Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réfléchit à nouveau.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyJeu 11 Mai - 9:24

Lokie était sortie en profitant de l'éclaircie. Il commençait à faire froid. Elle s'était couverte de sa cape et avait décidé de marcher un peu. Elle avait passé l'après-midi plongée dans ses lectures, pour comprendre ce qui lui avait été dit, et elle pensait tenir une piste.
*ce n'est peut-être pas la bonne... mais après tout, cela ne change rien... c'est cette voie là que cela m'indique... une fois encore...*
Elle s'appuya à un arbre devant le lac, et regarda la surface grisatre de l'eau. Comme elle le faisait maintenant régulièrement, dès que son temps libre n'était pas occupé par des lectures, Lokie s'exerça à atteindre le vide intérieur. Elle appliquat la méthode indiquée par le professeur Rogue lors de l'entraînement auquel elle avait participé. N'étant pas frappée par la douleur, elle atteignait maintenant plus facilement l'état qu'elle recherchait. Elle continuat à regarder le lac, mais elle vidait progressivement son esprit et s'efforçait de disparaître pour elle-même. Elle quittat son propre corps et le silence total se fit en elle, comme si elle se dipersait dans l'immensité.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyJeu 11 Mai - 18:53

Miss Teigne revenait d'une patrouille et avait attendu d'être entrée dans l'enceinte du château pour reprendre sa forme humaine. Elle avisa une présence au bord du lac et vérifia machinalement qu'il ne s'agissait pas d'un indésirable, que l'heure du couvre-feu n'était pas dépassée et que la personne en question était bien un élève qui avait le droit d'être là.
Puis, elle reconnut Lokie et vit à quel point la jeune fille semblait plongée dans ses pensées. Elle décida de ne pas l'interrompre et s'approcha doucement, retrouvant l'aspect félin de sa démarche d'animagus. Elle attendit que Lokie remarque sa présence, sans faire le moindre bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyVen 12 Mai - 9:47

Lokie sentit quelque chose se troubler dans son environnement. Elle brisa sa concentration et tourna la tête pour regarder autour d'elle. Elle vit alors Miss Teigne qui l'observait. Lokie se détachat de l'arbre auquel elle était appuyée et salua son professeur.
-Bonsoir professeur.
Elle ne s'attendait pas à la voir là. Elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un d'ailleurs puisqu'elle ne croisait jamais personne lorsqu'elle faisait de rares promenades par le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyVen 12 Mai - 11:45

Miss Teigne vit soudain le visage de Lokie se contracter, comme si elle sortait brusquement d'une très profonde réflexion.
- Bonjour Lokie, désolée si je vous dérange, vous sembliez bien pensive... A moins que vous ne soyez en train de pratiquer les exercices conseillés par le professeur Rogue...
Je rentre à l'instant de Londres et je vous ai aperçue, mais n'ayez pas le moindre scrupule à me dire si je vous dérange dans votre travail. Nous sommes en dehors du château et tant que vos préoccupations sont d'ordre scolaire, ce dont je ne doute pas, rien ne vous oblige à vous en arracher...
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyVen 12 Mai - 16:25

Lokie regarda le professeur et l'écouta avant de répondre d'une voix tranquille.
-Vous ne me dérangez pas professeur... ,non, vous ne me dérangez vraiment pas. J'étais en effet en train de m'exercer à une certaine forme de concentration que le professeur Rogue a mentionné dans son cours. Mais ces exercices sont efficaces lorsqu'ils sont faits régulièrement plus que lorsqu'ils sont fait longuement... enfin.... je le crois du moins.
Lokie hésitat un moment avant de poursuivre, elle détourna son regard vers le lac avant de regarder à nouveau son professeur, puis elle se décida à ajouter quelques mots.
-Et il est vrai que j'étais pensive... le calme de cet endroit s'y prête et ... je crois que... qu'il va être temps pour moi de faire certains choix.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyVen 12 Mai - 16:32

Miss Teigne la regarda avec intérêt. Pour que Lokie se décide à aborder le sujet d'elle-même et aussi rapidement, il fallait qu'elle y ait mûrement réfléchi.
- Des chois, dites-vous ? encore une fois, je ne désire nullement m'imposer, sauf, bien sûr, si vous pensez que je pourrais vous être d'une aide quelconque...
Elle était toujours debout, sachant que cette élève avait son rythme propre et qu'il convenait de ne pas la brusquer, mais elle n'attendait qu'un signe pour s'asseoir et écouter ce qu'elle pouvait avoir à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyVen 12 Mai - 16:40

Lokie baissa les yeux. Elle regarda un moment le sol. Puis elle releva la tête vers le professeur et hocha la tête. Son visage était sérieux et un peu crispé.
-Oui professeur... il y a des questions que je me pose, dont vous avez les réponses et... qui sont des éléments qu'il me faut pour véritablement décider... et puisque le hasard a fait que vous me proposiez votre aide maintenant, je ne veux pas les reporter à plus tard... si bien sûr cela ne vous ennuie pas professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyVen 12 Mai - 16:48

Miss Teigne s'assit en tailleur à côté de l'élève. Elle regarda un moment le lac, ses eaux si calmes en apparence mais qui cachaient tant de mystères insoupçonnables. Sans regarder vraiment Lokie, elle se détendit imperceptiblement.
- Je vous écoute...
Elle resta un moment sans plus prononcer le moindre mot supplémentaire, elle avait à peine murmuré la phrase et elle attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyVen 12 Mai - 16:54

Lokie s'assit à son tour au pied de l'arbre contre lequel elle s'était appuyée et elle se sentit soulagée que Miss Teigne porte son regard au loin. Elle regarda elle aussi la surface de l'eau avant de poser sa question d'une traite, presque dans un seul souffle.
-Professeur, quelles sont les qualités essentielles qui sont demandées aux serviteurs du Seigneur des Ténèbres ?
Lokie ramena son regard sur l'herbe qui se trouvait juste devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptySam 13 Mai - 10:32

C'était donc à cela qu'elle voulait en venir... Miss Teigne lui répondit, toujours sans la regarder directement, comme si elle répondait à une question neutre posée en cours, sans implication personnelle
- L'abnégation, le détachement, une véritable conviction que la cause est non seulement la bonne, mais aussi la seule. Un mangemort n'est pas seulement dévoué, il est entièrement pris dans cette certitude qu'il agit au mieux, toujours. On ne réfléchit qu'une fois à un tel engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptySam 13 Mai - 10:47

Lokie hocha la tête silencieusement.
*Oui, on n'y réfléchit qu'une seule fois...*
-Oui professeur. C'est pourquoi je me permets ces questions... Vous parlez d'abnégation. Que faut-il être prêt à abandonner ?
La voix de Lokie était moins hésitante maintenant qu'elle s'était lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptySam 13 Mai - 10:56

Miss Teigne se tourna enfin vers elle mais elle gardait le regard un peu perdu dans le vide. Il lui semblait que l'hésitation de Lokie diminuait mais elle ne voulait pas risquer de se montrer trop brusque.
- En réalité, cette question pose le problème à l'envers, il ne s'agit pas véritablement d'abandonner quoi que ce soit mais d'en arriver au point où ce choix représentera un gain absolu. Il faut vouloir la maîtrise, le pouvoir, et ne plus se soucier des petits liens du quotidien. On ne renonce à rien, on passe à un niveau différent de prise en compte de soi-même et de l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptySam 13 Mai - 11:06

Lokie réfléchit à nouveau.
*se détacher des petits liens du quotidien... la maîtrise et le pouvoir... un gain absolu...*
Les mots résonnaient dans son esprit et faisaient écho à toutes les questions qu'elle s'était posées, à ce qu'elle avait senti en elle ces dernieres semaines. Lokie leva alors clairement la tête vers le professeur.
-Je crois que je comprends...je crois que je veux ce niveau différent... Mais il me faudra y penser encore un peu. Professeur, j'ignore tout de mon ascendance, est-ce un obstacle ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptySam 13 Mai - 11:10

Miss Teigne réprima un petit sourire.
- Je ne suis peut-être pas la meilleure personne à qui poser cette question... Si vous parlez des problèmes de sang-pur et de sang-mêlé, si cher à certains Mangemorts, je dois vous avouer que c'est là une conviction que je ne partage pas. Certains des plus grands sorciers de notre époque sont des sangs-mêlés, comme vous le savez sûrement. La pureté du sang m'apparaît toujours comme une peur, et s'il y a bien un sentiment que le Mangemort doit se refuser, c'est celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptySam 13 Mai - 11:23

Lokie hocha à nouveau la tête. Il était bien connu en effet que certains fidèles du Seigneur des Ténèbres ne cachaient pas leur statut de sang-mélé. Elle réfléchit à nouveau avant de reprendre la parole en relevant à nouveau les yeux vers Miss Teigne.
-C'est un engagement qui peut me mener à devoir accomplir des choses... des choses qui me semblent encore terribles... Je... je dois chercher aussi ce que j'ai à offrir et à apporter.
Le souvenir de sa malédiction ratée revint à l'esprit de Lokie et elle baissa les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyDim 14 Mai - 8:42

Miss Teigne l'observait toujours du coin de l'oeil et elle vit que quelque chose préoccupait encore Lokie, fixant toujours les eaux trompeuses du lac, elle demanda- Y a-t-il un problème de ce point de vue ? Il me semble que toute personne capable de réfléchir à la profondeur de son engagement à un moment relativement précoce de sa vie a nécessairement son lot de compétences et de réflexion à apporter... Personne ne naït Mangemort... Vouus parliez de votre ascendance, pour ma part, je préfère penser aux talents qui seront mis du côté du Lord...
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyDim 14 Mai - 9:05

Lokie suivit le regard du professeur vers les eaux du lac mais la regarda à nouveau lorsqu'elle parla de talents mis du côté du Seigneur des Ténèbres.
*Des talents... je ne suis pas certaine d'être talentueuse... travailleuse oui... mais talentueuse...*
Lokie songeat à d'autres élèves, plus talentueux qu'elle dans cette école, mais elle ne dit rien. Son visage gardait son air sérieux et un peu crispé par l'importance des choses qu'elles abordaient.
-Vous parlez de moment relativement précoce, trouvez-vous que c'est trop tôt professeur ? Peut-être suis-je en effet trop jeune pour prendre une telle décision... Pourtant, j'ai en moi le sentiment clair que le moment est venu de choisir. Et tellement de choses m'y portent...
Ses derniers mots avaient été prononcés d'une voix plus basse, comme si Lokie avait réfléchi en parlant au lieu de penser simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyDim 14 Mai - 13:46

- Il me semble que votre formation à Durmstrang vous a à la fois amenée vers cette décision et éloignée de sa simplicité. C'est en effet un engagement total et bien sûr irréversible, mais ce qui est intéressant, c'est que vous ayez besoin d'y réfléchir autant... C'est là tout le point important pour vous, n'est-ce pas ? ne pas vous engager à la légère. Mais vous posez-vous la question parce que vous doutez de vos raisons de faire votre choix ou simplement parce que vous doutez de vous-même ?
A présent que Lokie la fixait plus directement, elle avait décidé d'aller au coeur du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyDim 14 Mai - 14:17

Lokie réfléchit à nouveau durant un certain temps.
-Je crois que je c'est justement là le problème. Je doute parce que j'ignore les raisons qui me portent à cet engagement. Je les sens en moi, mais je ne les comprends pas totalement. Il y a des pistes, des indices. Mais cela reste un peu confus. Et je ne veux pas prendre une décision qui serait simplement confuse. Oui, je ne veux pas m'engager à la légère. Et je doute de moi-même c'est vrai. Je doute puisque je n'arrive pas à comprendre complètement ce qui se passe en moi. Pourtant, vous avez sans doute raison professeur, d'une certaine manière, cela m'apparait aussi comme étant si simple...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyLun 15 Mai - 8:13

Miss Teigne se tourna légèrement vers Lokie, de manière à la regarder dans les yeux.
- Cela peut être très simple, Lokie : vous sentez-vous attirée par la magie noire, par la puissance, par les différents enseignements qu'on vous prodigue ici ? Si tel est le cas, vous avez déjà fait du chemin vers l'engagement dont vous parlez. Il est trop simple de suivre une voie qu'on aurait tracée pour vous. La décision vous paraît difficile parce qu'au fond, vous n'avez pas plus de raison de devenir Mangemort que de rester une élève studieuse et neutre. Prochainement, quelque chose fera définitivement pencher la balance, je ne vous cacherai pas qu'il y a bien sûr une option que je préfère, mais vous êtes libre. C'est à la fois sécurisant et terriblement angoissant, je le conçois...
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyLun 15 Mai - 8:46

Lokie croisa le regard de son professeur et ne se détourna pas. Elle écouta ce qu'elle lui disait et hocha doucement la tête.
-Oui, je suis libre. Et je ne veux pas faire n'importe quoi de ma liberté. C'est pour cela aussi que je réfléchis tant. Ce que je ferai, je l'aurai vraiment voulu et choisi. Je crois que c''est le seul moyen de ne pas avoir de regrets ou de remors. Je veux que ce qui fasse pencher la balance, ce soit moi, et pas quelque chose qui viendrait de l'extérieur. Je ne veux pas avoir à me dire que quelque chose ou quelqu'un a décidé pour moi.
Lokie avait un air déterminé et sa voix n'avait plus rien d'hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyLun 15 Mai - 8:52

- Dans ce cas, vous choisissez la meilleure voie. Il n'y a rien de pire que les pseudos Mangemorts qui ne se sont "enrôlés" que pour satisfaire des besoins personnels. Je vous l'ai déjà dit, c'est un engagement qui ne peut se baser que sur une conviction profonde et personnelle. Je sais que vous avez accompli de grands progrès sur vous-même, sur ce qui vous freinait auparavant, accepteriez-vous de vérifier votre propre avancée en étant soumise à un petit test ? Cela reste scolaire bien sûr, mais à titre personnel, je pense que cela vous permettrait d'y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyLun 15 Mai - 8:58

Lokie baissa les yeux lorsque le professeur évoquat ses progrès personnels, mais la regarda à nouveau quand elle parla de se soumettre à un test. Elle était intriguée. Elle n'hésitat pas et sa réponse arriva très naturellement, sans qu'elle réfléchisse vraiment.
-Oui professeur..
*tout ce qui peut m'amener à voir plus clair en moi sera bienvenu...*
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyLun 15 Mai - 9:01

Miss Teigne constatait que certains sujets la mettaient encore mal à l'aise. Lokie allait devoir apprendre à surmonter sa timidité et son manque d'estime d'elle-même, mais cela viendrait avec la certitude confirmée de ce qu'elle savait faire.
- Le profeseur Rogue et moi-même avons pensé à un duel organisé en dehors des cours entre vous et Drago Malefoy. Vous l'avez déjà affronté dans le cadre du cours sur les connections runiques, là, ce serait un peu différent, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. EmptyLun 15 Mai - 16:05

Lokie eut un regard un peu étonné. Elle hésitait entre une sorte d'incrédulité et une envie de voir ce qu'elle vallait.
*"le professeur Rogue et moi-même"... contre Drago Malefoy..."
Lokie revit les images de Drago lui redonnant la baguette qu'elle avait bêtement perdue lors du cours sur les connexions runiques, de Drago attaquant Angélique Black en cours de magie noire. Elle entendit résonner ses réponses en histoire de la magie noire. En elle se combattait l'appréhension de l'affronter et la volonté réelle de prouver qu'elle pouvait plus que ce qu'elle avait fait la fois précédente. Elle répondit pourtant d'une voix calme.
-Merci d'avoir pensé à cela, Professeur. Cela me sera profitable et clarifiera certainement plusieurs choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfléchit à nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfléchit à nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Venu
» Nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Devant le chateau :: Le lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser