Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vient voir Hazel

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Joad
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 12:08

Tom hésita un instant avant de frapper. Hazel allait sans doute le trouver collant... Elle avait quitté la Grande Salle, elle devait avoir une bonne raison pour ça... En même temps, il avait une question à lui poser, et c'était l'occasion de vérifier qu'elle se sentait bien après son évanouissement. Il frappa doucement à la porte, espérant que sa collègue était bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 17:11

Rien qu'à la façon, douce mais ferme, dont les coups avaient été frappés à la porte de son bureau, Hazel sut que le Professeur Joad se tenait derrière la porte. De qui d'autre aurait t'il pu s'agir, alors qu'elle venait de s'enfuir littéralement de la Grande Salle après s'être trouvée mal de la façon la plus incongrue ?
Entrez souffla-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 17:14

Tom entra, un peu mal à l'aise. Il referma la porte et s'avança vers Hazel. Ella avait l'air plutôt bien... Mais de toute façon, il aurait été grossier de lui poser des questions. Tom eut un faible sourire et dit:
-Je vous demande pardon de venir vous importuner, Professeur Loncourt, mais je voudrais vous parler... Je ne vous dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 17:24

Hazel eut elle aussi un sourire, aussi faible que celui que son collègue venait de lui adresser.
Non, vous ne me dérangez pas, bien sûr... De quoi vouliez-vous me parler ?
Elle s'appuya doucement contre son bureau, s'attendant au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 17:27

Tom sourit un peu plus franchement et s'avança dans la pièce. Il s'expliqua:
-Une élève, Lokie Swean, est venue me voir dernièrement, pour me poser des questions à propos d'une plante utilisée dans des rituels de nécroamncie, la Minalussa redugua. Elle m'a dit que c'était vous qui lui aviez prêté le livre dans lequel cette plante est mentionnée. Je me demandais quel était le titre de cet ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 17:55

Hazel poussa un soupir intérieur. Ce n'était que ça.
Lorsqu'elle prit la parole a nouveau, elle avait retrouvé un peu plus d'assurance.

Il s'agit des Mémoires de Caroll.
Je suppose que vous devez savoir que quoi il s'agit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 18:28

Tom voyait que Hazel était soulagée... De toute façon, il ne se voyait pas lui demander pourquoi elle s'était évanouie, et pourquoi elle avait fui... Il la fixa pour dire:
-Je voudrais consulter cet ouvrage. La plante dont il est question est très mal connue, et pour une fois qu'un livre en parle...
Il ne savait pas vraiment ce qu'étaient ces Mémoires de Caroll, mais il verrait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 18:37

Hazel voyait bien que son collègue n'avait aucune idée de la rareté ni de la valeur de l'ouvrage dont ils parlaient. Elle se souvint de leur discussion à propos de l'incompétence des professeurs dans les matière qui n'étaient pas la leur et eut un sourire gentil. Elle lui était reconnaissante pour sa discrétion, sa manière élégante de ne pas poser de questions.
En fait, je crois que la Minalussa Redugua y est seulement mentionnée, sans même d'ailleurs être nommée.
Elle s'interrompit.
Mais les Mémoires de Caroll sont une oeuvre extrèmement rare et prisée. Autant vous dire qu'il n'y en a pas d'exemplaire à Poudlard, pas même dans la Réserve de la bibliothèque.
Mais si vous désirez vraiment les consulter...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 18:43

Tom aimait bien le professeur Loncourt, elle savait le mettre à l'aise. Il répondit doucement:
-Je me suis toujours intéressé à la magie noire, mais je n'ai pas vos compétences... J'aimerais consulter ce livre, même si la plante n'y est pas mentionnée... J'aurais voulu mener des recherches sur cette plante, mais tant pis... Ce livre pourrait déjà m'aider à mieux connaître la magie noire...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 18:55

Hazel sourit, cette fois de façon plus appuyée. Elle appréciait la curiosité du professeur de Botanique, qui n'avait pas l'orgueuil d'autres enseignants qu'elle avait connu par le passé.
En vérité, je possède un exemplaire de ce livre dans la bibliothèque du manoir familial dont j'ai hérité.
Elle songea qu'elle venait pour la deuxième fois depuis son arrivée à Poudlard de donner accès à sa bibliothèque personnelle à d'autres personnes qu'elle-même. Elle se sentait pourtant curieusement en confiance.
Je pense que la bibliothèque contient également de nombreux ouvrages de Botanique, bien que j'avoue ne les avoir jamais consultés. Je crois que nous avons le Précis des végétaux magiques de Cliran... Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, mais il me semble qu'il est extrèmement rare...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 19:01

Tom dressa l'oreille. Des livres de botanique... le Précis des végétaux magiques de Cliran...
-Et heu... vous verriez un inconvénient à ce que je consulte ce livre? Je comprendrais bien que vous ne me laissiez pas entrer chez vous, mais peut-être pourriez-vous me prêter le livre? Je vous promets que j'y ferai très attention...
Il ne parla pas du Précis de Cliran. Inutile de se montrer trop gourmand pour l'instant. Les Mémoires de Caroll lui prendraient certainement longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 19:11

Je... Eh bien, justement, je préférerais que vous veniez le consulter sur place. Mes ancêtres avaient, comment dire... "le sens de la famille" et ils ont ensorcelé les grimoires pour qu'ils s'auto-dégradent s'ils venaient à sortir du Manoir. Je pourrais conjurer le sort mais cela me prendrait un temps fou et... Comprenez bien, Tom, ce n'est pas que je me méfie de vous mais j'aimerais mieux qu'ils demeurent entre mes murs.
Hazel jeta un regard confus au Professeur Joad. Elle espérait qu'il ne pense pas qu'elle le croyait capable de dérober ses livres mais... Elle ne connaissait que trop les abus de confiance... Elle devait simplement se montrer prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 19:16

-Bien sûr, je comprends... Je vous proposais simplement de me prêter votre livre pour ne pas venir vous déranger chez vous... Je viens déjà vous importuner dans votre bureau, je ne voudrais pas abuser... Il eut un sourire malicieux. Mais ce serait un plaisir, et un honneur, de venir chez vous...
Il ne se sentait absolument pas offensé par ce que Hazel lui avait dit. Il comprenait bien qu'elle ne laisse pas sortir ses livres, surtout s'ils étaient précieux... De toute façon, il se sentait incapable de mal prendre une parloe du Professeur Loncourt.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 19:25

Hazel fut soulagée de constater que son collègue prenait bien la chose.
Eh bien, entendu... Vous pouvez passer à votre convenance, je suis souvent chez moi...
Elle pensa à ses week-end en solitaire, à sa vie presque monacale et éclata de rire.
En fait, je ne fais jamais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 19:33

-Très bien... Si je suis sûr de ne pas vous déranger... Moi aussi, j'ai des week-ends calmes... En fait, je les passe avec mes plantes!
Il regarda sa montre. Il était bientôt sept heures du matin, et le château commençait à s'éveiller. Tom ne voulait pas qu'on le voie sortir du bureau du Professeur Loncourt à cette heure-là... Il s'approcha de la porte:
-Eh bien... Je vais vous laisser, Professeur... Je vous remercie beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 19:40

Ce fut un plaisir, Professeur...
Hazel sourit une dernière fois avant que son collègue ne sorte de la pièce.
Elle se laissa tomber sur sa chaise et songea que l'entretien s'était déroulé sous les meilleures auspices. Elle n'avait pas eu à parler de ce qui s'était produit dans la Grande Salle et elle lui en était reconnaissante. Peut-être lui donnerait-elle une explication lorsqu'elle se sentirait davantage remise... En attendant, il faudrait qu'elle parvienne à maîtriser davantage ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel EmptyLun 10 Avr - 19:43

-Tout le plaisir a été pour moi, Professeur...
Tom gagna la porte, un peu inquiet malgré tout de la lassitude de Hazel. Elle avait l'air épuisée, mais il n'osait pas lui demander ce qui n'allait pas. Pourtant il était surtout venu pour cela...
-Encore merci, et au revoir... dit-il en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vient voir Hazel Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Hazel   Vient voir Hazel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient voir Hazel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vient rendre les livres
» Vient se documenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Bureaux :: Bureau Privé du professeur Hazel Loncourt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser