Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour travailler sur des ouvrages

Aller en bas 
AuteurMessage
Lokie Sw
Invité




Pour travailler sur des ouvrages Empty
MessageSujet: Pour travailler sur des ouvrages   Pour travailler sur des ouvrages EmptyVen 14 Avr - 10:59

Lokie vint s'installer à la bibliothèque directement en sortant du cours d'histoire de la magie. Elle regarda rapidement autour d'elle, il n'y avait pas beaucoup d'élèves... aucun même en fait. Elle déposa ses affaires au pied d'une table et cherchat si elle voyait la bibliothécaire. Il n'y avait personne.
*et alors Lokie ? Tu ne veux pas qu'on te tienne la main non plus... tu peux aller toi-même chercher des ouvrages... elle a surement bien mieux à faire que de s'occuper de montrer les rayonnages à des élèves... Bon, d'abord l'histoire de la magie. On verra pour les autres livres ensuite....*
Elle se dirigea vers le rayon d'histoire de la magie et commença à consulter les titres pour voir si elle trouvait quelque chose.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Pour travailler sur des ouvrages Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler sur des ouvrages   Pour travailler sur des ouvrages EmptyVen 14 Avr - 11:26

Mohéra tenait d'une main l'illustre et pesant Traité d'Histoire de la Magie Noire que lui avait confié le professeur Loncourt, et de l'autre un parchemin ocre destiné à indiquer aux élèves l'espace qu'elle allait créer dans la bibliothèque et qui rassemblerait les ouvrages que le professeur préconise à ses élèves.
Se dirigeant vers l'endroit prédéfini, elle se faufila dans l'allée consacrée à l'histoire de la magie et y distingua la silhouette d'une jeune femme penchée au dessus du rayonnage. Mohéra stoppa sa course et se posta derrière le dos de l'élève:


-Excusez-moi, Miss, je peux peut-être vous renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Pour travailler sur des ouvrages Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler sur des ouvrages   Pour travailler sur des ouvrages EmptyDim 16 Avr - 9:54

Lokie sursauta légèrement. Elle était concentrée sur sa recherche d'un ouvrage et n'avait pas entenu la personne arriver. Elle se retourna et la regarda.
*Qui ?... voyons Lokie, un peu de bon sens... la bibliothécaire probablement, qui veux-tu que ce soit ?*
-Bonjour... oui, je....
Elle respira et reprit.
-Bonjour madame. Je m'appelle Lokie Swean, je suis élève à Serdaigle. Je cherche un ouvrage sur l'histoire de la magie. Et j'aurais aimé aussi voir les ouvrages que ls professeurs ont indiqués dans les différents cours si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Pour travailler sur des ouvrages Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler sur des ouvrages   Pour travailler sur des ouvrages EmptyDim 16 Avr - 18:41

Mohéra esquissa un rictus courtois.

-Je suis ravie de constater l'intérêt que vous portez à l'étude de la Magie Noire, miss Swean. Mais pardonnez-moi, j'en oublie de me présenter : je suis Mohéra Lupin, la nouvelle bibliothécaire. Je tiens justement entre les mains l'ouvrage que m'a confié votre professeur d'histoire de la Magie Noire, Madame Loncourt. Mais si vous voulez bien me suivre, je peux naturellement vous indiquer où se trouvent les espaces respectifs de chacun de vos professeur, du moins ceux qui ont déjà été crées, et dans lesquels vous pourrez accéder aux manuels que vous recherchés.

Elle adressa à la jeune fille un aimable signe de la main afin de lui spécifier le chemin à emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Pour travailler sur des ouvrages Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler sur des ouvrages   Pour travailler sur des ouvrages EmptyLun 17 Avr - 17:52

Lokie sourit, autant par politesse que par contentement.
*des espaces pour chaque professeurs ? Voilà qui va nettement faciliter le travail sur les cours...*
-Merci madame. Je vous suis très volontier. Permettez juste que je reprenne mes affaires.
Elle reposa soigneusement le livre qu'elle avait à la main et alla rapidement reprendre les affaires qu'elle avait laissé sur la table. Puis elle revint vers la bibliothécaire.
-Voila. Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Pour travailler sur des ouvrages Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler sur des ouvrages   Pour travailler sur des ouvrages EmptyLun 17 Avr - 18:27

-Je vous en prie, Miss Swean, répondit aimablement Mohéra.

Elle patienta le temps que Lokie s'empare de ses affaires, puis posa une main sur son dos pour lui sommer de s'engager à ses côtés dans l'allée voisine.

-Si vous êtes d'accord je vais d'abord vous montrer rapidement où se trouvent les espaces de Gabrielle Plumel, Tom Joad et Lizbeth Selew, puis je vous conduirai à celui de votre professeur de Magie Noire afin que vous puissiez, comme vous le souhaiter, consulter les ouvrages disponibles sur l'histoire de la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Pour travailler sur des ouvrages Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler sur des ouvrages   Pour travailler sur des ouvrages EmptyLun 17 Avr - 19:28

Lokie s'engagea dans l'allée ainsi que la bibliothécaire l'y engageait.
-Très bien, merci beaucoup.
Elle eut un regard un peu étonné lorsque la jeune femme énumra les nom des professeurs.
*j'ignorais que tous les professeurs avaient déposés des ouvrages de cette manière...*
Elle regarda les espaces que lui montrait la bibliothécaire avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Pour travailler sur des ouvrages Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler sur des ouvrages   Pour travailler sur des ouvrages EmptyLun 17 Avr - 21:35

La jeune femme et Mohéra sillonèrent quelques allées et longèrent plusieurs étagères où les livres crépitaient à leur passage, avant de parvenir à l'entrée d'un espace ovale au centre duquel était gravé sur une table ronde :
Soins aux créatures Magiques.

(suite dans l'espace de Gabrielle Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour travailler sur des ouvrages Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler sur des ouvrages   Pour travailler sur des ouvrages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour travailler sur des ouvrages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vient travailler au calme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser