Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Troisième cours

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lizbeth
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Troisième cours   Troisième cours EmptyJeu 9 Mar - 7:29

Elizabeth entra dans son bureau et changea rapidement la disposition de la salle, rendant invisibles les chaises et les tables. Il ne restait que son bureau. Les élèves n'auraient pas besoin de s'asseoir pour ces entretiens et ces exercices particuliers.
Elle s'installa à son bureau et consuslta son parchemin pour voir qui avait été convoqué en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyJeu 9 Mar - 15:21

Hj: bon ben me voilà lol

Drago arriva devant la salle, il frappa à la porte puis entra.
Il s'efforcait de garder un visage impassible même si le fait de passer en premier ne l'enchantait pas au plus haut point. Il observa la salle où il ne restait plus que le bureau du professeur et s'avanca vers celui ci.
Après tout ce n'était qu'un cours, l'échec était permis...il était là pour apprendre. Malgré le fait qu'il essayait de se persuader lui même il ne pouvait s'empecher de vouloir réussir, d'avoir peur d'échouer.
Il repensa aux nombreux conseils des professeurs, le détachement, l'indifférence... c'étaient les clefs de tout. Ses yeux se reportèrent sur le professeur.


-Bonjour Professeur
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyJeu 9 Mar - 16:54

-Bonjour Monsieur Malefoy.
Elizabeth se leva et s'approcha de Drago.
-Bien, nous allons pouvoir procéder à un premier essai face à une attaque réelle de Légilimancie. Voici le dispositif que nous allons suivre. Vous allez me raconter un souvenir, le même que celui de la dernière séance ou un autre si vous le jugez préférable, peu importe. Au moment où vous commencerez à parler, je lancerai le sortilège. Ce que j'attends de vous, c'est de voir de quelle manière et jusuqu'à quel point, vous mettrez en oeuvre des défenses pour m'empêcher d'accéder aux couches de votre esprit qui contiennent les émotions et les souvenirs reliés à celui-ci. Bien évidemment, ces défenses ne peuvent être celles de votre baguette. C'est votre esprit qui doit me repousser. Par conséquent, comme d'habitude, je commence par récupérer votre baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyJeu 9 Mar - 17:00

-Bien professeur.

Il sortit sa baguette de sa poche et la lui donna. Il attendit un instant puis commença à raconter le même souvenir que la fois précédente. Il avait songé un instant à se mettre en danger pour voir s'il aurait su se défendre efficacement mais pour la première fois il préferait y aller doucement

-J'étais en cinquième année, cela se passait pendant un cours de potion. Je partageais la table avec Grégory Crabbe, notre potion était presque terminée lorsque Grégory fit tomber un ingrédient...de la poudre de sabot de licorne je crois, dans le chaudron. La potion s'est vite mise à faire de droles de remous et sans que nous ayons eu le temps de faire quoi que ce soit nous nous sommes retrouvés couverts d'empestine
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyJeu 9 Mar - 17:09

Elizabeth avait envoyé rapidement la baguette de Drago dans le placard. Elle s'était ensuite positionnée face à Drago et lorsqu'il avait commencé à parler, avait lancé son sort à haute voix :
-Legilimens !
Elle attendit, rien ne se passait d'abord. Drago était calme et rien ne filtrait de ses émotions. Puis lorsqu'il parla de la potion qui faisait des remous, Elizabeth vit apparaître le visage de Rogue, il regardait Drago d'un air désapprobateur... elle perçu en lui un sentiment d'humiliation. Elle attendit et poursuivit son investigation.

Hj : maintenant à toi de voir : soit tu me donnes accès à un de tes souvenir, soit tu brises le lien, soit... autre chose, à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyJeu 9 Mar - 17:17

Drago continuait à raconter son souvenir lorsqu'il sentit quelque chose d'étrange. Il vit le regard de Rogue posé sur lui, un regard clair en reproches. Drago se sentait déçu par lui même et humilié par ce regard . Il aperçut ensuite le visage de son camarade qui le fixait avec l'air complètement perdu comme s'il attendait que Drago sauve la situation. Il avait envie de l'étriper. Il sentit le contact et l'odeur désagréable de l'empestine qui se répandait à présent sur lui, les rires des Gryffondors ne faisaient qu'accentuer sa honte et sa colère. Il frémit en voyant le professeur Rogue s'approcher de leur table menacant.

*Non c'est juste un souvenir, reprend toi tu es un Malefoy*

Pendant qu'il se sermonnait interieurement il revit le visage de son père a quelques centimètres du sien, plus menacant que jamais qui lui disait de ne plus le décevoir.
La honte fit rapidement place à la peur. Il revit certains moments particulièrements désagréables passés au manoir quand il décevait son père


*Bon sang réagis en Malefoy allez... le détachement... l'indifférence... le calme*

Il ne ferma pas les yeux mais se concentra pour faire le vide de son esprit comme lorsqu'il s'entrainait seul. Il sentit une douleur atroce lui vriller les tympans, vit des images floues défiler puis un instant il ne vit plus qu'un mur gris et froid.
Il lui fallu encore quelques secondes pour voir le visage de son professeur d'occlumancie face à lui.


Hj: bah j'ai fait un petit mix si ca te déranges pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyJeu 9 Mar - 17:24

Elizabeth baissa sa baguette et regarda Drago.
-Ce n'était pas si mal monsieur Malefoy. Au final, vous m'avez repoussée. il vous a fallu du temps, et vous m'avez donné accès à bien des choses mais vous avez repris le contrôle. Mais il faut travailler sur vos émotions monsieur Malefoy. Vous les masquez, mais vous en avez, beaucoup, probablement trop. Savez-vous pourquoi je suis finalement rapidement parvenue à ... disons "entrer" ? Pourriez-vous analyser cela ?

Hj : ben c'était impec ! Ca me va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyJeu 9 Mar - 17:29

Drago reprit son calme, l'intrusion dans ses pensées l'avait assez troublé malgré tout.

-Et bien je crois que j'ai voulu me souvenir au mieux de ce que je racontais et je n'ai plus du tout fait attention à protéger mon esprit. J'essayais de me rappeler chaque détail et quand j'ai commencé à les voir je me suis complètement laissé envahir par mes émotions. J'étais comme pris dans un tourbillons incessant, que ce soit les images, les odeurs ou les sentiments ca m'a controlé alors que c'est moi qui aurait du les controller Professeur

Il avait répondu le plus sincérement possible, puisque c'est exactement ce qu'il avait ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyJeu 9 Mar - 17:35

Elizabeth eut un mouvement de tête.
-C'est une partie de l'explication, mais c'est une toute petite partie seulement, sans quoi il suffirait de dire les choses sans y penser pour se protéger, n'est-ce pas ? Non.Vous êtiez concentré sur ce que vous ne vouliez pas me montrer monsieur Malefoy. Et c'est pour cela que je l'ai vu... Et après, une fois la valse des émotions enclanchée, il est difficile de revenir en arrière. Il vous faudra apprendre cette nuance, ne pensez pas à vous protéger, mais protégez-vous.
Elle s'arrêta un instant et le regarda.
-Qu'est-ce que c'était que ce bruit atroce qui a traversé votre esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyJeu 9 Mar - 17:40

-Oui professeur, c'est exactement ca, je me suis concentré sur ce que je ne voulais pas vous montrer au lieu d'occulter ces souvenirs.

Il se figea en l'entendant parler du bruit, il lui fallu le plus grand calme pour lui dire sans ciller

C'est l'un des seuls souvenirs que j'ai de la première fois ou mon père m'a sanctionné parce que je l'avais décu. J'ai entendu ce bruit dans ma tête ainsi qu'un atroce douleur pendant plusieurs jours.

Il se défit brusquement de tout sentiment par rapport à ce souvenir, non sans s'être concentré en l'évoquant. Il avait eut un mal de chien oui.. et alors? Il avait désobéit il en avait payé le prix, c'était du passé voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyJeu 9 Mar - 17:47

Elizabeth eut un sourire. Pas un sourire ironique ou étrange, non, une pointe de sourire, imperceptible mais réel...
-Je crois que vous venez de comprendre quelque chose d'essentiel monsieur Malefoy n'est-ce pas ? Bien. travaillez là-dessus et demandez-vous d'où vous vient cette facilité soudaine, bien plus grande que celle que vous obtiendriez au terme d'une longue concentration. Pour votre analyse plus que pour vote exercice lui-même, je donne 20 points à Serpentard.
Elle fit un geste et amena la baguette de Drago face à elle.
-Vous repasserez à la fin du cours, lorsque vos camarades seront passés, prendre le travail pour la prochaine fois. Vous pouvez sortir monsieur Malefoy. A moins que vous ayez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyJeu 9 Mar - 17:51

-En effet professeur je crois que j'ai enfin compris ce qui m'empechait de prendre de la distance face à mes émotions.

Il eut un fin sourire en entendant les points que sa maison venait de remporter
*ca remontera un peu le niveau*

-Merci professeur, non je n'ai pas de question, je reviendrai donc prendre les devoirs après le passage des autres.

Il récupéra sa baguette et sortit de la salle, assez content d'avoir enfin saisi ce qui lui manquait pour réussir à se détacher de ses stupides émotions
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyJeu 9 Mar - 18:36

Elizabeth regarda Drago partir ; elle se tourna vers le parchemin posé sur son bureau et sa plume griffonna quelques mots. Entre temps, Elizabeth s'était approchée de son bureau et y avait repris sa place. Elle consultat la liste de passage et attendit le prochain élève.
Revenir en haut Aller en bas
Senna Ro
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyVen 10 Mar - 9:58

Senna attendait son tour derrière la porte, Drago sortit. Elle vit qu'il avait l'air assez content de lui. Elle lui sourit puis entra dans la salle de classe et remarqua que les tables et les chaises n'étaient plus la. Elle se tourna vers le professeur.

" Bonjour professeur. "

Elle se sentait prête... Elle c'était concentrée pour être la plus calme possible et la veille, elle avait préféré rester seule dans son dortoir pour réviser que d'aller dans la salle commune avec les autres. Même si elle se trouvait souvant à l'écart... Elle pouvait enfin faire face à son mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyVen 10 Mar - 17:33

Elizabeth regarda Senna entrer.
-Bonjour mademoiselle Rogue. Posez ici votre baguette.
Elle attendit que Senna dépose sa baguette pour l'envoyer dans le placard, puis elle reprit.
-Bien, nous allons voir ce qu'a donné votre travail. je lance une attaque de Légilimancie dès que vous commencez à parler. Le but n'est pas tant de m'empêcher de percevoir quelque chose en vous... pour l'instant, cela vous serait difficile, que de maîtriser ce que vous me laissez voir de vos souvenirs. En somme, nous allons voir si vous avez suffisamment compris les émotions attachées à ce souvenir pour parvenir à les maîtriser. Est-ce clair pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Senna Ro
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyVen 10 Mar - 18:20

Senna aquiesca de la tête et dit :

" Oui professeur ! Tout ceci est clair. "

Elle se placa devant elle tout en essayant de ne pas penser aux émotions qui risquaient de la faire défaillir et commenca son récit :

" Très bien ! Ce souvenir remonte à l' âge de mes 6 ans, avec ma mère, ma tante et ma cousine nous partîmes dans la forêt de Salem. Samantha s'est amusé à me raconter des histoires pour que j'aille me perdre dans la forêt. Je l'écoutai et parti à l'encontre de la sorcière noire de Blair... Je me perdit et on me retrouva quelques jours plus tard. Je me souviens aussi que ma mère et ma tante ne m'ont pas cru quand je leur ai expliqué que c'était la faute de Samantha. Elles préféraient l'écoutait elle que moi... "
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyVen 10 Mar - 18:26

Elizabeth fixait la jeune fille, cherchant dans son esprit la faille par laquelle aller plus loin dans ses souvenirs. Elle voyait la forêt, elle ressentait le mélange d'excitation et de peur de la petite fille mais tout cela était normal. Il s'agissait d'émotions directement reliées au souvenir qu'évoquait Senna. Lorsqu'elle évoqua sa mère et sa tante, Senna sembla laisser un interstice, Elizabeth vit le regard de cette mère, elle sentit monter la frustration de la jeune fille... elle entrevit une autre image, perçut une autre frustration, comme si une autre fois, sa mère lui avait enlevé cette confiance... mais le combat intérieur qu'Elizabeth percevait à l'intérieur de la jeune fille brouillait en quelque sorte cette vision : l'image affleurait, puis repartait... Elizabeth continuait à épier.

Hj : voilà, comme pour Drago, maintenant, à toi de voir ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Senna Ro
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyVen 10 Mar - 18:44

Senna se concentra... Elle vit des images, des images douloureuse mais essaya de n'en laisser rien paraitre, elle les chassait... Un mauvais rêve ! Voila ce n'est qu'un mauvais rêve. Ne pas laisser les émotions l'envahir... Non ! Jamais ! Elle se reconcentra... retrouva son calme... Il fallait que ses mots ne deviennent pas des images... Juste des paroles... Des paroles...
Elle arriva au moment critique ou sa mère la puni pour une chose dont elle n'était pas coupable... Elle ne la comprenait pas... Elle vit son regard accusateur mais aussi celui moqueur de sa cousine... Elle devait les chasser de son esprit... Un mauvais rêve Senna ! Oui, juste un mauvais rêve... Ils le paieront un jour, alors pas la peine de les hair... Elle retrouva à peu près son calme mais les images de sa mère et de sa cousine restaient gravée dans son esprit... Maintenant il faut les chasser... Pour qu'ils ne l'ateignent plus jamais... Être la plus forte pour qu'ils payent un jour ! Elle ferma les yeux... Le visage de sa mère commenca à disparaitre mais une trace subsistait encore au fond d'elle... Elle n'arrivait pas à la définir... Mais elle savait que ce souvenir n'était plus une menace... Enfin pour le moment... Elle ne savait pas si elle avait réussit. Elle ouvrit les yeux et attendat le verdict du professeur. Elle sentit qu'avaec tout ses efforts la sueur lui perlait sur son front...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyVen 10 Mar - 18:51

-Ce n'est pas mal du tout mademoiselle Rogue. Vous avez bien maîtrisé les émotions directes liées à votre souvenir, vous avez mis du détachement dans votre récit, mais en vous concentrant sur les mots, vous avez aussi laissé pointer d'autres choses. De votre désir de vengeance émergait une sorte de faille. il aurait suffi de peu pour s'y engouffrer... il aurait suffi par exemple que l'attaque vous surprenne, ou que vous n'ayez pas préparé votre récit ; bref, il aurait suffi que nous soyons en condition normal. les liens mentaux sont rapides et les couches se succèdent vite : de votre volonté de vous calmer à l'idée que la vengeance viendra plus tard ; du désir de vengeance aux moyens pour cette vengeance ; de ces moyens à l'exemple que vous voulez suivre, et voila votre attaquant directement au coeur de vos pensées. Mais c'est cependant un exercice plutôt réussi pour une première fois. Voyez-vous comment travailler cela, mademoiselle Rogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Senna Ro
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyVen 10 Mar - 19:10

Senna réfléchit au paroles du professeur et répondit :

" Je savais que vous vouliez me jeter un sort, je me suis préparé au préalable pour vous contrer... Dans le cas de la surprise je n'aurai pas pu empêché cette intrusion... Pour cela, il me faut travailler ma rapidité à faire les liens... Pour ne pas que l'adversaire sache ce que je compte faire pour le bloquer. Il faut que tout cela devienne fluide dans ma tête. Travailler mes connections à contrer le legitimens... "
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyVen 10 Mar - 19:15

Elizabeth acquiesca mais eut le sentiment que cela restait encore un peu flou pour la jeune fille.
-il vous faut maîtriser ces connexions, les rendre conscientes et pas automatiques. mais c'est un travail qui va vous demander du temps, beaucoup de temps. Cela suppose que vous vous mettiez au clair avec les choses que vous reliez inconsciemment entre elles. Il faut connaître son propre esprit pour le maîtriser. Bien. Avez-vous des questions mademoiselle Rogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Senna Ro
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptyVen 10 Mar - 19:31

Senna avait bien compris ce qu'elle devait faire... Elle travaillera pour y arriver même si elle devra y passer des nuits entières.

" J'ai compris. Non, je n'ai d'autres questions pour le moment... "

Senna n'était pas vraiment fière d'elle... de nature perfectionniste, elle va toujours au plus profond des choses... Elle était plus que déterminée à le faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptySam 11 Mar - 0:58

-Bien. J'accorde donc 10 points à Serpentard pour votre exercice et surtout pour la volonté dont vous faites preuve. Vous passerez à la fin du cours afin de récupérer le travail à faire pour la prochaine fois.
Elle ouvrit le placard et attira à elle la baguette de Senna qu'elle posa sur le bureau.
-Vous pouvez sortir mademoiselle Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Senna Ro
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptySam 11 Mar - 9:26

Senna récupéra sa baguette, salua une dernière foi le professeur et sortit de la salle.

¤ 10 points pour Serpentard, pas mal... Mais bon... J'ai hâte d'avoir ma note. En attendant les résultats, je crois que je vais faire un tour à la bibliothèque... ¤

Elle passa la porte et dit aux autres :

" Au suivant ! Ne vous inquiétez pas, c'est juste disons très douloureux. "

Elle rit avant de s'éloigner...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours EmptySam 11 Mar - 9:31

Elizabeth se tourna vers sa plume qui inscrivit quelques phrases sur le parchemin. Elle entendit les derniers mots prononcés par Senna, la plume griffona quelques mots de plus. Puis Elizabeth regarda sur sa liste qui devait ensuite se présenter et attendit que l'élève entre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième cours Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours   Troisième cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Les salles de cours :: Cours d'Occlumancie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser