Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Manoir Loncourt

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hazel Lo
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyLun 27 Mar - 18:30

Hazel s'allongea en soupirant sur une longue banquette de soie noire.
Elle avait passé des heures, des heures entières d'une nuit qu'elle aurait du consacrer à dormir, guettant à la fenêtre une ombre évanescente qui, de toutes façons, ne viendrait pas.
C'était un bien étrange manoir que celui qui avait abrité des générations de Loncourt, et dont Hazel était aujourd'hui l'unique propriétaire. La demeure datait du XIXème siècle, et possédait tous les attributs qui faisaient de lui une bâtisse d'exception : de grandes fenêtres façon Renaissance, des sols de pierre froide, de lourds parquets sombres... On pouvait toutefois s'étonner à la vue des carreaux vieillis, des meubles en soie noire et mate, du fouillis indistinct de livres anciens, croulant sur les étagères, et des objets hétéroclites qui peuplaient silencieusement de trop nombreuses pièces. De cet ensemble émanait une aura de secret, d'étrangeté à l'esthétisme prégnant. C'était cette atmosphère que la professeur d'Histoire de la Magie Noire affectionnait tant, plus que la manifeste majesté de la demeure.
Lasse, Hazel servit dans un long verre à pied une boisson à l'odeur ennivrante de cannelle moulue, qu'elle avala d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyMar 28 Mar - 9:28

Lokie était partie assez tôt de Poudlard. Elle savait qu'elle risquait de se perdre dans Londres : elle n'y était jamais allée et n'était sortie qu'une fois de l'école, pour aller acheter son matériel scolaire au chemin de traverse. Elle n'avait que deux indications pour trouver l'endroit où habitait le professeur Loncourt : le nom du professeur, et le fait qu'il s'agisse d'un manoir ancien. Elle parcourut la ville en s'efforçant de ne pas se faire remarquer des moldus.
*Pas très difficile ! Il sont tous l'air tellement pressés*
Lokie avait l'habitude de passer inaperçue. Après avoir cherché pendant un certain temps, elle arriva dans le quartier où devait se situer le manoir. Elle longea la rue, cherchant les noms, et puis très vite elle repèra une batisse imposante et ancienne qui tranchait avec le reste des bâtiments. Aucun nom n'était inscrit nulle part mais elle avait le sentiment que ce devait être là. Elle regarda l'heure qu'il était. Elle avait erré assez longtemps dans les rues de Londres, et il était 13heures.
*Pas une heure pour aller chez quelqu'un ça...*
Elle fit quelques pas pour s'éloigner, elle trouva un square avec un banc sur lequel elle s'assit. A 14 heures, elle était à nouveau devant la batisse et elle actionna avec un peu d'anxiété le lourd heurtoir pour signaler sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyMar 28 Mar - 10:04

Hazel s'était assoupie lorsqu'elle entendit le heurtoir frapper la lourde porte.
Elle descendit en hâte et ouvrit, découvrant une Lokie qui paraissait anxieuse.

Bonjour, Miss Swean.
Entrez, je vous en prie...
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyMar 28 Mar - 10:28

-Bonjour professeur... je... j'espère que l'heure vous convient... j'aurais pu venir à un autre moment mais j'ignorais ce qui vous dérangeait le moins.
Sur invitation de son professeur, elle entra dans la grande batisse et regarda les hauts murs, les sols de pierre. Elle ne dit plus un mot, impressionnée par l'atmosphère qui se dégageait des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyMar 28 Mar - 15:29

Non non, cela me convient tout à fait.
Elle vit l'air impressionné de son élève et sourit.
Venez, je vais vous montrer la bibliothèque.
Elle l'introduisit alors dans un long corridor, puis elles montèrent un escalier de pierre interminable et tranversèrent deux ou trois pièces avant qu'Hazel ne pousse la porte de chêne de la bibliothèque.
La pièce était immense, de lourds rideaux noirs masquaient la lumière du jour et des chandelles disposées ça et là dans des alcôves, ainsi que le silence assourdissant, qui semblait immuable, donnaient à la pièce une atmosphère presque monacale.
Elle ne voulait pas ennuyer son élève avec un bavardage qui serait forcément gênant et elle la conduisit immédiatement à une table de bois sombre, sur laquelle étaient posées lesdites Mémoires.

Je suppose que vous êtes impatiente de voir de quoi il en retourne. Je vais donc vous laisser à votre ouvrage, Miss. Si vous avez quelque question ou besoin de quelque chose, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyMar 28 Mar - 19:14

Lokie suivait le professeur le long de l'immense bâtisse. Plus elles avançaient et plus Lokie sentait le poids des années sur la pierre, comme un très lourd secret. L'ambiance appelait au silence le plus total.Lorsqu'elle entra dans la bibliothèque, elle fut bien plus impressionnée encore. Elle resta sur le pas de la porte un instant avant de suivre la direction qu'on lui indiquait. Elle s'approcha de la table sombre et leva les yeux vers le professeur. Son visage trahissait son émotion et sa reconnaissance.
-Merci beaucoup professeur.
Elle s'assit à la table et frôla de la main la couverture de l'ouvrage. Elle sortit de son sac une plume et du parchemin qu'elle déposa à un peu plus loin sur la table. Elle voulait d'abord simplement lire le texte et s'en imprègner avant de songer à quoique ce soit d'autre. Elle ouvrit le livre et commença à en parcourir les premières lignes. Elle continua à lire. Et elle ne bougea plus ; seuls ses yeux parcouraient inlassablement les lignes et sa main tournait doucement les pages.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyMar 28 Mar - 19:26

Hazel leva les yeux et sourit à la vue de la concentration palpable qui émanait de son élève.
Quant à elle, elle s'était installée à l'écart, sur l'une des nombreuses banquettes de soie noire, avec un livre dont elle venait récemment de faire l'acquisition : Typologie des influences et corrélations entre Romantisme anglais et Magie Noire.
Elle reprit sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyMer 29 Mar - 10:55

Après avoir lu plusieurs pages, Lokie ramena à elle sa plume et son parchemin. Elle revint en arrière et commença à prendre des notes sur le parchemin. Elle notait tantôt des enchaînements d'idée, tantôt des formules qui lui semblaient éclairantes, parfois même elle recopiait des lignes entières du texte. Elle alternat ainsi longtemps la lecture attentive du texte et la rpise rapide de notes. Son visage s'éclaira à un moment, lorsqu'elle tomba son le passage dont était extrait la citation qui lui plaisait tant et qu'elle nota.
*Sic desolatus ad cadaveris solacium, perfrictis oculis et obarmatis ad vigilias, animum meum permulcebam cantationibus, cum ecce crepusculum et nox provecta et nox altior... Mihique oppido formido cumulatior*
Lokie ne se contentait pas de noter les phrases. Elle ajoutait parfois à côté de ses notes des points d'interrogations ou des commentaires pour revenir plus tard sur certains passages. Ainsi lorsque le texte abordat la nécromancie, elle nota le rituel particulier indiqué.
*et cum dicto iuvenem quempiam linteis amiculis iniectum pedesque palmeis baxeis inductum et adusque deraso capite producit in medium...
Propheta herbulam quampiam ob os corporis et aliam pectori eius imponit... Iam tumore pectus extolli, iam salebris vena pulsari, iam spiritu corpus impleri ! Et adsurgit cadaver *
A bien des moments, le texte lui échappait. Elle fronçait les sourcils, cherchait à comprendre. Mais inlassablement, elle progressait dans sa lecture, sans même lever la tête du bureau sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyMer 29 Mar - 13:07

Hazel voyait Lokie, penchée sur son ouvrage, prendre des nots frénétiquement.
Elle sentit qu'elle avait bien fait de lui montrer ce livre, qu'il ne pourrait que la conduire sur la bonne route.
Elle se leva, servit un verre de l'étrange boisson qu'elle avait bue le matin même et la déposa sur la lourde table, près de son élève.

Buvez, Lokie. Vous verrez, c'est délicieux...
Et elle retourna sur sa banquette d'un pas lent, félin, pour poursuivre sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyMer 29 Mar - 13:27

Lokie leva la tête brusquement. La phrase du professeur l'avait surprise dans sa lecture. Elle vit le verre posée devant elle et sourit. Une fois encore, elle avait dans les yeux une lueur de reconnaissance.
-Merci professeur.
Elle but une longue gorgée de l'étrange boisson.
*goût étrange... mais bon...*
Elle regarda un instant encore la grande pièce sombre, le professeur qui retournait vers la banquette pour y lire, le livre qu'elle-même avait entre les mains.
*Je ne mérite pas tout ça... je... Stop Lokie ! Ne perds pas ton temps à révasser. Puisqu'on te le propose... tu crois peut-être que tu es meilleur juge ?*
Elle sembla un instant perdue dans ses pensées. Puis elle vit que le professeur Loncourt n'avait pas encore repris sa lecture et elle osa une question.
-Professeur... j'aurais une question si vous le permettez. Lorsque le mémoire aborde la nécromancie, il évoque un rituel parlant de déposer une herbe minuscule sur le visage du mort. Sait-on ce qu'est cette herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyMer 29 Mar - 15:12

Hazel écouta avec attention la question de Lokie Swean.
Il s'agit d'une Minalussa Redugua.
Je vous avoue que je n'en connais pas plus sur cette plante. Il faudrait poser la question à votre professeur de Botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyMer 29 Mar - 18:46

Lokie nota le nom de la plante sur son parchemin.
-Merci professeur, je demanderai des précisions au professeur Joad.
Elle sourit encore un peu timidement, but une nouvelle gorgée de l'étrange boisson, et se prépara à replonger dans la lecture du livre. Elle allait aborder un nouveau chapître.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyJeu 30 Mar - 6:39

Hazel voyait son élève de plus en plus absorbée par sa lecture.
Ses longs cheveux masquant son visage, elle s'apprêtait apparement à découvrir un nouveau chapitre.
Hazel crut se revoir, jeune fille, en train de lire pour la première fois cet ouvrage si capital et inespéré. Elle replongea dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyJeu 30 Mar - 8:38

Lokie découvrait un domaine dont elle avait déjà lu l'existence quelque part, mais dont elle ignorait tout.
*La haute manipulation des energies... Celle qui ouvre sur les passes magiques... tout un domaine que l'on n'apprend pas ! Encore moins quand il s'agit de l'appliquer aux arts sombres...*
Elle tourna quelques pages et évalua la taille du chapître.
*Tant de choses ici... c'est inattendu... c'est même inespéré !*
Elle reprit au début du chapître. Elle lisait, et notait au fur et à mesure les données du livre.

*5 qualités d'energie...la lumière = limite supérieure. esprit/pensée = energie subtile, modifiable et adaptable. Corps vivant = energie dense mais mobile et évolutive. Matière inerte = energie comptacte et lente. Froid absolu = limite inférieure*
Lokie s'arrêta.
*La lumière comme limite supérieure ? Dans l'ordre de la magie noire le mot "lumière doit désigner autre chose que la lumière physique... Mais ça nepeut pas être l'esprit puisqu'il est placé eu deuxième niveau... Froid absolu ? Qu'est-ce que cela désigne ?*
Elle inscrivit deux points d'interrogation à côté de ses notes et poursuivit sa lecture.
*Loi d'analogie : toute énergie tend à attirer les energies de la même vibration.
Utilisations des energies = Manipulations : visualisations ou passes maléfiques...*

Lokie tournait les pages et écrivait. Elle ne sentit tout simplement pas le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyJeu 30 Mar - 9:10

Hazel s'arracha à sa lecture et, soulevant un des lourds rideaux qui masquaient les fenêtres de la bibliothèque, constata que la nuit était presque tombée.
Elle n'avait pas vu filer les heures.
Elle s'approcha doucement de son élève et lui mit doucement la main sur l'épaule.

Miss... Je crains que nous ne nous soyons toutes deux laissées emporter par nos lectures respectives... La nuit est presque tombée et je crains que vos parents ne s'inquiétent s'ils ne vous voient pas revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyJeu 30 Mar - 10:14

Lokie leva la tête en sentant la main de son professeur sur son épaule. En d'autres circonstances, son émotivité aurait surement pris le dessus, elle aurait sursauté. Mais le geste du professeur était doux et l'ambiance de cette après-midi de lecture l'avait apaisée. Elle écouta ce que lui disait le professeur et lui fit un petit sourire désolé.
-Oh ! Je suis désolée professeur, j'aurais du surveiller l'heure.
Elle rassembla ses parchemins et répondit d'une voix tranquille.
-Mes parents ? Non professeur, ils ne risquent pas de s'inquiéter. Mes parents sont en voyage depuis plusieurs semaines maintenant. Je reste le week-end comme la semaine à l'école.
Elle referma doucement le vieux livre.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyJeu 30 Mar - 10:22

Oh, vraiment ? Je ne savais pas...
Mais ne vous excusez pas, Lokie, moi non plus je n'ai pas vu le temps passer.
Tout en parlant, elle se dirigea vers l'une des nombreuses étagères et se saisit d'un livre qu'elle lui tendit.
Je vous le prête. Essai sur les origines et les fondements du lien magique. (Elle sourit) Pour occuper votre week end solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyJeu 30 Mar - 16:13

Lokie avait rangé ses affaires lorsque le professeur lui tendit le livre. Elle le prit avec un sourire épanoui.
-Oh... merci professeur...
Elle regarda le titre du livre et ses yeux brillèrent un peu.
*Essai sur les origines et les fondements du lien magique ?... Je suis sûre que j'ai déjà vu ce titre quelque part !...*
-Ce sera une lecture passionnante ! Je... je ne sais comment vous remercier pour tout ceci, professeur...
Elle rangea avec précaution le livre dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyJeu 30 Mar - 16:24

Mais c'est vous que vous devez remercier, Lokie.
Si vous n'étiez pas celle que vous êtes, jamais vous n'auriez eu accès à ces oeuvres.
Elle raccompagna l'élève de Serdaigle à la porte du manoir.
N'hésitez pas à revenir pour étudier la suite...
Bon week end, Miss.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyJeu 30 Mar - 16:40

Lokie avait suivi le professeur et baissa un peu la tête pour cacher sa confusion. Elle ne savait pas ce qui la touchait le plus : les livres que le professeur lui laissait lire ? l'invitation à revenir consulter le Mémoire ? Ou la phrase qui lui affirmait qu'elle pouvait être quelqu'un de valable ? Elle rangea ses questions dans un coin de sa tête et salua son professeur.
-Aurevoir professeur. Bon week-end à vous aussi et merci encore... pour tout.
Elle s'éloigna dans la rue. Elle ne repartit pas tout de suite vers l'école. Elle s'assit quelques instants dans le square au bout de la rue du manoir.
*c'est donc possible... je ne m'illusionne pas simplement sur moi-même... *
Elle respira lentement pour calmer les émotions qui montaient en elle. La nuit était totalement tombée lorsqu'elle repartit en direction de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyJeu 30 Mar - 19:10

Hazel regarda un moment Lokie Swean s'éloigner.
La porte du Manoir se referma dans un grincement sinistre et la professeur d'Histoire de la Magie eut un soupir.
Elle remonta dans la bibliothèque, se préparant à une nuit blanche supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyMer 5 Avr - 14:53

Lokie arriva devant le manoir du professeur Loncourt. Cela faisait 15 jours qu'elle était venue pour la première fois consulter le livre ancien. Elle avait hésité à revenir, puis c'était décidée, poussée par la curiosité et l'envie de venir à bout de l'ouvrage. Elle frappa à la haute porte du manoir et attendit pour voir s'il y avait quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyMer 5 Avr - 15:03

Hazel regardait vaguement par la fenêtre, laissant son esprit vagabonder ici ou là, lorsqu'elle entendit frapper à la porte du Manoir.
Abandonnant son oisiveté, elle s'arracha à sa contemplation incertaine et descendit quatre à quatre les escaliers. Etrangement, le grincement plaintif des vieilles marches de bois la fit sourire.
Elle ouvrit la porte d'un geste vif.

Bonjour, Miss Swean dit-elle, saluant son élève, qui paraissait hésitante. Je suppose que vous venez consulter la suite des Mémoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyMer 5 Avr - 15:08

Lokie fut surprise de voir la porte s'ouvrir vivement mais sourit au professeur.
-Bonjour professeur. Je... oui, j'aimerais beaucoup en effet, si cela ne vous incommode pas. Et je venais aussi vous rapporter le livre que vousa aviez eu la gentillesse de me prêter la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt EmptyJeu 6 Avr - 10:37

Mais non, cela ne m'incommode pas du tout... (Hazel pensa au contraire que l'arrivée de Lokie lui apportait un peu de distraction dans sa vie presque monacale).
Tout en introduisant son élève dans la bibliothèque, elle demanda :
Le livre que je vous ai prêté vous a t-il intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manoir Loncourt Empty
MessageSujet: Re: Manoir Loncourt   Manoir Loncourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoir Loncourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le manoir Plumel
» Manoir des Lestrange
» Le Manoir des Malefoy
» Le manoir des Black
» Manoir Hadley: un week end en paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Londres :: Vos habitations respectives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser