Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Travaillent ensemble.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lokie Sw
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyDim 2 Avr - 10:10

Lokie arriva à la bibliothèque avec son petit livre d'exercices et d'explications sur les runes à la main. Elle chercha Angèle des yeux mais ne la trouva pas.
*Je sais qu'elle se perd facilement et qu'il lui arrive toujours des choses inattendues dans les couloirs, mais tout de même... La bibliothèque, elle devrait la connaître...*
Elle s'installa à une table, y posa le petit livre et attendit l'arrivée d'Angèle. Ne la voyant pas venir, elle soupira et sortit le livre du professeur Loncourt.
*Bon... faisons en sorte qu'au moins, ce ne soit pas du tempts perdu.*
Elle se replongea dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyDim 2 Avr - 14:30

Angèle arriva dans la bibliothèque et fondit sur Lockie.

Mince, j'avais parié que j'arriverais avant toi. Désolée pour ces quelques secondes de retard mais j'ai du faire un détour par les toilettes. Bon alors on commence par où?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyDim 2 Avr - 14:44

Lokie détacha son attention du livre et sourit à Angèle.
-Ce n'est pas grave.
Elle inséra un parchemin dans son livre, le repoussa, et prit le petit livre de runes.
-Bon, alors voici mon abrégé de traduction runiques. Je l'ai depuis longtemps en fait parce qu'il est très progressif. Il commence par des exercices simples et continue avec des exercices plus complexes. Pour certains, je ne peux toujours pas les faire avec mon niveau actuel.
Elle se leva, se dirigea sans hésitation vers un rayonnage, puis un autre, et revint avec trois livres à la main. Elle les déposa devant Angèle.
-Voici le premier livre à consulter : Le sens premier des runes. C'est un livre traditionnel, simple mais efficace. Tu y trouveras des tableaux de signification qui se compliquent et se croisent progressivement. Celui-ci est déjà plus compliqué. On le garde pour plus tard.
Elle repoussa le livre.
-Et là, voilà un Précis de mythologie nordique. Il te permettra de compléter le sens des runes par la valeur des Dieux qui leur correspondent. Je te laisse prendre connaissance de tout cela. J'ai de toute façon ce livre là à finir. Si tu as une question, n'hésite pas. Ensuite, je t'aide pour les premiers exercices.
Lokie regarda si Angèle avait des questions et reprit son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyDim 2 Avr - 15:17

Angèle regarda avec curiosité les livres placés devant elle. Elle n'avait pas de questions... enfin pas encore. Elle fit signe à Lockie qu'elle était prête à faire des exercices. Elle avpua au fond d'elle qu'elle avait du pain sur la planche. Son "apprentissage" n'allait pas être facile mais elle se promit de faire de son mieux, au moins pour Lockie.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyDim 2 Avr - 15:25

Lokie vit qu'Angèle semblait prête à tenter des premières traductions. Elle prit l'abrégé et l'ouvrit à la première page.
-Alors, voilà les premiers exercices. Tu as une série de runes. Travaille en plusieurs temps. Tu cherches d'abord le sens littéral. Ensuite, tu cherches la manière dont les runes agissent les unes sur les autres et tu modifies ta traduction. Enfin, tu donnes un sens global à partir de là. Tiens, prends le premier exercice. Il ne contient que 5 signes ensemble. Sers toi des deux autres livres. Lorsque tu as fini, je regarde, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyDim 2 Avr - 16:55

Miss Teigne entra dans la bibliothèque pour ranger les ouvrages qu'elle avait consultés sur les propriétés magiques de certains animaux dangereux. Elle aperçut deux élèves de sa maison qui semblaient plongées dans l'étude des traductions runiques.
- Mlle Swean, Mlle Scott, bonjour ! Je suis heureuse de voir que, non seulement vous travaillez dur, mais qu'en plus, vous le faites dans le cadre d'une collaboration entre Serdaigles.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyDim 2 Avr - 17:07

Lokie avait brusquement relevé la tête de son livre en entendant la voix de son professeur. Une petite vague de panique l'envahit.
*Non... je ne refais pas la même erreur... Angèle n'est pas Tania !*
Puis elle entendit ce que leur disait Miss Teigne.
*Tu es stupide Lokie ! Cesses donc de croire que les autres sont aussi bornés que toi !*
Son calme lui revint d'un coup et elle répondit au professeur.
-Bonjour professeur. Oui... Angèle n'a pas eu l'occasion de recevoir réellement une formation sur les runes. Moi, si. Il nous a donc semblé naturel de collaborer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyDim 2 Avr - 17:10

Miss Teigne avait vu les émotions contradictoires se succéder sur le visage de Lokie. Puis, elle remarqua qu'elle s'était reprise assez rapidement.
* Elle progresse, mais il faut lui laisser son rythme.
- C'est une excellente idée et je suis sûre que Mlle Scott pourra vous rendre la pareille dans d'autres circonstances. Il faut une entraide entre membres d'une même maison et les autres ne semblent pas l'avoir compris. Ce pourrait être la force de Serdaigle. Me permettez-vous de m'asseoir pour voir quels sont vos niveaux respectifs dans cette étude ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyDim 2 Avr - 17:21

Lokie sourit. L'approbation du professeur avait terminé de la rassurer totalement.
-Oui professeur. C'est tout l'intérêt de cette structure de maisons. Elle n'existait pas à Durmstrang.
Lorsque Miss Teigne proposa de s'assoir, Lokie répondit sans hésiter, ni même regarder Angèle.
-Bien sûr professeur, je vous en prie.
Elle prit l'abrégé sur lequel Angèle avait déjà recopié les runes à traduire et le tendit au professeur.
-Nous travaillons à partir de ce recueil d'exercice. Angèle débuet, et moi... vous trouverez un marque-page au dernier exercice que j'ai fait.
Puis Lokie se remit à sa lecture.


Dernière édition par le Lun 3 Avr - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyDim 2 Avr - 17:34

Miss Teigne s'assit sans dire un mot, regarda les livres et feuilleta ceux que les élèves n'utilisaient pas. Elle comptait bien profiter de ces moments un peu informels pour voir à la fois comment Lokie reprenait son rôle de tutrice, et comment Angèle progressait. En effet, Angèle lui semblait montrer une nette volonté de s'améliorer et elle souhaitait pouvoir l'encourager dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyDim 2 Avr - 18:57

Lokie s'était replongée dans sa lecture et relisait avec attention le chapître qui lui posait problème. Au bout d'un moment, son visage s'éclaira. Elle sortit de son sac plume et parchemin et cherchat dans la petite liasse qu'elle avait à la main le feuillet qui l'interessait. Elle le trouva, traça un numéro à côté du point d'interrogation et sur un nouveau parchemin, elle inscrivit le numéro de renvoi et prit à nouveau des notes. Elle posat ensuite sa plume et regarda Angèle qui semblait avancer dans l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyLun 3 Avr - 16:58

Angèle ne broncha pas à l'arrivée de Miss Teigne. Après tout, elle était leur directrice de maison. Elle continua donc son exercice. Arrivée au bout, elle posa sa plume et souffla.

C'est fait! Bon y'a deux runes que je n'ai pas traduite mais le reste j'y suis arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyLun 3 Avr - 17:03

Lokie la regarda avec un sourire.
-Viens, on va regarder ça.
Elle prit le parchemin et lut la traduction que proposait Angèle.
-C'est bien, il n'y a pas de faute. Mais pourquoi est-ce que ces deux là t'ont posé problème ? Elhaz et Laguz. Tu sais ce qu'elles veulent dire pourtant.
Elle redonna le parchemin à Angèle pourqu'elle puisse expliquer ce qui l'avait bloqué. Pendant qu'Angèle regardait à nouveau son parchemin, elle ouvrit à nouveau le livre qui indiquait les sens premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyMar 4 Avr - 12:47

Miss Teigne observait les deux jeunes filles qui semblaient travailler en parfaite harmonie.
- Pourquoi avoir choisi précisément l'étude des runes, mesdemoiselles ?
Elle savait que Lokie s'y intéressait naturellement et était très satisfaite de constater l'application d'Angèle.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyMar 4 Avr - 15:27

Lokie déposat le livre devant Angèle, à la page qui concernait les deux runes qu'elle avait eu du mal à traduire. Pendant qu'Angèle regardait à nouveau les pages, Lokie répondit :
-Angèle a constaté que la connaissance des runes pouvait être nécessaire dans certains cours, professeur. Elle ne voulait pas se laisser distancer et elle savait que je les avais déjà étudié. Elle est donc venue me demander de l'aider à entrer dans cet univers.
Elle regarda Angèle pour voir si elle voulait ajouter quelque chose ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyMar 4 Avr - 17:45

C'est exact! Dans plusieurs cours, j'ai étais complétement distancé parce que les autres élèves faidsait souvent allusion aux runes. Vu que c'est ma première année dans une école de sorcellerie, je n'ai malheureusement pas les connaissances des autres élèves car je n'ai pas reçu d'enseignement. Alors je me rattrape comme je peux. Mais même en travaillant, je ne pense pas rattraper le niveau de mes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyMar 4 Avr - 17:52

- Ne jamais partir vaincue, Mlle Scott. D'après ce que j'ai pu en voir, certains des élèves qui prétendent avoir une solide formation magique ne sont pas aussi avancés que leurs prétentions. Avec un travail sérieux, vous ne pouvez que progresser. Et depuis les quelques moments que je vous observe, je ne trouve pas que votre retard soit si irréparable.
Elle voyait qu'Angèle mettait beaucoup de bonne volonté au travail et voulait l'encourager. Après tout, Serdaigle pouvait encore gagner des points...
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyMar 4 Avr - 17:57

Angèle lui souria avec gratitude. Si Miss Teigne l'encourageait, cela voulait dire que son cas n'était pas aussi désespéré qu'elle le croyait. Elle se tourna vers Lockie et dit:
Elhaz, c'est la mer et Laghuz c'est la protection? Ou c'est le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyMar 4 Avr - 18:03

Lokie avait souri à Angèle.
*je ne crois pas non plus que ton cas soit aussi désespéré que tu le dis Angèle...*
Mais elle ne dit rien, et elle se contentat d'écouter la conversation. Lorsque Angèle lui posa la question, elle répondit.
-C'est l'inverse. Mais tu dois tenir compte aussi des familles. Laghuz est de la famille de Tyr. C'est donc celle qui accomplit le sens de l'expression. Et cela lui donne un côté plus abstrait puisqu'on parle d'accomplissment intellectuel. Et puis tu peux étendre son sens : la mer bien sûr, mais aussi l'eau comme vie, comme danger parce que la vie est toujours en danger de mort. Donc, ta traduction doit donner ?
Elle attendit qu'Angèle propose sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyMer 5 Avr - 10:54

Angèle roula des yeux.

Euh... Joker! Euh... attend, je réfléchis deux secondes... euh... bah, oui, l'eau peux parfois protéger. Donc Elhaz a deux significations. C'est ça ou je me suis encore planté? dit-elle en souriant timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyMer 5 Avr - 10:59

Lokie lui rendit son sourire.
-C'est cela, c'est l'idée. Tu vois bien que tu ne t'en sors pas si mal pour une première fois. Mais il faut que tu fasse attention aux significations. Chaque rune a des sens multiples en fonction des autres runes qui l'entourent. Et puis, son sens peut même s'inverser parfois lorsque la rune est renversée. Mais on verra cela plus tard. Maitenant que tu as compris ces deux runes là, comment traduirait-tu la totalité de la phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyMer 5 Avr - 11:02

Angèle essaya de traduire correctement la phrase. Elle eut quelques difficultés mais arriva finalement au bout. Quand elle eut fini, elle demanda à Lockie:

Tout à l'heure, tu a parlé de famille de runes. Quelles sont-elles? Et quelles runes en fait parties?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyMer 5 Avr - 11:09

Lokie prit la traduction que Angèle venait de terminer et la lut.
-Je n'ai rien à redire, c'est parfait.
Elle lui sourit.
-Je t'en ai parlé en venant par ici, souvient-toi. Les trois oetts : Frey, Hagel et Tyr. La fertilité ou le développement. La nature et l'avenir. Et Tyr, l'accomplissement intellectuelle, l'illumination..
Elle prit l'abrégé et l'ouvrit aux dernières pages. Puis, elle le tendit à Angèle.
-Voilà regarde, c'est le tableau de répartition des runes par familles.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyMer 5 Avr - 11:32

Angèle prit la feuille.
Ok, merci! C'est vrai qu'avec toutes ces runes, je m'embrouille et pas qu'un peu! Comment fais-tu pour arriver à tout retenir? les noms et les définitions?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. EmptyMer 5 Avr - 11:37

-Oh, tu sais, c'est une question d'habitude. Tu verras avec de l'exercice, tu y arrivera sans problème. Et pour moi, et bien d'abord, cela fait longtemps que je les étudie. A Durmstrang déjà, elles nous étaient enseignées. Et puis...
Lokie hésita un peu mais reprit en souriant.
-... je viens des pays du nord. Je ne connais pas ma famille d'origine mais d'après ce que j'en sais, ils étaient d'une culture où l'on pratique les runes. Alors, il doit être resté en moi quelque chose de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaillent ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Travaillent ensemble.   Travaillent ensemble. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaillent ensemble.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser