Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tom Joad
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Cours 2   Cours 2 EmptySam 1 Avr - 18:06

Tom attendait ses élèves à la porte de la serre n° 1. Il avait préparé tout le matériel dont ils auraient besoin pour cette séance de manipulation des plantes, puis était ressorti car la chaleur commençait à se faire sentir dans la serre. En attendant, il se répétait, pour la dixième fois au moins, le sermon qu'il avait prévu de leur infliger au début du cours, au sujet de leurs devoirs et des exigences des ASPIC...
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 1 Avr - 18:50

Angèle arriva en marchant. Elle aimait bien l'idée de faire cours dehors. Cela changeait des salle de classe sombre. Elle enfuit ses mains dans sa veste et s'aventura sur un sentier de gravier qui menait aux serres. Elle aperçut bientôt le professeur Joad. Elle sourit. Même s'il n'avait pas beaucoup d'autorité, elle l'aimait bien. C'était un des rares professeur à être "sympa". Quand elle arriva en face delui, elle dit:

Bonjour professeur! Où dois-je m'installer?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 1 Avr - 19:00

Tom eut un sourire. Angele était légèrement en avance, et elle semblait avoir envie de travailler. Il lui fit un signe de la main en direction des tables alignées dans la serre :
-Bonjour, mademoiselle... Installez-vous où vous voulez, peu importe... La séance d'aujourd'hui sera consacrée à des travaux pratiques, j'espère que vous avez votre matériel?
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 1 Avr - 19:14

Oui bien sur! J'ai hate de commencer. Bon j'avoue que je n'ais pas tellement la main verte mais j'aime bien manipuler des plantes. Je trouve ça... agréable. Bon, je ne sais pas si vous aimez le terme jardinage mais j'ai toujours adorer en faire.Et puis, je préfère aller à des cours qui se passe à l'extérieur, ajouta-t-elle en riant.
Elle alla poser ses affaires
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 1 Avr - 19:22

Tom observa Angele... Elle semblait de très bonne humeur. Ce n'était pas monnaie courante, de voir des élèves arriver en cours avec cet enthousiasme. En souriant, il l'avertit:
-Vous savez, ici, on ne va pas cultiver des radis ou des bégonias... ce sera un peu plus mouvementé que du jardinage. Quant à la main verte, je pense que c'est une légende... Il suffit d'application et de patience pour pouvoir soigner des plantes. Si vous avez envie de les aider à grandir et à se développer, elles le sentent... Il suffit de les aimer et de s'intéresser à elles.
Il eut un nouveau sourire, et, tirant sa liste d'élèves de sa poche, marqua "présente" face au nom d'Angele.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 1 Avr - 19:30

Angèle éclata de rire.

Je me doute bien que vous n'allez pas nous faire étudier des bégonias. Quoi que, j'aimerais bien voir la tête de certains si vous fesiez travailler sur des choses moldues. Ce serais assez comiques à vrai dire. Mais je suppose que le seigneur des ténèbres n'appriecirait pas trop. Mais qu'allons nous étudier aujourd'hui? demanda-t-elle avec curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 1 Avr - 19:35

Tom fronça les sourcils. Il fallait recadrer cette élève immédiatement. Pas question de plaisanter avec le Seigneur des ténèbres. La voix sévère, il répondit:
-Effectivement, le Seigneur des ténèbres n'apprécierait pas, comme vous dites. Il se fait une haute idée de vos capacités et, d'ailleurs, a fortement relevé le niveau d'exigence des ASPIC. Aujourd'hui, nous allons voir si tout le monde a fait la travail demandé sur la bouture... par des travaux pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 1 Avr - 19:52

Angèle acquiésa.
Puis elle alla poser ses affaires sur une table et sortit son livre de botanique. Elle avait feuilleté auparavant son livre et elle continua là ou elle s'était arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 1 Avr - 20:19

Drago arriva dans la serre, son sac sur le dos. Il fit un signe de tête poli au professeur avant de s'installer.

-Bonjour Monsieur

Il déposa ensuite son sac et sa cape sous une table ne sortant que le matériel dont il aurait besoin pour le cours qui semblait cette fois être un cours pratique
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Hadley
Mort(e)
Kendra Hadley


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 21/02/2006

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptySam 1 Avr - 23:03

Kendra entra elle adressa un regard à son professeur

_ Bonjour professeur..

puis elle alla s assoir sortant les affaires necessaires sans prêter attention aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Kate Black
Elève à Serpentard
Kate Black


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/03/2006

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyDim 2 Avr - 8:22

*Kate arriva dans la serre,et regarda son professeur,et lui dit poliment:*

Bonjour Professeur

*Et elle partit s'asseoir sortant les affaires quelle aurait besoin*
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyDim 2 Avr - 8:28

Lokie se présenta à la serre n°1. Elle vit que plusieurs élèves étaient déjà là. Elle salua le professeur en s'approchant d'une des places à proximité d'Angèle.
-Bonjour professeur.
Puis elle sortit les affaires que le professeur avait signalées comme nécessaires et attendit en observant cette serre qu'elle ne connaissait pas
.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-May
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyDim 2 Avr - 11:59

Anne-Maya entra et elle obseva un peu la serre où se déroulerai le cours. Elle salua ensuite le professeur et alla s'installer dans un coin, bien tranquile, et sortit ses affaires.
Elle s'était dit qu'ils feraient sûrement du jardinage, alors elle s'était attachée ses cheveux en une queue de cheval bien haute, et comme elle ne l'avait encore jamais fait ça lui donnait un air "aujourd'hui-c'est-un-grand-jour" alors que ça n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Senna Ro
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyDim 2 Avr - 12:42

Senna arriva dans la serre, ou elle avait cours. Elle salua le professeur puis elle s'avança et alla prendre une place près de Drago et lui dit :

" Salut ! J'ai été absente pendant un moment, ma mère ne voulant pas laisser revenir... ca m'a pas étonné... Quel Garce ! heureusement que mon père était la ! "

Elle sorti ses affaires qu'elle déposa sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyDim 2 Avr - 13:33

Drago fit un mince sourire à Senna.

-Content de te revoir parmis nous en tout cas.

Il reporta ensuite son attention sur le professeur de botanique
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyDim 2 Avr - 13:45

Tom promena son regard sur la classe, puis il toussa légèrement pour attirer l'attention et dit:
-Bien, puis que tout le monde est là... ou presque... J'aurai un mot à vous dire avant de commencer le cours. J'ai corrigé vos travaux de la dernière fois, et vos résultats sont... exécrables. La plupart d'entre vous semblent avoir des lacunes béantes en botanique, surtout dans l'études des plantes utiles à la magie noire. Je sais que cette matière n'était pas enseignée ici avant l'arrivée du Seigneur des ténèbres, et je comprends que vous ayez du mal... Mais je vous avertis qu'il va falloir travailler dur pour combler ces lacunes et obtenir des résultats acceptables à vos ASPIC. Le Seigneur des ténèbres a revu à la hausse les exigences de cetexamen, et il serait extrêmement mécontent si tous les élèves de cette école n'obtenaient pas des résultats brillants -ou, du moins, convenables.
Il sortit les copies de son sac et précisa en les faisant passer:
-Je n'ai pas noté ces travaux. Je voulais simplement me rendre compte de l'état de vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyDim 2 Avr - 13:49

Lokie baissa la tête en entendant le discours du professeur de botanique.
*Travailler dur... cela n'est pas un problème... mais tout de même, je ne pensais pas avoir de telles lacunes dans cette discipline...*
Elle récupéra sa copie et regarda, notant avec surprise qu'il n'y avait pas réellement de remarques négatives inscrites dessus. Elle ne dit rien et écouta simplement ce que le professeur allait ajouter..
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyDim 2 Avr - 13:53

-Dans l'ensemble, reprit Tom, vos connaissances en botanique sont acceptables, surtout en considérant l'enseignement médiocre qui était dispensé avant le Seigneur des ténèbres. Ce qui vous manque, c'est de faire le lien avec les autres matières, en particulier la magie noire. La botanique n'a pas de finalité propre, elle est au service d'autres branches de la magie, comme les potions, la magie noire... Vous m'avez parlé des plantes, très bien, mais beaucoup d'entre vous ont à peine mentionné leur utilisation en magie noire... Il faudra développer vos connaissances dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyDim 2 Avr - 14:05

Drago récupéra sa copie sans un mot, écoutant le professeur Joad.
Bien sur il avait raison, il fallait qu'ils sachent voir la botanique plus loin que la simple culture des plantes, repérer leurs applications utiles dans les branches de magie. Et ils avaient beaucoup à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Hadley
Mort(e)
Kendra Hadley


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 21/02/2006

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyDim 2 Avr - 16:53

Kendra écouta le professeur et récupéra sa copie.
Elle n aimait pas la botanique mais allait travaillé pour pouvoir obtenir ses ASPIC sans difficulté...
Elle rangea sa feuille lançant un furtif regard à la classe
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyDim 2 Avr - 19:47

Tom regarda sévèrement la classe, avant de passer au cours.
-Bien, j'espère que vous n'aurez pas besoin que je vous répète tout cela... nous devons avancer, et assez rapidement, si vous voulez obtenir vos ASPIC.
Il se frotta les mains et se mit à marcher dans les rangées
.
-Aujourd'hui, travaux pratiques. Nous allons bouturer un Filet du diable. Ceux qui se sont donné la peine de faire leurs devoirs (il regarda Angele, Drago et Lokie) ne devraient pas avoir trop de mal. Quant aux autres, je leur conseille d'y parvenir, puisqu'ils se sont dispensés de devoirs. Tout le monde a son matériel?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyLun 3 Avr - 8:47

Lokie marqua un léger étonnement.
*Comment ça certains se sont dispensés de devoirs ?...c'est incroyable...jamais je n'oserais !*
Elle avait bien sûr emmené ses affaires et attendit que le professeur donne ses consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyLun 3 Avr - 15:10

Tom s'aperçut de la surprise de Lokie et dit tranquillement :
-Oui, Miss Swean, certains de vos camarades ici présents ont jugé inutile de rendre le travail que j'avais demandé... Des points ont été enlevés à leurs maisons, et je les avertis que s'ils s'avisaient de recommencer, la sanction pourrait être plus sévère. Je considère qu'ils n'ont pas fait ce travail parce que la bouture, le semis et la greffe n'avaient pas de secret pour eux... ils vont donc me le prouver aujourd'hui. Je vous demanderai, Mr Malefoy, mesdemoiselles Scott et Swean, vous qui avez fait le travail demandé, de ne pas donner d'indications ou de conseils aux autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyLun 3 Avr - 15:58

Lokie regarda le professeur lorsqu'il dit son nom. Elle regarda ensuite Angèle et ne dit rien.
*Angèle, elle, a fait le travail. Tout va bien donc... mais tout de même... un élève de Serpentard seulement ! Je ne l'aurais pas cru...*
Elle fit un petit hochement de tête lorsque le professeur Joad demanda qu'on ne donne pas d'indications aux autres élèves.
*ne pas donner d'indications... très bien... de toute façon, je les connais à peine...*
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 EmptyLun 3 Avr - 16:43

Angèle eu un sourire géné quand le professeur annonça son nom. Elle aimait être félicité mais cela la mettait mal à l'aise quand même. Elle mit sa tête dans ses mains quand il leur demanda d'expliquer ce qu'ils savaient. Elle n'aimait pas parler devant toute une classe. Ca aussi, ça la mettait mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cours en cours^^
» Cours 3
» Cours 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Les salles de cours :: Cours de Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser