Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lizbeth
Invité




Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 10:08

Elizabeth acquiesca et salua d'un signe de tête la jeune bibliothécaire qui semblait avoir décidément une tendance prononcée à passer la nuit dans son bureau.

-Bonjour mademoiselle Lupin. Matinale en effet. C'est que je viens vous transmettre un message de la part du Seigneur des Ténèbres et que ces choses-là ne souffrent aucun délai.

Elle était restée debout à l'entrée du bureau, faisant face à Mohéra. Son visage était calme, sans trace d'émotion, de curiosité ou d'animosité. Elle était simplement la messagère qui accomplissait les ordres de son Maître. Lizbeth regarda Mohéra dans les yeux, comme elle le faisait toujours lorsqu'elle s'adressait à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 17:57

Mohéra cilla plusieurs fois face au regard neutre mais pénétrant que lui infligeait Lizbeth. De marbre sur le palier du bureau, cette dernière ne semblait guère encline à s'immiscer à l'intérieur de la pièce, décision qui n'était pas pour déplaire à Mohéra au vu des innombrables grimoirs qui envahissaient de façon anarchique chaque petit recoin de son bureau.
Elle dégluttit difficilement avant de répondre au Professeur, une appréhension viscérale lui empoignant violemment le coeur :

-Je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 18:13

Elizabeth acquiesca imperceptiblement et fit quelques pas dans le bureau, refermant la porte derriere elle.

-Cette affaire ne concerne pas d'autres personnes qui pourraient venir par ici. Voilà. Le Seigneur des Ténèbres vous attendra mardi, en salle de torture. Vous l'y trouverez en compagnie d'un certain Alexandre Magnus. Il s'agit d'un lycan que Rémus Lupin a fait, par mégarde, une nuit qu'il n'avait pas pu réfréner par un quelconque moyen sa transformation. Magnus était jeune alors, et Lupin l'a retrouvé le lendemain, ensanglanté mais vivant, gisant au milieu des autres membres de sa famille aux corps déchirés. Magnus a d'ailleurs gardé à vie les cicatrices physiques et psychologiques de cette nuit-là. Lupin a donc pris ce jeune homme sous sa protection, lui accordant d'abord l'attention et peut-être même une forme d'affection. Autant dire que Magnus en sait donc beaucoup sur Lupin. Puis Lupin l'a abandonné et Magnus et vous imaginez sans peine par quels doutes et quels questionnements il est passé. Bref, cela l'a conduit à l'errence la plus totale. Récemment, nos mangemorts l'ont retrouvé. Il porte la marque des Ténèbres.

Elizabeth fit une pause pour laisser à Mohéra le temps d'entendre cette somme d'information auxquelles elle se doutait qu'elle ne resterait pas indifférente.

-Le Seigneur des Ténèbres a donc souhaité que vous soyiez informée de cette histoire avant d'aller le rejoindre au lieu indiqué. Je n'ai guère plus d'informations, mais je peux peut-être répondre à certaines questions sur des points sur lesquels je serais passée trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 11:13

Lorsque Lizbeth mit enfin un frein à la vague torrentielle d’informations crucifiantes qu’elle venait de déverser d’un seul jet entre les murs du bureau, Mohéra laissa mollement tomber sa mâchoire tout en devenant la proie d’une agitation intérieure fort disgracieuse et amère. Elle eut une lueur de conscience offensante, tandis que ses lourds yeux, dont l'iris améthyste semblait flotter à la dérive, rencontrèrent à nouveau ceux, toujours perçants, de Lizbeth.

Mohéra tourna plusieurs fois dans son esprit décidément capricieux les propos qui lui avaient été tenus, dans l’espoir déterminé de faire la lumière sur ces divulgations à peine plausibles. A vrai dire, elle mit un certain temps à exporter au second plan la confession délicate qu’elle s’était persuader de partager avec le Professeur Selew quant à sa seconde nature, pour focaliser toute son attention sur le message catégorique que le Maître des Ténèbres lui adressait.
Lizbeth parlait de son père comme d’un étranger, ce qu’il était après tout, et lorsqu’elle évoqua la famille mutilée Mohéra ne put réprimander un virulent relan de bile en songeant à sa propre mère. Voguant sur les rives d’une hésitation décroissante, les dires de Lizbeth finirent par raviver en elle toute l’antipathie viscérale que lui inspirait son traître et massacreur de père, agent de l’ennemi. Elle était aveuglée par sa haine rancunière, mais commençait néanmoins à prendre lentement le contrôle sur ses émotions déferlantes. Étrangement, elle crut comprendre parfaitement quels avaient put être les désillusions calamiteuses et les troubles invivables qui avaient enchaîné l’âme de Magnus. Mais elle demeurait hermétique au but final de sa venue en salle de torture et du rôle qu‘elle aurait à y jouer…cela la mettait plus mal-à-l’aise qu’autre chose, la contraignant à une angoisse grandissante.

-Je… Bien, j’y serai, Professeur, si tels sont les Ordres du Maître. Je dois vous avouer que toutes cette histoire ô combien mystérieuse et confuse me trouble… Mais vous dites, Professeur Selew, que ce Magnus serait une source foisonnante d’informations sur mon…sur Lupin ; savez-vous dès lors si une quelconque de ces informations lui aurait déjà été soutirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 11:24

Elizabeth avait attendu patiemment que Mohéra reprenne pied sous le coup des informations multiples qui venaient de lui être données. Il lui paraissait évident que cela pouvait constituer quelque chose comme un choc, mais au moins maintenant était-elle au courant de tout cela. Lorsque la jeune bibliothécaire la questionna, Elizabeth répondit de son ton calme et un peu lent.

-Du moins est-ce ce que nous supposons mademoiselle Lupin. L'homme a passé du temps auprès de votre père, il a visiblement vécu avec lui au quotidien avant que celui-ci ne l'abandonne au sort qu'il avait lui-même scellé. C'est donc sur ses petites habitudes et même sur certaines manies que cet homme et sans doute renseigné. Quant à savoir si ces informations lui ont déjà été soutirées, il ne me semble pas que cela soit le cas. Nous l'avons repéré il y a peu, et il a été amené ici très rapidement. Il me parait donc plausible que le temps nécessaire à de telles investigations ait manqué. Mais je m'avancerais en vous donnant une réponse formelle. Sans doute en saurez vous davantage mardi.

A nouveau, Elizabeth regarda Mohéra, attendant de voir si elle avait d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 11:57

Mohéra acquiesca vaguement après quelques secondes de méditation houleuse, à la fois rageusement intriguée et terriblement exaltée. Son appréhension ne s'estompait qu'extérieurement, mais elle en éprouvait une certaine excitation animale.

-Je vous remercie pour ce précieux renseignement, Professeur. Je ne vois pas d'autres questions abordables, et je crois qu'au final toutes mes cuisantes interrogations trouveront une réponse ou une bride de réponse mardi même... Serez-vous présente, Professeur Selew ?

Mohéra connaissait évidemment la réponse, et se surprit quelque peu elle-même à poser une telle question à Lizbeth. Elle se soupçonna de vouloir inconsciemment prolonger l'entretien pour embrayer sur un autre sujet...mais sans en trouver l'audace, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 12:04

Elizabeth eut un signe de dénégation.

-Non mademoiselle Lupin. Je ne serai pas présente. Je suis simplement chargée de vous faire savoir que le Maître vous retrouvera là-bas.

Elizabeth se tut à nouveau. Mohéra semblait vouloir lui dire autre chose mais elle donnait aussi l'impression d'hésiter. Elizabeth attendit donc encore un peu pour lui laisser le temps de se décider avant qu'elle ne quitte le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 21:26

-Je vois…, balbutia inconsciemment Mohéra suite à la réponse que trop prévisible de Lizbeth.

Le message qu’elle lui avait transmis semblait avoir quelque peu endigué sa volonté pourtant obstinée de se confier à elle au sujet de cette possession corporelle qui par son inexpérience en la matière commençait à l’angoisser sérieusement. Mais elle jugea que le moment était mal venu pour s’entretenir avec le professeur au sujet d’un propos aussi lourd de conséquences. Lizbeth paraissait avoir devant elle une dure journée de travail, et Mohéra était déstabilisée par la digestion laborieuse des récents propos concernant son père. Elle se résigna à renoncer, pour le moment, dans l’attente d’un instant plus propice.

-Merci Professeur. Je…Pour être honnête, j’aurais souhaité avoir un entretien avec vous sur certaines… choses qui me préoccupent. Je m’en remets pour cela à votre disponibilité, si toutefois vous auriez un moment à me consacrer au lieu sûr qui vous conviendrait dès que possible. Je ne voudrais pas vous retenir plus longtemps aujourd’hui…
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 21:50

Elizabeth acquiesca.

-Très bien. Mon bureau vous est ouvert, il est sûr et je connais les moyens de le sécuriser davantage si vous le souhaitez. Vous pouvez y passer lorsque cela vous conviendra. En fin de journée aujourd'hui ou dès demain. Nous sommes en période de vacances, et je suis donc moins prise par les obligations de mon service auprès des élèves. Je serai disponible lorsque vous le souhaiterez.

Elizabeth se dirigea vers la porte et l'ouvrit.

-Au revoir mademoiselle Lupin, et bonne journée à vous.

Elle sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 10:39

Mohéra opina avec reconnaissance et gratitude.

-Entendu Professeur, merci pour votre agrément. Je passerai à votre bureau dès que je serai prête pour cela… Bonne journée à vous, au revoir Madame Selew. A très bientôt…

Lizbeth quitta la pièce en silence et sa silhouette s’évanouit dans l’ombre opaque qui harponnait la bibliothèque. Mohéra referma lentement la porte derrière elle, replongeant dans la réflexion abyssale qui s’imposait dès lors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~   Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la Bibliothécaire ~~merci de frapper~~
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entre sans frapper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser