Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lokie Sw
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyJeu 27 Avr - 18:07

Lokie arriva dans la bibliothèque et alla directement s'installer à une table qui ne se trouvait pas loin des rayonnages. Elle y déposa ses affaires et sortit sa plume et un parchemin. Elle commença à tracer rapidement quelques lignes et s'adressa à Kyana qui étiat venue avec elle.
-Je pense qu'il faut d'abord que nous cernions les attentes du sujet avant de lire les règles de la charte. Nous pourrons ainsi plus facilement regrouper ensuite nos interprétations. Cela te convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyJeu 27 Avr - 18:31

Matthews arriva à la bibliothèque en courant. Il ouvrit la porte délicatement le temps de reprendre son souffle. Il la referma pareillement et chercha Lokie et Kyana. Il les vit un peu plus loin sur une table se trouvant prête des étagères. Il accéléra le pas vers elles. Il se promit de garder son sang-froid devant cette Serpentard et il n'avait rien contre Lokie, alors tout devrait bien se passer.

Excusez-moi les filles. Bon alors, on s'y met?

Il sourit doucement et regarda Kyana puis Lokie. Il s'assit alors à une chaise à côté de Lokie et sortit ses affaires.


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyana SuaDok
Elève à Voldor
Kyana SuaDok


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/04/2006

Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyJeu 27 Avr - 18:37

Ignorant ostensiblement Matthews, Kyana eut un léger sourire pour Lokie. Elle hocha la tête à ses paroles, et répondit tout de même:
- " Ca me va... Tu as déjà des idées?" finit-elle sur un ton où résonnait un espoir assez vif.
Elle sortit de son sac une simple plume, ainsi qu'un morceau de parchemin, et attendit la réponse de la Serdaigle, sans jamais jeter un oeil à Matthews. Même si elle ne maîtrisait ni la matière, ni le sujet, elle en était pratiquement sûre (ce qui ne la réjouissait pas vraiment, d'ailleurs): à trois, ils allaient faire des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyVen 28 Avr - 8:04

Lokie regarda les deux élèves. La tension entre les deux était visible même s'ils semblaient s'ignorer.
*au premier problème d'interprétation, ils vont se sauter dessus... c'est hors de question...*
Elle répondit à la question de Kyana et leur parla à tous les deux de sa voix tranquille et douce.
-Oui, j'ai déjà quelques idées, surtout des idées d'organisation, mais avant tout il faut qu'on soit bien d'accord sur une chose : nous sommes de trois maisons différentes et nous n'avons aucune raison d'être assis à la même table. La seule raison, c'est ça.
Elle posat la main sur le parchemin sur lequel elle avait écrit le sujet et les précisions du professeur Loncourt.
-Donc, tout le temps que nous serons ici pour travailler là-dessus, vous oubliez vos oppositions et chacun de nous met son amour-propre de côté. On ne s'accroche pas à un interprétation parce que c'est la notre, on s'y accroche parce qu'elle est bonne. Et on ne rejette pas une interprétation parce que c'est celle d'un autre, mais parce qu'on a des objections valables contre elle... Est-ce que vous êtes d'accord avec ça ?
Elle attendit leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyVen 28 Avr - 12:06

Matthews n'avait pas tout compris de ce qu'avait dit Lokie mais l'idée générale était claire dans sa tête: coopérer. Il regarda Kyana puis Lokie. Elle semblait attendre une réponse. Il la regarda et dit:

_Ecoute Lokie, il n'y a pas de problème, je n'ai rien contre la FIERTE de Kyana. Elle me déteste parce que je suis de Voldor, c'est pas mon problème. Tu vois, je regrette de m'être proposé pour cet exposé mais tant pis, maintenant on y est alors tâchons de nous entendre. Tu es de Serdaigle, moi de Voldor, elle de Serpentard, et bien ce ne sont que des maisons. Nous sommes des êtres humains avant tout. Il regarda Kyana de côté.

Il posa ses deux mains sur la table et attendit de voir la réaction prometteuse de Kyana.
Revenir en haut Aller en bas
Kyana SuaDok
Elève à Voldor
Kyana SuaDok


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/04/2006

Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyVen 28 Avr - 13:24

Kyana étrécit légèrement les yeux au fur et à mesure des douces paroles de Lokie, qui semblaient pour elle griffantes et insultantes. Malgré cela, elle rejeta ses cheveux en arrière avec un "Peuf!" de dédain, qu'on aurait pu associer à un "oui" plus ou moins enthousiaste. Ses yeux se fichèrent dans ceux de Matthews quand il prit à son tour la parole, et Kyana eut un imperceptible hoquet de colère.
- " Tu sais ce qu'elle te dit, ma FIERTE? Ecoute, je ne te déteste pas.... Je te méprise! Et je ne te méprise pas parce que tu es un Voldor, mais parce que tu es l'être humain le plus pitoyable qu'il m'est jamais été donné de rencontrer."
Sa voix était sifflante, persifleuse, mais après cette déclaration, elle eut l'air légèrement plus calmé, et se tourna vers Lokie.
- " Je suppose que ça va être dur d'oublier tout ça pour cet exposé, mais puisqu'il le faut... Ce que tu as dis est sensé, et je m'y tiendrais, mais seulement jusqu'à la fin de ce travail. Je ne promet rien pour la suite."
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyVen 28 Avr - 18:32

*Et bien apparemment, cette mise au point n'était pas inutile...*
Lokie regarda Kyana pour répondre à sa remarque.
-Ne t'inquiète pas, tu n'as rien à me promettre pour la suite. La suite ne me regarde absolument pas et vous pouvez penser ce que vous voulez l'un de l'autre.
Elle regarda ensuite Matt pour répondre à sa remarque à lui.
-Je pense que les maisons disent beaucoup de ce que nous sommes, mais cela n'est pas très important pour notre travail. Et maintenant, puisque vous avez clarifiez ce que vous pensiez l'un de l'autre, nous pouvons mettre cela de côté et nous concentrer sur l'exposé.
Lokie reprit son parchemin et relut à haute voix l'énoncé de l'exposé et les précisions qu'avait apporté le professeur Loncourt.

Citation :
commenter et expliquer cette fameuse Charte d'Appartenance à la Communauté Vampire
Eclairer chaque article de la Charte à la lumière de l'histoire vampire. montrer en quoi cet accord cherche à se différencier des système mis en places par les sorciers ou les moldus.

-Pour commencer, voyons ce que chacun de nous comprend de ce qu'il nous est demandé de faire.
Lokie regarda les deux élèves pour voir ce qu'ils allaient proposer.

Apparemment il se taisaient... Elle regarda l'horloge pour voir de combien de temps ils disposaient encore avant el prochain cours...
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptySam 29 Avr - 11:01

Matthews jeta un regard noir à Kyana. Il était décidé à ne pas se laisser faire malgré tout. Il verrait ça après cet exposé si l'occasion se présentait. En attendant il fallait être sérieux et il écoutait Lokie avec attention. Il avait l'impression que chaque phrase qui sortait de sa bouche sortait de celle d'un philosophe.

*Pourquoi ne parle-t-elle pas comme tout le monde?*

Il écouta les consignes. Puis il prit la parole suite à la question posée.

_Et bien, il faut expliquer ce qu'est cette Charte grâce à leur histoire que nous avons étudié en cours et en quoi elle est différente des systèmes moldus ou sorciers. Il est demandé de le faire en détails, article par article si j'ai bien tout compris...



Il se tut, attendant la réaction de Lokie, mais surtout de Kyana.
Revenir en haut Aller en bas
Kyana SuaDok
Elève à Voldor
Kyana SuaDok


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/04/2006

Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptySam 29 Avr - 15:24

Kyana eut un sourire crispé après les paroles de Matthews, le bras droit posé négligemment sur le dossier de sa chaise.
- " C'est ça..." fit-elle en un soupir, avec une mauvaise foi qui résonnait dans chacune de ses syllabes.
C'était apparent: elle en voulait pas se mouiller; mais elle était d'accord avec ce qu'avait dit Matthews - ou plutôt, ce qu'il lui avait tiré de la bouche alors qu'elle allait le réciter.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyDim 30 Avr - 8:28

Lokie hocha le tête.
-Oui, article par article et de manière très détaillée. Voilà la méthode que je propose : nous allons d'abord chacun de notre côté consulter la charte et noter ce que nous comprenons de chaque article. Ensuite, nous allons nous retrouver ici pour mettre en commun cela et commencer la suite du travail. Nous procèderons de la manière suivante :
Nous lisons l'article. Nous échangeons ce que nous en avons compris. Puis nous passons au commentaire de l'article à partir d'abord de ce que nous savons de l'histoire des vampires, et ensuite à partir de ce que nous savons des systèmes des sorciers et des moldus. Enfin, lorsque nous aurons fait cela pour chaque article, nous pourrons revenir à une vue d'ensemble et faire une synthèse de tout cela.
Elle regarda chacun à leur tour les deux élèves.
-Si cela vous convient, je propose que nous nous retrouvions ici demain après les cours. Nous aurons ensuite notre mercredi après-midi pour finir cela et nous serons donc dans les temps.
Elle attendit leur accord.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Elève à Poufsouffle
Cho Chang


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/03/2006

Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyDim 30 Avr - 9:28

Cho-arrive-a-la-recherche-d'ouvrages-interressan.Elle-vit-Lokie-et-s'apprcoha-d'elle
"Salut!"
Elle-souriat-regardant-ce-quelle-fesait
"Tu-fais-de-l'histoire?"
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyDim 30 Avr - 9:51

Matthews vit Cho arriver. Il lui fit un petit signe et se retourna vers Lokie. Elle était très organisée et c'était tant mieux. Elle pourrait l'encadrer et encadrer Kyana aussi. Ils devaient être aussi bordéliques l'un que l'autre. Il prit alors la parole, voyant que Kyana se taisait.

_Et bien , pas de problème Lokie. Mais, cette Charte, où la trouve-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyDim 30 Avr - 9:59

Lokie vit Cho arriver. Elle se contenta de lui sourire et de répondre brièvement.
-Bonjour. Oui, nous travaillons sur l'exposé d'histoire de la magie noire.
Elle regarda ensuite Matthews pour lui répondre.
-Le professeur Loncourt a dit qu'elle la confierait à la bibliothécaire. Il suffit donc d'aller la lui demander et de la recopier rapidement, comme ça nous pourrons travailler dessus chacun de notre côté ce soir avant de mettre en commun nos premières idées demain.
Lokie regarda dans la grande salle pour voir si elle apercevait la bibliothécaire.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyDim 30 Avr - 10:29

Matthews acquiesça d'un signe de tête. Il se leva alors et prévint les filles qu'il allait chercher la bibliothécaire. Il rajouta qu'ils s'aimaient pas trop mal et rigola. Il se mit à marcher en direction des étagères où Mohéra était souvent. Il s'engouffra dans une étagère parlant de la Magie Noire (encore) mais Mohéra n'y était pas. Il continua son parcours vers l'étagère destinée aux potions mais ne la trouva toujours pas. Il marcha encore, traversa un bon nombre d'étagères puis enfin il la vit. Elle était encore sur son escabeau. Il ne vit pas ce qu'elle faisait mais il l'appela.

_Madame? S'il-vous-plaît, on a besoin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyLun 1 Mai - 8:10

Lokie regarda s'éloigner le garçon d'un air un peu étonné.
*Ils ne s'aiment pas trop ? Il plaisante sans doute... d'ailleurs il n'est pas question de s'aimer... ou d'aimer qui que ce soit... apprécier, estimer bien sur, mais aimer... c'est... Questions inutiles Lokie ! C'est un élève de Voldor après tout... sa logique n'est sans doute pas la tienne...*
Elle reprit son parchemin et y nota l'organisation dont ils venaient de décider et attendit le retour de Mathhews.

Lorsqu'il revint avec le texte de la Charte, Lokie lui adressa un simple
-Merci
Et elle se mit à recopier le texte. Il n'était pas très long et lui sembla contenir des pistes déjà intéressantes. Lorsqu'elle eut fini, elle rangea ses affaires et s'adressa aux deux autres élèves.
-Nous nous retrouvons donc ici demain après les cours pour une première mise en commun ? A demain donc.
Elle se leva et sortit. Elle avait d'autres travaux à faire avant de se rendre au cours suivant et partit donc en direction de la salle des Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyLun 1 Mai - 14:41

_Bon...

Matthews se leva. Il fit un petit sourire à Kyana pour lui dire au revoir. Il repoussa sa chaise et se dirigea vers la porte de la bibliothèque. Il la poussa délicatement et sortit. Il marcha jusqu'à la salle commune de Voldor, espérant y trouver Helena.

(sort)
Revenir en haut Aller en bas
Kyana SuaDok
Elève à Voldor
Kyana SuaDok


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/04/2006

Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyLun 1 Mai - 14:49

Kyana mit un peu plus de temps à se lever, rangeant avec une lenteur incroyable les quelques affaires qu'elle avait sortis. Elle savait qu'après avoir "durement travaillé" sur cet exposé, il lui restait maintenant son véritable devoir à faire. Avec un soupir, et sans avoir vu le sourire stupide de Matthews, Kyana se releva enfin en balançant distraitement son sac sur son épaule. Et d'un pas lourd, elle se dirigea vers la salle commune des Serpentards, dans les soux-sols, espérant y trouver quelqu'un pour la distraire de son devoir.

(sort)
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyLun 1 Mai - 15:27

Comme prévu, le lendemain après les cours, Lokie revint à la bibliothèque. Elle avait travaillé un peu la veille au soir sur la Charte et avait quelques idées. Mais il lui manquait surtout des éléments de connaissance en histoire et en ce qui conceranit les institutions moldues. Elle déposa donc ses affaires à la table qu'elle occupait la veille avec Matthews et Kyana, et se dirigea vers les rayonnages. Elle retrouva facilement le livre d'histoire à partir duquel elle avait travaillé pour son devoir en histoire de la magie noire, et elle l'amena à la table. Elle l'ouvrit et se mit à le lire en y cherchant les éléments qui lui manquaient pour l'exposé. Elle prit quelques notes et complétat ce qu'elle avait déjà noté en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyLun 1 Mai - 15:37

Matthews arriva à la biliothèque l'air fatigué. Il n'avait que très peu dormi et n'avait pas eu le temps de faire les recherches demandées par Lokie. Il ouvrit la porte doucement puis entra. Il vit Lokie, assise à la même table que la veille. Il la rejoignit, traînant sa besace par terre.

_Salut Lokie...Désolé je n'ai pas eu le temps de faire ce que tu avais demandé. Joad m'a collé un devoir supplémentaire alors j'ai préféré le faire avant l'exposé. Désolé.

Il ne préféra pas s'attarder à s'excuser et s'assit sur une chaise en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyLun 1 Mai - 15:49

Hazel venait d'entrer à la bibliothèque, espérant y trouver les trois élèves qui devaient travailler sur la Charte d'Appartenance à la Communauté Vampire.
Dès qu'elle les eut aperçu, elle se glissa silencieusement derrière Matthews et perçut la fin de sa phrase.

Alors, comme cela, Monsieur Sorrow, vous vous en remettez aux autres élèves - et pas n'importe lesquels - pour faire le travail qui vous est demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyLun 1 Mai - 16:02

Matthews sursauta

*Rah 'manquait plus que ça!*

Il se retourna et adressa un sourire au professeur Loncourt.

_Bien sûr que non, Professeur. Je n'ai tout simplement pas eu le temps hier soir à cause d'un devoir supplémentaire. Mais je compte bien rattraper ce retard et "obéir" aux indications de Lokie.

Il soupira sans que l'on puisse le distinguer. Il se retourna laissant tomber sa tête dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyLun 1 Mai - 16:03

Lokie avait levé la tête de son livre lorsqu'elle avait entendu Matthews la saluer.
-Bonjour Matthews.
Mais elle avait aussitôt vu s'approcher la silouhette silencieuse du professeur Loncourt. Elle se contentat donc de la saluer aussi.
-Bonjour professeur.
Puis elle ne dit rien, estimant que ce n'était pas à elle de juger des excuses que Matthews pouvait fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyLun 1 Mai - 16:10

Hazel ignora le sourire de son élève et poursuivit.
Mais je me moque de votre temps et de vos devoirs supplémentaires, Monsieur Sorrow. Je suis venue ici pour m'assurer que le travail est correctement fait, en particulier par mes deux nouveaux élèves, et que suis-je amenée à découvrir lors de ma première seconde de présence, sans même poser une seule question ? Que vous n'avez pas fait votre travail. Je vous signale que Miss Swean semble avoir fait son travail, elle, bien que je doute qu'elle ait eu la sottise de s'attirer un devoir supplémentaire. Dois-je égalemment vous rappeler que vous vous êtes porté volontaire pour cet exposé, Monsieur Sorrow ? Volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyLun 1 Mai - 16:13

Matthews sortit de son esprit comateux en entendant le professeur Loncourt hausser le ton. Il n'avait pas envie de créer d'histoires aujourd'hui, il n'était pas d'humeur.

_Je n'ai pas d'excuses professeur. Je suis confus. Et, oui, j'ai été et suis toujours volontaire pour cet exposé.

Il se retourna de nouveau et regarda les livres qui se trouvaient sur les étagères en face, le regard hagard
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie EmptyLun 1 Mai - 16:18

Hazel haussa le ton.
Pas d'excuse, Monsieur Sorrow ? Il serait temps de vous en rendre compte. Avez-vous au moins pris la peine de lire la Charte ?
Elle n'attendit pas sa réponse.
Vous aurez une retenue. Et que cela ne vous empêche pas de faire les autres devoirs qui vous sont demandés.
Se tournant vers Lokie, elle adopta une voix plus douce :
Avez-vous des questions, Miss Swean ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie   Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaillent sur l'exposé d'histoire de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser