Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vient voir son professeur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyMer 26 Avr - 11:05

Helena arpentait les long couloirs en direction du bureau du professeur Joad. Elle marchait tranquillement. Elle était plutôt heureuse. Elle avait eu l'occasion de rencontrer trois serpentards qu'elle souhaiterais connâitre encore d'avantage. Qui aurait pû croire que elle qui avait eu tant de mal à se faire des amis chez les voldors auparavant ce qui d'ailleur n'avait pas été un franc succès, s'entendrais aussi rapidement avec les serpentards. Elle était heureuse. Elle ne se sentait plus seule comme avant. Elle arriva devant le bureau du professeur. Elle remis rapidement ses cheveux en place et tapa discrètement à la porte. Elle attendi alors qu'il lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyMer 26 Avr - 12:02

Tom leva les yeux de ses parchemins. Qui frappait à sa porte? il n'attendait personne... Comme toujours, une légère inquiétude le saisit. Et si c'étaient de mauvaises nouvelles? Chassant de son esprit cette idée angoissante, il répondit :
-Entrez!
Il se redressa sur son siège pour accueillir son visiteur.
-Miss Ramirez, bonjour... Entrez, asseyez-vous. Que puis-je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyMer 26 Avr - 12:05

Helena entra dans le bureau avant de refermer la porte derriere elle.

Bonjour professeur. J'espère que je ne vous dérange pas au moins? Je suis venue vous voir par rapport au cour que j'ai manqué.

Helena lui affichait un sourire franc et respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyMer 26 Avr - 12:13

Tom avait un peu oublié ce cours, mais il n'en montra rien. Il sourit:
-Oui, le cours que Miss Swean a gentiment refusé de vous prêter... Eh bien, le mieux est encore que je vous prête mes propres notes de cours. Ainsi il ne manquera rien.
Il ouvrit un tiroir et en retira une épaisse liasse de parchemins enveloppés dans une chemise de carton. Sur la chemise, il avait écrit "Cours n°2". Il montra les parchemins:
-Vous trouverez le cours, et quelques schémas qui peuvent vous être utiles pour comprendre la technique de la bouture et la constitution d'un Filet du Diable. Vous pouvez les garder quelque temps, je n'en ai pas besoin pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyMer 26 Avr - 12:16

Un large sourire s'afficha sur les lèvres d'Helena.

*Son propre cour! C'est génial.*

Merci vraiment. J'en prendrais soin je vous le promet. C'est gentil à vous de me le préter. Avec ça au moins je suis sûre de ne pas aprendre de bétises.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyMer 26 Avr - 12:25

Tom eut un geste désinvolte de la main qui signifiait "mais non, c'est bien naturel"... Il donna la liasse de parchemins à Helena et la regarda droit dans les yeux pour lui demander:
-Etait-ce la seule raison de votre visite, Miss Ramirez, ou bien vouliez-vous me parler d'autre chose?
Il se doutait bien qu'Helena avait dû chercher un prétexte pour venir le voir.
-Comment se passe votre retour parmi nous? J'espère que vous êtes assidue en cours, comme vous me l'aviez promis...
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyMer 26 Avr - 21:31

Oui il y a effectivement autre chose. Pour l'instant mon retour se passe relativement bien. Mieux que je ne l'aurais cru même. J'ai même sionpeut dire sympathiser avec trois serpentards. Quand aux cours pour l'instant je fais de mon mieux. J'éssais de participer au maximum et je m'applique à mon travail. Mais l'avis des professeurs a plus d'importance que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 10:21

-L'avis des professeurs... Je crois qu'il est un peu tôt pour qu'ils aient un avis sur vous. Pour tout vous dire, vous avez une sale réputation, la réputation d'une élève insolente et peu assidue. Autant vous dire que cette réputation ne pourra pas être défaite facilement. Et les professeurs qui ont entendu parler de votre... euh... revirement au sujet de la magie noire semblent penser que ce ne sont que des mots, sans conséquences dans la bouche d'une adolescente frivole. Voilà, vous savez tout. Vous avez tout intérêt à prouver que vous avez changé...
Tom marqua une pause. Conscient qu'Helena risquait de ne pas être ravie de ce qu'il avait dit, il ajouta:
-A titre personnel, je suis satisfait de votre comportement et de votre travail. Et je vous félicite d'avoir sympathisé avec trois élèves de Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 11:12

Helena baissa le regard un instant le sourire aux lèvres.

Merci professeur. Je sais que les autres professeurs ne me font aucunes confiance bien au contraire. Je me doute qu'il faudra du temps mais je leur prouverais. Vous savez... ça fait du bien de se sentir soutenu par au moin une personne. Je vous en remercie vraiment. Et si un jour je pouvais faire quelque chose pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 11:18

Tom fixa Helena et dit avec le plus grand sérieux:
-Vos professeurs ne demandent qu'à vous soutenir, Miss Ramirez. Ils attendent des preuves de votre bonne volonté, mais ils vous soutiennent... Le Professeur Selew, par exemple, ne vous a pas punie pour votre fuite de Sainte-Mangouste, autant que je le sache, alors qu'elle aurait très bien pu le faire... Tous vos enseignants vous ont admise en cours, malgré une longue absence et les lacunes qui vont avec... Ne vous y trompez pas, il s'agit bel et bien d'un traitement plein de bienveillance... et pourtant, nous attendons encore que vous nous prouviez que vous avez changé.
Il ne voulait pas qu'Helena s'attache à lui seul, il fallait qu'elle comprenne que sa réussite dépandait de tous ses professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 11:42

Vous avez sans doute raison.

Helena plongea la main dans sa poche et en sorti la lettre du rapport d'enquête de la police de Madrid. Elle était retournée la cherché dans la grande salle après avoir reussi à canaliser sa colère. Elle déplia le papier froissé et le tendit au professeur.

Je n'avais pas eu le courage de l'ouvrir avant...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 16:02

Tom prit la lettre sans la lire. Il avait vu l'en-tête de la police espagnole, mais il jugea préférable de ne pas lire la lettre, étant donné son niveau en espagnol... Il y arriverait, avec de la patience et un bon dictionnaire... deux choses dont il était dépourvu. Il se contenta de demander, en regardant la lettre:
-Eh bien, que dit cette lettre, miss Ramirez? vous avez l'air bouleversée...
Il jeta un coup d'oeil au document, comprit quelques mots. Il s'agissait d'un incendie criminel ayant causé la mort de plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 16:09

Il s'agit du rapport d'enquête suite à la mort de mes parents. Ils ont été tués dans un incendie... criminel. J'ai été jusqu'à Madrid. Il ne restait plus rien. Ce qui avait été chez moi n'est plus qu'un tas de ruines abandonnées.

Pour la première fois elle arrivait à se contenir en parlant de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 16:37

Tom observa Helena avec intérêt. Elle lui montrait sous quel angle attaquer...
-Vous y êtes retournée? J'imagine que ç'a été dur... Vous avez dû vous sentir en colère, impuissante... prête à tout, mais dans l'impossibilité d'agir...
Il n'avait pas eu trop de mal à viser juste. Il enfonça le clou:
-Le Seigneur des Ténèbres peut tout offrir à ses fidèles, en récompense d'une loyauté sans faille. Si l'un de ses serviteurs dévoués se trouvait dans votre situation, je ne doute pas que le Seigneur des Ténèbres lui offrrait volontiers le coupable. Mais ce sont des faveurs qui se méritent...
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 16:49

C'est exactement là où je voulais en venir. La police n'a aucune information sur les coupables. Je voulais savoir si vous connaissiez un moyende les trouver. J'ai bien l'intention de me charger moi même de leur sanction si vous voyez ce que je veux dire. Le jour où il me verront arriver ce sera le début du cauchemard pour eux. J'ai l'intention de leur faire payer cher. Très cher. Il me paieront ça. Je veux les entendre hurler et me supplier de les épargner. Jusqu'au moment ou au contraire ils me supplieront de les tuer. Ce que je ferais. Le plus lentement et douloureusement possible.

Le regard d'Helena était noir.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 16:57

Tom garda le silence un instant avant de répondre lentement, en choisissant bien ses mots:
-Je ne sais pas où vous pourriez trouver les informations que vous cherchez, Miss Ramirez. Bien sûr, il est fort possible que le Seigneur des Ténèbres puisse le savoir... Lorsqu'Il veut savoir quelque chose, Il parvient toujours à Ses fins. Toujours. Mais je vous l'ai dit, ce sont des faveurs qui se méritent... qui se paient au prix fort... la fidélité la plus absolue, l'obéissance aveugle, dans la vie comme dans la mort.
Tom avait parlé des exigences du Seigneur des Ténèbres d'une voix sourde. Il reprit, un ton plus haut:
-Je suis certain qu'Il comprendrait votre désir de vengeance... et qu'Il pourrait vous aider à le mener à bien... Mais vous, êtes-vous sûre de vous? lorsqu'on Lui jure fidélité, on Lui fait don de tout, on renonce à sa propre vie... S'Il venait et m'ordonnait de sauter dans le feu, j'obéirais. Etes-vous prête à en faire autant?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 17:05

S'il m'offrait la possibilité de me venger alors oui.

Helena serrait fermement les poings sur ses genoux. Elle était remplie de haine et comptait bien en faire sa force.

Pourrais je vous poser une question? Si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 17:29

Elizabeth arriva devant le bureau du professeur de botanique. Elle souhaitait faire avec lui un premier point concernant Hélèna Ramirez.Les enseignant commençaient à se poser des questions, et il allait bientôt falloir être explicite. Elle frappa à la porte et entra. Elle constata qu'il n'était pas seul, et même que l'élève en question était présente. Elle eut un regard étrange et s'adressa au professeur.

-Bonjour professeur Joad. Pourrais-je vous voir quelques minutes ?

Elle reposa son regard sur Helèna et lui parla sur un ton froid.

-Mademoiselle Ramirez, je constate que vous avez repris rapidement le rythme du travail et des cours. Car il va sans dire que si vous êtes ici c'est que vous n'avez ni cours à rattraper ni devoirs à rendre et que vous êtes à jour dans toutes les matières n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 17:34

Tom se leva lorsque Lizbeth entra dans son bureau. Il lui adressa un signe de tête et dit à Helena:
-Miss Ramirez, nous reprendrons cette conversation plus tard. Professeur Selew, asseyez-vous, je suis à vous...
Il contourna le bureau et tint la chaise pour que Lizbeth prenne place. Il regarda Helena d'un air qui voualit dire "J'espère bien que vos devoirs sont à jour"...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 17:39

Elizabeth répondit au salut de Tom et prit place à la chaise qu'il lui indiquait. Elle reporta son attention sur l'élève en attendant sa réponse en silence. Son attitude comme son regard indiquaient clairement le peu d'indulgence dont elle était prête à faire preuve. Elle jeta un oeil sur le dossier cartonné que tenait Helena et la fixa à nouveau. Elle s'adossa lentement à sa chaise et croisa les mains. Puis elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 18:27

Bonjour professeur Selew j'étais justement venu voir le professeur Joad afin de rattraper un cour. Je suis en train de me mettre à jour. Pour ce qui est des devoir j'en ai deux à rendre et je comptais me rendre à la bibliothèque après cette entrevue pour pouvoir m'en occuper. Souhaitez vous que je vous laisse discuter en privé?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 18:42

-Si je souhaite que vous nous laissiez discuter en privé mademoiselle Ramirez ? Pensez vous ainsi m'accorder une faveur ?

Elizabeth eut un regard où perçait un agacement mauvais.

-Laissez-moi vous rappeler quelques règles du savoir-vivre. Lorsque l'un de vos professeur entre dans un pièce, vous êtes priée en premier lieu de vous lever. Lorsqu'ensuite il s'installe face à l'un de ses collègues, ce n'est certainement pas pour avoir une discussion avec vous. La plus élémentaire des discrétion voudrait que vous vous excusiez d'abuser du temps de vos enseignants et que vous sortiez. Enfin, si vous êtes ici pour rattraper un cours et que vous n'êtes pas à jour, que faites vous encore dans ce bureau ? c'est dans votre salle de travail que vous devriez être et cela sans en sortir jusqu'à ce que vous ayiez rattrapé votre retard.

Elle regarda encore un instant Helena avant d'ajouter sur un ton sec.

-Nous aurons l'occasion de reprendre cette conversation mademoiselle Ramirez. Au revoir, nous ne vous retenons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 18:47

Veuillez m'excuser professeur.

Helena sorti alors du bureau. Une fois éloigné elle regarda en direction du bureau.

*Non mais c'est pas vrai! Je lui dit que je viens pour rattraper les cours et elle me fous dehors en me reprochant de pas travailler. J'ai même pas pu lui demander ce que je voulais au sujet du devoir il faudra que je revienne.*

Elle s'éloigna alors énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 18:50

Tom alla s'assurer que la porte était bien fermée, puis revint se placer face à Lizbeth.
-Vous vouliez me parler, Professeur Selew? Je vous écoute...
Il s'assit à sa place, sur le bord du fauteuil comme s'il était en visite, et attendit que Lizbeth prenne la parole, se demandant vaguement ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur EmptyJeu 27 Avr - 18:52

-Mademoiselle Ramirez !

La voix d'Elizabeth se fit tout à coup tonitruante et traversa le couloir. En même temps, Lizbeth se levait et transplana pour apparaître à nouveau juste devant Helena, la fixant d'un regard de colère qui ne fit que s'intensifier lorsqu'elle perçut l'agacement de l'élève.

-Saluer les gens lorsque vous sortez d'une pièce, cela non plus vous ne savez pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vient voir son professeur Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son professeur   Vient voir son professeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient voir son professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Bureaux :: Bureau privé du professeur Tom Joad-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser