Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cours 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lokie Sw
Invité




Cours 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 14:06

Lokie hocha la tête et sourit timidement.
-Oui professeur, merci.
Elle ajoutat les indications du professeur sur ses notes : "réagit à la moindre contraction musculaire" ... Et elle releva la tête pour écouter la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 16:45

-Nous étudierons plus tard dans l'année des plantes qui peuvent avoir une action sur les pouvoirs de leur victime... pas seulement les pouvoirs magiques, mais aussi la capacité de concentration, par exemple...
Il retourna s'asseoir sur le bureau et poursuivit:
-Le Filet du Diable se reproduit par bouturage. C'est une plante qui ne fleurit pas, donc le semis est impossible... La saison idéale pour bouturer est l'automne. Il faut veiller à reconstituer le plus fidèlement possible le climat équatorial : chaleur constante, forte humidité. Cette plante doit être cultivée en pot car en pleine terre, elle devient vite dangereuse... Vous suivez? vous avez des questions?
Tom parcourut la classe du regard. Apparemment, personne n'avait de question. Il annonça :
-Je vais garder vos boutures, je vous dirai au prochain cours si elles ont pris. Pour la prochaine fois, je vous demanderai de vous documenter sur les plantes utilisées le plus couramment pour la confection de poisons.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Cours 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 - Page 3 EmptyLun 17 Avr - 17:44

Lokie nota sur son parchemin le sujet sur lequel elle devait se renseigner. Elle regarda ensuite le professeur pour être certaine que cours était teminé. Il lui semblait que c'était effectivement le cas. Elle commença à ranger ses affaires et réfléchissait déjà à ce qu'elle connaissait sur le sujet des plantes à poisons.
*Peu de choses en réalité... je connais quelqu'un qui va passer de heures à la bibliothèque dans les jours à venir...*
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 17:23

Tom précisa un peu le sujet:
-Je vous demande plus particulièrement de savoir comment agissent les poisons, sur quelles fonctions vitales. Pour chaque type d'action, citer une ou deux plantes et, si possible, la molécule entrant en action. Je précise que ce travail n'est pas facultatif.
Il se releva et récupéra les boutures de Filet du Diable des élèves
.
-Je vais soigner ces boutures jusqu'au prochain cours... Ceux dont la bouture sera morte auront un travail supplémentaire... Vous pouvez sortir, ajouta-t-il alors que la cloche sonnait.


[travail à rendre par MP avant le 25...
Ce topic reste ouvert quelque temps. En parallèle, ouverture du topic cours n° 3]
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Cours 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 17:30

Lokie compléta l'énoncé du travail. Puis elle rangea réellement ses affaires et se leva.
-Aurevoir professeur.
Après avoir salué le professeur, elle partit pour sortir des serres, en réfléchissant aux devoirs que certains avaient jugés facultatifs.
*Je ne comprends décidément pas... nous sommes tous majeurs ici. Si nous venons, c'est donc que nous le vouolns... à quoi est-ce que cela rime de ne apas faire le travail ?*
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Cours 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 10:14

DEVOIRS A RENDRE AVANT LE 25.
N'ont pas rendu leur travail:
-Angele Scott
-Lokie Swean
-Drago Malefoy (excusé)
-Kate Black (+travail sur semis, bouture, greffe)
-Angélique Black (+travail sur semis, bouture, greffe)
-Kendra Hadley (+travail sur semis, bouture, greffe)
-Anne-Maya Wëngren (+travail sur semis, bouture, greffe)


Tout travail non rendu sera sanctionné par le retrait de points, et par un séjour au cachot pour les récidivistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2   Cours 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les cours en cours^^
» Cours 3
» Cours 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Les salles de cours :: Cours de Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser