Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 au sujet d'un livre

Aller en bas 
AuteurMessage
Lokie Sw
Invité




au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre EmptyDim 26 Mar - 11:56

Lokie se présenta devant le bureau du professeur Loncourt un peu après le deuxième cours de magie noire. Elle aurait aimé qu'elle la renseigne au sujet d'un livre. Elle avait hésité à déranger son professeur, mais il faisait partie de ses résolutions de ne plus hésiter. Elle frappa à la porte et attendit que le professeur l'invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre EmptyDim 26 Mar - 12:42

Hazel était roulée en boule, lovée sur la chaise de son bureau lorsqu'elle entendit frapper à sa porte.
Elle ne se souvenait pas d'avoir convoqué un élève...

Entrez dit-elle en dépliant paresseusement ses membres engourdis.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre EmptyDim 26 Mar - 13:40

Lokie entra dans le bureau et salua le professeur.
-Bonjour professeur.
Elle s'installa devant le bureau et expliqua les raisons de sa venue.
-Je m'excuse devous déranger professeur, mais j'aurais aimé vous demander un renseignement, si bien sûr vous en avez le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre EmptyDim 26 Mar - 13:52

Hazel vit entrer Lokie Swean avec un étonnement bienveillant.
Elle se souvenait de son excellent devoir et, plus encore, de la phrase qu'elle avait prononcé lors du premier cours.

Asseyez-vous, Miss Swean. Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre EmptyDim 26 Mar - 14:03

Lokie s'assit. C'était la deuxième fois qu'un professeur lui proposait de s'assoir dans son bureau..
*tu vois Lokie... c'est cela la bonne voie...*
Elle s'efforça de gommer sa timidité naturelle et posa sa question au professeur en la regardant.
-Merci professeur. Je... j'aurais aimé savoir de quel ouvrage est extrait la citation que nous avons travaillé en cours. Vous avez dit qu'elle était tirée d'un texte ancien. Je l'ai souvent rencontrée dans certaines de mes lectures, dans des versiosn parfois différentes, mais aucune n'indiquait la source.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre EmptyDim 26 Mar - 17:18

Ah ? Notre fameux « Cum ecce Crepusculum et Nox provecta et Nox altior... » ? dit Hazel sans chercher à dissimuler son sourire.
Il est extrait des Mémoires de Caroll. Il s’agit en fait du compte rendu des découvertes originelles sur la Magie Noire, pratiquées par Caroll, Lewis et Brone il y a des siècles d’aujourd’hui.
Beaucoup de sorciers adeptes de la magie blanche n’ont voulu y voir que le récit romancé des pérégrinations d’un vieux mage noir sénile mais, pour qui sait les lire, ces Mémoires ont une valeur inestimable.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre EmptyLun 27 Mar - 8:20

Un sourire éclaira le visage de Lokie.
*Mémoires de Caroll...*
-Pensez-vous professeur que je puisse trouver ce texte dans la bibliothèque de l'école ? J'ai toujours été facinée par les extraits auxquels j'ai eu accès. j'aimerais beaucoup lire le texte en entier.... bien sûr, beaucoup de choses m'échapperont sans doute, mais j'aimerais au moins en tenter l'approche...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre EmptyLun 27 Mar - 17:54

Hazel faillit éclater de rire devant la naïveté de la jeune fille.
A la bibliothèque ? Non bien sûr, c'est un ouvrage rarissime... Cependant, je... (elle marqua une légère hésitation)... eh bien, il se trouve que je possède un exemplaire de ces Mémoires. Je vous avoue que je ne souhaite pas qu'il sorte de la bibliothèque où mes ancêtres l'ont placé. Toutefois (elle hésita à nouveau, consciente de l'immense privilège qu'elle accordait à Lokie)... si vous acceptez de venir jusqu'au manoir où se trouve la bibliothèque - et ou j'habite, accessoirement- lors de l'un de vos week-end, je consentirais volontiers à vous le laisser consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre EmptyLun 27 Mar - 18:03

Lokie se sentit confuse... autant par sa question qui s'était avérée si naïve que par la proposition du professeur. Elle avait bien conscience du privilège qui lui était ainsi accordé. Elle bredouilla avant de formuler une réponse plus compréhensible.
-Je... merci beaucoup professeur...je ne veux pas vous déranger... en aucune façon... je vous promets d'être très discrète... vous ne remarquerez même pas ma présence. Merci professeur.
Elle hésita un instant, puis s'adressa à nouveau au professeur.
-Puis-je vous poser une autre question professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre EmptyLun 27 Mar - 18:14

Hazel sourit à la jeune fille.
Elle repensait au murmure dans lequel elle avait murmuré cette fameuse phrase, cette phrase qui lui était si chère...

Bien sûr, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre EmptyLun 27 Mar - 18:19

Lokie se sentit rassurée par le sourire du professeur. Elle reprit la parole d'une voix un peu plus solide.
-C'est au sujet des malédictions. Est-il possible de... de lancer un anathème sur...sur une partie de soi-même ?
Elle avait conscience que sa question était confuse. Elle essaya de la reformuler.
-Je veux dire... si quelqu'un souhaite voir disparaître quelque chose de précis en lui, est-il possible de cibler la malédiction au point qu'elle n'atteigne que cette chose précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre EmptyLun 27 Mar - 18:39

Cette fois, Hazel garda son sourire pour elle. Elle avait suffisamment percé à jour la personnalité de son élève pour savoir à quoi elle songeait. Elle soupira intérieurement à l'idée de la décevoir.
Comme vous le savez, Miss Swean, les malédictions sont une part obscure de la Magie Noire, et l'on suppose que très peu d'entre elles se sont véritablement réalisées. De plus... même en supposant que le procédé soit fiable et que vous ayez accumulé la puissance magique suffisante pour jeter un anathème si puissant, ce que vous rechercher est rigoureusement impossible. Bien sûr, vous pourriez jeter la malédiction sur votre propre personne mais... il est impossible de se débarasser d'une partie de soi même avec un simple sort, Miss...
Hazel détourna un instant la tête, tentant de masquer ses yeux sertis de larmes... Charles... Si seulement il était si facile d'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre EmptyLun 27 Mar - 18:49

Lokie baissa la tête, déçue de ne pas pouvoir appliquer la solution qu'elle avait envisagée.
* Oui... bien sûr... j'aurais du m'en douter... et puis c'aurait été trop simple... peu importe, je trouverai un autre moyen.*
Elle releva la tête. La déception avait disparu, mais elle aperçut le trouble de son professeur. Elle détourna les yeux pour ne pas sembler indiscrète.
-Oui, bien sûr. J'aurais du réfléchir davantage. Merci pour ces réponses professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre EmptyLun 27 Mar - 19:00

Hazel inspira profondément, se faisant violence pour garder un visage impassible.
Mais derien. Il est toujours plaisant de répondre aux questions des élèves quand elles sont pertinentes (elle lui adressa un sourire où l'on aurait presque pu lire "et les votres le sont").
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre EmptyLun 27 Mar - 19:08

Lokie se leva et se dirigea vers la porte après avoir salué son professeur.
-Merci. Aurevoir professeur.
Une fois à l'extérieur du couloir, sa deception fut plus visible. Les sourcils froncé, elle avança dans les couloirs en direction de la bibliothèque où elle voulait aller travailler.
*c'aurait pourtant été si facile...*
Et puis, un sourire réapparut sur son visage. Elle venait de penser au Mémoire de Caroll qu'elle aurait bientôt l'occasion de lire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre EmptyLun 27 Mar - 19:15

Au revoir, Miss.
Une fois la jeune fille sortie de son bureau, Hazel réfléchit à la proposition qu'elle venait de faire. Elle avait conscience qu'il s'agissait d'un privilège immense. Bien des sorciers expérimentés auraient payé cher pour pouvoir lire les Mémoires de Caroll. Et pourtant elle savait que, de tous les élèves, Lokie Swean était celle qui méritait le plus cette élection. Certes, elle n'était pas la seule à posséder de solides connaissances, mais elle était pourvue de tant d'intelligence, d'application et d'humilité qu'elle en devenait un cas à part.
Hazel sentait en elle des potentialités inexplorées et multiples, pour peu qu'elle prenne encore davantage confiance en elle.
On verrait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet d'un livre Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un livre   au sujet d'un livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet d'un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet des duels
» Au sujet d'Helena Ramirez
» Au sujet de Lucas Evans
» Au sujet de Lucas Evans
» Au sujet du Kybalion et de Matthews Sorrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Bureaux :: Bureau Privé du professeur Hazel Loncourt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser