Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours 4

Aller en bas 
+3
Kyana SuaDok
Angélique Black
Mélissa Darklust
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tom Joad
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Cours 4   Cours 4 EmptyDim 7 Mai - 18:16

Tom ouvrit la porte de la serre n°2 où devait se dérouler le cours, et alla attendre les élèves sur le pas de la porte comme à son habitude. La pluie tombait dru, résonnant sur le toit de la serre, ce qui risquait de rendre le cours difficile. Tom saisit sa liste des élèves attendus en voyant approcher une première silhouette qui se hâtait dans le parc, ainsi qu'un crayon pour noter le nom des présents.

Serpentard
Drago Malefoy
Kendra Hadley
Kate Black
Cyntia Wilson
Atanys Solang
Tricya Parker
Kyana SuaDok
Mélissa Darklust

Serdaigle
Lokie Swean
Angèle Scott
Emalusi Blood

Poufsouffle
Cho Chang (excusée)
Hana Akayume
Mathieu Davis

Voldor
Angélique Black
Helena Ramirez
Léa Black (excusée)
Matthews Sorrow


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 20:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyDim 7 Mai - 18:29

Drago arriva dans la serre, il avait lancé un sort d'impervius sur sa cape mais cela n'empechait pas la pluie de lui fouetter le visage. Il avait pressé le pas vers la serre où il entra sans attendre.

-Bonjour professeur Joad.

Il vit qu'il était le premier arrivé et en profita pour se sécher rapidement d'un coup de baguette
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Darklust
Elève à Serpentard
Mélissa Darklust


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2006

Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyDim 7 Mai - 18:43

Mélissa parcourait les couloirs en direction de la Grande Porte de son habituel pas assuré. Elle savait qu'elle était loin d'être en retard à son tout premier cours de botanique, alors inutile de se dépêcher. Arrivée au pas de la Grande Porte, Mélissa jura intérieurement en se rendant compte qu'il pleuvait fortement. Elle soupira bruyamment tout en mettant sa capuche sur sa tête. Elle venait de passer près d'une demie heure à lisser ses cheveux et maintenant tout son travail partirait à l'eau, et c'était le cas de le dire...

En plus de cela, les sols étant boueux, elle risquait de salir ses chaussures et mouiller ses vêtements. Elle s'assura qu'il n'y avait personne autour d'elle avant de franchir la porte rapidement. Elle prit garde de ne pas glisser sur les marches en pierre et se dépêcha d'atteindre les serres. Elle n'aimait pas courir mais là, elle n'avait pas vraiment le choix...

Le vent était glacial et tout en pestant intérieurement, Mélissa fut soulagée que sa cape la protège si bien. Elle distinguait à peine les serres mais elle arriva bien vite. Elle ralentit lorsqu'elle apperçut son professeur et essaya de retrouver une respiration normale. Inutile de paraitre essouflée pour le saluer.

Il semblait attendre les élèves sur le pas de la porte. Arrivée à son niveau, Mélissa s'adressa à lui d'une voix claire :


"Bonjour Monsieur le Professeur."

Elle lui fit un léger signe de tête avant de pénétrer à l'intérieur de la serre. Elle s'apperçut que la pluie resonnait lourdement sur le toit de la serre et qu'un seul élève était présent : son parrain préféré. Elle se dépêcha de murmurer un sort pour se sécher ainsi que pour nettoyer ses chaussures puis elle ôta sa capuche. Elle s'assura qu'elle n'était pas décoiffée avant de prendre place un sourire narquois au coin des lèvres.

Elle espérait que Kyana arrive bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Black
élève à Voldor/1er avertissement
Angélique Black


Nombre de messages : 957
Fonction : Etudiante
Date d'inscription : 14/02/2006

Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyDim 7 Mai - 18:59

Entrant dans la salle Angélique se tournant vers le professeur Angélique lui adressa un sourire et murmura d'une voix douce.

-Bonjour professeur.

Allant a sa place elle commença a tirer ses affaires et s'assit attendent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://angeblack.skyblog.com/
Kyana SuaDok
Elève à Voldor
Kyana SuaDok


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/04/2006

Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyDim 7 Mai - 19:54

*Et c'est pas vrai... Foutue pluie... Vu combien j'ai payé cette robe... Et mon broshing... Je hais tout le monde.*
C'est une Kyana passablement énervée qui rentra, maussade, dans la serre où avait lieu son premier cours de botanique. Ses cheveux dégoulinaient autour de son visage blême, et sa robe trempée recouvrait son uniforme de Serpentard qui avait viré du vert/argent au gris sale en raison de la pluie. Des traces de boue étaient nettement visibles sur ses bottines de cuir noir, qui lui avait coûté tellement cher... Elle salua son professeur d'une voix qu'elle tenta de son mieux de rendre calme, et repérant enfin Mélissa parmi les deux autres élèves présents, elle marcha vivement vers elle.
- " Salut..." fit-elle d'un ton manquant énormément de chaleur une fois arrivée près d'elle. "Ca va?"
Revenir en haut Aller en bas
Kate Black
Elève à Serpentard
Kate Black


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/03/2006

Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyLun 8 Mai - 8:03

*Kate avait du passer la Grande porte qui menait aux serres avec la pluie battante , elle était arrivée devant les serres trempé de la tete aux pieds , elle allait rentré mais elle pris sa baguette et se sécha intégralement , elle s'avanca dans la salle et Kate s'adressa au professeur et lui dit d'une voie calme :*
Bonjour professeur
*Elle s'installa a une table a coté des serpentard qui était présent et commenca a sortir les affaires dont ,elle avait besoin*
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyLun 8 Mai - 8:58

Lokie arriva à la serre sous la pluie battante. Le temps avait maintenant résolument tourné à l'automne et le froid commençait à couvrir le parc du chateau de brume. Elle entra et ota le capuchon de sa cape avant de saluer son professeur.
-Bonjour professeur.
Puis elle sortit sa baguette pour se sécher.
*assecco*
Elle enleva sa cape maintenant sèche et alla s'installer à sa place et elle sortit ce qu'il lui fallait pour prendre les notes du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyLun 8 Mai - 10:20

Matthews avait mis son sac au dessus de la tête pour se protéger de la pluie cinglante et froide. Il courait en direction de la serre numéro 2 lui semblait-il, où devait se dérouler son deuxième cours de botanique. Il arriva enfin à la serre où attendait le professeur Joad. Il le salua rapidement et entra dans la serre après avoir secoué ses manches pour faire partir l'eau qui y était tombée et restée. Il vit que quelques élèves étaient déjà arrivés. Il en salua quelques uns mais en ignora d'autres expressément. Il alla s'asseoir et posa son sac trempé à côté de sa table. Il sortit ses affaires qui, par miracle, n'étaient pas mouillées.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyLun 8 Mai - 12:26

Helena courrait à travers le parc en direction de la serre pour le cour de botanique. La forte pluie ne la dérangeait pas vraiment mais elle ne voulait pas tremper ses affaires. Alors qu'elle était presque arrivée à la serre, elle trébucha se tordant legèrement la cheville. Elle s'arreta de courrir et marcha plus lentement jusqu'à la serre. Elle entra et salua le professeur Joad. Ses cheveux trempés lui collaient au visage et lui dégoulinaient dans le cou. Elle alla jusqu'à la table ou se situait Matthews en boîtant legèrement et s'y assis en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyLun 8 Mai - 12:33

Matthews vit arriver Helena, boitant et toute sale. Elle avait du tomber. Ses cheveux étaient trempés et lui collaient au corps. Il la vit saluer le professeur puis s'asseoir à côté de lui. Il lui sourit puis lui demanda ce qui lui était arrivé.

_Non, finalement tu me raconteras ça après si on veut pas avoir un rappel à l'ordre.

Il se décala pour faire de la place à Helena et se remit à lire ses notes.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyLun 8 Mai - 13:36

Tom s'aprocha d'Helena et de Matthews et leur dit, d'un ton lourd de menaces:
-Si vous pensez pouvoir roucouler pendant mon cours, vous faites erreur, jeunes gens... Restez côte à côte si vous le souhaitez, mais que je n'entende pas un seul mot, ou vous vous en souviendrez! Au fait, j'espère que Miss Selew vous a félicités d'avoir eu une attitude si digne dans les couloirs?
Sans attendre la réponse, il leur adressa un sourire de sadique et retourna sur la pas de la porte pour attendre les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyMer 10 Mai - 12:38

Angèle pénétra à son tour dans la serre.
Bonjour Professeur
Puis elle alla s'asseoir.

3 lignes pleines, s'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyJeu 11 Mai - 15:41

Tom jeta un coup d'oeil à la classe. Il manquait encore des élèves, mais c'était l'heure... tant pis pour les retardataires. Il regarda sa liste et constata que bizarrement, tous les Voldors étaient là alors que les Serpentards étaient en retard. En regagnant son bureau, il s'arrêta près de Drago Malefoy et lui dit:
-Je crois que vous devriez enseigner la ponctualité à vos camarades de Serpentard, Mr Malefoy... Ils-ou plutôt elles- font perdre à votre maison les points que vous essayez de gagner.
En l'absence de partisan de Serpentard, il lui semblait tout naturel de s'adresser à Drago. Il lui jeta un rapide coup d'oeil pour s'assurer que le message était passé, et alla s'asseoir à son bureau en annonçant:
-Je vais vous rendre les devoirs sur les plantes agissant sur la volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyJeu 11 Mai - 16:17

Drago hocha la tête; froncant imperceptiblement les sourcils.

-Je ferai passer le message professeur, ils seront à l'heure.

*de gré ou de force, c'est pas vrai ils sont pires que des momes, Serpentard à un rang à tenir bon sang*
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyVen 12 Mai - 18:54

-Merci, Mr Malefoy, je vous souhaite bonne chance... répondit Tom en tirant les copies de son sac. Ce devoir portait sur les plantes qui agissent sur la volonté... Je suis au regret de dire que plusieurs élèves de Serpentard n'ont rien rendu, ce qui m'a conduit à retirer encore des points à cette maison... Mr Malefoy, qui était absent lors du dernier cours, a tout de même pris la peine de rendre ce devoir, et ce qu'il m'a rendu était très bien... Pour cette bonne volonté, j'accorde cinq points à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Davis
Elève à Poufsouffle
Mathieu Davis


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 27/04/2006

Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyVen 12 Mai - 20:49

Mathieu se dirigea en courant en trombe vers la serre qu'on lui avait indiqué ou son cours devait se dérouler.Il se demanda si le cour avait commencé.Il vérifia ses affaires ,espérant ne rien avoir oublier et entra
Euh...Bonjour professeur...Suis je en retard Mr Joad?


Dernière édition par le Dim 14 Mai - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptySam 13 Mai - 10:32

-Effectivement, vous êtes en retard, Mr Davis, répondit Tom avec froideur. J'enlève cinq points à Poufsouffle. Asseyez-vous...
Il continua à rendre les copies, sans commenter les travaux, puis annonça:
-Comme vous le savez, l'un des buts de ce cours est de constituer une collection de plantes... Aujourd'hui, nous allons faire des travaux pratiques. Semis et bouture de plantes agissant sur la volonté. Vous avez tous votre matériel, j'espère? vos gants, en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptySam 13 Mai - 10:54

Lokie hacha doucement la tête. Elle avait bien sûr son matériel et était assez impatiente de travailler sur des plantes aux puissances si étranges. Les recherches qu'elle avait faites pour le devoir de botanique lui avait montré des plantes aux facultés dont elle ignorait l'existance.
*Un simple végétal capabel d'agir à ce point sur l'esprit... le Kybalion dit vrai : Tout est mental !*
Elle regarda le professeur en attendant ses consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptySam 13 Mai - 19:57

-Nous allons procéder à la multiplication de Sauvagines calédoniennes. Nous allons semer des graines et diviser des touffes préexistantes... je ne sais pas encore quelle sera la méthode la plus efficace. Cette plante est peu connue. Quelqu'un peut m'en parler?
Il se tourna vers Drago, le seul d'après lui qui connaisse cette plante. Il était avec lui le jour où il en avait ramené de la forêt. Les loups de Drago l'avaient aidé à trouver les plantes, Tom pensait que cela méritait bien une faveur à Drago.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptySam 13 Mai - 20:07

Drago leva la main.

Ces plantes poussent habituellement en forêt, leurs feuilles sont utilisées dans diverses potions, en particulier la potion de ratatinage. Sa sève est très aggressive, elle ronge comme un acide. Ses fleurs, une fois séchées sont un erstaz de veritasérum, elles donnent une infusion incolore qui ramollit la volonté un peu comme une drogue et le sujet aura du mal à mentir, celui lui demandera un trop grand effort.
Il faut ceuillir cette fleur la nuit, car dans le noir elle emet un parfum qui sert à la reconnaitre sans se tromper
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptySam 13 Mai - 20:16

Tom balaya du regard les autres élèves de Serpentard avant de répondre à Drago:
-Excellente réponse, Mr Malefoy... j'accorde dix points à Serpentard. La sauvagine est une plante peu connue car sa culture et son utilisation ont été longtemps interdites... Cependant, le Seigneur des Ténèbres pourrait en avoir l'utilité... Mettez vos gants, nous allons procéder au semis. Vous viendrez prendre chacun un sachet de graines au bureau, et vous les sèmerez selon la méthode qui vous paraîtra la plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyDim 14 Mai - 9:39

Après avoir noté les indications sur cette plante étrange, Lokie mit ses gants et se leva en direction du bureau du professeur. Elle y prit le sachet de graine et revint le déposer sur sa table de travail. Puis elle réfléchit à la manière de procéder pour que les graines germent et que la plante prenne efficacement racine. Il lui sembla qu'elle manquait de données pour décider de cela. Elle leva la main.
-Professeur dans quel type de forêt pousse naturellement cette plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyDim 14 Mai - 11:42

Tom ne fut pas surpris que Lokie soit la première à poser cette question. Cette élève semblait être la seule à avoir un peu de logique... Il lui adressa un sourire bienveillant et répondit:
-La sauvagine pousse généralement dans les forêts profondes, elle aime l'ombre... elle se trouve généralement sous des buissons et des fourrés épais. Ai-je répondu à votre question, miss Swean?
Il nota quelque chose sur un carnet ouvert sur son bureau, puis regarda de nouveau Lokie. Il appréciait son sérieux et son calme. Elle avait semblé redoute qu'il lui tienne rigueur d'avoir refusé de prêter ses notes à une autre élève, aussi faisait-il son possible pour ne montrer aucun signe de rancune. Il n'avait pas de raison de lui en vouloir: elle s'était bornée à obéir à sa directrice de maison, et réflexion faite, les consignes de Miss Teigne étaient parfaitement justifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyDim 14 Mai - 14:07

-Oui professeur merci.
Lokie nota sur son parchemin les indications que le professeur venait de lui donner. Elle réfléchit un peu, en essayant de tirer de cela les conclusions qui s'imposaient pour le semis, et nota à nouveau quelques mots. Elle se leva ensuite pour aller chercher ce qui était nécessaire au semis et revint à sa table pour se mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 EmptyDim 14 Mai - 15:42

Drago s'était levé et avait réuni sur la table de quoi effectuer le semis.
Il alla chercher les graines et réfléchit un instant à la méthode la plus appropriée. Il prépara tout d'abord la terre, enfin le mélange dont il se servirait pour le semis, passant celui-ci dans un tamis pour séparer les plus gros éléments des petits, il prépara d'abord une première couche avec les éléments restés dans le tamis, les plus gros.
Il placa ensuite une couche de semis qu'il n'avait pas tamisé, qu'il tassa avec les doigts, sans trop forcer. Ensuite il placa la derniere couche , composés des éléments les plus fins du mélange. Il traca enfin de petits sillons du bout des doigts dans la terre et y placa les graines veillant à laisser entre elles un écart pour qu'elles puissent se dévelloper correctement. Il recouvrit finalement les graines de terre, il tassa une dernière fois , très doucement puis avec sa baguette arrosa de manière légere, comme une fine pluie.
Quand il eut terminé il observa le reste de la classe, se demandant si la méthode qu'il avait choisie était vraiment la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 4   Cours 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours 2
» Les cours en cours^^
» Cours 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Les salles de cours :: Cours de Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser