plus
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 23:07

Elizabeth constatait que les lectures de Drago avait déjà été très loin dans ce domaine, fait assez rare parmi les élèves qui généralement tendait à préférer l'effet direct d'un sortilège à la recherche subtile des autres modes de magie.
-Il n'aborde pas la nécromancie ; il se concentre essentiellement sur les éléments. Mais c'est bien sûr un usage qu'il faudrait pousser plus avant.D'autres ouvrages existent sur le sujet, rares et difficiles à trouver. Mais de longues recherches permettent de les localiser. Morigane propose en revanche une table de susbstition intéressante qui s'adape facilement aux conditions parfois rudimentaires d'un art aussi précis. Cela permet de maîtriser le contre coup que vous évoquez et d'en limiter la portée sans perdre en efficaité.
Elle s'arrêta un instant.
-Cet ouvrage vous interresserait monsieur Malefoy ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 23:12

-Maîtriser le contre coup, ca pourrait s'avérer un avantage non négligeable. En ce qui concerne la nécromancie je me permettrai de vous conseiller les feuillets de Babylone qui abordent la nécromancie de ses débuts à nos jours. Il y en a d'ailleurs un exemplaire dans la réserve.

D'un geste de la baguette il fit venir le livre sur la table, il n'avait pas regardé pour lancer le sortilège, connaissant parfaitement l'emplacement de l'ouvrage.
A la question de Lizbeth il répondit sans la moindre trace d'hésitation.


-Oui professeur je ne peux nier que la lecture d'un tel ouvrage m'interresserait car cela m'aiderait à appronfondir mes connaissances de manière non négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve EmptyDim 19 Mar - 23:19

Elizabeth prit l'ouvrage que lui mentionnait Drago, le feuilleta rapidement, très concentrée sur les signes caractéristiques de cette discipline qu'elle reconnaissait. Elle leva les yeux vers Drago.
-Une référence qui me semble intéressante en effet monsieur Malefoy. Merci.
Elle sourit.
-Et bien, opérons donc un échange de bon procédé. Je vous ramènerai le grimoire en question dès que possible. Il se trouve que j'ai eu le bonheur de me le procurer et le loisir de l'étudier très largement. Vous verrez qu'il mérite sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tard dans la nuit, dans la réserve Empty
MessageSujet: Re: Tard dans la nuit, dans la réserve   Tard dans la nuit, dans la réserve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tard dans la nuit, dans la réserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marche dans la nuit.
» Une nuit...
» A la nuit tomber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser