Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tantale version Mangemorts.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lizbeth
Invité




Tantale version Mangemorts. Empty
MessageSujet: Tantale version Mangemorts.   Tantale version Mangemorts. EmptyVen 12 Mai - 11:13

Elizabeth stoppa Matthews devant l'un des portes du couloir des cachots. Elle la déverrouilla de ses multiples protections magiques et fit entrer Matthews dedans. Elle attendit que Tom entre à son tour et lorsque tous trois furent dans la petite pièce sombre, Elizabeth tendit la main à Matthews.

-Votre baguette monsieur Sorrow.

La pièce, déjà étroite et sombre, semblait pourtant contenir, une sorte de forme noire à l'un de ses angles.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Tantale version Mangemorts. Empty
MessageSujet: Re: Tantale version Mangemorts.   Tantale version Mangemorts. EmptyVen 12 Mai - 11:31

Matthews scruta la pièce miteuse autour de lui. Elle était humide et sombre. Il laissa voir une mine de dégoût quand le professeur Selew lui demanda sa baguette. Il hésita quelques instants puis lui donna avant de remettre ses mains dans sa robe de sorcier. En se retournant légèrement il distingua une ombre dans le coin de la pièce. Il n'y fit pas attention. Ce devait etre un autre élève. Il aurait de la compagnie au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Tantale version Mangemorts. Empty
MessageSujet: Re: Tantale version Mangemorts.   Tantale version Mangemorts. EmptyVen 12 Mai - 11:44

Elizabeth prit sa baguette et la fit disparaître dans l'une des longues poches de sa robe. Elle vit le regard scrutateur de Matthews et son sourire mauvais se raviva.

-Vous avez du mal à réfréner vos pulsions envers mademoiselle Ramirez, monsieur Sorrow. Et bien voyez-vous, dans ma grande bonté, je vais vous donner l'occasion d'apprendre à le faire.

Elizabeth leva le drap qui recouvrait la forme sombre et rendit ainsi visible Helena, assise sur une chaise, les mains attachées dans le dos. Il aurait été difficile de savoir s'il s'agissait d'une illusion ou pas. La silouhette en tous cas, était bien semblable, elle avait l'iar matérielle et palpable.

-Stupéfixée et muette, voici votre douce amie, monsieur Sorrow. Mais détournez bien vite le regard d'elle, car si vous veniez à la regarder, quel que soit l'endroit où se porteraient vos yeux, ils agiraient comme une brûlure vive sur sa peau si fragile, qui la marquerait irrémédiablement. Ne tentez pas non plus de lui parler : de votre voix, elle n'entendrait qu'un son aigü capable de lui briser définitivement les tympans. Enfin, surtout, je vous déconseille de la toucher. Touchez la une seule fois, directement ou pas, et vous n'aurez plus sous les yeux qu'un amas de poussière monsieur Sorrow.

Dans la pièce étroite, la paillasse qui était sans doute censée servir de lit à Matthews, était à peine à quelques dizaines de centimètres d'Helena.

-Je vous laisse donc en cette charmante compagnie. Vous verrez, on finit par apprendre à résister à la tentation. Il faut juste espérer pour mademoiselle Ramirez que vous soyiez du genre à apprendre vite. Au revoir monsieur Sorrow.

Elizabeth réouvrit la porte du cachot et sortit à la suite de Tom, refermant la porte sur Matthews qu'elle laissa dans la lumière artifcielle blafarde qu'elle avait ajoutée exceptionnellement dans la pièce humide et habituellement sombre. Elle verrouilla à nouveau magiquement la poste et se tourna vers Tom avec sur les lèvres, son sourire étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Tantale version Mangemorts. Empty
MessageSujet: Re: Tantale version Mangemorts.   Tantale version Mangemorts. EmptyVen 12 Mai - 14:30

Matthews resta béat devant le professeur Selew avant que celle-ci ne sorte du cachot. Helena était attaché. Son premier reflexe fut de se tourner mais quand il se rappella les paroles de sa directrice de maison il ferma aussitôt les yeux. Il voulut ouvrir la bouche mais les mots du professeur Selew résonnèrent dans sa tête. Il déchira un pan de sa robe avec difficultés et s'en servit de bandeaux pour l'empêcher de voir Helena. Hereusement, elle n'était que stupéfixié donc ne souffrait pas. Il ne fallait pas qu'il oublie de ne surtout pas parler. Il se rappela l'emplacement du lit qui se trouvait juste à côté de Helena. Il voulut l'atteindre mais en pensant aux conséquences s'il touchait Helena malencontreusement il s'immobilisa. Quelques secondes plus tard il avait enlevé sa robe de sorcier et son pullover. Il l'avait disposé sur sa robe de sorcier de telle sorte à former un petit lit improvisé plus confortale que les dalles froides recouvrant le sol du cachot.
Il s'assit, les yeux bandés, bouche fermé, mains derrière le dos et pensa à tout ce qui se passait: Helena au bord du précipice de la mort, pourrant mourrir par sa faute.
Il soupira sans faire sortir de son de sa bouche et posa sa tête dans ses mains tâchant de ne pas trop penser à Helena. De toute façon sans baguette, il ne pouvait rien faire. S'il l'avait eu il aurait pu lancer un "Finite Incantatem" informulé comme lui avait appris sa mère à Liverpool mais ce n'était pas le cas. Il devait attendre. Attendre de vivre. Attendre de mourir.Attendre une autre solution, qui ne viendrait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Tantale version Mangemorts. Empty
MessageSujet: Re: Tantale version Mangemorts.   Tantale version Mangemorts. EmptyVen 12 Mai - 16:11

Dans le couloir, Tom écouta un instant les bruits en provenance du cachot. Matthews semblait avoir du mal à croire à son infortune... Le regard qu'il avait lancé à Lizbeth le prouvait. Affichant un sourire satisfait, Tom pensa que le prochaine fois, ce jeune homme ferait peut-être l'effort d'obéir à la première semonce... encore que ce ne fût pas sûr, puisqu'il appartenait à une maison réputée produire des crânes vides. Tom se tourna vers Lizbeth, lui fit un signe de tête marquant qu'il reconnaissait la signature d'une experte, puis dit:
-Vous aviez raison, Professeur Selew, c'est une idée qui me plaît. Avez-vous besoin d'aide pour surveiller les progrès du jeune Sorrow? Il ne me semble pas que ces cachots puissent être surveillés depuis votre bureau... je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Tantale version Mangemorts. Empty
MessageSujet: Re: Tantale version Mangemorts.   Tantale version Mangemorts. EmptyVen 12 Mai - 17:39

-En effet, ils ne sont pas reliés par le même dispositif que la salle de retenue. Cependant quelque chose me dit que ce jeune homme ne bougera pas. La nuit sera longue pour lui. Et qui sait, peut-être la journée de demain le sera-t-elle aussi. Vous pouvez si vous le souhaitez venir de temps en temps vérifier la situation de monsieur Sorrow, et de son amie aussi bien sûr, ne serait-ce que pour profiter du bonheur de voir enfin deux élèves de voldor silencieux, immobiles, disciplinés en somme.

Elizabeth avançait dans le couloir étroit qui les ramenaient, Tom et elle, dans les niveaux habités de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Tantale version Mangemorts. Empty
MessageSujet: Re: Tantale version Mangemorts.   Tantale version Mangemorts. EmptyVen 12 Mai - 17:47

-Un plaisir rare... approuva Tom. Je viendrai probablement de temps en temps... et je pourrai dire que j'ai vu deux Voldors sages et disciplinés.
Il sourit et garda ensuite le silence. Il se voyait mal faire compliment à Liz pour son idée... Pourtant, il devait en convenir, il trouvait que ce supplice de Tantale nouvelle version ne manquait pas d'allure... mais il craignait de paraître fayot en le disant. Il se contenta donc de regarder Lizbeth pour lui faire comprendre qu'elle pouvait compter sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Tantale version Mangemorts. Empty
MessageSujet: Re: Tantale version Mangemorts.   Tantale version Mangemorts. EmptyVen 12 Mai - 18:08

Ils arrivèrent à l'étage de leurs bureaux et Lizbeth se tourna vers Tom.

-Bien, professeur Joad, puisque nos deux tourtereaux sont maintenant en posture plus convenable, nous pouvons vaquer à nos occupations. Merci pour votre intervention et bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Tantale version Mangemorts. Empty
MessageSujet: Re: Tantale version Mangemorts.   Tantale version Mangemorts. EmptyVen 12 Mai - 18:48

Tom tira sa baguette de sa poche pour déverrouiller la porte de son bureau, et répondit d'une voix légèrement amusée:
-Merci à vous, Professeur, c'est vous qui m'avez débarrassé de ces jeunes idiots... et merci pour le réjouissant spectacle que vous m'avez offert.
Il inclina la tête pour prendre congé et retourna à son travail qui, en fin de compte, le fatiguait beaucoup moins que les sottises des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tantale version Mangemorts. Empty
MessageSujet: Re: Tantale version Mangemorts.   Tantale version Mangemorts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tantale version Mangemorts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Original version!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Les cachots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser