Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réfléchit à nouveau.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 17:38

Miss Teigne réprima un sourire en observant l'ombre qui passait rapidement sur le visage de Lokie. Apparemment, le duel évoqué lui faisait plus peur qu'elle ne voulait bien l'admettre, mais autant ne pas trop lui permettre de laisser libre cours à ses angoisses.
- Ravie de savoir que cette idée vous convient, nous allons donc l'organiser rapidement. Drago étant un Mangemort, cela ne peut que répondre à certaines des questions que vous vous posez encore. Et je crois savoir que vous avez déjà affronté un adversaire bien plus redoutable...
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 10:02

*Oui... Drago Malefoy est un mangemort...*
Lokie continuait à penser à ce duel lorsque Miss Teigne évoqua autre chose. Elle supposa tout de suite qu'il s'agissait du cours de magie noire.
-Oh je ne l'ai pas affronté professeur. Je sais que les sorts étaient dosés pour me permettre d'apprendre. Je me suis simplement efforcé de résister du mieux que j'ai pu en suivant les indications que me donnait le professeur Rogue. L'esprit a tant de pouvoir...
Lokie avait dit ses derniers mots sur un ton un peu songeur, en pensant à la sensation étrange d'être hors de son corps, presque dans l'extinction totale.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 13:13

Miss Teigne pensa que le récit de Lokie différait sensiblement de celui que lui avait fait Rogue du même événement.
- Cette fois, il ne s'agira pas de contrôle ni de défense, vous en êtes bien consciente ? Drago ne se contentera pas de petits sorts, il a besoin de points pour sa maison et je sais qu'il veut gagner. Ressentez-vous cette même volonté ? Serdaigle n'a guère besoin de points pour l'instant, ce sera donc à titre personnel que vous devrez vouloir le battre.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 12:19

Les questions de Miss Teigne arrêtèrent la réflexion de Lokie.
-Oui professeur. J'ai conscience que Drago Malefoy est un adversaire d'envergure, bien plus rodé que moi aux techniques de combat. Mais je ne l'affronterai pas pour me défendre ou pour m'exercer au contrôle. J'ai besoin d'apprendre à attaquer aussi. Ce sera donc une bonne occasion de voir si j'en suis vraiment capable. Et j'ai maintenant bien compris que le duel se faisait sous surveillance et que je n'avais aucune raison d'avoir peur de conséquences que je ne voudrais pas.
*Non... je ne le laisserai pas gagner... du moins pas tant que je pourrai l'en empêcher...*
Lokie regardait le professeur avec un air sérieux et même déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 15:35

- Voilà exactement le genre de disposition d'esprit qui convient. Je suis heureuse de vous entendre parler d'un ton aussi décidé. Vous pouvez donc considérer que le duel est arrangé.
Miss Teigne était on ne peut plus satisfaite de la tournure que prenaient les événements. Elle ajouta
- Et qui sait, peut-être que ce duel sera justement l'élément dont vous avez besoin pour vous décider. La réflexion est votre grande qualité, à présent, vous pourrez nous montrer ce que vous valez dans l'action... Quant à la surveillance, le problème ne se pose même pas puisque, comme je vous l'ai dit, elle sera double, et vous pouvez nous faire confiance pour que tout se déroule selon des règles strictes.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 8:03

Lokie hocha la tête en silence.
*oui... j'ai confiance... c'est un peu étrange peut-être, mais je sais que le choses ne tourneront pas mal pendant ce duel...*
Elle se remémora les deux séances où elle avait subit les sorts du professeur Rogue.
*Je n'ai pas eu d'inquiétude à ce sujet... je savais qu'il ne se passerait rien de grave pour moi... contrairement à ce qu'on aurait pu croire...*
Puis elle se souvint aussi du tout premier cours de défense contre les forces du bien, celui où Miss Teigne lui avait répondu qu'il y avait de la morale et des valeurs même dans le mal. Elle n'était pas tout à fait perdue dans ses pensées et elle se dit qu'il était un peu impoli de laisser sa réflexion l'emporter en présence de son professeur. Elle partageat donc les idées qui lui traversait l'esprit.
-J'ai confiance professeur. Je crois que j'ai compris maintenant ce que vous m'aviez dit lors du premier cours : il existe une morale, même dans le mal. Si je devais avoir peur de quelque chose en vue de ce duel, ce ne serait pas de le voir mal tourner. Ce serait de le voir s'arrêter trop vite parce que je ne serais pas capable de me battre vraiment. Mais c'est à moi de faire en sorte que cela n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 8:09

- J'ai déjà évoqué la coupe des Maisons, mais vous vous rendez bien compte que ce problème concernera Drago bien plus que vous. N'appréhendez pas ce duel dans cette optique : il ne s'agit pas de Serdaigle ici, il s'agit de vous en premier lieu. La défaite n'est jamais agréable, je vous le concède volontiers, mais elle n'est pas humiliante non plus.
Elle esquissa un petit sourire et ajouta, sans vraiment savoir si Lokie était d'humeur à cela
- Sauf bien sûr, si vous perdez votre baguette au bout de cinq minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 8:19

Lokie vit le petit sourire esquissé par Miss Teigne. C'était une expression assez rare sur son visage pour que Lokie comprenne le sens de sa remarque. Elle répondit donc elle aussi par un léger sourire.
-oui, bien sûr... sauf dans ce cas là.
Mais le sourire de Lokie ne dura pas très longtemps. L'idée d'être désarmée rapidement lui rappelait l'expelliarmus basique sur lequel s'était fini son affrontement avec Drago la dernière fois. Elle redevint donc très vite silencieuse et sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 8:24

Malgré le bref moment de détente qu'elle avait perçu sur les traits de son élève, Miss Teigne sentit que Lokie était toujours tendue à la perspective d'affronter Drago. Cela semblait logique, étant les élèves les plus capables de l'école, ils avaient dû avoir l'occasion d'être confrontés à plusieurs reprises, en plus de son cours, et Drago n'avait aucune crainte face à un duel. Il fallait que Lokie atteigne elle aussi cette sérennité pour être apaisée.
- Je ne peux qu'espérer que vous vous souviendrez des conseils que j'ai pu donner en cours, des stratégies de duel que nous avions alors élaborées.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 6:53

Lokie hocha la tête.
-Bien sûr professeur, je ferai en sorte d'utiliser toutes ces données.
*Mais Drago Malefoy aussi a suivi ces cours... et celui qu'il n'a pas suivi, il l'a rattrapé...*
Lokie regarda à nouveau les eaux calmes du lac. Les choses se mettaient en place dans son esprit. Elle tourna la tête vers Miss Teigne.
-De toute façon, c'est la règle des duels : le meilleur gagnera. Je ferai simplement tout ce que je pourrai pour être la meilleure. Je sais que mon adversaire fera la même chose. C'est ce qui rendra ce duel intéressant et enrichissant, que je le gagne ou que je le perde. Et même si je n'affronte pas Drago Malefoy pour le voir gagner, je sais que c'est une possibilité, mais que ce n'est qu'une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 7:59

Miss Teigne la considéra un moment sans rien dire, observant cette détermination toute nouvelle chez Lokie.
- Vous avez parfaitement compris le but de ce duel ! C'est un exercice, vous pouvez le perdre, je vous l'ai déjà dit, personne ne vous en tiendra rigueur. Personne, pas même un Mangemort confirmé ne peut prétendre qu'il va gagner, à tous les coups. C'est une manifestation d'orgueil et contrairement à une idée qui se répand de plus en plus dans cette école, l'orgueil n'est pas une force, ce n'est qu'une apparence. Perdre un duel scolaire n'est pas condamnable, douter de soi avant de commencer, au contraire...
Elle laissa le temps à Lokie de saisir qu'elle lui parlait de capacités réelles par opposition à celles que tant d'élèves affichaient sans les posséder. Enfin, elle se releva
- Puisque vous êtes d'accord, je vous laisse réfléchir à la manière dont vous allez appréhender ce combat. A moins, bien sûr que vous n'ayez d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 9:02

Lokie écouta avec attention le dernier conseil que lui donnait Miss Teigne.
*Ne pas douter de soi avant le duel... oui... le temps de l'affrontement ne doit pas être celui des questions... et il y a une détermination qui ne relève pas de l'orgueil...*
Elle hocha lentement la tête et se leva à son tour pour accompagner le mouvement du professeur.
-Non professeur, je n'ai pas de questions. Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez et je vais réfléchir à tout cela pour être prête au moment où ce duel aura lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




Réfléchit à nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 9:14

Miss Teigne lui adressa un franc sourire.
- Aucun problème, je suis ravie que l'idée même du duel vous intéresse. Et n'oubliez pas que si vous avez d'autres questions, ma porte vous est ouverte.
Au revoir
Elle quitta Lokie, satisfaite de la tournure de cet entretien et se dirigea vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Réfléchit à nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 11:44

Lokie hocha la tête et salua Miss Teigne.
-Aurevoir professeur.
Lorsque Miss Teigne fut un peu éloignée, Lokie s'adossa à nouveau au tronc d'arbre et elle ferma les yeux. Elle ne réfléchissait pas vraiment. Elle faisait plutôt le vide en elle, pour y voir un peu plus clair en quelque sorte. Plus tard, alors que le soleil commençait à décliner, Lokie ramassa son sac et repartit en direction du chateau. L'heure du repas allait approcher. Il commençait à faire vraiment froid. Mais Lokie était calme, comme si quelque chose qui la gênait s'était évaporé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfléchit à nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchit à nouveau.   Réfléchit à nouveau. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfléchit à nouveau.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau Venu
» Nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Devant le chateau :: Le lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser