Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyMer 5 Avr - 20:46

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Dab2a1


Enfin seule dans l'immense bibliothèque, maintenant que tous les élèves et professeurs semblaient avoir déserté les lieux, Mohéra pénétra dans son nouveau bureau qui n'était sien que depuis quelques heures, et pris soin d'en scruter tous les détails.
D'imposantes étagères en tapissaient les murs nappés de denses tapis aux images dragoniennes mouvantes, et sur lesquelles une multitudes de livres crachouillant des étincelles étaient scrupuleusement disposés. Certains de ces ouvrages s’ornaient de couvertures serties de pierres précieuses ou de reliures en peau de dragon.
Trois chandeliers d'argent aux lueurs fantomatiques étaient fixés à la pierre murale, tandis que le voile spectrale qui pendait au fenêtre dansait dans les méandre d'une timide brise.

Mohéra s'installa dans le fauteuil de velour rouge, et parcouru avec une attention particulière la liste de livres que lui avait remis Angélique.
Comme un éclair, elle se souvint des ouvrages que Miss Plumel lui avait indiqués pour ses élèves, puis, glissant furtivement sa baguette dans sa robe aux reflets obscurs, elle se leva et quitta la pièce en direction de l'espace ou elle entreposerait désormais les références de cours du professeurs de Soins aux Créatures Magiques.


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyJeu 6 Avr - 15:35

Angèle avait fini les cours et elle decida d'aller consulter l'ouvrage que lui avait conseillé le professeur Plumel. Elle arriva dà la bibliothèque et commença à chercher. Puis ne trouvant pas, elle décida de demander de l'aide à la nouvelle bibliothécaire. Elle frappa à la porte du bureau et attendit qu'on lui dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyJeu 6 Avr - 18:56

Trois coup frappés à la porte du bureau firent émerger Mohéra de sa lecture des inventaire d'ouvrages empruntés dans la quatrième allée.
Elle ramena ses longs cheveux violacés en un chignon serré, effectua un nettoyage rapide du pupitre dans un silencieux Recurvite, puis se leva du fauteuil et se hâta d'aller ouvrir.

Mohéra se retrouva face à une jeune sorcière, lui adressa un doux sourire puis s'adressa à elle, deux livres plumés sous le bras :


-Bonjour Miss, puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyVen 7 Avr - 10:36

Bonjour Madame. Je cherche un livre que mon professeur de soins aux créatures magiques m'a recommandé. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé. J'espèrais que vous pourriez m'aider. Il s'agit de l'ouvrage Le Royaume des Selkies" par Gustave Johnson, edition Triton. Sauriez-vous où je peux le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyVen 7 Avr - 11:03

-Gustave Johnson vous dites ? Oui biensûr, suivez-moi miss, je dois aller remettre à leur place deux piranha-livres, et l'espace de dépôt de votre professeur Gabrielle Plumel est sur mon passage, je vais vous y mener.

Mohéra alla rapidement saisir sur une des étagères de son bureau un petit aquarium rectangulaire griagé dans lequel voguaient deux ouvrages recouverts d'écailles de sirène et munis de dents acérées, avant de quitter la pièce en prenant soin de fermer la porte à clés, et en indiquant à l'élève de la suivre.

-Puis-je vous demander votre nom miss ?

°Suite à la "liste des ouvrages préconisés par Gabrielle Plumel
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyLun 10 Avr - 21:48

Elizabeth entra dans la bibliothèque. Une odeur de parchemin y planait, une odeur qu'elle aimait. Elle s'avança, regarda si des élèves travaillaient, mais l'heure était encore matinale. Elle se dirigea vers le bureau de la bibliothécaire, la cherchant du regard. Ne la voyant pas, elle attendit, le regard posé sur les ouvrages qui remplissaient les étagères avant de se diriger vers son bureau où elle était peut-être. Elle frappa.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyLun 10 Avr - 22:07

Mohéra fut violemment extirpée de son profond mais agité sommeil par trois coup frappés à la porte de son bureau.
Elle mit quelques secondes à réaliser qu'elle avait passé la nuit à la bibliothèque, s'étant endormit sur les piles d'ouvrages de Magie Noire à classer qui surmontaient son bureau croulant sous leur masse.
Angélique s'était sans doute occupée d'ouvrir les portes de la salle au lever du jour, lequel semblait seulement poindre le bout de son nez.
Mohéra remarqua que la fenêtre de la pièce était grande ouverte, deux vitraux brisés, et que les voiles fantasmagoriques des rideaux valsaient dans la fraîche brise matinale.
Que cela signifiait-il? Avait-elle quitter le bureau en s'élançant par la fenêtre cette nuit-là?

*Absurde!*

Pourtant, ce sentiment étrange d'avoir arpenté les coulisses de la nuit au dehors pendant cette même nuit ne la quittait pas. Mais impossible de mettre de l'ordre dans ses idées confuses et d'en tirer un souvenir précis...

-Reparo, souffla-t-elle en direction de la vitre brisée.

Puis, se secouant la tête afin de mettre un terme à ses insinuations effrayantes, la bibliothécaire s'empressa d'aller ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyMar 11 Avr - 10:40

Lorsque la porte s'ouvrit, Elizabeth entra et vit la bibliothécaire qui lui sembla un peu étrange. Mais après tout, tout le monde n'était pas du matin et il était vraiment très tôt.
-Bonjour mademoiselle Lupin. Je suis Elizabeth Selew, professeur d'occlumancie dans cet établissement. J'espère que je ne vous dérange pas en cette heure bien matinale.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyMar 11 Avr - 11:10

Mohéra acheva de se frotter les yeux dont les pupilles couleurs lilas peinèrent quelque peu à s'acclimater à la luminosité de l'aurore.

-Bonjour Professeur Selew. Entrez je vous en prie, vous ne me dérangez pas du tout. Puissiez-vous m'excuser de vous accueillir dans une telle pagaille !

La bibliothécaire s'empressa de brandir sa baguette en direction du bureau, puis prononça :

-Failamal !

La pile de livres entassés lévita pour aller se poser dans une spacieuse malle au fond du bureau. Mohéra tenta de reprendre son calme et adressa au professeur un sourire chaleureux :


-En quoi puis-je vous aider, Miss Selew?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyMar 11 Avr - 11:16

Elizabeth lui sourit à son tour.
-Ne vous excusez pas ! Prendre possession d'un endroit, c'est toujours découvrir que l'ordre que nous souhaiterions y mettre va être long à instaurer. Et dans le cas d'une bibliothèque, c'est particulièrement vrai n'est-ce pas ?

Elle avait dans les mains un objet assez volumineux, entouré d'une étoffe de velours noir.
-Je viens vous voir au sujet d'un livre pour le cours d'occlumancie.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyMar 11 Avr - 19:22

Mohéra sourit à la réponse de Miss Selew.

-Oui, je dois avouer que depuis mon arrivée ici le travail et le rangement ne manquent pas. Mais pour être honnête cela ne me plaît que d'avantage, les livres et moi, c'est une grande histoire d'amour si je puis dire! acheva-t-elle avec un rictus distrait.

Observant avec intérêt l'ouvrage nappé de velours noir que tenait la jeune femme, Mohéra répondit aimablement :

-Biensûr Professeur. Voudriez-vous que je le mette à disposition des élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyMar 11 Avr - 19:28

Elizabeth acquiesca, déposant délicatement le grimoire sur le bureau de Mohera.
-En effet mademoiselle Lupin, mais sous très haute surveillence. Je vous laisse juger vous-même de la valeur de l'ouvrage. Il s'agit d'un exemplaire du Kybalion, que vous connaissez sans doute. Il expose les principes de la philosophie hermétique.

Elle regarda Mohéra déballer le grimoire de son étoffe protectrice
.
-Certains élèves pourraient en faire une lecture profitable, bien que je doute qu'ils soient très nombreux dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyMar 11 Avr - 20:00

Mohéra fit glisser l'étoffe de velours noir avec une infime précaution, comme elle aurait déballé un trésor occulte.
Elle longea de ses doigts filiformes la couverture du massif grimoire, effleurant délicatement chaque sinuosité de son relief, ses pupilles dilatées brillant comme deux lucioles dans la nuit.


-Oui, le Kybalion, les enseignements hérmétiques..., rétorqua-t-elle, profondément songeuse et captivée. La Volonté dirige l'Attention et l'Attention modifie la Vibration, j'en ai eu quelques notions, en effet.

Mohéra recouvrit soigneusement l'Ouvrage de son voile noir, et considéra le professeur avec gravité :

-Vous pouvez compter sur moi, Miss Selew, il est de mon devoir de protéger de telles...richesses bibliographiques, et soyez sûre que si mauvaise intention de lecture il y a, je veillerai naturellement à ce qu'elle soit réprimandée avant même d'avoir traversé l'esprit d'un élève.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyMar 11 Avr - 20:15

Elizabeth sourit.
-Je n'en doute pas mademoiselle Lupin, je vous fais entièrement confiance à ce sujet. C'est un ouvrage de ma collection personnelle. il m'en coûte bien entendu de le déplacer, mais les livres sont faits pour être lus, n'est-ce pas, si précieux soient-ils.

Elle jeta à nouveau un regard sur le livre vieilli recouvert de son voile protecteur.
-En réalité, comme je vous le disais, je doute que beaucoup d'élèves viennent le consulter. Quoi qu'il en soit, j'aimerais que vous ne les laissiez pas seuls avec l'ouvrage en question. A deux... peut-être trois, exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyMar 11 Avr - 20:54

Mohéra n'eut guère de mal à discerner cette lueur dans les yeux de son interlocutrice lorsqu'elle scrutait le grimoir, pour saisir à quel point la valeur de celui-ci était en or.

-Je ferai selon vos instructions, Professeur. En tant que gardienne de la Réserve, je peux vous proposer de l'entreposer en ce lieu scellé et parfaitement clos aux personnes mal intentionnées... Le Maître y renferme ses plus précieux ouvrages, votre grimoir y sera en parfaite sécurité, croyez-moi, et j'y veillerai biensûr tout personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyMar 11 Avr - 21:34

-Ce sera parfait mademoiselle Lupin, je vous remercie.

Elle lui adressa un sourire confiant et s'apprêta à repartir.
-Je me félicite que l'école ait trouvé en votre personne quelqu'un de confiance pour prendre soin de ces ouvrages précieux. Certains renferment des trésors de magie noire. Reste à espérer que nos élèves sauront apprécier à leur juste valeur ces grimoires.

Elle se leva.
-Bien, je vais vous laisser. Je suis ravie de vous avoir rencontré. Nos occupations respectives ne nous en avaient pas encore donné le loisir. Si toutefois vous aviez besoin de quoique ce soit, n'éhsitez pas. Mon bureau vous est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyMar 11 Avr - 21:54

Mohéra offrit un large sourire au professeur.

-Je suis honorée par de telles considérations, Madame Selew. J'userai de tout ce qui est en mon pouvoir pour faire prendre conscience aux élèves de l'extrême privilège qu'est le leur d'avoir ainsi accès à des sources de connaissances aussi éminentes et inestimables.

La bibliothécaire se redressa en même temps que Lizbeth ne se leva de son fauteuil.

-Tout le plaisir a été pour moi, Professeur Selew. Puissiez-vous quitter ce bureau pleinement apaisée quant à vos craintes concernant la sécurité de votre ouvrage. Je réunis en ce moment plusieurs exemplaires des clés de la Réserve destinées aux Professeurs, je passerai de ce fait vous les apporter à votre bureau dès qu'elles seront prêtes. Au plaisir de vous revoir.

Elle alla aimablement ouvrir la porte du bureau au Professeur, lui adressant un dernier sourire de reconnaissance en la regardant s'éloigner dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Plumel
Professeur de Soins des Créatures Magiques
 Professeur de Soins des Créatures Magiques
Gabrielle Plumel


Nombre de messages : 125
Fonction : Mangemort
Date d'inscription : 29/03/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyMer 12 Avr - 7:37

Après avoir soigneusement ranger la salle de classe, Gabrielle se dirigea vers la bibliothèque.
Un mauvais et sombre pressentiment l'avait hanté toute la journée, comme un vautour qui surveille le lièvre en train d'agoniser. Elle savait que la nouvelle bibliothécaire cachait son véritable visage, volontairement ou non. La discussion qui avait eu lieu un peu plus tôt dans la matinée, dans la bibliotèque de Poudlard, n'avait rien d'extraordinaire, mais était de mauvaise augure. L'intéret que Mohéra montra pour la vie de Gabrielle, était plus que suspecte, et Mlle Plumel souaitait en savoir un peu plus.


Elle poussa la lourde porte qui séparait le couloir austère te froid, de la salle principale où quelques élèves étudiaient des ouvrages de magie noire.
Elle ne voyait pas la bibliothècaire, sans doute était elle dans les allées ou dans la réserve.
Elle s'avancé vers l'estrade centrale et apercu une de ses collègues se dirigeant vers la réserve. Elle cherchait sans doute la responsable.
Gabrielle ne souhaitait pas se méler de conversation qui ne la regardait pas, elle se dirigea vers le bureau de Mlle Lupin et attendit, calement, le retour de Mohéra.

Un livre était déposé sur un petit meuble en bois d'aulne, sur la couvreture était inscrit:

"Dragons d'ici et d'ailleurs"
A l'aide de sa baguette, Gabrielle commenca à feuilleter l'ouvrage. Il était très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyMer 12 Avr - 11:15

Lizbeth croisa le professeur de soins aux créatures en sortant du bureau de la bibliothécaire.
-Bonjour professeur Plumel. Je vois que vous êtes vous aussi bien matinale. Je vous cède la place.

Elle lui sourit et se dirigea vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyMer 12 Avr - 20:39

Mohéra dévisagea Gabrielle de pied en cape, comme si désormais, elle la voyait sous un nouveau jour. Pas forcément meilleur ; mais nouveau.
Les évènements se succédaient à une telle vitesse qu'elle avait du mal à ne pas chuter de la locomotive en route.
La découverte dans la réserve de la marque portés par ses reins, la visite mystérieuse de cette rédactrice insinuant connaître son père, et maintenant, le professeur Plumel servi sur un plateau : Mohéra ne pouvait espérer meilleure opportunité pour aller quérir chez la jeune femme des explications quant au nom de Diane Plumel qui lui avait été révélé à la Réserve...
Elle prit une profonde inspiration, le coeur battant, soudain à demi étranglée par une nervosité chronique, puis progressa en direction de Miss Plumel. Elle adopta un timbre caustique :


-Les Dragons seraient-ils donc votre lubie, professeur ? Ou vous êtes-vous déplacée jusqu'en ces lieux pour vous entretenir avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Plumel
Professeur de Soins des Créatures Magiques
 Professeur de Soins des Créatures Magiques
Gabrielle Plumel


Nombre de messages : 125
Fonction : Mangemort
Date d'inscription : 29/03/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyJeu 13 Avr - 7:14

Gabrielle salua amicalement Lizbeth Selew lorsqu'elle sortit du bureau.- Bonjour professeur. En effet je suis matinale, dit-elle avec un léger sourire, je viens m'entretenir avec Mlle Lupin des ouvrages qu'elle pourrait éventuellement mettre à ma disposition sur les dragons, sujet vous le savez, qui me passionne. Passez une bonne matinée! Peut-être pourrions nous déjeuner ensemble à l'occasion, cela me ferait plaisir de m'entretenir avec vous de choses ou d'autres. Aurevoirprofesseur.

Elle se retourna vers la bibliothécaire qui s'adressait à elle.
Gabrielle de savait pas vraiment comment interpréter les paroles de la jeune femme. Elle qui était simplement venue demander des indications sur les ouvrages parlant des dragons, pour préparer son prochain cours, était accueilli froidement. Elle regrettait presque d'avoir franchi la porte du bureau.

- Bonjour.... je voudrais vous parler justement des ouvrages que vous auriez concernant ces créatures, c'est pour préparer mon prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyJeu 13 Avr - 17:53

Mohéra fixa impassiblement Gabrielle quelques secondes éphémères ; étrangement, pour la première fois depuis qu'elle avait fait connaissance avec le professeur, elle crut déceler une étincelle familière dans son regard pénétrant.

-Mais naturellement, professeur, répondit-elle d'un ton plus tranchant qu'une lame de rasoir. La bilbiothèque recèle de nombreux ouvrages à leur propos, d'innombrables étagères classées par race de dragons, des Cornelongues Roumains aux Suédois à museau court en passant par les Opaloeil des Antipodes. Si vous voulez bien me suivre..., indiqua Mohéra à la jeune femme tout en inclinant convenablement la tête.

La bibliothécaire retroussa les manches de sa robes puis sortit de sa poche un massif trousseau de clefs, avant de poursuivre :

-Si vous le souhaitez, je peux également vous montrer votre espace personnel où j'entrepose les ouvrages que vous recommandez à vos élèves, Madame Plumel, la Réserve est justement à côté, et je suis certaine que nous pourrions y trouver des grimoir extrêment intéressant traitant du sujet qui vous importe...

Derrière ses mèches noires-violacées, les pupilles de Mohéra brillaient comme la rosée sous les rayons de l'aube ; elle voulait mener Gabrielle dans la Réserve afin qu'elle découvre tout comme elle le mystérieux ouvrage faisant référence au nom de Diane Plumel. Alors peut être y verrait-elle un peu plus clair dans cette mélasse ténébreuse qui engloutissait son passé fragmenté...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Plumel
Professeur de Soins des Créatures Magiques
 Professeur de Soins des Créatures Magiques
Gabrielle Plumel


Nombre de messages : 125
Fonction : Mangemort
Date d'inscription : 29/03/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyVen 21 Avr - 16:26

Garbielle suivit la jeune femme dans le labyrinthe littéraire de la bibliothécaire. Elle avait percu chez sa collègue un soupcon d'inquiétude, mais elle n'arrivait pas a savoir se que cela cachait.
Les deux mangemorts arrivèrent à l'entrée de la Réserve. Un lourd silence s'installa. Qui parlerait en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptySam 27 Mai - 22:51

Elizabeth arriva devant le bureau de Mohéra avec un message à lui transmettre. Elle frappa à la porte et attendit d'entendre la voix de Mohéra qui sans doute ne tarderait pas à lui dire d'entrer. Elizabeth regardait autour d'elle en attendant que Mohéra ouvre la porte. L'atmosphère était silencieuse et un peu pesante, en l'absence de la majorité des élèves. Le chateau avait retrouvé son calme et une tranquilité sombre de bon aloi.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ EmptyDim 28 Mai - 8:51

Mohéra fut brutalement déracinée de l'îlot mitigeux sur les rivages duquel son esprit vagabondant s'était échoué au conffins des frontières du rêve, par un essaim de coups fermes assénés à la porte de son bureau.
Elle releva laborieusement la tête, les yeux mi-clos et les oreilles bourdonnantes, tout en s'efforçant à reprendre le large vers la réalité qu'elle avait quitté depuis bien plusieurs heures. En l'espace d'une demi-seconde, les évènements de la veille dans le bureau de Magie Feu lui percutèrent le crâne avec la force d'impact d'un coup de patte de Noir des Hébrides. Mohéra se tappa violemment le front afin de remettre un semblant d'ordre dans ses idées funambulesques, referma délicatement le grimoir sur lequel elle s'était assoupie et qui portait comme titre "Manticores : L'origine d'un Mythe", puis se releva enfin tout en progressant vers la porte encore vibrante.

D'un coup bref de baguette magique elle fit apparaître un petit miroir ovale et éphémère grace auquel elle put arranger en un chignon serré ses cheveux désordonnés, puis se posta devant la porte et l'ouvrit dans un geste leste et mesuré.
Son coeur, déjà convulsé par les crucifiantes révélations dont il avait été témoin, fit un bond dans sa poitrine enkylosée lorsqu'elle réalisa qu'il s'agissait du professeur Selew.
Elle adopta une voix encore un peu enrouée par le sommeil,mais qui se voulut cordiale :


-Bonjour Professeur, c'est un plaisir... Vous êtes bien matinale. Mais je vous en prie, entrez donc, et pardonnez le bataclan que j'ai eu l'impudence de ne pas encore ordonner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser